Rechercher
Ouvrir Session
English
accueil.gif
22 avril 2014
Résultats Top Dogs 2013 du Canada en agilité affichés en ligne!
21 avril 2014
Modifications au standard de race du basset hound publiées de nouveau pour commentaires
15 avril 2014
Le CCC cherche des évaluateurs de parcours d’agilité bénévoles
15 avril 2014
Dates prioritaires - clubs de concours sur le terrain pour retrievers de l’Ontario
14 avril 2014
Restrictions estivales pour le transport d’animaux
14 avril 2014
Résultats Top Dogs 2013 pour concours et épreuves sur le terrain
9 avril 2014
Résumé de la réunion du Conseil de mars 2014 maintenant en ligne
8 avril 2014
Résultats Top Dogs 2013 du Canada en obéissance maintenant disponibles!
31 mars 2014
Résultats Top Show Dogs 2013 du Canada maintenant disponibles!
17 mars 2014
Karen Ramstead à l’Iditarod 2014 – Un superbe effort!
14 mars 2014
L’ordre du jour de la réunion du Conseil de mars 2014 affiché en ligne
12 mars 2014
Le Club Canin Canadien félicite Colton O’Shea, champion mondial des jeunes manieurs à Crufts
4 mars 2014
Élections et référendum 2014 – Votez en ligne
3 mars 2014
L’ordre du jour de l’AGA 2014 du CCC affiché en ligne
26 février 2014
Modification du Règlement québécois pourrait avoir un impact sur les membres du CCC
26 février 2014
Publié pour commentaires en ligne - Clubs
14 février 2014
Les résultats Top Dog 2012 en agilité maintenant disponibles
13 février 2014
Championnat national ouvert 2013 pour épagneuls springer
13 février 2014
Championnat national ouvert 2013 pour épagneuls springer
13 février 2014
Nouveau formulaire – Disqualification ou excuse d’un chien
10 février 2014
Salon All about Pets 2014 – Kiosques disponibles
7 février 2014
Publié pour commentaires de ligne
Juge en conformation – Nouveau candidat
7 février 2014
Publié pour commentaires – Standards de race
Modifications - épagneul cocker américain
8 janvier 2013
Documentation en français
16 mars 2012
De belles victoires au Purina National 2012 - un événement de bienfaisance du CCC
Ce fut une fin de semaine de températures et de pointages record les 9, 10 et 11 mars à la 6e édition du Purina National - un événement de bienfaisance du CCC en appui de la Fondation du CCC. Cet événement tant attendu mettait en vedette les chiens de race pure à leur meilleur, et si on se fie aux visages rayonnants de la foule et à la fierté bien méritée des manieurs, des propriétaires et des éleveurs, ce fut un grand succès.

D'excellents compétiteurs, de nombreux clubs de races, des produits et services canins uniques, une aire réservée aux activités familiales et des tirages quotidiens pour des prix offerts par les partenaires affiliés du CCC ont tous contribué à rendre le Purina National un événement incontournable sur le calendrier des manifestations canines. Chacun y a passé un très bon moment pour une très bonne cause!

«Une fois de plus, la société Nestlé Purina a contribué de façon très importante à cet événement prestigieux» déclare Nancy Carey, directrice exécutive du Club Canin Canadien. «Le Club Canin Canadien est très reconnaissant de son soutien des chiens de race pure et de son engagement au succès continu du Purina National - un événement de bienfaisance du CCC.»

Le succès était de la partie le samedi 10 mars lorsque le bouvier bernois GCH AVATARS TRY TRY AGAIN "Ty" (éleveur-manieur : Kimberly Groves; propriétaires : Kimberly Groves et Luiz Fernandes) fut couronné Meilleur de l'exposition, se méritant ainsi 10 000 $. Félicitations Ty!   Kimberly Groves, gagnante du Meilleur de l'exposition, explique au CCC ce que cette victoire au Purina National - un événement de bienfaisance du CCC représente pour elle :     «En tant qu'éleveur, propriétaire et manieur, c'est toujours un honneur pour moi de présenter un chien comme Ty aux cynophiles. Ty possède un type et un tempérament qui font de lui un grand chien d'exposition et ce fut une expérience extraordinaire que de remporter le Meilleur de l'exposition à un événement de cette envergure. Le CCC et Purina devraient être fiers d'avoir organisé une si belle exposition. C'est un plaisir de pouvoir présenter nos reproducteurs de manière si grandiose et quel honneur de se rendre jusqu'au Meilleur de l'exposition et d'avoir permis à Ty de terminer sa carrière à un événement si prestigieux. Merci pour cette victoire des plus mémorables.» 

Une autre victoire le samedi en soirée fut le Meilleur chiot de l'exposition, remporté par le colley barbu CH SENGALAS FRANKLY CLASSICAL «Frankie», (éleveurs : Nick et Angela May; manieur, Julie Kempster; propriétaires : Julie Kempster et Bea Sawka). Chapeau pour un travail bien accompli!    Nous félicitons également le Plus haut pointage du concours no 1 - classe ouverte B, le braque de Weimar GMOTCH ECHOBAR'S DOUBLE IMPACT «Asia» (éleveur : Barbara Heuman; propriétaire-manieur : Rose Apollonio) et le Plus haut pointage du concours no 2 classe ouverte  B, le berger belge CH GMOTCH. STARBRIGHT PASSIONXTRODINAIR «Passion» (éleveurs : Sharon Redmer, Brenda Vyletel; manieur : Ikena Hilmayer; propriétaires : Ikena Hilmayer et Jerry Burke). 

Fait remarquable : «Passion» a remporté le plus haut pointage du concours avec des scores presque parfaits chacune des trois journées de l'événement avant de se mériter le grand prix de Plus haut pointage du concours au Purina National - un événement de bienfaisance du CCC pour la cinquième année consécutive! Le sixième concours du dimanche 11 mars a marqué la dernière performance de «Passion» et a clôturé la carrière éblouissante de ce chien de 11 ans rescapé d'un refuge : plus de 150 Plus hauts pointages du concours, huit scores parfaits de 200 points et un classement de quatrième place parmi les dix meilleurs chiens d'obéissance au Canada. Nous lui souhaitons une belle retraite bien méritée!    Les chiens n'étaient pas seuls à se mériter des prix au cours de la fin de semaine. Susie Emerson, jeune manieur, a remporté le titre de Meilleur jeune manieur en plus d'une bourse de 1 000 $!

Le Purina National fut la scène d'autres belles réussites, y compris des performances notables par les nouveaux venus en obéissance (tel l'épagneul cocker américain NONNIES SIMPLY WONDERFUL - un petit nouveau avec un nouveau manieur dans une nouvelle classe!). La compétition en obéissance, si on se base sur les scores élevés, était féroce! Vous trouverez tous les renseignements sur les participants sur Twitter et Facebook. Il ne faut pas oublier le rallye obéissance qui comptait un nombre impressionnant d'inscriptions et de belles prestations! 

Cliquez ici pour les photos du samedi 10 mars qui incluent les Meilleur de l'exposition, Meilleur chiot de l'exposition, Plus haut pointage du concours no 1, Plus haut pointage du concours no 2, Meilleur jeune manieur et 1er de groupe. 

Pour terminer, un grand merci à notre commanditaire des plus généreux, Nestlé Purina, au comité de l'événement 2012, aux distingués juges et à nos membres bénévoles qui ont tous contribué au succès retentissant du Purina National 2012 - un événement de bienfaisance du CCC.  
Plan du site
Canadian Kennel Club