Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

TOP DOG en agilité - Résultats officiels 2015

À la rencontre des TOP DOG en agilité

Nous avons demandé aux propriétaires des dix TOP DOG en agilité de nous raconter leurs concours les plus mémorables et leurs anecdotes les plus amusantes – voici leurs réponses :
 
1-TAD-Barry-Rosen.jpgNo 1
AgMCh. & AgMChV Marolou Run McClean CGN, XPV, AgSC, CD, RE, AgMX2, AgMXV3, AgMXJV3
Terrier Wheaten à poil doux
Propriétaire : Diane Guillotte
 
McClean et moi sommes très fiers de son titre de premier chien toutes races en agilité au Canada pour l’année 2015. Cet accomplissement n’a pas été évident compte tenu du nombre peu élevé de concours organisés dans notre région.  
 
Victoire la plus mémorable : Toutes les  classes sont différentes et chacune présente ses propres défis. Chaque réussite est donc un véritable accomplissement et un grand plaisir. C’est une des raisons de notre passion pour l’agilité. On ne s’ennuie jamais (même si on n’a pas de terrier comme partenaire).
 
Anecdote amusante : Il m’est parfois difficile de courir car je pouffe de rire.  Il arrive même que les juges rigolent autant que nous durant le parcours. Si vous connaissez les règles de l’agilité, McClean essaie de prendre la position "spot" au début d'un obstacle à zones de contact plutôt qu'à la descente. Comment ne peut-on pas trouver ça amusant? Je souhaite que tous puissent avoir un chien comme Mc qui rend la vie si agréable!
 
2-TAD.JPGNo 2
AgMChS Abitt Scooter Jones XPS, AgSCS, AgI, AgXJ, AgMXJS2
Épagneul Springer anglais
Propriétaire : Jane Jefferis
 
Victoire la plus mémorable : Mon expérience la plus mémorable à un concours d’agilité du CCC a eu lieu l’été dernier lorsque Scooter Jones a été nommé TOP DOG au concours de l’Alberta Kennel Club à Spruce Meadows! Quel plaisir de concourir dans ce magnifique lieu à un concours si bien organisé avec mon compagnon canin!
 
Anecdote amusante : Il y a eu de nombreuses mésaventures  – tellement que je ne me souviens d’aucune en particulier. Toutefois, on m’a dit que l’expression sur mon visage lorsque mon partenaire « bien entraîné » me dépasse à toute vitesse quand je commence à courir est inoubliable. Cela n’arrive pas souvent, donc surprise garantie!
 
3-TAD-©Photoplay.jpgNo 3
Ch. & AgMCh. Baywood Sask River Mission CGN, IP, CDX, RE
Chien d’eau portugais
Propriétaire : Brenda Brown
 
Se trouver parmi les dix premiers chiens en agilité est particulièrement intéressant pour moi car Mission est un chien que j’ai élevé et entraîné. Il s’est aussi classé parmi les dix premiers en 2014 et 2015, et a été nommé le PWD numéro un en obéissance en 2015!
 
Victoire la plus mémorable : Notre moment le plus mémorable a eu lieu lorsque nous avions parfaitement réussi les sauts, et en revenant, nous affichions tous les deux de larges sourires! Nous aimons réellement les sauts où on travaille au maximum sans s’arrêter. Mission est un chien qui est prêt à tout essayer et qui aime s’amuser, ce qui en fait un parfait coéquipier.
 
Anecdote amusante : Le moment le plus drôle cette année fut un événement où nous étions inscrits à la fois en agilité, en rallye et en obéissance le même jour. Je ne savais plus trop où j’en étais! Mission a aussi sa propre chaise à mes côtés et il y passe la journée pendant que ses fans le caressent au passage.  
 
4-TAD.jpgNo 4
Ch. Sonrisas George R Us CGN, RA, AgX, AgXJ
Bichon havanais
Propriétaire : Rita Thomas |Conducteur : Elizabeth Fortna
 
En 2015, George à commencé à participer aux concours d’agilité avec un nouveau conducteur, Elizabeth Fortna, qui remplaçait Rita, son premier conducteur. Les premières fois, George était très inquiet d’avoir laissé sa mère à l’extérieur de l’enceinte, donc nous avons demandé à Rita de se dissimuler. Le premier parcours, d’une rapidité exemplaire et sans fautes, nous a convaincu qu’il pourrait se rendre jusqu’au bout et depuis, tout se passe à merveille.
 
Anecdote amusante : La mésaventure la plus amusante de George s’est passée lorsqu’il voyageait avec son conducteur et quelques-uns de ses autres chiens. Lorsque Rita est venue le chercher et que nous l’avons sorti de la cage qu’il partageait avec ses compagnons, nous avons constaté que quelqu’un (ou un autre chien) lui avait coupé les cheveux et taillé un de ses sourcils! Nous n’avons jamais trouvé le coiffeur ou la coiffeuse en herbe coupable.
 
5-TAD-Bev-Holoboff-Photography.jpgNo 5
Ch., GMOTCh., AgMCh. & AgMChV Wathaman’ s Vandalizing Vegas CGN, XPV, RE
Rottweiler
Propriétaire : Michelle Whistlecraft
 
Victoire la plus mémorable : Notre victoire la plus mémorable fut lorsqu’elle a obtenu son titre de Champion maître par excellence dans la classe des vétérans en novembre 2015, deux semaines à peine avant son dixième anniversaire. Nous avons eu un immense plaisir à travailler ensemble dans l’enceinte d’agilité, et Gamble est toujours prête à donner le meilleur d’elle-même, que ce soit le premier parcours de la fin de semaine ou le dixième!
 
Anecdote amusante : Nous avons eu de magnifiques expériences au cours de l’année, mais la plus amusante est sans doute lorsque j’ai presque perdu un pari qui m’aurait obligée à courir dans une classe standard en costume disco des années 70! Nous n’avons heureusement pas perdu le pari car il faisait très chaud ce jour-là et courir en costume de polyester aurait été pénible!
 
6-TAD.JPGNo 6
Scouterrific AgX, AgXJ
Terrier Cairn
Propriétaire : Karin Davis |Conducteur : Elizabeth Fortna
 
En tant qu’entraîner et conducteur de Scout, je suis très fière de ses accomplissements car il avait à peine atteint l’âge requis pour concourir en novice en juin 2015, et il a réussi a passer de novice au rang des dix meilleurs en seulement six mois.
 
Victoire la plus mémorable et anecdote amusante : Son parcours à la fois le plus mémorable et le plus amusant s’est déroulé lorsqu’il courait au niveau maître à un concours tenu à l’extérieur en juillet.  Tout se passait très bien et Scout s’est qualifié  lorsque soudain, il s’est aperçu qu’un autre individu était assis dans l’enceinte. Un préposé est toujours assis dans l’enceinte pendant un concours alors nous n’avons jamais compris pourquoi il était si épris de cette personne en particulier. Il a franchi le prochain saut, puis s’est envolé vers cette personne, s’est assis sur ses genoux et lui a léché le visage. Il a ensuite terminé le parcours  sans fautes. Quelle magnifique première année!
 
7-TAD.JPGNo 7
Buddington’ s Angel Corella AgX, AgMXJ
Épagneul cavalier King Charles
Propriétaire : Elizabeth Fortna
 
Le classement de Angel parmi les dix meilleurs est particulièrement significatif pour moi car je suis son éleveur, propriétaire et conducteur et son père, Balan, était le chien numéro un toutes races en agilité. Je suis tellement fière qu’elle poursuive la route de la victoire de son père et qu’il lui ait transmis son amour pour ce  sport.
 
Victoire la plus mémorable : Sa performance la plus mémorable l’année dernière fut lorsqu’elle a trébuché et est tombée de la palissade. Elle s’est relevée, a terminé le parcours et a gagné la classe d’agilité standard maître par excellence. Quelle bonne fille! Angel prend sa carrière d’agilité au sérieux, par conséquent, je n’ai pas vraiment d’anecdote amusant à raconter, autre que la fois qu’elle a tenté de m’embrasser lorsqu’elle était sur la table à mi-chemin du parcours!
 
8-TAD-1.jpgNo 8
Ch., AgMCh. & AgMChV Glaswire’ s King Solo CGN, IPV, CD, RE, AgMXV2, AgMXJ3
Fox terrier à poil dur
Propriétaire : Linda Glasier
 
Je suis ravie d’avoir un autre chien, Solo, qui se classe parmi les meilleurs. Sa victoire la plus mémorable fut lorsqu’il a remporté le titre régional pour sa division et que ses pointages lui ont mérité la cinquième position. Il fait tout ce qu’on lui demande et il s’est toujours illustré dans toutes les disciplines, que ce soit le rallye, le flyball ou l’obéissance. Nos réussites ont été valorisantes, mais ce qui m’importe encore plus, c’est le lien qui s’est tissé entre nous. Pour moi, ces titres sont une preuve de la solidité de notre rapport et démontrent qu’il est toujours prêt à travailler et à m’écouter. Le plus important, c’est que nous y prenions plaisir. Si je deviens trop sérieuse ou nerveuse, Solo s’inquiète et se demande ce qui se passe, et lorsque je m’amuse, Solo est heureux.
 
Parmi mes meilleurs souvenirs, il faut souligner le plaisir que je ressens sachant que Solo, un fox terrier à poil dur - une race qui qui n’a pas la réputation de suivre les directives - fait toujours tout son possible, ce qui a créé un partenariat très spécial.
 
9-TAD-Poodle.JPGNo 9
AgMChV Criterion Celestial Sky Rocket CGN, IPV, RE, AgX, AgMXJ
Grand caniche
Propriétaire : Steve Eisenreich
 
C’est un honneur de nous retrouver parmi les dix meilleurs en agilité pour 2015. Rocket a maintenant dix and et demi et il aime toujours l’agilité. Au fait, il aime n’importe quel événement où se trouvent des spectateurs et où il peut jouer au clown. On le constate à la vue de son regard taquin. 
 
Sa meilleure réussite en agilité fut en 2014 à Calgary au superbe Spruce Meadows, où Rocket a terminé beau premier au concours d’agilité et où il a complété quatre parcours en rallye. Il  possède maintenant son Rally avancé par excellence. Au cours des dernières années, les performances de Rocket sont demeurées constantes et il sait comment performer en agilité. Honnêtement, c’est plutôt moi qui suis coupable lorsque nous ne réussissons pas un parcours. Mais ce qu’il y de bien, c’est que Rocket ne s’en soucie pas et continue à jouer.
 
9-TAD-Sheltie.jpgNo 9
AgMCh. Dynstar Mythical Creature CGN, IP, CDX, RE
Berger Shetland
Kim Boyes
 
Victoire la plus mémorable : Spryte et moi avons gagné le championnat national AAC National l’été dernier. Nous avons terminé cinq des six passages sans faute.  Nous étions en parfaite harmonie lors de cette fin de semaine. Quelle belle sensation de se sentir si près de son coéquipier.
 
Anecdote amusante : Spryte a de drôles de petites habitudes. Elle aime rouler dans le linge fraîchement lavé et se frotter contre nos jambes après une douche, tout comme un chat! Elle jappe si on éternue, lorsqu’on change le sac d’ordures, et lorsque sonne une alarme. Elle aime mordiller nos vêtements lorsqu’on la caresse. Somme toute, elle est très divertissante avec sa forte personnalité!
 
10-TAD-Chipperfield-Photography.jpgNo 10
Ch. Auburnmist Familiar West Wind NPS, IPV, RA, AgNS, AgNJS, AgXV, AgXJV
Retriever doré
Propriétaire : Annelise Freeman
 
Zephyr a fait ses débuts en agilité en 2014 et nous sommes rapidement devenus accros. Très compétent en conformation et en rallye, Zephyr préfère toutefois l’agilité. Ses obstacles préférés sont la balançoire et la palissade. Notre victoire la plus mémorable est sans doute en juillet dernier lorsqu’il a remporté le pointage le plus élevé dans la classe vétéran au Golden National à Carseland en Alberta. Zephyr est ce qu’il y a de plus fiable – on peut compter sur le fait qu’il donne toujours le meilleur de lui-même avec une joie de vivre et un large sourire. Il est beaucoup plus doué en agilité que son propriétaire, car je l’ai  conduit « hors piste » plus d’une fois, y compris la fois que j’avais conduit ses compagnons sur le même parcours, puis j’ai réussi à me tromper quand vint le tour de Zephyr.
 
10-TAD.JPGNo 10
Ch. Herdabout Watts Of Fun IP, AgMX, AgXJ
Berger Shetland
Propriétaire : Jeff Whiteside
 
Je suis très fier de mon Sheltie Spark-E, particulièrement parce qu’il est issu d’une portée que j’ai élevée. Il était un chiot très déterminé, joyeux et fougueux.
L’agilité est un véritable plaisir avec Spark-E. Il adore l’entraînement, est intrépide, et rien ne le perturbe. Il préfère l’AstroTurf au sol caoutchouté et même au gazon, par conséquent les concours d’agilité du Club Chomedy au Québec sont parmi nos préférés.
Je ne participe pas souvent aux concours ailleurs car je suis un ardent supporteur du CCC. Nous élevons des Shelties parce que nous aimons les chiens et trouvons leur compagnie très enrichissante. Nous admirons l’esprit sportif des expositions canines et le sentiment de fierté lorsqu’un nous présentons un chien que nous avons élevé depuis sa naissance jusqu’à l’obtention de ses titres du CCC. Je suis donc absolument ravi de ce classement parmi les dix meilleurs chiens en agilité au Canada.
 
top-10-agility.jpgNo 10
AgMChS Fire Jazz And Flame NP, IPS, RE, AgX, AgXJ

Bichon havanais
Propriétaire : Wanda Brown
 
Victoire la plus mémorable : Lors d’un concours à Chomedey en 2015, Jazz s’est qualifiée dans dix des onze parcours et elle s’est classée première dans tous sauf un (en raison d’une erreur du manieur qui en résulté en une non qualification). Elle a obtenu ses titres AgMXS, AgMXJS et IP, devenant ainsi le premier bichon havanais dans l’histoire du CCC à se mériter un titre de Champion maître agilité.
 
Anecdote amusante : Jazz est aussi connue sous le nom « Little Ms Perfect », mais ses «zoomies», quoique rares, sont légendaires. Lors d’un parcours standard à un concours organisé par notre club, elle s’est élancée de manière frénétique, traversant à toute vitesse de multiples obstacles, et quand j’ai finalement cessé de rire, j’ai signalé au juge que nous quitterions l’enceinte. Elle a répondu : « Non, s’il vous plaît continuez, on s’amuse trop!» : Notre tentative de négocier les deux derniers obstacles s'est résumée par un slalom à grande vitesse et une sortie au dixième piquet suivie d'un magnifique bond au-dessus du dernier saut. Deux ans plus tard, les gens parlent encore de l’exploit!