Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Changements concernant le transport de chiens à bord d’un vol de WestJet et d’Air Canada

Suite à des changements apportés à la réglementation américaine concernant l’importation de chiens en provenance de pays non indemnes de rage, les compagnies aériennes canadiennes WestJet et Air Canada ont apporté les changements suivants :

À compter du 11 août, vols de WestJet et de WestJet Cargo vers les États-Unis :

  • L’âge minimal pour le transport de chiots à bord d’un vol de WestJet et de WestJet Cargo est modifié à 12 semaines.
  • Nota : Les chiens doivent être complètement immunisés contre la rage avant leur arrivée aux États-Unis à bord d’un vol de WestJet et de WestJet Cargo. Le vaccin contre la rage doit être administré lorsque le chien a au moins 12 semaines, et au moins 30 jours avant que l’animal n’arrive dans un port d’entrée américain. Par conséquent, un chiot qui n’a pas au moins quatre mois ne pourra être importé aux États-Unis.

Veuillez noter que WestJet continue de transporter au Canada les chiens âgés d’au moins 8 semaines en tant que bagages enregistrés et fret. La température dans les avions de WestJet Cargo est contrôlée, permettant ainsi le transport des animaux de compagnie au cours des mois plus chauds à bord des vols intérieurs. Les restrictions estivales demeurent en vigueur pour certains vols internationaux du 15 mai au 31 octobre 2014. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec WestJet au 1-800-581-9499 ou WestJet Cargo au 1-866-952-2746.

À compter du 11 août, vols d’Air Canada et d’Air Canada Cargo vers les États-Unis et
à compter du 15 août, vols à l’intérieur du Canada :

  • L’âge minimal pour le transport de chiots à bord d’un vol d’Air Canada et d’Air Canada Cargo est modifié à 12 semaines.
  • Nota : Les chiens doivent être complètement immunisés contre la rage avant leur arrivée aux États-Unis à bord d’un vol d’Air Canada et d’Air Canada Cargo. Le vaccin contre la rage doit être administré lorsque le chien a au moins 12 semaines, et au moins 30 jours avant que l’animal n’arrive dans un port d’entrée américain. Par conséquent, un chiot qui n’a pas au moins quatre mois ne pourra être importé aux États-Unis.
  • Un certificat de santé valide émis par un vétérinaire doit être remis pour tous les chiots et chatons qui sont transportés à bord d’un vol d’Air Canada et d’Air Canada Cargo, et ce, pour les vols intérieurs et les vols internationaux.

Voici d’autres changements apportés par Air Canada Cargo :

  • Nouvelles caractéristiques de conteneurs pour transporter les races de chiens forts, y compris le terrier américain du Staffordshire, le mastiff, le berger d’Anatolie et le rottweiler (en vigueur).
  • Les races brachycéphales seront acceptées pour le transport seulement si la température de l’aéroport est de 24 oC ou moins (en vigueur à compter du 29 septembre 2014).
    • La cage de transport doit être d’une dimension plus grande pour permettre le transport des races brachycéphales au cours de toute l’année (en vigueur à compter du 29 septembre 2014).

En raison de températures extrêmes dans les aéroports, les restrictions estivales concernant le transport des animaux de compagnie en tant que bagages enregistrés demeurent en vigueur du 20 juin au 10 septembre 2014. Air Canada Cargo est spécialement équipé pour le transport d’animaux au cours des mois d’été et accepte de transporter les animaux de compagnie au cours de cette période sauf sur les vols vers certaines destinations. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le représentant d’Air Canada Cargo de votre région ou écrivez à acLive@aircanada.ca.

Comme toujours, nous encourageons les membres du CCC de lire la réglementation propre à un pays concernant les restrictions sur l’entrée d’animaux, les vaccins et les documents requis, avant de faire vos réservations.

AccueilHome > News > 2014 > août > Changements concernant le transport de chiens à bord d’un vol de WestJet et d’Air Canada