Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Choosing a Breed

Le choix de la race est certes l’aspect le plus agréable du processus d’achat. Le CCC compte plus de 175 races différentes dans ses registres, chacune possède ses propres instincts et caractéristiques. Ne manquez pas d’effectuer les recherches nécessaires, puis éliminez les races de votre liste jusqu’à ce qu’il vous reste deux ou trois choix compatibles avec votre mode de vie. Poursuivez vos recherches pour obtenir le plus de renseignements possible avant de faire un choix définitif.

Mais avant tout, entrez en contact avec la race que vous avez sélectionnée. Pour mieux connaître la race sans engagement de votre part, il vous suffit d’assister à un des nombreux événements du CCC organisés à travers le Canada chaque année. Profitez-en pour discuter de la race de votre choix avec les propriétaires et les éleveurs. Les gens sont généralement très heureux de fournir des renseignements et de partager leurs expériences personnelles. Vous trouverez le calendrier des événements du CCC affiché sur notre site Web. Vous pouvez également obtenir ce calendrier en composant le 416-674-3699.

Les chiens de race pure présentent un avantage majeur, à savoir que les qualités de chaque génération (la taille, la couleur, le tempérament, etc.) sont transmises d’une génération à l’autre. Mais chaque race est différente, il faut donc prendre en considération les points suivants chez le chien adulte lorsque vous sélectionnez les races qui vous intéressent :

TAILLE

La taille du chien détermine l’espace requis ROBE – le type de poil détermine les besoins en toilettage

NIVEAU D’ÉNERGIE

Le niveau d’énergie détermine l’espace requis et les besoins d’activités

ORIGINES ET RÔLE

Les antécédents de la race indiquent le comportement instinctif (aboiement, protection, rapport, etc.)

TEMPÉRAMENT

Le tempérament détermine le besoin d’entraînement, le niveau d’indépendance ou d’attachement, la nature passive ou agressive, etc.

ALLERGIES

Certaines races sont moins aptes à provoquer des réactions allergiques
AccueilHome > Sélection d’un chien > Choix d’une race