Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Nouvelles mises à jour :
Communiqué 6.0 - 20 juillet 2020
 
Clavardage en direct (Live Chat) sur le portail
Le clavardage en direct est désormais disponible sur le portail du CCC et sur ckc.ca.
 
Affichage correct de la date de naissance de la portée 
Un problème d'affichage incorrect des dates de naissance de portée et d'accouplement qui étaient décalées d'un jour a été résolu pour les personnes utilisant le navigateur Safari.
 
Courriels de consentement pour un transfert de propriété
Les courriels automatiques nécessitant le consentement d'un nouveau propriétaire ont été désactivés sur les formulaires de demande de transfert de propriété.
 
Micropuces 992x acceptées 
Les membres peuvent désormais enregistrer les micropuces commençant par 992X. 
 
Double d’un nom de chien
Un problème qui faisait apparaître deux fois le même chien dans la liste Mes chiens sur le portail du CCC a été résolu.
 
Série de tatouage pour l'enregistrement d'un chien
Les membres peuvent désormais enregistrer un chien en ligne avec une série de tatouage utilisée il y a plus de 20 ans. 
 
Date d'envoi ajoutée à mes commandes
La date d'envoi d'un certificat d'enregistrement a été ajoutée sur la page Mes commandes du portail du CCC. 
 
 

Communiqué antérieur:

Communiqué 5.0 (22 avril 2020)
 
Demandes de transfert de propriété en ligne
Le lancement de la demande de transfert de propriété au début de mars offre aux utilisateurs du portail la possibilité de soumettre toute demande de transfert de propriété en ligne. Le formulaire en ligne est affiché sur la page Demandes du portail. 
 
Demandes de pedigree en ligne
Ce lancement offre aux utilisateurs du portail la possibilité de demander des pedigrees en ligne. Le formulaire en ligne est affiché sur la page Demandes du portail. 
 
Demandes d’enregistrement d’un chien né à l’étranger simplifiées en ligne 
Une modification a été apportée à la demande d’enregistrement d’un chien en ligne qui a combinée les enregistrements d’un chien né aux États-Unis et les enregistrements d’un chien né à l’étranger sous « Extérieur du Canada ». La modification a simplifié toute demande d’enregistrement d’un chien né à l’étranger et réduit la confusion lors de l’enregistrement d’un chien né à l’étranger et importé au Canada. 
 
Directives améliorées au haut de toutes les demandes en ligne
Les directives au haut de la demande d’enregistrement d’une portée, d’enregistrement d’un chien et de transfert de propriété en ligne ont été améliorées en guise de fournir des éclaircissements concernant les documents justificatifs requis pour finaliser les demandes en ligne. 
 
Page Mes demandes 
La page Mes demandes a été lancée dans le portail. Elle indique clairement le statut de chaque demande et fournit une liste détaillée de toutes les demandes soumises et le nom de chaque chien associé au numéro de chaque demande. Cette liste est classée selon les demandes concernant un chien, les demandes d’enregistrement de portée et autres demandes.  
 
Noms de chenil affichés correctement 
Le problème qui empêchait l’affichage d’une liste intégrale des noms de chenil permanents et réservés a été résolu. Les noms peuvent être visionnés sur la page Noms de chenil dans le portail sous l’onglet « Ressources » dans la barre bleue.


Communiqué 4.0 (20 janvier 2020)

Affichage correct des dates de naissance
Le problème concernant l'affichage incorrect des dates de naissance dans le portail a été résolu. Les dates de naissance des chiens étaient correctes dans le système informatique principal du CCC, mais elles apparaissaient décalées d’un jour lorsque vous vous connectiez à votre compte dans le portail en ligne. La correction a été effectuée à l'échelle du système.
 
Courriels de consentement 
La question de l'obligation pour les éleveurs étrangers et les anciens propriétaires de donner leur consentement à une demande d'enregistrement alors qu'ils ne sont plus propriétaires a été résolue. Ce courriel ne sera plus transmis. 
 
Le texte des courriels exigeant le consentement des propriétaires ou copropriétaires lors de l’enregistrement des chiens et des portées a été reformulé afin de simplifier le processus.


 

Communiqué 3.0 (7 janvier 2020)

Confirmation des demandes d’enregistrement de chiens et de portées
 La soumission d’une demande dans le portail en ligne génère automatiquement un courriel confirmant que la demande a été soumise avec succès et la confirmation inclura dorénavant les détails de la portée et des chiens enregistrés pour vos dossiers.

 French-Email-Example.png


 





Lors du transfert d’un chien au nouveau propriétaire, l’adresse électronique du nouveau propriétaire n’est plus exigée et les courriels générés automatiquement demandant le consentement des nouveaux propriétaires et les invitant à ouvrir un compte dans le portail du CCC ont été supprimés.
 
Les membres peuvent entrer les adresses manuellement
Pour assurer l'exactitude, le portail de CCC utilise la base de données de Postes Canada pour remplir et mettre à jour automatiquement les renseignements sur les adresses. Le fait que les membres puissent maintenant entrer leurs adresses manuellement leur permet d’annuler l’adresse émise par Postes Canada si celle-ci s’avère incomplète ou inexacte. 

 Manually-Enter-FR.jpg

Les micropuces 900x et 990x sont acceptées
Les membres ont maintenant la capacité d’enregistrer les numéros de micropuces 900x et 990x.




Communiqué 2.0 (30 décembre 2019) 

Enregistrements de portées en ligne
Le lancement de cette fonctionnalité permet aux membres de soumettre les demandes d’enregistrement de toutes les portées, y compris celles avec les pères enregistrés au CCC, les pères enregistrés à l’étranger, les pères multiples, et les portées issues d’insémination artificielle.   


 
AccueilHome > À propos du Club Canin Canadien > Centre d’assistance > Quoi de neuf