Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Le Conseil d’administration du CCC se compose d’un représentant pour chacune des douze zones. Responsables de présenter les préoccupations et les opinions des votants de leurs zones respectives, les directeurs de zone ont aussi les responsabilités fiduciaires suivantes :
  • agir, en tout temps, dans l’intérêt du Club Canin Canadien en général;
  • connaître et bien comprendre toutes les questions relatives à la gestion de l’entreprise et, en tout temps, avoir la quasi-certitude d’être au courant de tous les faits avant de prendre une décision sur toute question devant le Conseil d’administration;
  • entretenir continuellement un respect mutuel dans l’exercice de leurs fonctions, que ce soit en réunion, dans leurs zones respectives ou dans leur contact avec les membres du Club Canin Canadien ou le public;
  • respecter et accepter la décision de la majorité et, par la suite, appuyer toute décision prise par le Conseil d’administration dans son ensemble en dépit de leur opinion personnelle et de leur vote.
 

Candidats

Nous sommes très heureux d’annoncer que les candidats suivants ont été confirmés en tant que candidats à l’élection du Conseil d’administration pour le mandat 2021 – 2023 :
 

Zone 1 – Terre-Neuve-et-Labrador et Nouvelle-Écosse


1-Frank-MacArthur-Photo.png

Frank MacArthur


Ma vision, en tant que membre du Conseil de la zone 1, est de sensibiliser les gens de tous les milieux aux standards des races et de promouvoir des chiens en bonne santé avec de superbes tempéraments, ce qui est d’une grande importance pour la survie de nos races. Cette philosophie, que ce soit par le biais de l'éducation, la communication publique et/ou l'adhésion à des clubs, nous permettra d'affronter les très importants défis auxquels nous faisons face.
 
Mon éducation formelle comprend une maîtrise en justice pénale, et une licence en sociologie et psychologie avec une concentration en psychologie relative aux comportements humains.
Au cours de mes études et de ma carrière, j'ai développé des compétences essentielles en matière de gestion du temps, d'organisation et de relations interpersonnelles. Ces compétences seraient un grand atout pour le Conseil d'administration.
 
Au cours de mes 37 années d'expérience avec les retrievers dorés, j'ai occupé les postes suivants : président du Golden Retriever Club of Canada, 2013-2019; président du Maritime Golden Retriever Club; directeur pour l'Atlantique du Golden Retriever Club of Canada; président du Pictou County Kennel Club; et je suis le fier propriétaire du Quyen Kennels. 
Mon enthousiasme est le résultat d’une passion pour la conformation et l'obéissance. Je me suis en outre récemment intéressé au travail sur le terrain ainsi qu'au rallye. Les nombreux aspects du CCC sont ouverts à tous les milieux, et l'éducation du grand public lors de ces événements assurera notre succès et notre pérennité.
 
Vous pouvez me contacter à l'adresse steedrider@hotmail.com



 

1-Mary-Spinelli-Picture.jpg








 

Mary Spinelli

Je crois que prendre plaisir à ce que l'on fait s'accompagne d'une responsabilité de rendre la pareille.
 
Mes 40 ans d'expérience en tant que propriétaire, exposante, éleveuse et juge m'ont permis de me familiariser avec les nombreuses facettes de notre sport.

Mon expérience en tant que propriétaire d'entreprise, membre d'un conseil d'administration à but non lucratif et développeur de logiciels témoigne de mes compétences en matière de fiduciaire et de gestion, compétences nécessaires pour permettre à notre organisation de faire face à la situation actuelle ainsi qu’à l’avenir.

J'ai occupé de nombreux postes au sein de clubs, notamment ceux de présidente, de directrice et de rédactrice du bulletin d'information de mon club de race national. Au niveau local, je suis membre du Dartmouth Kennel Club et j'ai fait du bénévolat dans des clubs de la région en tant que préposée d'enceinte, chauffeur de navettes à l'aéroport pour les juges, et lors de nombreux événements communautaires.

J'ai tant appris de notre sport et de mes collègues passionnés. Il est maintenant temps de rendre une partie de ce que je pense devoir à la cynophilie. Je sollicite donc votre soutien en ce début de campagne pour le poste de membre du Conseil d'administration de la zone 1, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et Labrador.

Veuillez prendre le temps de voter sur les nombreux points du prochain référendum et pensez à voter pour moi afin que je puisse être votre voix au niveau national. Je vous remercie.

Vous pouvez me contacter à l'adresse css@ns.sympatico.ca


 



Zone 2 – Île-du-Prince-Édouard et Nouveau-Brunswick


2-Paul-Oslach.jpeg

Paul Oslach 

Mon intérêt pour les chiens de race pure a débuté il y a plus de 39 ans, quand j’ai acheté mon premier épagneul Cavalier King Charles. Depuis, j’ai élevé plusieurs chiens et j’ai participé à des activités de conformation et d’obéissance. 

Au-delà des expositions, ma passion pour les chiens m’a aussi amené à occuper différents postes de direction, comme membre du Conseil du CCC, président sortant du Cavalier King Charles Spaniel Club of Canada, du Centennial Dog Obedience Club et président de Trafalgar Dog Sport. Depuis plus de 12 ans, je travaille activement à l’appui des clubs et des exposants de chiens de race pure à titre de représentant des activités d’obéissance et j’ai siégé pendant deux ans au Conseil d’administration du CCC. 

En tant que membre à vie du CCC, je m’engage à faire tout mon possible pour développer et promouvoir une forte communauté de chiens de race pure au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard.

Vous pouvez me contacter à l'adresse poslach@rogers.com

 

 


 

Zone 3 – Québec


3-Dominique-Firetto.png

Dominique Firetto

Né en France, je suis arrivé au Canada en 2008 et j’ai obtenu ma citoyenneté en 2014. Je parle français, anglais, espagnol et italien. Je suis une personne intègre, sociable, axée sur les solutions. J’ai l’intention de mettre à profit mes expériences de vie personnelle et professionnelle pour assurer la pérennité du Club Canin Canadien (CCC) qui, finalement, appartient à nous les éleveurs, ne l’oublions pas! Je crois qu’il y a aussi du travail à faire pour intéresser le grand public à l’association et aux chiens de race pure. 

Expériences Professionnelles, Implications Et Réalisations

Éleveur passionné de huskies depuis 1995, j’ai fait mes débuts en Europe pour poursuivre mes activités au Canada, plus précisément dans le grand Montréal. Je suis propriétaire de l’élevage Trinacria qui compte un cheptel de 35 huskies et d’un salon de toilettage et pension canine depuis six ans. Mon élevage s’est illustré dans de nombreux championnats, tant au niveau national que dans plus d’une quarantaine de pays. Je suis présentement en processus d’obtention d’un statut de juge du CCC et je suis vice-président de l’UECQ (Union des éleveurs canins du Québec).

Vous pouvez me contacter à l'adresse sheytans.beauty@gmail.com

 

3-Denis-Gros-Louis-Photo-DW-Edits.png

Denis Gros-Louis

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me présente au poste de membre du Conseil représentant la zone 3 pour le Québec.
 
Je suis éleveur de saint-bernards depuis 1991 (Napoleo). Nous avons aussi des teckels miniatures à poil dur depuis 2011. J’ai eu quelques portées de bergers allemands dans les années 2000.
 
La transformation de plusieurs services au CCC ne s’est pas effectuée à la hauteur des attentes des membres. J’ai à cœur de faire ma part pour aider le CCC à améliorer ses services aux membres, augmenter le taux d’adhésion et l’opportunité de diversifier l’implication des clubs canins nationaux. 
 
Je possède l’expérience de gestion utile pour contribuer au Conseil d’administration. J’ai œuvré plus de 20 ans comme cadre supérieur au fédéral. Je suis bilingue. Je travaille désormais comme directeur général d’une association regroupant une trentaine d’écoles des Premières Nations. 
 
J’aimerais mettre l’emphase de ma contribution pour aider les éleveurs, encadrer les nouveaux éleveurs et implanter une culture de fierté des acheteurs envers les chiens de race pure. Il faut enrayer le marché des chiens mixtes. J’entends préparer certains dossiers d’intérêt public avec un comité composé d’une diversité de groupes d’intérêts de toutes les disciplines canines notamment l’obéissance, le rallye, la chasse et l’agilité.
 
Vous pouvez me contacter à l'adresse napoleosaints@hotmail.com




Zone 4 – Ontario Nord


4-Richard-Paquette-Photo.jpg

Richard Paquette

Depuis près de 50 ans, je me consacre aux chiens de race pure, en siégeant au Conseil d'administration du CCC, aux clubs de race nationaux et aux clubs d'obéissance et toutes races. J'ai beaucoup voyagé dans la zone 4, rencontrant les membres pour discuter des idées et des problèmes auxquels font face les éleveurs, les exposants et les clubs. Ces discussions ont permis d'élaborer des politiques et des solutions réalistes au niveau du Conseil d'administration avec un impact direct et positif. 
 
Je suis fier de mon parcours en tant que membre du Conseil du CCC. Les récents défis posés par le nouveau système informatique ont été source de frustration et j'ai beaucoup travaillé pour soutenir les personnes concernées. J'ai facilité la communication directe avec le personnel et j'ai présenté des discussions et des motions au Conseil d'administration, tout en tenant ma promesse de trouver et de mettre en œuvre des solutions. Je me suis fait le champion de l'éducation des éleveurs pour soutenir l'élevage responsable des chiens et j'ai l'intention de continuer à jouer un rôle de premier plan dans ce domaine. Notre communauté continue de faire face à des menaces extérieures. En tant que porte-parole formé pour les médias, j'ai représenté notre club et promu nos membres dévoués, éthiques et responsables dans des interviews. 

En tant que membre du Conseil d'administration du CCC et membre respecté de notre communauté, j'utiliserai mon influence pour l'amélioration de notre club en soutenant les membres, les éleveurs, les jeunes manieurs, les exposants, les clubs et les chiens de race pure. 

Merci de votre soutien!!!

Vous pouvez me contacter à l'adresse wenrick@wenrick.ca


 

4-Kim-Leblanc-Photo.jpg

Kim Ramey-Leblanc

1973 a marqué le début de mon parcours dans le monde des chiens de race pure et des sibériens Snowmist.

Nous avons eu la chance d'avoir des gagnants du Meilleur de l’exposition et des expositions pour races spécifiques, des gagnants internationaux et de nombreux champions dans le monde entier. La victoire de groupe de Fizzy lors de la WDS 2012 à Salzbourg et Chilly qui s’est classé quatrième des meilleurs chiens de 2019 sont deux points forts.
 
Juger était une progression naturelle. En 1994, j'ai été approuvé pour mon premier permis. En 2006, j'ai obtenu le statut toutes races. Juger au WDS non pas une mais deux fois a été la cerise sur le gâteau. La qualité de la formation des juges est une de mes priorités et la participation à des séminaires de qualité est essentielle à l'apprentissage. 

Je suis devenue membre du CCC en 1975. En 2003, un groupe de membres du Conseil a démissionné simultanément. J'ai pris le relais et j'ai remporté l'élection partielle de la zone 4. J'ai été membre du Conseil d'administration de 2004 à 2008. J'ai présidé le Conseil des clubs canins pour jeunes et le Comité des affaires d'élevage, et j'ai été membre du Comité sur la législation spécifique à certaines races et du Comité Purina National. Je préside la Comité des examens pour la zone 4 jusqu'à ce jour. 

Ma passion pour les chiens de race pure persiste. Je crois fermement que je peux représenter et soutenir mes collègues cynophiles dans ce monde difficile et en constante évolution afin d'améliorer le CCC pour tous.
 
Vous pouvez me contacter à l'adresse k.leblanc@xplornet.com




Zone 5 – Ontario Est


 

5-Thomas-Curley-Photo.png

Thomas C. Curley

Je m'appelle Thomas Curley et je me présente aux élections dans la zone 5 de l'Ontario.

La plupart d'entre vous me connaissez par mon implication dans l’univers des chiens de race pure, l'élevage, et l'exposition de collies, lévriers, pékinois, caniches, chihuahuas en plus du maniement professionnel avec ma femme Diane pendant 58 ans.

Je crois en notre sport. Je sais que nos membres aussi y croient, car j'ai écouté tant de membres, d'exposants, d'éleveurs, de propriétaires et de juges discuter de leurs préoccupations sur les enjeux de notre sport et sur l'image qu'il présente au public.

Je crois pouvoir apporter au Club une expérience bien équilibrée, ainsi qu'un jugement astucieux et solide. Je suis prêt à représenter les membres de la zone 5 et, si on me le permet, d’offrir une nouvelle vision au Conseil pour mes électeurs, car je crois que le CCC est, et se doit d’être, une organisation axée sur ses membres.

Vous pouvez me contacter à l'adresse pekeden@sympatico.ca
 

 

5-Alistair-Sutherland-Photo.jpg

Alistair Sutherland

En tant que membre du Conseil d’administration, je serais en mesure d’offrir une expérience intégrale de représentation dans de nombreux aspects de la cynophilie; l'éducation et l'expérience nécessaires pour un poste de direction au sein d'une organisation à but non lucratif; et les compétences nécessaires pour représenter les membres dans l'Est de l'Ontario.

Expérience:

  • Je suis engagé depuis toujours dans le domaine des chiens de race pure, y compris l'élevage, la conformation, le travail sur le terrain, l'obéissance, le rallye, l'agilité et la course sur leurre. 
  • J’ai enseigné l'obéissance et le maniement en conformation; j’ai participé, organisé et présidé à de nombreux événements éducatifs liés aux chiens.
  • J'ai élevé avec succès des setters Gordon pendant de nombreuses années sous le préfixe « Harbinger Reg'd » et les lévriers écossais ont également fait partie de ma vie pendant de nombreuses années.
  • Je travaille pour obtenir le statut de juge de conformation, ayant eu le plaisir de juger de nombreux sweepstakes et matchs sanctionnés.
  • Je suis membre de plusieurs clubs de races spécifiques et de clubs toutes races. J'ai été membre de l'exécutif et président d'exposition de plusieurs clubs.

Avec une maîtrise en administration (soins de santé) et une carrière clinique et de gestion, je suis familier avec la gestion d'organisations à but non lucratif, le travail en collaboration entre disciplines et la direction et la participation à de grands conseils et comités.
J'ai l'expérience, l'éducation et les qualités relationnelles nécessaires pour représenter chacun d'entre vous tout en travaillant en collaboration avec les autres membres du Conseil pour agir dans le meilleur intérêt du CCC.
 
Ce serait un honneur de vous représenter.
 
Vous pouvez me contacter à l'adresse alistair2201@hotmail.com


 

Zone 6 – Ontario Ouest


6-Mike-Gelinas-Photo.jpeg

Michael A. Gelinas

Mon implication dans le monde des chiens de race pure a commencé en 1975. Ma femme Sandy et moi nous sommes mariés et avons adhéré au Elgin County Kennel Club la même année. Je suis également membre fondateur du Monarch All-Breed et du Thames Valley Doberman Pinscher Clubs. Nous sommes éleveurs de dobermans et de cavaliers. 

En tant que juge toutes races, j'ai voyagé à travers le monde pour juger et parler de la race doberman.

Membres à vie du CCC, nous soutenons notre sport depuis de nombreuses années en organisant des centaines d'expositions toutes races, en donnant des cours de formation et en présentant des séminaires sur les races.

En tant que président de l’Elgin County Kennel Club, j’ai accueilli le Purina National à London, Ontario, et nous venons d'organiser avec succès la première exposition de conformation toutes races au Canada depuis la suspension de tous les événements en mars en raison de la Covid-19.

Dans ma vie personnelle, j'ai travaillé comme vendeur, directeur des ventes et plus tard comme directeur de secteur pour l'un des plus grands fournisseurs de matériaux de construction en Amérique du Nord. Je suis bien conscient des défis que représente la gestion du personnel, des budgets et des résultats. À ce titre, je devais posséder de bonnes capacités de négociation. Je crois que cette expérience serait un atout pour le Conseil d'administration.
 
Maintenant à la retraite, j'ai le temps d'aider à faire avancer le CCC.
 
Vous pouvez me contacter à l'adresse magelinas52@gmail.com

 

6-Peter-Scott-Photo.png

Peter Scott

Je m'appelle Peter Scott. J'ai été manieur toutes races pendant près de 40 ans avant de prendre ma retraite l'année dernière. J'ai maintenant entamé le processus pour devenir juge et j'ai l'autorisation de juger au CCC pour la moitié d'un groupe, et un permis pour l'autre moitié. Je suis également un juge agréé de l'UKC.

J'ai élevé des bichons maltais dans les années 1970 et 1980. Plus tard, j'ai élevé des terriers Lakeland et plus récemment des grands caniches.

J'ai été membre fondateur du Toy Dog Club of Ontario au milieu des années 1980. Je suis actuellement membre et ancien directeur du Non-Sporting Club of Ontario (Club VI) et membre à vie du CCC.

Parmi mes clients, il y a un certain nombre qui sont impliqués dans la gestion de clubs, je connais donc bien les problèmes qui s'y posent.
Vous pouvez me contacter à l'adresse brielle@bellnet.ca




Zone 7 – Ontario Centre


7-Heather-Brennan-Photo.jpg

Heather Brennan

Au fil des ans, j'ai été impliqué dans le domaine de la cynophilie de différentes manières, notamment en tant qu'éleveuse, manieuse, préposée d'enceinte, juge et présidente d'exposition pour des clubs toutes races et de races spécifiques. 

J'ai siégé aux conseils d'administration du Siberian Husky Club of Canada, du German Shorthaired Club of Canada, du Wirehaired Pointing Griffon Club of Canada, de l’Oakville and District Kennel Club et de l'Aurora and District Kennel Club. Je me suis portée volontaire pour le Comité d'examen du CCC de ma zone pendant plusieurs années. 

Depuis 15 ans, je travaille pour la Banque TD à divers postes dans les succursales et je suis consciente de la valeur d'un bon service à la clientèle. 

Je crois qu'il faut favoriser les liens de réciprocité, que ce soit en travaillant aux expositions, en faisant du bénévolat lors d'événements sur le terrain, de sauvetages ou d'éducation des juges. Je fais ce que je crois être juste, même si ce n'est pas toujours la solution la plus populaire. Ce serait un honneur de vous représenter. J'attends avec impatience de connaître vos principales préoccupations concernant le CCC et votre vision de l’avenir du Club.

Vous pouvez me contacter à l'adresse nuthatchkennels@gmail.com

 

7-Peter-Laventhall-Wolfish-Photo.jpg

Peter Laventhall-Wolfish

En tant que la quatrième génération d'une famille de cynophiles, je poursuis une passion familiale et personnelle. Né et élevé dans le milieu des expositions canines, j'ai été impliqué avec les chiens à un certain degré toute ma vie, en élevant et en exposant des moyens et grands caniches et des whippets. 

Expérience :

  • Conseil d'administration du CCC depuis 6 ans, représentant les intérêts des membres de la zone 7, et les intérêts de tous les membres et de tous les chiens au Canada;

  • Membre du CCC depuis 1983 - Membre à vie;

  • Juge de conformation : Groupes six, cinq, trois, et un permis pour le groupe sept;

  • A fait partie des comités du CCC suivants :

    • TI pour vous (nouveau système informatique) - président du comité;

    • Comité de planification stratégique - président;

    • Comité des standards de race - agent de liaison pour le Conseil d’administration;

    • Conseil des épreuves de pistage - agent de liaison pour le Conseil d’administration;

    • Comité sur la coupe d’oreilles et de la queue et l’ablation des ergots - membre.

Objectifs personnels pour le prochain mandat du Conseil :

  • Aider à planifier et à préparer le nouveau bail du bureau, et élaborer le nouveau modèle de lieu de travail pour soutenir les stratégies des travailleurs à distance;

  • Mener le projet TI pour vous jusqu'à son achèvement : redéfinir l'expérience des membres du CCC, fournir aux membres un accès en ligne aux enregistrements, aux registres d'élevage et aux événements;

  • Continuer d’assurer un leadership stratégique : renforcer le CCC ; augmenter le nombre de membres et la participation au sport des chiens de race pure;

  • Améliorer le profil du CCC : au Canada et à l'échelle internationale. 

Vous pouvez me contacter à l'adresse peter@peterlaventhall.com

 

7-Marc-Ralsky-Photo.jpg

Marc Ralsky


Né et élevé dans la région de Toronto, mon premier chien était un Pembroke qui m'a appris que la constance et la ténacité, c'est ce qui compte - un travail qui a porté fruit!
 
Mon épouse Correen et moi avons des huskies sibériens depuis plus de 28 ans, et je suis membre du Club Canin Canadien depuis 26 ans.
 
Les points forts que j'apporte au Conseil d'administration du CCC :
  • Près de 30 ans de leadership actif dans le secteur non lucratif avec des organisations caritatives dans des domaines tels que le bien-être des animaux et la recherche médicale humaine;
  • Membre bénévole de plusieurs conseils d'administration au cours des 25 dernières années;
  • Soutien de la mission, la vision et la déclaration des valeurs du CCC;
  • Dédié à la préservation des chiens de race pure et de tout ce qu'ils apportent à notre société;
  • N’étant pas juge du CCC, mon rôle au sein du Conseil sera de représenter les membres de la zone 7 en tant que votre voix, sans agenda personnel. 
Dans mon travail quotidien, j'ai appris les tactiques efficaces que les organisations doivent mettre en œuvre afin de rester viables et pertinentes dans le paysage actuel qui est en constante évolution.

Je me décris comme une personne capable de rassembler divers groupes de personnes pour travailler en collaboration, avec un résultat singulièrement réussi. Je suis un JOUEUR D'ÉQUIPE! JE SUIS VOTRE MEILLEUR CHOIX pour la zone 7 – Ontario Centre.

Vous pouvez me contacter à l'adresse marcralsky@aol.com

 

 

Zone 8 – Manitoba


8-Corinne-Walker-Photo.jpg

Corinne Walker 

Je suis membre à vie du Club Canin Canadien. J'aime tous les chiens et j'ai participé activement à diverses disciplines, notamment la conformation, le rallye, l'obéissance, le pistage et les épreuves pour chiens sprinters. J'ai été nommé membre du Conseil du CCC pour la zone 8 suite au décès prématuré de mon ami Larry Kereluke en septembre 2018.

Au fil des ans, j'ai fait du bénévolat au CCC en tant que représentante du Conseil des épreuves de pistage pour le Manitoba, membre du Comité des conditions d'admissibilité et membre du Comité de discipline.

Au cours de ma vie, j'ai servi dans les réserves des Forces armées canadiennes en tant qu'infirmière, et j’ai pris ma retraite en tant qu'adjudante-maître après 12 ans de service pour poursuivre mes activités canines. J'ai également travaillé dans le milieu du sport amateur pendant 42 ans en apportant mon soutien à 98 organisations de sport amateur différentes et à Sport Manitoba, l'organisme directeur.
 
J'ai occupé plusieurs postes dans des clubs canins, et je suis actuellement secrétaire d'exposition pour la Manitoba Canine Association en plus d’aider d'autres clubs dans les Prairies afin d’assurer le bon déroulement de leurs événements.
Je crois que notre responsabilité en tant que membres du CCC est d'assurer l'avenir de notre sport, des opportunités équitables pour permettre à tous les membres de concourir et de toujours élever avec l’objectif d’améliorer les races. 
 
Vous pouvez me contacter à l'adresse prairieskykennel@gmail.com




Zone 9 – Saskatchewan


9-David-Gilmour-Photo.jpg

David Gilmour 

En 1987, ma femme et moi avons acheté notre premier chiot boxer de race pure et peu après, le préfixe Zaracon a été créé. Nos boxers ont participé et obtenu des titres et des certificats en obéissance, en agilité, en travail sur troupeau, en course sur leurre et en conformation au Canada et aux États-Unis, y compris des victoires et des récompenses dans des expositions de races spécifiques nationales et régionales.

J'ai enseigné des cours pour chiots et des cours d'obéissance; participé à des concours d'obéissance et à des expositions de conformation; suivi des cours de pistage; adhéré au Boxer Club of Canada (membre à vie et président actuel); à l'American Boxer Club (mentor de race approuvé par le club); à la Prairie Canine Academy (vice-président actuel); exercé des fonctions de directeur d'exposition pour la Prairie Canine Academy; exercé des fonctions de préposé d'enceinte pour divers clubs; et j'ai récemment relevé le défi de devenir juge de conformation.

En tant que membre du Conseil d'administration du CCC, j'ai eu le privilège de représenter la Saskatchewan, en veillant à ce que les besoins spécifiques de la zone 9 soient mis en avant et intégrés dans la stratégie globale du Club Canin Canadien. Au cours de mon mandat, j'ai participé à des comités et des conseils sur la course sur leurre, les chiens de trait, les épreuves de chasse pour retrievers, la génétique et la médecine.

Vous pouvez me contacter à l'adresse davidgilmour@sasktel.net

 




Zone 10 –  Alberta, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut


10-Lee-Anne-Bateman-Photo.jpeg

Lee Anne Bateman

Je suis heureuse de me présenter aux membres de la zone 10. De profession, je suis écrivaine et éditrice, maintenant à la retraite, et j'ai travaillé pendant 30 ans pour le gouvernement de l'Alberta en tant que responsable de la communication. Je suis organisée, accessible, orientée vers l'action et capable de communiquer clairement, en personne et par écrit. Parmi mes principales compétences figurent une communication précise, la résolution de problèmes, le travail d'équipe, la gestion des conflits, la créativité et la gestion efficace des programmes.
 
En tant que membre à vie du CCC, j'ai occupé plusieurs postes, dont celui de responsable du Comité d'examen pour l'Alberta, et je suis membre du Programme d'observateur. J'ai également occupé des postes de direction pour les clubs de race et toutes races auxquels j'ai été et suis toujours associée. Je soutiens avec passion la formation continue spécifique aux races, l’éducation des juges et surtout, l'information et l'éducation pour le public. 

Je crois que mon expérience en tant que participante en conformation, en obéissance et aux courses de traîneaux, et en tant que membre active de clubs canins, me servira bien pour assumer les responsabilités de membre du Conseil du CCC. J'ai consacré beaucoup de temps, d'efforts et d'énergie au merveilleux sport canin et si je suis élue, je servirai le CCC et ses membres au mieux de mes capacités.

Vous pouvez me contacter à l'adresse lee.anne.bateman@gmail.com

 

10-Della-Kyncl-Photo.png

Della Kyncl 

J'ai eu mon premier chien d'exposition au début des années 90 et depuis, j'ai exposé et élevé des épagneuls cocker anglais Winauby. Je siège à plusieurs conseils d'administration, mais celui dont je suis la plus fière est le CKOC, dont j'ai été la présidente et la présidente d'exposition pendant de nombreuses années. Je travaille avec un grand nombre de personnes au sein de ce club et j'ai très hâte à la reprise des expositions. 

Toute ma carrière a été consacrée aux personnes handicapées, où dans un poste de supervision, j'ai pu défendre les intérêts des personnes avec lesquelles je travaillais. Aujourd'hui, je m’occupe de notre pension canine qui fête ses 30 ans d'existence.

Je suis dévouée, diligente dans mes fonctions et je travaillerai fort pour nos clubs de l'Alberta. Je suis à la retraite, j'ai donc le temps d'écouter, d'aider et d'agir en fonction des idées, des réflexions et des exigences qu'il faudra pour assurer le succès de nos événements à l'avenir. Nous vivons une époque chaotique et lorsque notre monde s’ouvrira à nouveau, nous devrons nous consacrer à notre sport et à son retour avec tout le succès qu'il mérite. 

Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion de vous représenter au sein du Club Canin Canadien

Vous pouvez me contacter à l'adresse della@winauby.com


 

10-Boyd-McIntyre-Photo.png

Boyd McIntyre 

En tant qu'amateur qui entraîne et manie mes propres chiens, je suis membre actif du CCC depuis 1994. En tant que manieur, juge, organisateur et bénévole, je m'occupe de chiens de travail, en particulier des concours et des épreuves de chasse pour épagneuls. J'ai participé à des compétitions d'épagneuls locales et nationales au Canada et aux États-Unis (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Nouvelle-Écosse, Montana, Californie, Utah, Colorado et Michigan) et j'ai récemment rempli un mandat de représentant du Conseil des concours et épreuves pour épagneuls pour la zone 10. J'ai également participé à la création et à la mise en œuvre d’épreuves de chasse et d'épreuves amateur tout âge pour épagneuls. J'ai proposé et fait pression pour le développement des épreuves novices; cette proposition est actuellement examinée par le CCC. Les événements du CCC sont essentiels pour présenter et mettre en valeur des chiens supérieurs en vue d’améliorer constamment les races. Je crois pouvoir offrir au Conseil un point de vue important du secteur des chiens de travail. Étant retiré de ma carrière de géophysicien, je suis en mesure de consacrer 100 % de mon temps libre à la représentation des intérêts des membres du CCC de la zone 10.

Vous pouvez me contacter à l'adresse boyd1950@telus.net

 


 

10-Shawn-Nichols-Photo.jpg

Shawn Nichols

Mon engagement dans le domaine des chiens de race pure a commencé en 1982. J'ai élevé et présenté plusieurs races, notamment des caniches sous le préfixe Typecast. 
J'ai siégé aux conseils d'administration de plusieurs clubs, occupant presque toutes les fonctions possibles y compris celle de membre fondateur.
 
En juin 2017, j'ai obtenu mon diplôme du BCIT après avoir suivi le programme de gestion du marketing, ce qui a accéléré ma compréhension de ce qui est rapidement devenu un monde axé sur les médias sociaux. Je travaille actuellement pour L'Oréal Professionnel dans le domaine du développement commercial, et la planification stratégique et la croissance sont au cœur de mon travail.
 
En 2012, j'ai commencé à exercer la fonction de juge. Cela me permet de rester au courant des questions importantes pour les éleveurs et les exposants et me donne les moyens de m'impliquer au sein du CCC. 

Si je suis élu au CCC en tant que membre du Conseil d'administration de la zone 10, je m'engage à rester régulièrement en contact avec les membres de la région en assistant aux événements. Je m'engage également à mieux comprendre ce qui est nécessaire pour aider à faire avancer le CCC; et je resterai informé  des décisions clés qui pourraient avoir un impact sur l'expérience des membres. Je représenterai avec grande fierté les membres de la zone 10. 

Vous pouvez me contacter à l'adresse shawn.nichols1970@gmail.com

 

 


Zone 11 – Sud-Ouest de la Colombie-Britannique


11-Tempest-Deptuch-Photo.jpeg

Tempest Deptuch

Depuis le début des années 1970, j'élève et présente des grands caniches sous le préfixe Diplomat, en conformation, obéissance, rallye et course sur leurre. Avec mon défunt mari (Sandy) Russel Fletcher, nous avons manié des chiens d'autres éleveurs ainsi que les nôtres pendant plus de 25 ans. Sandy a siégé au Conseil d'administration du CCC pendant 8 ans. 
 
Je suis membre active de nombreux clubs canins qui assurent la promotion des chiens de race pure et des éleveurs de préservation, et j'organise des expositions toutes les races, des concours d'obéissance et des événements communautaires mettant en valeur les chiens de race pure. 
Au cours de ma carrière dans le développement de logiciels et de formation, j'ai consulté des infirmières, des médecins et des travailleurs sociaux pour développer des logiciels primés pour notre clientèle mondiale. Ayant œuvré dans ce domaine, je suis bien équipée et j’ai l’expérience requise pour aider le CCC à retifier et mener à l'achèvement le programme TI pour vous. 
 
Je compte travailler avec énergie pour notre communauté canine, en soutenant les clubs, les membres, les éleveurs et les exposants. 
Je demande votre soutien pour m'élire au poste de membre du Conseil d'administration de la zone 11.

  • Membre à vie du Tyee KC;
  • Ancienne présidente du Kamloops and District KC;
  • Membre du Poodle Club of Canada;
  • Juge toutes races;
  • Bibliothécaire - Canadian Dog Judges Association;
  • Coordonnatrice de l'éducation - Groupe d'étude des juges de Mid Island.

 
Vous pouvez me contacter à l'adresse Dpoodles@shaw.ca

 

11-Kim-Hamel-Photo-3.JPG

Kim Hamel

Après mûre réflexion, j'ai décidé de présenter ma candidature au poste de membre du Conseil d'administration de la zone 11.

J'ai déménagé en Colombie-Britannique en 2015, apportant de nombreuses années d'expérience dans le domaine des chiens de race pure. De 1988 à 2004 au Manitoba, j'ai été copropriétaire d'une grande pension canine. Nous avons mis en place un service de crémation des animaux de compagnie axé sur la compassion qui éliminait la nécessité d'un enterrement. J'ai notamment travaillé avec plusieurs municipalités du Manitoba à l’élaboration de directives appropriées pour la gestion des chenils.
 
J'ai siégé au Conseil d'administration du CCC pour le Manitoba de 2009 à 2011, au moment où le CCC était en difficulté financière. La pandémie actuelle a éliminé les sources de financement du CCC et a fait naître le spectre d'une future détresse financière. Le développement du portail en ligne a également entraîné de nombreux retards des enregistrements auxquels il faut remédier. La santé animale est une préoccupation croissante et la responsabilisation des propriétaires de chiens reste une priorité. 

En ce moment, je possède une entreprise de gardiennage d'animaux, ce qui me donne le privilège de m'occuper d'un certain nombre de chenils de race pure sur l'île. Je suis membre à vie du CCC et je suis approuvée pour juger quatre groupes en conformation. 

Ma passion pour les chiens de race pure demeure forte et je serais heureuse de pouvoir vous représenter dans cette zone.

Vous pouvez me contacter à l'adresse kimhamel54@gmail.com

 

11-Grant-Townsend-Photo.jpg

Grant Townsend

Je présente ma candidature et je sollicite votre soutien pour devenir membre du Conseil d'administration de la zone 11.

Je travaillerai en collaboration avec tous les membres du Conseil d'administration pour résoudre les problèmes auxquels la CCC est confronté en ces temps difficiles. Les enjeux comprennent l'annulation des expositions canines, les revers technologiques, les pertes de revenus et les croisements de chiens. Je travaillerai à l'élaboration d'un plan stratégique viable pour notre avenir et j'encouragerai les interactions positives entre le Conseil d'administration et le personnel.

Membre à vie du CCC et juge toutes races, j'ai présenté des chiens en conformation et en obéissance. Au fil des ans, j'ai été trésorier, président d'exposition, vice-président et président de divers clubs de races spécifiques et toutes races. Je suis actuellement le coordonnateur des zones 11 et 12 du CCC pour le programme d'observation des juges de conformation et le vice-président de l'éducation pour la Canadian Dog Judges Association. J'organise la conférence annuelle des juges de conformation du CCC/CDJA, et je soutiens les événements de performance.

J'ai acquis une expérience précieuse en matière d'écoute et de médiation. Je sais déléguer, répondre aux urgences et résoudre les problèmes de manière positive. J'assure le suivi et l'exécution de toutes les tâches qui me sont confiées.

Sur le plan professionnel, j'ai travaillé comme enseignant au niveau secondaire et en éducation permanent pour les adultes.
 
Je vous remercie de votre vote.
 
Vous pouvez me contacter à l'adresse gtownsend@shaw.ca
 





Zone 12 – Intérieur de la Colombie-Britannique et Yukon


 

 

12-Terill-Udenberg-Photo.JPG

Terill Udenberg 

Le DUdenberg est impliqué dans le sport des chiens de race pure depuis près de trente ans et élève des grands caniches depuis plus de vingt-cinq ans.

Il est juge toutes races reconnu au niveau international. Il présente des séminaires sur plusieurs sujets dont « La physique de l'équilibre - une approche scientifique », « La reproduction canine » et « Le syndrome brachycéphalique des voies aériennes obstructives ». Plus récemment, il a donné des séminaires en Nouvelle-Zélande et en Australie.
 
Il a fait partie du comité de santé du Pekingese Club of America. Le Dr Udenberg a été invité à parler au nom du Club pékinois de Grande-Bretagne (sur la recherche sur les voies aériennes) en tant que témoin expert concernant la modification du standard pékinois proposée par le Kennel Club de Grande-Bretagne. Ses recherches ont également porté sur d'autres races du groupe brachycéphale. Il fait partie du Comité de défense des intérêts des races brachycéphales du CCC, chargé d'étudier les amendements aux standards de races proposés dans le monde entier.

Il a été professeur aux niveaux collégial et universitaire avec une expertise en anatomie et en physiologie. En tant que vétérinaire, il s'intéresse tout particulièrement aux maladies héritées génétiquement.

Le Dr Udenberg est un vétérinaire bénévole dévoué lors de catastrophes mondiales, notamment lors de Katrina, en Guyane et au Pérou, et il a travaillé dans le cadre de plusieurs programmes de stérilisation à Fidji. C'est un amateur de plein air qui aime faire du vélo, de la randonnée, du kayak et de nombreux voyages avec sa famille pour faire de la plongée sous-marine à travers le monde.

Vous pouvez le contacter à l'adresse drtudenberg@msn.com

 

AccueilHome > Événements > Élection et Référendums 2020 > Candidats en 2020