Le Conseil d’administration du CCC se compose d’un représentant pour chacune des
douze zones. Responsables de présenter les préoccupations et les opinions des votants de leurs zones respectives, les directeurs de zone ont aussi les responsabilités fiduciaires suivantes :
- agir, en tout temps, dans l’intérêt du Club Canin Canadien en général;
- connaître et bien comprendre toutes les questions relatives à la gestion de l’entreprise et, en tout temps, avoir la quasi-certitude d’être au courant de tous les faits avant de prendre une décision sur toute question devant le Conseil d’administration;
- entretenir continuellement un respect mutuel dans l’exercice de leurs fonctions, que ce soit en réunion, dans leurs zones respectives ou dans leur contact avec les membres du Club Canin Canadien ou le public;
- respecter et accepter la décision de la majorité et, par la suite, appuyer toute décision prise par le Conseil d’administration dans son ensemble en dépit de leur opinion personnelle et de leur vote.
Les nominations aux postes de membres du Conseil des zones sont ouvertes du 1er août au 1er septembre 2023. Pour en savoir plus sur le rôle d'un membre du Conseil, veuillez consulter la FAQ et visionner notre entretien avec Richard Paquette, membre du Conseil.
Pour proposer une candidature, veuillez télécharger le formulaire PDF , le remplir et l'envoyer par courriel à Commissioner:msconci@bdo.ca ou par courrier à 360 Oakville Place Drive, bureau 500, Oakville (Ontario) L6H 6K8.
Les candidatures doivent être reçues au plus tard à 17 heures HAE le 1er septembre 2023.
Candidats
Zone 1 – Terre-Neuve-et-Labrador et Nouvelle-Écosse

|
Renouvelez le mandat de Frank MacArthur
Aux membres de la zone 1,
Je crois que mes connaissances et mes compétences ont eu un impact positif et continueront d'améliorer le fonctionnement du CCC tout en remplissant les fonctions de membre du Conseil d'administration et surtout, en représentant les membres de la zone 1.
En tant que professionnel dynamique, je fais continuellement preuve d'excellentes aptitudes à la communication et à l'organisation, ainsi que d'un jugement sûr et d'un bon sens pour résoudre les problèmes grâce à mon éducation et à mon implication avec les retrievers dorés depuis plus de 35 ans.
En tant que membre du Conseil représentant la zone 1, je continuerai à faire respecter les standards de toutes les races et à promouvoir des chiens en bonne santé avec de beaux tempéraments, ce qui est d'une importance capitale. Je défends et encourage fortement cette philosophie par le biais de l'éducation, de la communication publique et d'une expérience très positive pour les membres du Club. Cela inclut tous les chiens, qu'ils soient d'exposition ou de compagnie, tous sont égaux aux yeux du CCC.
C'est avec respect que je vous demande de continuer à me soutenir pour le poste de membre du Conseil d’administration représentant la zone 1.
Cordialement,
Frank MacArthur
7965 Sherbrooke Road
MacPherson Mills, Nouvelle-Écosse
Téléphone : 902-922-3346 (fixe)
Courriel : steedrider@hotmail.com
|

|
Janice Kivimaki
C'est avec plaisir que je présente ma candidature au poste de membre du Conseil d'administration pour la zone 1 (Nouvelle-Écosse/Terre-Neuve).
Nous avons concouru avec quelques-uns des meilleurs chiens du Canada au fil des ans et nous avons mené notre race au premier rang à plusieurs reprises sous le préfixe Madabout. J'ai néanmoins hâte de représenter tous les aspects de notre sport!
J'ai récemment pris ma retraite après une carrière de 25 ans dans la fonction publique et j'ai maintenant le temps, les connaissances et la passion nécessaires pour faire la différence. Je communique de manière efficace, tant à l'écrit qu'à l'oral, j'ai des compétences exceptionnelles en matière d'organisation et d'exécution de tâches multiples et je suis une travailleuse extrêmement assidue. Je fais preuve de discernement et de bon sens pour résoudre les problèmes.
J'ai été membre en plus d'occuper des postes de direction de plusieurs clubs au fil des ans, y compris l'Atlantic Labrador Retriever Club, le Labrador Retriever Club of Canada, le Halifax Kennel Club, l'Eastern Flyway Club et le Labrador Owners Club. J'ai joué un rôle déterminant dans la collecte de fonds des clubs de l'ALRC et dans l'organisation et l'accueil de certaines des meilleures expositions de races spécifiques autonomes que le pays n’ait jamais connues!
Ma passion et mon énergie sont indéniables et je compte utiliser cette énergie et mes compétences pour améliorer la communication et apporter des changements positifs tout en travaillant pour vous au sein du CCC.
Janice Kivimaki
|
Zone 2 – Île-du-Prince-Édouard et Nouveau-Brunswick

|
Elizabeth (TINA) Sandford
Je suis membre du Club Canin Canadien depuis près de 30 ans. Ce serait un honneur pour moi de mettre à profit les connaissances et l'expérience acquises au cours de ces années en tant que membre du Conseil d'administration du Club Canin Canadien représentant le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard (ZONE 2 du CCC) pour le prochain mandat.
Sur le plan professionnel, j'ai servi dans les forces armées en tant que responsable de la gestion des ressources. Une retraite anticipée (blessure liée au service) m'a donné le temps de redonner à la communauté du CCC et j'ai occupé des postes au sein de clubs locaux et de clubs de race nationaux, en me concentrant sur la conformation. Le fait d'avoir occupé les postes de présidente de club et de présidente et de directrice d'événements me permet de comprendre les besoins et les préoccupations des personnes impliquées dans les événements de performance et d'éprouver un grand respect pour leur engagement envers les chiens de race pure et le CCC. Je me réjouis de représenter ceux qui sont engagés dans tous les aspects de notre sport, de travailler avec les membres de notre région et de bénéficier de leur soutien.
Le souvenir des réalisations de mes chiens au fil des ans sous le préfixe Kreuzritters et de ceux qui m'ont confié leurs chiens en tant que manieuse me touche profondément. Je me remémore des meilleurs de l'exposition et des meilleurs d’expositions nationales de races spécifiques, des premiers classements de groupe et de nombreux Top 10, dont plusieurs sont des accomplissements canadiens et américains.
Les événements du Club Canin Canadien m'ont donné tant de merveilleux souvenirs dans un sport que j'aime. Je souhaite que notre passion se perpétue et s'épanouisse dans les générations futures. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mes efforts pour travailler en votre nom en tant que membre du Conseil d'administration du CCC pour le prochain mandat.
Elizabeth (TINA) Sandford |
Zone 3 – Québec

|
Sylvain Sirois
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me présente au poste d’administrateur, siège zone 3 pour le Québec.
Je suis éleveur de teckel nain à poil dur depuis 2011 (Cocktail). Nous avons aussi des saint-bernards. J’agis à titre de président du comité d’enregistrement du CCC depuis le début de l’année 2023.
J’ai à cœur de faire ma part pour aider le CCC à améliorer ses services aux membres et l’opportunité de continuer la modernisation de la convivialité du système informatique en français.
Je possède l’expérience de gestion et l’expérience en relations publiques utiles pour contribuer au conseil d’administration. J’ai œuvré plus de 10 ans comme gestionnaire et représentant politique pour une organisation. Je suis bilingue. Je travaille désormais comme directeur en relation de travail pour un syndicat dans le domaine de la santé et des services sociaux.
J’aimerais mettre l’emphase de ma contribution pour aider les éleveurs et les membres de chiens pures-races. Notre zone 3 est immense et nous sommes beaucoup de membres. J’ai supporté notre directeur sortant, Denis Gros-Louis, tout au long de son mandat. Je suis conscient de l’ampleur de la tâche pour bien vous représenter et je compte, dès le début du mandat, travailler pour créer un deuxième poste de directeur au conseil d’administration pour représenter les intérêts du Québec.
Je suis soucieux de travailler pour toutes les disciplines canines notamment l’obéissance, le rallye, la chasse et l’agilité.
Sylvain Sirois
|
 |
Linda St-Hilaire
Après mûre réflexion , je propose ma candidature pour vous représenter au conseil d’administration du Club Canin Canadien.
Ayant occupé cette fonction pour 2 mandats consécutifs de 2015 à 2020 je suis consciente des responsabilités et de la charge de travail que celà implique.
Impliquée depuis près de 50 ans dans le monde canin, j’ai obtenu des titres et œuvré bénévolement en conformation , obéissance ,rally , agilité , sprinter et travail au flair . Je connais les défis que rencontrent les clubs organisateurs ainsi que les participants. Je suis aussi juge en conformation pour les groupes 1,2,3 et 7.
En retournant au conseil, je compte conclure des dossiers restés inachevés, par exemple la révision du programme de Bon Voisin Canin ainsi que certaines demandes proposées par des membres et restées en suspens. La qualité de la traduction et des documents en français est aussi un point non résolu qui me préoccupe.
Le CKC doit améliorer ses services et soutenir les éleveurs et amateurs de chiens de races pures.
A défaut d’avoir de l’expérience en gestion ou en finances je peux apporter à la table la perspective des membres et des clubs qui sont le coeur du CKC .
Linda St-Hilaire
|
Zone 4 – Ontario Nord

|
Ramona Bauer
Je suis ravie de soumettre ma candidature pour le poste de membre du Conseil d'administration de la zone 4.
Les chiens ont toujours fait partie de mon quotidien. Lorsque j'étais enfant, nous avions un dalmatien et, au fil des ans, j'ai eu des bergers australiens qui travaillaient avec 300 têtes de bétail, des lhasa apso, des caniches, des terriers Lakeland, des bergers allemands et des whippets. J'élève des whippets avec mon mari Kerry depuis 2011 sous le préfixe Shetara. Nous préconisons un élevage testé pour la santé afin d'obtenir des chiots sains pour la conformation, les courses, l'agilité, le rallye et le plongeon.
Je siège actuellement aux conseils du CCC sur la conformation, les jeunes manieurs et le travail de flair, en plus d'être présidente du Nipissing Kennel Club Inc.
Le Nipissing Kennel Club est traditionnellement un club de conformation et d'obéissance, mais il s'intéresse maintenant aux chiens sprinter, aux chiens plongeurs, à la chasse, et il travaille en vue d'être reconnu comme un club de chasse en grange.
J'ai également été présidente de l'Association for Bright Children, j'ai siégé au Conseil de l'éducation et j'ai fait partie de la Chambre immobilière de l'Ontario pour le comté de Victoria.
Les expériences variées que j'ai vécues me permettront d'être une voix efficace pour mes membres de la zone 4, et je me réjouis de votre soutien.
Ramona Bauer |
Zone 5 – Ontario Est

|
Robert J. Whitney
J'ai pris la décision de me porter candidat au poste de membre du Conseil d'administration du Club Canin Canadien pour la zone 5 - Ontario Est. Je crois que j'ai l'expérience et les connaissances nécessaires pour représenter les membres du CCC dans cette région.
Dans le passé, j'ai été membre du Conseil d'administration du CCC pendant neuf ans, dont six ans en tant que président du Conseil. Pendant cette période, j'ai siégé à de nombreux comités et conseils. Depuis, j'ai été membre et président de divers comités du CCC, notamment le Comité de discipline, le Comité de surveillance des événements et le Conseil des expositions de conformation.
Mon expérience professionnelle comprend 13 ans de travail avec des enseignants dans diverses écoles du conseil scolaire de Toronto, 13 ans de comptabilité pour une société pharmaceutique nationale et de nombreuses années avec mon épouse, Elaine, en tant que manieur de chiens professionnel et propriétaire d'un important élevage.
À l'origine, j'élevais des lévriers afghans et des whippets. Depuis 1986, nous élevons et présentons des épagneuls Cavalier King Charles, dont beaucoup ont gagné des concours de de races spécifiques et des concours toutes races. Je suis juge de conformation toutes races et j'ai participé à des concours internationaux dans le monde entier.
J'ai le temps, l'énergie et les connaissances nécessaires pour répondre aux besoins des membres de l'Est de l'Ontario.
Robert J. Whitney
|
Zone 6 – Ontario Ouest

|
Renouvelez le mandat de Peter Scott
Je m'appelle Peter Scott. J'ai été manieur professionnel toutes races pendant près de 40 ans avant de prendre ma retraite l'année dernière. J'ai maintenant entamé le processus pour devenir juge du CCC; je suis juge autorisé pour deux groupes et demi et détenteur d’un permis pour un autre demi-groupe. Je suis également juge de l'UKC.
J'ai élevé des bichons maltais dans les années 1970 et 1980. Plus tard, j'ai produit des terriers Lakeland et, plus récemment, des grands caniches.
Membre fondateur du Toy Dog Club of Ontario au milieu des années 1980, je suis actuellement membre et ancien administrateur du Non-Sporting Club of Ontario (Club VI), et membre à vie du CCC. Je compte parmi mes clients de nombreuses personnes impliquées dans la gestion de clubs; je connais donc très bien les enjeux qui s'y posent.
Je suis l'actuel membre du Conseil d'administration du CCC pour la zone 6, et si vous acceptez que je poursuive mon mandat, je ferai tout mon possible pour représenter cette zone et le CCC au mieux de mes capacités.
Je vous remercie de votre confiance.
Peter Scott |
Zone 7 – Ontario Central

|
Tanya (Tatiana) Hatton
Je suis fière d'être membre du Club Canin Canadien et je pense avoir l'expérience et les compétences nécessaires pour maintenir la prospérité du Club dans les années à venir.
Mon mari et moi exposons des bouledogues anglais depuis 2014. Nous encourageons l'élevage de chiens de qualité issus de parents testés pour leur santé et qui représentent fidèlement le standard du bouledogue. Nos chiots de compagnie sont tout aussi importants pour nous que nos champions et nous encourageons nos propriétaires à participer à tous les événements du CCC. Récemment, nous avons participé à l’événement « Meet the Breeds » du CCC, et je me réjouis d'avoir l'occasion de participer à d'autres événements à l’avenir et de rencontrer le public.
Bien que les bouledogues soient ma passion, je suis fascinée par toutes les races et j'apprécie le travail acharné et le dévouement qui sont consacrés à l'organisation et à la promotion des divers événements du CCC. Je suis membre de la Caledon Kennel Association, du Bulldog Club of Canada, du Bulldog Club of Ontario, du Bulldog Club of America et du Bulldog Club of New England.
Ma carrière professionnelle est axée sur la finance. J'ai occupé des postes de leadership stratégique en finances chez Moneris, Home Trust, Merit Travel Group et TD Canada Trust, et j'ai été membre du Conseil responsable des finances au Club Canin Canadien de juillet 2022 à avril 2023.
Je favorise les cultures fondées sur la transparence, l'inclusion et le respect mutuel.
Nous avons tous un rôle à jouer dans le succès du CCC, et c'est avec plaisir que je me suis portée volontaire en tant que membre du Comité de vérification du CCC en 2018. J'ai été élue présidente de ce Comité en 2019 et j'ai occupé le poste jusqu'en 2022. Je suis très fière du Comité de vérification du CCC et de ses membres qui ont travaillé sans relâche (en particulier pendant la COVID) en conseillant le Conseil d'administration sur les stratégies et les politiques fiscales. Le CCC a traversé sans encombre les restrictions imposées par la COVID et ses annulations d'expositions et de concours, et nous avons maintenu un bilan sain alors que de nombreuses organisations à but non lucratif n'ont pas survécu ou ont subi des licenciements importants.
Je suis consciente des préoccupations des membres du Club et je ferai de mon mieux pour être un membre du Conseil efficace, accessible et respectueux afin de représenter les besoins et les intérêts actuels et futurs des membres de la zone 7.
Mon éducation formelle comprend :
Comptable professionnel agréé (CPA)
Une maîtrise en administration des affaires (Executive MBA) de la Rotman School of Management (Université de Toronto)
Baccalauréat en finances de l'Université Concordia.
|

|
Renouvelez le mandat de Marc Ralsky
Bonjour aux membres de la zone 7 du CCC,
J'ai l'honneur de présenter à nouveau ma candidature en tant que membre du Conseil d'administration et d'apporter mon expérience de trois ans au nouveau Conseil 2024-2026. Cette expérience, mes antécédents et mon engagement me qualifient tout particulièrement pour défendre vos intérêts.
Engagement prouvé :
Impliqué depuis plus de 30 ans dans la cynophilie, j'ai commencé avec un corgi, valorisant la constance et le travail assidu. Mon adhésion au CCC depuis 27 ans et mon dévouement aux huskies sibériens soulignent mon engagement.
Points forts :
Ma candidature au Conseil d'administration du CCC offre :
- Près de 30 ans de gestion d'organisations à but non lucratif dans les domaines de la protection des animaux, de la recherche médicale et des fondations hospitalières.
- J'ai récemment occupé le poste de directeur général de l'International Partnership for Dogs, ce qui m'a permis d'élargir mes perspectives stratégiques.
- 30 ans de bénévolat au sein de divers conseils d'administration, mettant en évidence mon approche collaborative.
- Je défends la mission du CCC, qui consiste à préserver les contributions des chiens de race pure à la société.
- Je ne suis pas un juge du CCC; je me concentre uniquement sur mon rôle de porte-parole pour la zone 7, sans agenda personnel.
Votre choix optimal pour la zone 7 :
Mon expertise professionnelle garantit la pertinence du CCC dans le paysage actuel. Habile à unifier des groupes divers, je promets la transparence, la responsabilité et la collaboration, en défendant nos chiens de race pure bien-aimés.
Votre vote compte! Renouvelez mon mandat pour assurer l'avenir de la zone 7 - je combine passion et stratégie pour assurer le succès de notre Club.
Merci de votre soutien,
Marc Ralsky
Candidat au Conseil d'administration du CCC
Zone 7 – Ontario Centre
|
Zone 8 – Manitoba

|
Renouvelez le mandat de Corinne Walker
Je suis membre à vie du Club Canin Canadien et membre actuel du Conseil représentant la zone 8. en plus de présider le Conseil d'administration. Outre mes fonctions de présidente, j'ai été membre des comités de planification stratégique, de législation et d’examen de la rémunération et du rendement des cadres. Je crois que le CCC devient une organisation plus solide grâce à un Conseil d'administration dynamique.
Les membres du Conseil doivent avoir un sens aigu des finances et une bonne compréhension des préoccupations de nos membres au niveau national. Je suis fière du travail accompli au cours du dernier mandat. Depuis l'embauche du directeur exécutif à l'obtention de nos nouveaux locaux résultant en des économies substantielles, ce Conseil a travaillé très dur pour répondre aux besoins du Club et de ses membres.
Membre du CCC depuis 1984, j'ai maintenant cessé d'élever des rottweilers et je consacre désormais mon temps libre à la fonction de juge du CCC, ce qui m’a permis d’avoir le plaisir de juger de nombreuses expositions toutes races ainsi que plusieurs expositions de races spécifiques de chiens de travail tant au Canada qu'aux États-Unis. Je suis une éternelle étudiante de tout ce qui touche à la cynophilie, avec une soif d'apprendre qui ne se dément pas.
Bonne chance à tous les candidats et candidates qui se présentent à cette élection. Votre dévouement au CCC est grandement apprécié.
Corinne Walker
|
Zone 9 – Saskatchewan

|
Rachel Brower
Je suis ravie de me présenter en tant que candidate au Conseil d'administration de CKC représentant la zone 9, Saskatchewan.
J'ai vécu chaque jour de ma vie avec un chien. J'ai grandi avec les animaux de la famille ainsi que des animaux d'accueil. Jeune manieuse, j'ai participé à des compétitions d'agilité avec notre chien familial. Plus récemment, mon doberman et moi avons été impliqués dans un large éventail de sports offerts par le CCC : le travail de flair, le rallye, les sprinters, la poursuite sur leurre, l'agilité et la conformation. J'ai parcouru notre vaste pays dans le cadre de ces activités et j'ai rencontré de nombreux cynophiles formidables. J'aime faire du bénévolat et donner un coup de main, allant de préposée d'enceinte à directrice d'exposition, et tout autre responsabilité entre ces deux fonctions. Je suis membre de l'Alberta Doberman Pinscher Club et de la Saskatoon Working and Herding Dog Association. J'apprécie énormément la variété des possibilités qu'offre le CCC à ses membres.
Je souhaite représenter la Saskatchewan au sein du Conseil d'administration, car je crois pouvoir apporter un regard jeune avec une expérience et des compétences diversifiées qui me permettront de le faire de façon efficace. Mon objectif est d'être une représentante accessible pour les membres de la zone 9. J'aimerais jouer un rôle dans le développement du CCC et de ses membres vers un avenir positif et inclusif.
Mon expérience professionnelle me permet d'être un membre compétent du Conseil. J'ai un véritable intérêt pour le droit, les règlements administratifs, les règles et les réglementations. J'aime lire les petits caractères pour connaître les tenants et les aboutissants des documents de gouvernance et de la législation. J'occupe actuellement le poste de secrétaire du Conseil d'administration de la Warman Housing Authority. Je suis agente-détective au sein de l'unité des homicides de la police de Saskatoon, étudiante en commerce à l'Université de Saskatoon et propriétaire de plusieurs entreprises, notamment de mon nouveau parc sans laisse privé et mon installation sportive pour chiens.
Plus important encore, j'estime que tous les membres du CCC doivent être entendus et bénéficier d'une représentation appropriée, compétente et significative, et c'est exactement ce que je m'efforcerai de faire.
Rachel Brower
Rachel.ann.brower@gmail.com
|

|
Valerie Bandas
Enfant, notre famille a toujours eu des chiens de race pure - un boxer, un caniche miniature et un terrier de Boston. Mais adolescente, je suis tombée amoureuse du berger anglais de mon cousin et en 1981, j'ai pu en acquérir un. C'est avec lui que j'ai commencé à m'intéresser au sport des chiens de race pure.
Je suis membre à vie du CCC. J'ai participé à une variété d'événements du Club, principalement en conformation, mais aussi en obéissance (niveau CDX), rallye-obéissance, sprinter, chasse en grange et bon voisin canin. Mes chiens sont toujours maniés par leur propriétaire.
Pendant plusieurs années, j'ai été membre du Conseil de conformation représentant la Saskatchewan et, plus récemment, j'ai siégé au Conseil national de défense des intérêts et des relations gouvernementales. e fais également partie du programme des observateurs des juges de conformation.
Je suis membre à vie du Regina Kennel and Obedience Club et j'ai occupé divers postes de direction au fil des ans. Je ne saurais compter le nombre d’expositions de conformation et de concours d'obéissance et de rallye que j’ai présidés!
Je suis actuellement présidente du club Old English Sheepdog Fanciers of Western Canada.
En 2017, j'ai pris ma retraite après avoir occupé le poste d'analyste des achats à SaskPower. Au cours de mes 35 années passées au sein de la société, j'ai occupé divers postes dont les tâches comprenaient tous les aspects de l'approvisionnement, la négociation et la gestion des contrats, la préparation des budgets, l'analyse des coûts, la planification d'événements, le service à la clientèle et les relations avec le gouvernement.
Ce serait un honneur pour moi d'occuper le poste de membre du Conseil d'administration du CCC représentant la Saskatchewan.
Valerie Bandas
|
Zone 10 – Alberta, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut

|
Renouvelez le mandat de Lee Anne Bateman
J'ai le plaisir de me présenter à nouveau! Être membre du Conseil d'administration du CCC est un poste et une responsabilité que je prends très au sérieux, et j'ai été très fière de représenter la zone 10 au cours des trois dernières années. J'ai eu le privilège d'assister à de nombreux concours, épreuves et expositions et de rencontrer un grand nombre de membres du CCC dans notre zone.
Un travail considérable a été accompli au cours des trois dernières années et je crois que nous avons fait de réels progrès dans de nombreux secteurs de nos activités. Il reste cependant beaucoup à faire. Notre vision et notre concentration ont été axées sur la santé, le bien-être et le soutien des chiens de race pure, notre sport et l'importance des chiens dans notre société.
Je suis rédactrice, éditrice et chargée de communication à la retraite. J'ai travaillé pour le gouvernement de l'Alberta pendant plus de 30 ans, où j'ai géré des campagnes nationales, internationales et locales très réussies. La communication, la résolution de problèmes, le travail d'équipe et la gestion des conflits sont quelques-uns des atouts que j'apporte à la table.
En tant que membre à vie du CCC, j'ai occupé des postes de comité et de direction pour les clubs de race et les clubs toutes races dont je suis membre. Je crois que mon expérience en tant qu'exposante et participante en conformation, obéissance, courses de traîneaux et autres disciplines, ainsi qu'en tant que juge toutes races, m'a bien servie au cours du dernier mandat et me me permettra de continuer à contribuer à l’avenir du Club si vous choisissez de m’élire de nouveau au poste de membre du Conseil d'administration de la zone 10.
Notre univers, et assurément notre sport, sont en perpétuelle évolution. Nous avons un passé honorable et nous sommes fiers de notre histoire. En tant qu'organisation, le CCC doit continuer à se concentrer sur la création et le maintien d'une présence publique plus importante et plus positive, tout en renforçant les flux de revenus, en rationalisant et en améliorant l'interaction avec les membres et l'expérience en ligne, en continuant à renforcer notre réputation en tant qu'autorité dans tous les secteurs liés aux chiens, et en favorisant une relation plus respectueuse et plus solide avec les agences gouvernementales à tous les niveaux. Changer le dialogue et modifier l'opinion publique sont étroitement liés. Nous avons progressé et nous devons maintenant continuer à consolider notre rôle de référence vers laquelle les décideurs se tournent pour obtenir des informations claires, correctes et réfléchies lorsque se posent des questions qui concernent nos compagnons canins.
La représentation des membres à la table est la raison d'être d'un Conseil d'administration. Un membre du Conseil doit être visible dans notre communauté - lors d'expositions, de concours, d'épreuves de chasse, de concours sur le terrain, de concours de travail de flair et de courses sur leurre ainsi que lors de forums et d'événements publics. Nos conseils et comités veillent à ce que les membres impliqués dans toutes les disciplines aient la possibilité de poser des questions, de faire des suggestions, d'exprimer leurs préoccupations et d'apporter des changements. Une communication active et continue avec les membres, les représentants des conseils et des comités, les autres membres du Conseil d'administration et le personnel du CCC est essentielle.
Le CCC est votre club - et vous méritez d'être entendu. En tant que votre représentante, je vous invite à la discussion et à l'échange. Chacun d'entre nous a des réflexions et des idées... pensez à la puissance et à la créativité que nous avons ensemble!
Je suis Lee Anne Bateman - membre du Conseil d'administration et candidate pour la zone 10. Le CCC est VOTRE club... exprimez-vous et votez!
Lee Anne Bateman
|
Zone 11 – Sud-Ouest de la Colombie-Britannique

|
Renouvelez le mandat de Tempest Deptuch
Je suis issue d'une famille « canine ». Ma mère et mon père ont élevé des lévriers afghans et des caniches, et je suis actuellement éleveuse et exposante de grands caniches.
Avec mon feu mari Sandy Fletcher, j’ai pratiqué les sports canins pendant plus de 30 ans. Notre passion s'étendait également à l'élevage et à l'exposition de bovins Hereford de race pure. Sandy a siégé au Conseil d'administration du CCC avec fierté pendant huit ans en tant que membre du Conseil de la zone 12. Au cours des 49 dernières années en tant qu'éleveuse/propriétaire/manieuse, j'ai eu plusieurs Meilleurs de l’exposition et gagnants de races spécifiques et de groupes au Canada et aux États-Unis. J'ai également participé à des concours d'obéissance, de rallye et de courses au leurre.
J'ai été un membre actif de nombreux clubs canins, travaillant à la promotion des chiens de race pure et des éleveurs soucieux de les préserver. J'ai aidé à organiser des expositions de conformation et des concours d'obéissance et de rallye et j'ai participé à des événements communautaires mettant en valeur les chiens de pure race. En tant que bénévole, je donne des cours de conformation et d'obéissance tout au long de l'année.
Je suis à la retraite, après avoir passé 30 ans à travailler dans le développement de logiciels et la formation. Depuis toujours, les chiens de race pure font partie intégrante de ma vie, et je continuerai à œuvrer pour notre communauté canine en soutenant les clubs, les membres et les exposants.
Je serais fière et ravie de vous représenter.
- Membre à vie du Tyee Kennel Club
- Ancienne présidente du Kamloops Kennel Club
- Membre du Poodle Club of Canada
- Bibliothécaire pour la Canadian Dog Judge Association
- Coordonnatrice de l'éducation pour le Mid Island Judge's Study Group
- Juge toutes races du CCC
Melleures salutations,
Tempest
Tempest Deptuch
dpoodles@shaw.ca
1 (250) 815-6477
|
Zone 12 – Intérieur de la Colombie-Britannique et Yukon

|
Delvina Beaulac
Je suis juge autorisé du CCC et j'occupe actuellement le poste de présidente du Belgian Shepherd Dog Club of Canada.
Au cours de mes années d'implication dans le monde des chiens de race pure, j'ai été présidente du Nanaimo Kennel Club ainsi que présidente d'exposition. J'ai aussi travaillé avec KoolK9 en tant que secrétaire d'exposition pour les événements du CCC et de l'UKC.
En compétition, mes performances en conformation, en obéissance, en rallye, en agilité, en travail sur troupeau et en pistage m'ont accordé une compréhension approfondie des nombreux aspects des sports canins.
Je suis titulaire d'un diplôme en marketing et en administration des affaires qui a constitué l'essentiel de ma carrière professionnelle à Vancouver, en Colombie-Britannique, à Saskatoon, en Saskatchewan et à Toronto, en Ontario.
L'une des principales responsabilités d'un membre du Conseil d'administration du CCC est de présenter les préoccupations et les opinions des membres dans leurs zones respectives et je pense que ma diplomatie, mon intégrité et ma loyauté me serviront bien pour être votre voix au sein du CCC. En outre, le fait d'être à la retraite me donne le temps de m'acquitter activement de mes fonctions, de consulter les membres et d'écouter vos préoccupations et vos commentaires. Je consacrerai mon temps à vous entendre et à agir sur les questions auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui et dans les années à venir.
Del. Beaulac
|

|
Renouvelez le mandat de Tammy Luethje
En tant que membre du Conseil d'administration de la zone 12 au cours de l'année écoulée, j'ai beaucoup appris sur les activités qui se déroulent dans les coulisses du CCC. Ce fut une courbe d'apprentissage énorme, mais que j'ai beaucoup appréciée. J'ai voyagé ici et là dans notre zone et j'ai rencontré beaucoup de nos merveilleux exposants, ce qui a été un réel plaisir.
J'ai décidé de me présenter à nouveau aux élections parce que le travail n'est pas terminé. J'aimerais que le CCC défende davantage ses intérêts, que le programme des jeunes manieurs soit élargi et plus en phase avec les autres clubs canins dans le monde, et que les autres activités du CCC, telles que les concours sur le terrain et autres, bénéficient d'un plus grand soutien.
Au cours du prochain mandat, si je suis à nouveau élue, ce seront là mes principaux objectifs. Il y a beaucoup de changements à venir au sein du CCC qui, j'en suis sûr, vous enthousiasmeront tous. J'aimerais contribuer à la mise en place de ces changements, et plus encore, si vous me permettez une fois de plus de vous représenter en tant que membre du Conseil d'administration.
Tammy Luethje
Membre du Conseil de la zone 12
Participez au groupe Facebook de la Zone 12 à l'adresse suivante :
https://www.facebook.com/groups/778796216633551/?ref=share_group_link
Club Canin Canadien - ckc.ca
|
|
Wayne Davidson
Biographie à venir
|