Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Séminaire du CCC

Le séminaire du CCC devient virtuel cette année! Soyez des nôtres les 14 et 15 novembre via Zoom pour deux jours complets d’éducation destinée aux éleveurs.
 
La bonne nouvelle? Grâce à notre généreux commanditaire Purina® Pro Plan®, les membres du CCC ont un accès gratuit aux deux journées!
 
C'est exact – un accès gratuit à des heures d'éducation dans le confort de votre foyer sur des sujets tels les étapes de développement d‘un chiot, les contrats, la nutrition, et plus encore. Restez à l'écoute pour obtenir plus d'informations sur les modalités d'inscription, les sujets abordés et les conférenciers de cette année dans les semaines à venir.
 
  Inscrivez-vous maintenant  
Veuillez noter que le séminaire sera offert en anglais seulement. 
 

À PROPOS DU SÉMINAIRE DU CCC
 
Le séminaire du CCC s'adresse aux éleveurs de tous les niveaux d'expérience et de connaissances, depuis ceux qui en sont aux premiers stades de l'élaboration de leurs programmes d'élevage à ceux qui pratiquent l'élevage depuis des décennies.
 
Le séminaire de cette année comprendra les présentations suivantes : Savvy Socialization for Puppies, Temperament Testing Puppies the Avidog Way, Evaluating Prospective Homes for Our Pups and Dogs, Contract Details Wag the Dog, Marketing - Why It’s Important for Preserving Purebred Dogs, and Breeder Advocacy - Our Current Environment and Why Your Voice Really Matters.

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.
(*Veuillez noter que le programme n'est disponible qu'en anglais car le séminaire se déroulera en anglais seulement).
 

 

 
CONFÉRENCIERS 
 
Dre Gayle Watkins

Gayle est éleveuse de chiens et compétitrice de longue date, avec plus de 130 champions américains et canadiens en conformation, pistage, obéissance et agilité, ainsi que des retrievers dorés qualifiés tous âges et maîtres chasseurs. Elle est l'une des rares éleveuses à avoir été sélectionnée trois fois éleveuse AKC de l'année, pour le rallye en 2016, l'agilité en 2017, le pistage en 2018, et en 2019 elle a été sélectionnée AKC Breeder of Merit, niveau or. Gayle se passionne pour la science et les chiens. Il y a 8 ans, elle a créé Avidog International pour rechercher et enseigner des méthodes de pointe scientifiquement fondées d'élevage de chiens et de chiots.
 
Aujourd'hui, Avidog est une communauté active qui compte des milliers d'étudiants et de membres. Gayle continue de travailler en étroite collaboration avec les chercheurs en tant que membre du Conseil d'administration du Baker Institute de l'Université Cornell et de Canine Health Events, ainsi que des Fondations AKC Canine Health et Morris Animal. Gayle vit avec son mari, Andy, et deux retrievers dorés dans les montagnes de l'ouest de la Caroline du Nord.





Dre Gail H. Forsythe, avocate et médiatrice
(B.Ed., LL.B., LL.M., J.S.D. Duke Law)

Dre Forsythe élève depuis 1975 des Meilleurs de l’exposition et des chow chow, pékinois, et chins japonais qui se sont classés 1er. Ses chiens « Lionheart » ont reçu les plus grands honneurs lors des expositions canines mondiales et plus de 140 titres de champion dans 10 pays. Elle a reçu le prix de l'AKC pour son esprit sportif exceptionnel et elle est juge toutes races du CCC.
 
Dre Forsythe a obtenu son doctorat en droit de la médiation à l'Université de Duke, l'une des meilleures écoles de droit américaines. Elle a été admise au barreau de l'Alberta en 1987 et au barreau de la Colombie-Britannique en 1993. Elle a plaidé devant différents niveaux de tribunaux judiciaires et administratifs, et a servi de médiatrice dans des centaines de cas. Elle a été la première avocate d'Amérique du Nord à occuper le poste de médiatrice pour un barreau. Sa pratique du contentieux comprend le droit des animaux, les contrats relatifs aux chiens, les audiences du CCC, le droit de la famille, le harcèlement sur le lieu de travail et la médiation.




Dr Raj Naik 

Dr Raj Naik est diplômé de la faculté de médecine vétérinaire de Virginia-Maryland depuis 2014. Il a ensuite effectué un internat médical et chirurgical par rotation à l'hôpital vétérinaire de Red Bank, dans le New Jersey. Par la suite, son amour de la nutrition l'a amené à l'université du Tennessee pour suivre une formation spécialisée en nutrition clinique des petits animaux. Raj a terminé sa résidence en 2017 et a rejoint Nestlé Purina peu de temps après. En tant que directeur de la communication vétérinaire et l'un des nombreux nutritionnistes vétérinaires certifiés par le Conseil d'administration de Purina, Raj sert de liaison entre Purina et la communauté vétérinaire. Pendant son temps libre vous trouverez Raj en train de cuisiner ou de faire des randonnées avec sa femme, Elisabeth, et son chien, Aspen.






Corrie Horne, B.A. Comm – RP

J’ai deux passions dans la vie - le monde des communications et les chiens de race pure.
 
J'ai grandi dans l'univers canin, en assistant à ma première exposition canine dès mon jeune âge accompagnée de nos pulik– et je suis devenue accro. Au cours des 35 dernières années, j'ai consacré mon temps aux chiens, à l'entraînement et à la compétition dans presque tous les domaines de notre sport bien-aimé : la conformation, l’agilité, l’obéissance, le rallye, et quelques tentatives en pistage et en concours et épreuves sur le terrain. Depuis 27 ans, j'élève des retrievers dorés qui sont devenus « ma » race. En fait, j'ai fait des chiens ma carrière de choix pendant plusieurs années – dans les domaines du toilettage et de l'enseignement de l'obéissance.
 
Mon autre passion - et mon travail quotidien - est la communication. J'ai passé les 14 dernières années à travailler professionnellement dans le domaine des communications, des relations publiques et du marketing. J'ai une expérience de la communication stratégique, de la gestion du changement, des relations avec les médias, de la communication interne, de la gestion de la marque et de la réputation, ainsi que de la communication et du marketing traditionnels et en ligne. Au cours de ma carrière, j'ai lancé de multiples campagnes sur les médias sociaux et de nombreux canaux de communication numérique complexes pour atteindre de nouveaux publics.
 
Faisant le lien entre mes deux passions, j'ai été et je continue d'être bénévole dans les clubs canins dont je suis membre - notamment en tant que présidente des relations publiques de l'Alberta Kennel Club et présidente actuelle du Comité sur les communications du CCC.



Sarah McDowell

Sarah est la directrice des relations gouvernementales et extérieures du Club Canin Canadien et sert de contact principal pour les relations avec les intervenants, les médias et le public. Sarah établit des relations stratégiques avec le gouvernement et les parties prenantes à tous les niveaux, en travaillant avec des experts en la matière pour promouvoir la responsabilisation des propriétaires de chiens et les bonnes pratiques d'élevage, une législation bien conçue sur les chiens dangereux, en plus de règlements favorables aux éleveurs et aux chiens. Elle défend les intérêts des chiens de race pure et s'exprime sur les questions qui touchent à la santé et au bien-être de tous les chiens, afin de garantir que les propriétaires responsables et leurs chiens soient bien représentés. En tant qu'agente de liaison pour le Comité sur les propriétaires responsables de chiens du CCC, Sarah facilite l'examen des politiques législatives internes et s'occupe des risques associés aux maladies canines et à l'importation massive de chiens au Canada.
 
En tant qu'agente de liaison pour le Conseil du Bon Voisin Canin (BVC) du CCC, Sarah travaille avec les membres du Conseil pour revitaliser le programme BVC, et pour augmenter l'éducation et les efforts de sensibilisation du public. Sarah soutient et conseille les groupes de travail provinciaux bénévoles du CCC pour qu'ils consultent les gouvernements provinciaux sur les réglementations relatives aux éleveurs et les normes de soins pour les animaux de compagnie. 
 
Sarah a obtenu un baccalauréat spécialisé en langue anglaise, avec des études postuniversitaires en marketing et en gestion d'événements. Avant de rejoindre la CCC en 2005, Sarah a occupé des postes de direction dans des organisations à but non lucratif, en marketing et en éducation.

 

 

Le séminaire 2020 du CCC est offert par Purina® Pro Plan®.
L’élevage et la compétition sont bien plus qu’un passe-temps — c’est un mode de vie. Purina Pro ClubMD partage votre engagement envers les chiens, célèbre vos accomplissements, reconnaît votre expertise et encourage votre parcours vers la réussite.
 
De retour cette année en tant que commanditaire principal du séminaire 2020, Purina reconnaît la valeur des opportunités éducatives du CCC pour les membres et l’importance de pouvoir partager leur expertise fondée sur des données probantes en matière de nutrition et de soins canins. Cela inclut l’accès à leur vaste gamme de ressources sur la santé, la génétique, les soins et la nutrition, disponible en ligne dans leur programme de soutien aux éleveurs Purina Pro Club MD.

20336-Pro-Plan-Club-Ad-600x154-fra-4-1.jpg
AccueilHome > Événements > Séminaire du CCC