Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

The-Dish-French.jpg
TIPourVous-computer-image.pngÇa bouillonne dans les bureaux du CCC ces temps-ci; nous sommes en pleine transition de l’ancien système informatique au nouveau système. La technologie fait partie de notre quotidien depuis si longtemps que nous avons tendance à oublier à quel point nous en dépendons. Les machines de paiement par carte de crédit ou débit, les nouvelles en ligne et les appareils GPS nous facilitent la vie de tous les jours, alors il peut être étonnant d’apprendre que le nouveau système informatique du CCC suscite des réactions mitigées : la trépidation, la nostalgie, l’optimisme et le soulagement sont tous de la partie.
 
Lance Novak Lance Novak
Read more and commentLire et commenter

Leila-3.jpgLe 16 août, le personnel du CCC a eu le plaisir de célébrer les 45 années de service au CCC de Leila Bahorie, directrice de l’Enregistrement et du Service aux membres. Cet anniversaire exceptionnel nous offre une belle occasion de souligner les nombreuses contributions positives de Leila au cours des dernières 45 années.
 
Leila a débuté sa carrière au CCC toute jeune; elle était adolescente et nouvellement arrivée au Canada de la Guyane. Leila a réussi à trouver un emploi qui reconnaissait ses talents et son ambition sans avoir une expérience de travail au Canada. On pourrait dire que le CCC lui a donné une chance – et Leila s’est épanouie dans cet environnement.

 
Lance Novak Lance Novak
Read more and commentLire et commenter

Diane-1.jpgC’est avec énormément de plaisir que le CCC a célébré cette semaine un important jalon au CCC. Le 7 février, Diane Draper, directrice de la Réglementation, a marqué 40 années de service au CCC!    

Pour ceux qui ne connaissent pas Diane, la majeure partie de sa carrière au Club s’est déroulée dans le secteur de la réglementation. Elle est responsable du développement et du maintien de nos Règlements administratifs, nos politiques et nos procédures. Elle gère également le côté plus « litigieux » du CCC; les plaintes et les dossiers nécessitant des procédures disciplinaires et d’appel.

Je suis loin d’avoir les 40 années d’expérience de Diane, n’ayant fait partie de notre organisation que six ans, mais au cours de ces six années, j’ai eu l’occasion de travailler avec Diane sur de nombreux projets et des dossiers exigeants. 
Lance Novak Lance Novak
Read more and commentLire et commenter

Dans les coulisses : chapitre 9
septembre 01, 2018
Sprinter-Image.jpgL’été prend sa fin et j’ai cru apercevoir quelques-unes des premières feuilles mortes qui tombent par-ci par-là ce temps-ci de l’année pour nous rappeler que l’automne arrive à grand pas. Faisant fi de la réalité, nous ignorons ce signe avant-coureur et continuons à faire la fête sur les terrasses et à profiter des expositions et des concours à l’extérieur. La saison estivale cette année a réellement été riche d’expériences variées et en voici quelques exemples
 
L’assemblée générale annuelle du CCC a eu ieu à Ottawa en juin. De nombreux membres ont pu y assister et ont eu l’occasion de reconnaître les contributions de plusieurs membres qui y participaient. Je vous encourage à regarder la vidéo du déroulement de l’AGA et je vous invite à vous tenir à l’affut au cours des prochains mois; vous pourrez découvrir les points saillants de l’AGA et entendre les entretiens avec les récipiendaires des distinctions décernées lors de la réception de reconnaissance des membres.
Lance Novak, sprinter, TIPOURVOUS Lance Novak, sprinter, TIPOURVOUS
Read more and commentLire et commenter

Screen-Shot-2018-04-30-at-8-04-21-AM.pngUn des quatre impératifs du plan stratégique triennal du CCC est de défendre les intérêts des chiens de race pure, du Club canin canadien et aussi de tous les autres chiens. Cela consiste à exercer des pressions à tous les échelons de gouvernement et auprès de tous les intervenants. Alors, par quoi doit-on commencer pour relever les défis auxquels le monde des chiens doit faire face ? 
CB, Lance Novak, QC CB, Lance Novak, QC
Read more and commentLire et commenter

construction.jpgNous voici au début de 2018. L’année civile a peut-être pris fin  mais ici à Etobicoke, nous mettons les touches finales aux rénovations qui réduiront et rendront plus efficaces notre lieu de travail, résultant en d’importantes économies pour le Club.   
Lance Novak Lance Novak
Read more and commentLire et commenter

Dans les coulisses : chapitre 5
décembre 13, 2017
BSL-Logo1.jpgL’année 2017 s’achève, et ce fut en effet une année étrange à plusieurs points de vue, tout particulièrement dans l’arène politique. Les médias s’en sont donnés à cœur joie grâce aux histoires bizarres qui ont fait la une tout au long de l’année. Que ce soit en suivant attentivement les nouvelles à la télé, ou en y jetant tout simplement un coup d’œil, nous sommes presque devenus accros à cette quasi téléréalité.

Il arrive aussi que les politiques internes du CCC attirent l’attention de ceux qui recherchent  l’intrigue, l’émoustillement, voir même le choc. Je suis conscient que le gouvernement et la politique sont deux secteurs différents, mais il est parfois difficile de les séparer. Les politiques du gouvernement peuvent être difficiles à gérer lorsqu’il s’agit du mandat du CCC. Avec le soutien et la collaboration de mes collègues et des membres, du Conseil d’administration et de tous les intervenants concernés, j’ai beaucoup appris sur l’art de naviguer les corridors de l’administration publique!
Bon Voisin Canin, CB, Lance Novak, QC Bon Voisin Canin, CB, Lance Novak, QC
Read more and commentLire et commenter

La plus récente réunion du Conseil d’Administration a eu lieu la fin de semaine des 9 et 10 septembre. Depuis lors, les sommaires de Facebook, le résumé et le procès-verbal de la réunion ont tous été affichés en ligne. Un travail important est nécessaire pour assurer l’exactitude de la documentation des procédures qui serviront de référence future pour les personnes qui participent à la réunion et qui donneront des informations complètes et transparentes à ceux qui n’étaient pas sur place.

Le présent blogue est un compte rendu complètement non officiel des procédures, basé sur mes observations. L’ordre du jour de la réunion était typique, c’est-à-dire d’environ quatre pages; par contre, des centaines de pages additionnelles contenaient les documents à l’appui. 
 
Lance Novak Lance Novak
Read more and commentLire et commenter

DSC_4690_Final.jpgAu risque de paraître comme une personne qui ne fait que se promener d’exposition en exposition et d’être en perpétuel déplacement, je voudrais partager l’expérience que j’ai vécue au Finales nationales pour jeunes manieurs de cette année. J’ai eu le privilège d’être invité par le Conception Bay Kennel Club aux Finales pour jeunes manieurs, tenues lors de leur exposition à Bay Roberts, Terre-Neuve le mois dernier. Il s’agissait de ma troisième expérience aux nationales en tant que directeur exécutif du CCC.
 
Ma première leçon : la taille d’un club na rien à voir avec celle des événements qu’il peut accueillir! Je concède qu’il avait une longueur d’avance si on tient compte de la légendaire hospitalité Terre-Neuvienne. L’événement fut un heureux mélange de chaos organisé et d’esprit positif. Lorsqu’est venu le temps des compétitions pour jeunes manieurs, l’exposition a pris une pause, et toute l’attention s’est tournée vers les jeunes. Vous auriez pu entendre une mouche voler lorsque les gagnants ont été annoncés. Quel plaisir de voir tout le monde travailler ensemble pour soutenir nos jeunes et leur accorder un moment de gloire bien mérité. Je réitère nos félicitations à Caroline Holicka (gagnante en conformation) et Chantal Ratté (gagnante en obéissance)! Vous ne serez pas surpris d’apprendre que tous les compétiteurs ont fait preuve  d’un niveau très élevé d’aptitudes, de maturité et de professionnalisme. Ils ont un véritable amour pour le sport. Je me rappelle d’un participant qui a pris le temps de partager avec moi la performance de son chien, les nuances de sa race, et même quelques conseils sur le toilettage! Tout ceci précédant sa compétition qui, sans doute, lui causait un peu d’anxiété.
compétitions nationales pour jeunes manieurs, jeunes manieurs, Lance Novak compétitions nationales pour jeunes manieurs, jeunes manieurs, Lance Novak
Read more and commentLire et commenter

Dans les coulisses : chapitre 2
septembre 07, 2017
Internatinal-Congress-2017-3.jpgJe remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de commenter sur mon premier blogue et qui m’ont encouragé. Un des avantages de ce moyen de communication est qu’il peut être dynamique et traiter de sujets en « temps presque réel ». Chaque semaine ou presque, je présente au Conseil d’administration une mise à jour sur ce qui se passe au bureau. J’espère partager ce rapport dans certains des messages qui vous sont destinés.

Cela dit, je crois qu’il faut parler des nombreuses activités qui ont eu lieu récemment. Par exemple, en juin, j’ai eu le privilège d’assister au congrès international des clubs canins qui se déroulait à Londres, Angleterre, et dont Kennel Club était l’hôte.
Lance Novak Lance Novak
Read more and commentLire et commenter

Dans les coulisses
août 08, 2017
FullSizeRender-4.jpgTout comme vous, j’ai une passion par les chiens de race pure, et je suis particulièrement fier des nombreux programmes et initiatives de notre Club qui sont consacrés à la promotion des intérêts des chiens de race pure, de leurs propriétaires et de leurs éleveurs partout au Canada. 


Plus tôt cette année, lorsque je faisais mon ménage du printemps, j’ai trouvé dans le sous-sol des certificats d’obéissance et des rubans datés des années 70. J’ai réalisé que le CCC était présent chez-moi depuis bon nombre d’années, bien avant que j’aie même imaginé travailler ici. J’avoue avoir un faible pour les lévriers irlandais qui font partie de ma vie depuis trente ans, mais je ne peux m’empêcher d’être attiré par toutes les races magnifiques que j’ai découvertes depuis mon arrivée au Club.

 
Lance Novak Lance Novak
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin