Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Rappel : Le contenu des standards de race demeure sous la responsabilité des clubs et des éleveurs

Étant donné les commentaires récents à propos de la modification aux Règlements administratifs proposée par un membre concernant le processus de modification d’un standard, il est important de noter que le contenu des standards de race a toujours été sous la responsabilité des clubs de race. En l’absence d’un club de race national, les clubs régionaux ou les éleveurs détiennent la responsabilité du contenu de leur standard respectif.

Le CCC doit veiller à ce que toutes les races et tous les membres sont traités équitablement dans les règlements administratifs et les politiques du Club. Alors nous demandons à nos membres de bien songer aux faits suivants lors du vote :
  • Le processus actuel permet à tous les propriétaires d’avoir son mot à dire, qu’ils soient membres ou non d’un club national.
  • Le processus actuel a bien fonctionné pour les nombreuses modifications et mises à jour apportées à plusieurs standards.
  • La modification proposée ne fonctionnera pas pour plus de 80 races qui ne sont pas représentées à l’heure actuelle par un club national.
  • La modification proposée ne fonctionnera pas pour les races rares pour lesquelles on demande la reconnaissance puisque la création d’un club national avec si peu d’éleveurs serait difficile.


Façons dont le standard de race est modifié

Une modification proposée à un standard de race doit être soumise au CCC par le club de race national. En l’absence d’un club de race national, les clubs régionaux ou les éleveurs peuvent présenter des modifications. (Les demandes récentes de la part du Comité sur la coupe d’oreilles et de queue et l’ablation des ergots sont seulement des demandes. Dans le cas présent, le comité a répondu aux modifications législatives et aux pressions sociales. La modification des standards en question a été apportée en collaboration avec les clubs de race nationaux, et à leur discrétion.)

Voici les deux façons de procéder pour modifier un standard :

1. Une « modification rédactionnelle », soit un changement mineur d’ordre grammatical ou une correction d’orthographe, peut être transmise au siège social par l’entremise d’une lettre de la part d’un club ou des éleveurs.

2. Une « modification du standard de race » est soumise au Comité des standards de race, qui reçoit et examine la modification et, par la suite, fait des recommandations au Conseil, tout en tenant compte des commentaires du public. Ces soumissions de modifications proviennent des clubs de race nationaux. En l’absence d’un club de race national, les clubs régionaux ou les éleveurs peuvent présenter des modifications.

Pour de plus amples renseignements sur les élections et les référendums de 2014, cliquez ici.
 

AccueilHome > News > 2014 > octobre > Rappel : Le contenu des standards de race demeure sous la responsabilité des clubs et des éleveurs