Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Le CCC se souvient de Larry Kereluke – chef de file inspirant et passionné de la cynophilie

C’est avec profonde tristesse que Club Canin Canadien (CCC) annonce le décès soudain de Larry G. Kereluke, président du Conseil d’administration, le 9 septembre à Etobicoke, Ontario.

Larry-candid1.jpg« Nous sommes encore sous le choc de la disparition soudaine et inattendue de Larry Kereluke. De nombreux hommages bien mérités lui seront rendus et nous nous commémorerons ses contributions à la cynophilie, sa gentillesse et son intégrité au cours des jours, des semaines et des mois à venir. Son engagement au Club était inébranlable, et il me semble à propos de partager les commentaires qu’il a adressés lors de la réunion du Conseil du 8 septembre, la dernière réunion qu’il a présidée.

Il a ouvert la réunion en nous faisant part de son optimisme et sa vision pour l’avenir du CCC. Il nous a exhorté d’avancer avec courage et avec toute l’ouverture d’esprit nécessaire pour moderniser le CCC, sans toutefois oublier les objectifs et les réussites du passé. Il a exprimé ses remerciements et son appréciation pour les efforts des membres, des bénévoles et du personnel, et il a souligné l’importance du respect et de la coopération dans la réalisation de nos objectifs communs afin que le CCC et la cynophilie demeurent dynamiques et viables.

Larry est tombé malade dès le lendemain et est mort subitement. Il était un homme incontestablement spécial et généreux et l’ami d’un très grand nombre de gens. Larry, tu nous manques déjà énormément. » - Lance Novak, directeur exécutif du CCC

Larry a fait sa première incursion dans le domaine des sports canins vers la fin des années 60 lorsqu’il a exposé son premier lévrier afghan. Il est très rapidement devenu « accro » et a pris possession de son premier chien reproducteur peu de temps après. Une progression naturelle a suivi avec le développement d’un programme d’élevage ainsi que le maniement professionnel pour ses clients.  Accompagné par son épouse Lorraine, Larry, sous le nom Timang Afghan et malgré un élevage limité a produit 35 champions et a mené de nombreux chiens jusqu’au titre de Meilleur de l’exposition au Canada et aux États-Unis. En 1985, Larry a entrepris les démarches pour devenir juge du CCC. Approuvé en tant que juge toutes races en 1995, il a poursuivi sa carrière au Canada et dans le monde entier.
Larry-board1.jpg
Larry était passionné quant à la protection et la croissance de la cynophilie et il a œuvré inlassablement comme volontaire pour contribuer à cet objectif. Il a joué un rôle clé en développant et en soutenant de nombreux clubs canins au fil des ans. Larry a été président du Northwinds Dog Club à Winnipeg et du Afghan Hound Club of Canada, et membre actif du Manitoba Gazehound Association et du Manitoba Hound Club. Il a en outre été membre du comité d’éducation de la Canadian Dog Judges Association.

« Il était une de ces bonnes personnes. Nous avons tous des adversaires et des amis dans ce monde canin; Larry n’avait que des amis. » - Richard Paquette, membre du Conseil de la zone 4 (Ontario Nord) et vice-président du Conseil d’administration du CCC

Le dévouement de Larry envers le CCC était marqué par ses qualités de chef et son travail inlassable en tant que membre à vie, à la table du Conseil d’administration, comme participant à de nombreux comités, et dans ses interactions avec les membres de sa circonscription – la zone 8 – Manitoba, ainsi qu’avec les membres du Club partout au pays. Il a été élu président du Conseil pour un mandat de trois ans en janvier 2018, ayant auparavant été représentant de la zone 8 depuis 2012. Il a participé à plusieurs comités et conseils y compris le Comité de planification de l’AGA, le Comité de discipline, le Comité de législation, le Conseil des expositions de conformation et le Comité d’examen des cadres. 

Larry offrait toujours un soutien à ses collègues et les aidait dans la mesure du possible. « Il était un de ceux-là qui vous encourage tout doucement à s’engager et à s’impliquer. Les expositions locales ne seront plus les mêmes. » - Trina Gallop, membre du Comité sur les communications du CCC

Larry était très aimé et extrêmement respecté partout dans le monde cynophile et il aimait profondément le domaine des sports canins, notamment les expositions de conformation. Juge chevronné avec une solide connaissance des races, Larry offrait un encouragement et un soutien à tous. Son énorme impact se fera sentir pendant les décennies à venir. Sa mort est une grande perte.

Larry-judging1.jpgLe CCC adresse ses sincères sympathies et ses profondes condoléances à Lorraine, l’épouse de Larry, et à ses deux enfants, Justin et Jamie. La communauté des expositions canines pleure sa disparition.


Restez à l’affut pour des renseignements sur la célébration de la vie de Larry à Winnipeg, et nous vous invitons à partager vos condoléances avec sa famille.
 
La famille de Larry Kereluke vous invite à lui rendre hommage lors d’une célébration de sa vie.
 
La célébration aura lieu le samedi 22 septembre de 14 h 00 à 16 h 30 (HAC) à l’hôtel Holiday Inn Airport, 2520 Portage Ave, Winnipeg R3J 3T6.
 
Pour réserver une chambre au Holiday Inn, composez le numéro sans frais 1-800-665-0352 ou écrivez à l’adresse res@airportwest.com. Un nombre limité de chambres sera offert au tarif préférentiel de
123,00 $ la nuitée, taxes en sus. Pour bénéficier de ce tarif, utilisez le code LK2.
 
Pour le transport, téléphonez l’hôtel dès votre arrivée et une navette viendra vous chercher.
AccueilHome > News > 2018 > septembre > Le CCC se souvient de Larry Kereluke – chef de file inspirant et passionné de la cynophilie