Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Championnats nationaux du CCC pour jeunes manieurs

JN-002.jpgL’édition inaugurale des championnats nationaux pour jeunes manieurs a eu lieu l’été de 1988 lors de l’exposition célébrant le centenaire du Club Canin Canadien au Metro Toronto Convention Centre. En 1989, les finales nationales ont été prises en charge par le Credit Valley Kennel and Obedience Dog Club qui les ont accueillies jusqu’en 1999. À ce moment-là, le Conseil des clubs canins pour jeunes du CCC a décidé de souligner le caractère national du championnat en tenant l’événement à l’échelle du Canada. En l’an 2000, les finales nationales ont eu lieu pour la première fois à l’extérieur de l’Ontario, et c’est à la ville de Calgary en Alberta qu’est revenu l’honneur de les accueillir. Depuis lors, les jeunes finalistes des zones se sont livrés concurrence pour le titre convoité de Meilleur jeune manieur en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse et au Québec.  

Admissibilité

Les quatre meilleurs jeunes de chaque catégorie d’âge sont invités* aux finales de zones afin de concourir pour la chance de représenter leur zone aux finales nationales pour jeunes manieurs, et le meilleur jeune manieur ou la meilleure jeune manieuse de chaque zone avance au niveau du championnat national.
*Les participants en conformation doivent avoir concouru à un minimum de trois compétitions pour jeunes manieurs pour être admissibles.

Qu’est-ce qu’une zone?

Les zones sont des régions géographiques du Canada, tout comme le sont les provinces. Au total, il y a 14 zones pour jeunes manieurs, chacune avec une personne représentant le Conseil des clubs canins pour jeunes qui peut leur venir en aide.  Vous ne savez pas quelle est votre zone?  Consultez la page 50  - Divisions des zones – des Règlements pour jeunes manieurs.

JN-001.jpgPrix

Le jeune qui gagne le titre de Meilleur jeune manieur (ou Meilleure jeune manieuse) en conformation reçoit un trophée souvenir, une publicité offerte par Canadian Dog Fancier, et une invitation pour représenter le CCC à la compétition internationale pour jeunes manieurs de Crufts à Birmingham au Royaume-Uni ainsi qu’une bourse de 2 500 $.

Le Meilleur jeune manieur (ou Meilleure jeune manieuse) en obéissance reçoit un trophée souvenir, une publicité offerte par Canadian Dog Fancier, et une bourse de 1 000 $.

Le prix Wenrick pour l’esprit sportif est décerné au compétiteur des finales nationales pour jeunes manieurs qui incarne les principes d’égalité, fait preuve d’une attitude positive et possède le dévouement qui sont au cœur du sport des jeunes manieurs.  Le gagnant de ce prix est choisi par un vote parmi les compétiteurs.
 

La compétition internationale pour jeunes manieurs de Crufts

 
Suivez votre passion jusqu’à la scène internationale!  Le gagnant du titre de Meilleur jeune manieur (ou Meilleure jeune manieuse) du CCC en conformation reçoit une invitation pour concourir à la compétition internationale pour jeunes manieurs dans la belle ville de Birmingham en Angleterre. Jusqu’où vous menera l’amour des chiens?

Regardez la prestation gagnante de Colton O'Shea, jeune manieur champion canadien du CCC, lors de la compétition internationale pour jeunes manieurs de 2014. 

Les anciens jeunes manieurs champions nationaux


À venir prochainement!

AccueilHome > Événements > Jeunes manieurs > Championnats nationaux du CCC pour jeunes manieurs