Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

The-Dish-French.jpg
Seul chez soi
juillet 30, 2019
FjaPS0nPTcWsdUr7jSYG_The-Airedale-terrier-dog-sleeping-in-the-chair-843091562_2209x1361.jpeg La routine est l’élément-clé pour un chien laissé seul. 

Ne le dites surtout pas à vos enfants, mais la rentrée approche à grands pas. L’été est une pause salutaire de notre routine quotidienne et nos amis quadrupèdes adorent la présence de leur meute du matin au soir. De nombreux propriétaires de chiens rapportent toutefois qu’il est difficile de laisser leur chien seul en septembre lorsque les membres de la famille retrouvent leurs habitudes, reprennent le travail et retournent à l’école. Le chien découvre soudain sa voix, devient anxieux et adopte un comportement destructif.
 
canada, Ian Lynch, obéissance, sécurité, Tips canada, Ian Lynch, obéissance, sécurité, Tips
Read more and commentLire et commenter

i1xcQACGQu2JRjBehRHR_RC-AR-July-6-7-2019-031.jpgUne excellente façon d’initier le public aux chiens de race pure.
 
En tant qu’auteur et influenceur pour le Club Canin Canadien, je suis toujours à la recherche d’idées pour initier le public aux chiens de race pure, ou pour leur rappeler les qualités prévisibles de ces chiens.
 
Les expositions canines sont un excellent moyen de découvrir les nombreuses races du CCC, mais si un nouveau-venu au monde canin ne sait pas à qui poser les questions, il n’aura que des souvenirs visuels de ces superbes animaux, et ses questions demeureront sans réponse.
 
Ian Lynch, membre du CCC, Tips Ian Lynch, membre du CCC, Tips
Read more and commentLire et commenter

Photo by Clint ElleryCe n’est un secret pour personne que les exposants sont le cœur de la cynophilie. J’ai assisté à d’innombrables expositions canines et outre admirer les superbes chiens, il est tout aussi intéressant d’observer les exposants. J’ai souvent dit en plaisantant que les gens qui participent aux événements sont tout aussi divertissants que les chiens (de là l’énorme succès du film  « Best in Show »).


 
Canada, CKC member, Ian Lynch, Tips Canada, CKC member, Ian Lynch, Tips
Read more and commentLire et commenter

Lesley R. Finlay
Le Manitoba Junior Kennel Club tient sa première compétition sanctionnée exclusive aux jeunes manieurs.

En 2018, Beth Chopey, représentante des jeunes manieurs de la zone 8 pour le Manitoba Junior Kennel Club s’est réunie avec son ami Larry Kereluke, membre du Conseil du Club Canin Canadien pour le Manitoba. Les deux ont discuté d’idées et de projets pour le Manitoba Junior Kennel Club et se sont rappelé le succès remporté lors de l’exposition que le Northwinds Dog Club avait organisé conjointement avec le Winnipeg Pet Show plus tôt dans l’année. Des compétitions pour jeunes manieurs ont attiré des foules importantes pendant les deux jours de l’événement, en plus de susciter l’intérêt d’individus qui sont par la suite devenus membres du MJKC.
Canada, Dog Show, How to, Ian Lynch, Junior Handling, Juniors, Tips, Winnipeg Canada, Dog Show, How to, Ian Lynch, Junior Handling, Juniors, Tips, Winnipeg
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin