Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

The-Dish-French.jpg
CA7MbP7iRTq7mPmPVKPh_Heidi-Garden-2.jpgFélicitations à nos formidables chiens de race pure canadiens qui ont fait sensation à Westminster!
 
La semaine de Westminster 2020 est déjà terminée. Chaque fois que j'arrive à Manhattan pour assister à mon événement préféré de l'année, j’ai l’impression d’avoir devant moi beaucoup de temps, mais l’événement va et vient en un clin d'œil - surtout cette année.
canada, conformation, éleveurs, Ian Lynch, membre du CCC, race Canadien, Westminster canada, conformation, éleveurs, Ian Lynch, membre du CCC, race Canadien, Westminster
Read more and commentLire et commenter

Unknown-2-1.jpegProfitez au maximum de l’exposition Westminster en tant que spectateur!

Enfant, je regardais l’exposition du Westminster Kennel Club chaque année avec mon père. En observant la compétition, je lui répétais toujours qu'un jour j’y serais en personne. Ma première expérience en tant que spectateur sur place a eu lieu lors de la 140e édition annuelle de l’événement. Le Dr Richard Meen du Canada
CKC Top Dogs, conformation, Ian Lynch, Meilleur de l’exposition, Meilleur du groupe, membre du CCC, Tips, Westminster CKC Top Dogs, conformation, Ian Lynch, Meilleur de l’exposition, Meilleur du groupe, membre du CCC, Tips, Westminster
Read more and commentLire et commenter

vMzNUkbTRwGNRThkdfpa_CMF_6930.jpgCe que je sais (à ce jour) sur la 144eédition de l’exposition annuelle du Westminster Kennel Club

Le titre de ce blogue peut sembler étrange pour ceux qui ont déjà assisté à l’exposition du  Westminster Kennel Club à New York, ainsi qu’à tous ceux qui ont téléchargé ou regardé l'événement à la télévision, car les surprises sont habituellement garanties lors de cet événement. Des chiens qu’on soupçonnait à la retraite ne sont pas seulement présents, mais gagnants. Les chiens qui ont la cote chez eux sont ignorés ici, même au niveau de la race. On y observe des célébrités. Le climat est imprévisible. Bref, j’ai appris qu'il est préférable de s'attendre à l'inattendu lorsqu’il s’agit de Westminster.
 
canada, Ian Lynch, membre du CCC, Westminster canada, Ian Lynch, membre du CCC, Westminster
Read more and commentLire et commenter

En février, j’ai eu la chance de regarder l’exposition canine de Westminster en direct du Madison Square Garden de New York à la télévision. Je me souviens d’avoir reconnu Elaine Paquette et son bouvier, Baby Lars, dans le groupe des chiens de berger. C’était fantastique de les voir gagner! C’était une grande victoire pour Elaine et Baby Lars, et le fait que leur équipe soit entièrement canadienne rendait l’événement encore plus spécial. Récemment, j’ai eu le privilège d’interviewer Elaine et d’en apprendre plus au sujet de la race de son chien et de cette remarquable victoire!
 
canada, membre du CCC, Westminster canada, membre du CCC, Westminster
Read more and commentLire et commenter

Clint ElleryLes expositions canines sont divertissantes et éducatives, mais le déroulement de l’événement et du processus d’élimination peut parfois porter à confusion. Ce blogue explique en détail le processus depuis les classes jusqu’au prix de Meilleur de l’exposition.
 
HISTORIQUE ET BUT
 
Les expositions de conformation ont une longue tradition qui remonte à l’ère victorienne en Angleterre où elles ont connu un essor qui s’est répandu à l’échelle mondiale. 
 
canada, concours, Ian Lynch, Meilleur de l’exposition, Meilleur du groupe, Westminster canada, concours, Ian Lynch, Meilleur de l’exposition, Meilleur du groupe, Westminster
Read more and commentLire et commenter

Tam.jpg
Un dernier regard sur les Canadiens qui nous ont épatés lors de la 143ème édition de l‘exposition annuelle du Westminster Kennel Club

Voilà une autre exposition du Westminster Kennel Club terminée. La semaine de Westminster est chargée d’activités avec son championnat d’agilité et ses deux journées de conformation en plus des rencontres avec les nombreux amis du monde entier qui nous permettent de renouer des liens d’amitié. À notre arrivée dans la Ville de New York, la semaine semble s’étendre devant nous, mais elle finit toujours par défiler en un clin d’œil.


 
Conformation, Ian Lynch, Westminster Conformation, Ian Lynch, Westminster
Read more and commentLire et commenter

En direct de Westminster 2020
février 11, 2019
wkc.jpgNous sommes heureux de présenter des blogues en direct de l’exposition Westminster 2020, offrant ainsi une perspective canadienne! 
Agilité, conformation, Westminster Agilité, conformation, Westminster
Read more and commentLire et commenter

e6hwbd61TimdvE8jwsrL_WKC-Geraldine-1.JPGUne collection de faits marquants sur l’exposition canine de l’Amérique.

La mémoire humaine est sélective. Il m’arrive d’oublier mon code postal (qui commence avec M...) mais je me souviens très bien du nom du gagnant du Meilleur de l’exposition de Westminster en 1957 (CH Shirkhan of Grandeur, le lévrier afghan de Sunny Shay). L’exposition de Westminster a débuté en 1877, donc il n’est pas surprenant qu’un événement qui célèbre 143 ans d’existence ait accumulé une collection de faits intéressants. Enfant, je regardais Westminster à la télévision tous les ans avec mon père et adulte, j’ai pu y assister durant les quatre dernières années. Voici quelques faits intéressants que j’ai déniché sur cette prestigieuse exposition.
 
conformation, Ian Lynch, Westminster conformation, Ian Lynch, Westminster
Read more and commentLire et commenter

_inuk-outdoor.jpgLe chien le plus décoré de l’histoire du Westminster Kennel Club Dog Show vit à Caledon en Ontario avec son éleveuse Sharon Robertson. En février dernier, Nuuktok’s Atka Inukshuk, le chien esquimau américain et Grand champion connu sous le nom d’Inuk a établi un record; il fut le premier chien en 142 ans, toutes races confondues, à gagner neuf titres de Meilleur de la race. Le record précédent appartenait à l’akita CH Tobe's Return of the Jedai qui avait mérité huit titres de Meilleur de la race. Le magnifique petit chien blanc se rendra donc à New York une fois de plus dans l’espoir de gagner une dernière fois avant de prendre sa retraite officielle.

Sharon Robertson a connu son premier chien esquimau américain en 1985 lorsque son fils a emmené un chiot à la maison. Son nom était AJ et il est très rapidement devenu son fidèle compagnon. À l’exception d’un chien de refuge accueilli chez elle en cours de route, le chien esquimau américain est devenu sa race de prédilection, et Sharon s’est mise à élever ces chiens attachants du groupe des chiens de compagnie sous le préfixe Nuuktok en 2004.
 
conformation, Ian Lynch, Westminster conformation, Ian Lynch, Westminster
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin