Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.
The-Dish-French.jpg
Un danger inattendu
septembre 22, 2021
Si les attaques de faucons, de hiboux et d'aigles sur les humains sont rares, elles sont beaucoup plus fréquentes sur les animaux domestiques. Malheureusement, de nombreux propriétaires ne sont pas conscients du danger jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Dans l'édition de cette semaine de « Le courrier canin » vous trouverez des conseils sur la façon de réduire les risques d'une attaque aérienne sur votre chien.
Ian Lynch, la protection des chiots, Propriété responsable, santé, sécurité Ian Lynch, la protection des chiots, Propriété responsable, santé, sécurité
Read more and commentLire et commenter

Comment éviter l'odeur de chien dans un foyer partagé avec nos fidèles compagnons.

Je dois admettre que je suis fier lorsque les visiteurs me disent qu'ils n’auraient pas deviné que tant de chiens partagent ma vie. A vrai dire, je n'ai que trois compagnons en ce moment, donc à mon avis, ce n'est pas beaucoup, mais je fais des efforts pour m'assurer que la maison ne sente pas comme si elle était envahie par les chiens. Après avoir reçu le compliment, j'ai l'habitude de plaisanter en disant à mes invités que selon moi « les chiens doivent être vus et non sentis ». Blague à part, garder la maison propre et sans odeurs canines nécessite un peu d’effort et un certain engagement, mais les étapes suivantes garantissent une maison plus propre et plus saine pour vous et votre chien.


Read more and commentLire et commenter

La laisse rétractable
août 12, 2020
Un outil populaire qui doit être utilisé avec prudenceRaUZmzzsRD692ASjnjWD_iStock-999490664.jpg 
Je partage un lien commun avec tous les propriétaires de chiens, mais il y a certains aspects des responsabilités (ou plutôt du manque de responsabilité) des propriétaires de chiens qui sont ma « bête noire ». Un est de voir un chien dont les griffes n’ont pas été coupées, un autre est le propriétaire qui ne ramasse pas les excréments de son chien, et le troisième est l'utilisation incorrecte des laisses rétractables.
 
L’usage des laisses rétractables est très répandu : vous pouvez les trouver dans tous les magasins de fournitures pour animaux, dans les grandes surfaces et en ligne. Il est rare de rencontrer un propriétaire de chien qui n'a pas acheté de laisse rétractable à un moment donné.
canada, chiots, Ian Lynch, membre du CCC, Propriété responsable, sécurité canada, chiots, Ian Lynch, membre du CCC, Propriété responsable, sécurité
Read more and commentLire et commenter

85NEgAqFRarYkjj45BF5_iStock-146715466.jpgComment exposer un chiot à de nouvelles situations en pleine pandémie

J'ai un nouveau chiot et nous sommes inscrits pour les cadeaux chez Ren's Pets! Je blague (mais ce serait fort apprécié). J'ai acheté mon chiot doberman au début du mois de mai. Elle est née fin février et mérite donc d’être appelée « chiot de la COVID ». Oui, c’est bien une expression qui existe.  

Malgré le fait que notre univers ait été bouleversé ce printemps, l'anticipation et l' enthousiasme de voir les photos de la portée, de discuter avec son éleveur (qui est formidable) et d'enfin prendre possession du chiot nous ont permis de traverser une période difficile.
chiots, conseils, Ian Lynch, Tips chiots, conseils, Ian Lynch, Tips
Read more and commentLire et commenter

GHGYJVATmuyHpkmqC8Qu_Ms-White-copy.jpg« Loyauté et devoir sont les mots d'ordre du terrier Skye et il ne manque jamais de respecter les termes de cette norme, même s’il arrive que son propriétaire ait parfois des doutes. Un terrier Skye n'oublie jamais et ne pardonne jamais ». - Dr Richard Meen

Avec une nature si dévouée dans une taille adaptée à la ville ou à la campagne et avec des exigences de toilettage plus faciles qu’à première vue, vous vous demandez peut-être pourquoi les Skye sont si rares? La réponse la plus simple est que les gens ont tout simplement oublié qu'ils existent. D'autres races sont devenues plus populaires et avec une faible cote de popularité « commerciale », la demande pour les terriers Skye a diminué. Si vous décidez d'en acquérir un, non seulement aiderez-vous  une race en voie de disparition, mais vous serez probablement le seul à la posséder dans votre quartier. Vous aurez certainement de nombreuses occasions de rencontrer vos voisins, car tous vous demanderont : « Quel type de chien est-ce? ».

chiots, éleveurs, Ian Lynch, terrier, Tips chiots, éleveurs, Ian Lynch, terrier, Tips
Read more and commentLire et commenter

Bo7OngWeQR6i9i9QPNC4_iStock-950847200.jpgLes activités à la maison ne manquent pas pour les amateurs de chien !
Alors que la COVID-19 continue de se répandre et que des milliers de Canadiens s'isolent et pratiquent la distanciation sociale, il est difficile de ne pas paniquer. Bien que nous soyons tous un peu anxieux en cette époque sans précédent, le fait que beaucoup d'entre nous ne partirons pas au travail pour un bout de temps est pour nos chiens une excellente nouvelle.
canada, chiot, chiots, conseils, Ian Lynch canada, chiot, chiots, conseils, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

GroupShotJustJuniors.jpgLe rassemblement annuel des jeunes manieurs les plus talentueux du Canada a été témoin d’une manifestation sans précédent de compétitions amicales, de camaraderie et d’esprit sportif lorsque dix-sept compétiteurs des quatre coins de notre vaste pays se sont réunis le 26 octobre 2019 à Belleville, Ontario pour les Championnats nationaux du Club Canin Canadien pour jeunes manieurs en conformation et en obéissance. 


 
canada, chiots, compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, obéissance canada, chiots, compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, obéissance
Read more and commentLire et commenter

844088862.jpgQuelques conseils utiles pour l’accueil d’un nouveau chiot dans le foyer
J’ai écrit de nombreux blogues sur les chiots, et j’en écrirai probablement des douzaines de plus. Puisque les nouveaux propriétaires de chiots n’ont pas énormément de temps libre, j’ai pensé leur proposer une liste de conseils qui les aideront durant les premiers mois avec leurs nouveaux compagnons qui tout en étant un pur plaisir, peuvent aussi s’avérer un défi.
chiot, chiots, conseils, Ian Lynch chiot, chiots, conseils, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

Cavalier-nipping.jpgUn chiot doit apprendre à limiter et contrôler ses mordillements, une aptitude essentielle pour vivre en harmonie avec sa famille humaine ainsi que ses congénères. L’inhibition de la morsure signifie la capacité du chien à modérer, réduire, voire limiter la force de ses mordillements. Les chiens découvrent leur environnement à l’aide de leur mâchoire, souvent sous la forme de jeux, mais Ils doivent apprendre à contrôler l’intensité de leurs mordillements et cela doit devenir un réflexe dont l’apprentissage débute dès les premières semaines de vie.
La mère de la portée ainsi que ses frères et ses sœurs sont les mieux placés pour apprendre au chiot comment contrôler sa mâchoire.  Pour cette raison et beaucoup d’autres, il est important de ne pas séparer le chiot de sa mère et de la portée avant l’âge de huit semaines.
chiots chiots
Read more and commentLire et commenter

IMAGE1.jpgDes propriétaires de chiens vous ont probablement déjà dit qu’une cage est un des outils les plus utiles pour l’apprentissage à la propreté, et vous avez sans doute remarqué les chiens dans leurs cages aux expositions et concours. Mails quels sont les avantages de l’entraînement à l’aide d’une cage?

Premièrement, c’est tout à fait naturel. L’entraînement à l’aide d’une cage tire avantage des instincts naturels du chien qui à l’origine était un animal de tanière. La tanière d’un chien sauvage est un abri, un endroit où échapper au danger et où dormir et élever les petits. Si on introduit l’animal à la cage de la bonne façon, elle deviendra sa tanière, l’endroit où il trouvera confort et solitude et où il se sentira en sécurité. L’entraînement à l’aide d’une cage épargnera votre mobilier, vos planchers, et peut-être même la vie de votre chien.
 
avis, chiots, Ian Lynch avis, chiots, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin