Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

The-Dish-French.jpg
Retour aux expositions
septembre 08, 2020
Xd0N4Xa9RdKSVcwaGmso_IMG_8834.jpgMa première exposition depuis le confinement de la COVID-19

Comme tous les amateurs d'expositions canines du sud-ouest de l'Ontario, j'avais réglé l’alarme de mon téléphone pour ne pas rater la date d'ouverture des inscriptions à l'exposition de l’Elgin County Kennel Club. J’ai été ravi de recevoir le courriel de confirmation m'informant que deux de mes chiens étaient inscrits. 
canada, chiot, conformation, Ian Lynch, membre du CCC canada, chiot, conformation, Ian Lynch, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

Q76GxiJ3SS6V8oeSDXeV_iStock-470001018-1.jpgComment venir en aide à notre famille canine pendant la pandémie COVID-19 

L'année 2020 ne ressemble à aucune autre. Cette pandémie nous a causé tant de mal et a provoqué tant de changements en plus de nous enlever une grande partie de ce que nous considérions comme acquis, y compris nos sports canins bien-aimés...
canada, chiot, Ian Lynch, membre du CCC canada, chiot, Ian Lynch, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

La laisse rétractable
août 12, 2020
Un outil populaire qui doit être utilisé avec prudenceRaUZmzzsRD692ASjnjWD_iStock-999490664.jpg 
Je partage un lien commun avec tous les propriétaires de chiens, mais il y a certains aspects des responsabilités (ou plutôt du manque de responsabilité) des propriétaires de chiens qui sont ma « bête noire ». Un est de voir un chien dont les griffes n’ont pas été coupées, un autre est le propriétaire qui ne ramasse pas les excréments de son chien, et le troisième est l'utilisation incorrecte des laisses rétractables.
 
L’usage des laisses rétractables est très répandu : vous pouvez les trouver dans tous les magasins de fournitures pour animaux, dans les grandes surfaces et en ligne. Il est rare de rencontrer un propriétaire de chien qui n'a pas acheté de laisse rétractable à un moment donné.
canada, chiots, Ian Lynch, membre du CCC, Propriété responsable, sécurité canada, chiots, Ian Lynch, membre du CCC, Propriété responsable, sécurité
Read more and commentLire et commenter

CA7MbP7iRTq7mPmPVKPh_Heidi-Garden-2.jpgFélicitations à nos formidables chiens de race pure canadiens qui ont fait sensation à Westminster!
 
La semaine de Westminster 2020 est déjà terminée. Chaque fois que j'arrive à Manhattan pour assister à mon événement préféré de l'année, j’ai l’impression d’avoir devant moi beaucoup de temps, mais l’événement va et vient en un clin d'œil - surtout cette année.
canada, conformation, éleveurs, Ian Lynch, membre du CCC, race Canadien, Westminster canada, conformation, éleveurs, Ian Lynch, membre du CCC, race Canadien, Westminster
Read more and commentLire et commenter

thumbnail_Tull-20NLCC-202019-1.jpgLe week-end des 26 et 27 octobre 2019 a vu les whippets, lévriers anglais, azawahks et chiens d’Ibiza canadiens se rendre à Muncie, Indiana, pour la 34e édition de l'American Sighthound Field Association (ASFA) International Invitational.
 
canada, membre du CCC canada, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

Unknown-2-1.jpegProfitez au maximum de l’exposition Westminster en tant que spectateur!

Enfant, je regardais l’exposition du Westminster Kennel Club chaque année avec mon père. En observant la compétition, je lui répétais toujours qu'un jour j’y serais en personne. Ma première expérience en tant que spectateur sur place a eu lieu lors de la 140e édition annuelle de l’événement. Le Dr Richard Meen du Canada
CKC Top Dogs, conformation, Ian Lynch, Meilleur de l’exposition, Meilleur du groupe, membre du CCC, Tips, Westminster CKC Top Dogs, conformation, Ian Lynch, Meilleur de l’exposition, Meilleur du groupe, membre du CCC, Tips, Westminster
Read more and commentLire et commenter

vMzNUkbTRwGNRThkdfpa_CMF_6930.jpgCe que je sais (à ce jour) sur la 144eédition de l’exposition annuelle du Westminster Kennel Club

Le titre de ce blogue peut sembler étrange pour ceux qui ont déjà assisté à l’exposition du  Westminster Kennel Club à New York, ainsi qu’à tous ceux qui ont téléchargé ou regardé l'événement à la télévision, car les surprises sont habituellement garanties lors de cet événement. Des chiens qu’on soupçonnait à la retraite ne sont pas seulement présents, mais gagnants. Les chiens qui ont la cote chez eux sont ignorés ici, même au niveau de la race. On y observe des célébrités. Le climat est imprévisible. Bref, j’ai appris qu'il est préférable de s'attendre à l'inattendu lorsqu’il s’agit de Westminster.
 
canada, Ian Lynch, membre du CCC, Westminster canada, Ian Lynch, membre du CCC, Westminster
Read more and commentLire et commenter

8XQ12NU8TBCK8Dqmzud9_Chelby-1-1.jpg

Le berger australien canadien Spencer a réussi à battre 4 500 chiens

Le mardi 12 décembre 2019, la manieuse canadienne Chelby Marling et Spencer, un berger australien de sept ans ont gagné le prix de Meilleur de l’exposition à l’exposition du Central Florida Kennel Club. Les cynophiles du Canada sont ravis! Cette importante exposition est un des nombreux événements menant au Championnat national de l’AKC à Orlando. Qualifier l’exposition d’événement important n’est pas exagéré; Spencer a concouru contre 4 500 magnifiques chiens pour se hisser au premier rang!

conformation, Ian Lynch, membre du CCC conformation, Ian Lynch, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

4zMza3nYSKqf963CjI8f_Elton-Norfolk-Terrier-2.PNGFaits saillants du Championnat national 2019 de l’AKC

Le Championnat national de l'AKC a eu lieu au Centre des congrès d'Orlando pour la 19e année consécutive. 5 284 chiens du monde entier ont concouru pour le prix de Top Dog, et on y trouvait entre autres 159 retrievers dorés, 107 bergers australiens, 91 bouledogues français, 82 épagneuls cavaliers King Charles … Je pourrais continuer, mais j’imagine que vous avez compris. 

 
canada, conformation, Ian Lynch, membre du CCC canada, conformation, Ian Lynch, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

0jxaAz5qTqCggEzghbbs_Akita-1.jpgL'exercice est possible malgré le froid et la neige.

Tout comme pour nous les humains, l'hiver peut rendre difficile le maintien d'une routine quand il s’agit d’exercer nos chiens. Les températures froides, la neige et les journées plus courtes ne sont que quelques-uns des défis qui peuvent rendre l'exercice des chiens à l'extérieur en hiver difficile et potentiellement dangereux. Bien que les promenades soient une excellente façon d'exercer les chiens toute au long de l’année, il y a plusieurs facteurs à considérer avant d'attacher une laisse pendant les mois d'hiver.
 
canada, Ian Lynch, membre du CCC canada, Ian Lynch, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

Angus-searching_CRop.jpgNous sommes tous conscients de l’extraordinaire odorat d'un chien, mis en évidence lorsqu’ils accourent à toute vitesse des quatre coins de la maison pour quémander de la nourriture. Mais saviez-vous que le nez d’un chien peut détecter les bactéries? Un article récent nous a fait connaître un épagneul springer anglais nommé Angus qui démontrait à quel point le sens de l’odorat d’un chien est développé.
Canada, d’odeurs, détection, membre du CCC, Scent Detection Canada, d’odeurs, détection, membre du CCC, Scent Detection
Read more and commentLire et commenter

Promouvoir une race rare
novembre 26, 2019
RjFtGhaRfmGs6p7UsKAa_iStock-146836743-1.jpgFaire connaître une race qui est magnifique mais vulnérable requiert les efforts de tous ses amateurs
 
Comment susciter l’intérêt des gens pour une race rare? Ceux d’entre nous qui tentons de mieux faire connaître nos races vulnérables se sont posé la question maintes et maintes fois. À mon avis, il n’existe pas qu’une seule et même façon de faire mousser l’intérêt pour une race. Un vieux dicton dit que si vous jetez assez de boue sur le mur, quelque chose va coller. J’ai l’impression que c’est ce qui se passe lorsque je fais un remue-méninge sur les façons d’accroître la visibilité d’une race rare.
 
conformation, Ian Lynch, membre du CCC, terrier conformation, Ian Lynch, membre du CCC, terrier
Read more and commentLire et commenter

With-Peter-B-1.jpgSadie, un retriever Labrador noir, a contribué à l’assouplissement de la règlementation sur la présence des chiens dans les terrasses et les brasseries en Ontario. 

La brasserie artisanale Second Wedge a ouvert ses portes à Uxbridge, Ontario en décembre 2015. Salle de dégustation plutôt que pub, on n’y servait pas de repas, uniquement quelques aliments emballés. Les propriétaires Rob Garrard et Joanne Richter y emmenaient leur Labrador noir Sadie pour travailler (et charmer les clients), et ils encourageaient les propriétaires de chiens à faire de même, comme c’est le cas dans les pubs britanniques.
 
canada, membre du CCC canada, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

Les chiens urbains
novembre 07, 2019
pq1zpk7cQ7GUSU05wzop_iStock-488384172-1.jpgÊtre propriétaire d’un chien dans un appartement du centre-ville exige une dose importante de dévouement, une routine bien rodée et une bonne paire de chaussures.

Je vis au centre-ville de Toronto avec mon grand caniche et mon terrier Dandie Dinmont. Plusieurs années dans un condo avec mes chiens m’ont appris comment habiter dans un endroit restreint tout en veillant au bien-être de mes compagnons canins. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien vivre dans un milieu urbain avec des chiens.
 
chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance, sécurité chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance, sécurité
Read more and commentLire et commenter

hy8JerX6RmugzRaW0bTF_Victor-2nd-place.jpgCertains d’entre vous se souviendront peut-être de mon blogue intitulé Le manieur débutant – un parcours vers l’enceinte d’exposition qui racontait mes débuts ainsi que les hauts et les bas du parcours de mon compagnon bien-aimé vers le titre de Champion canadien. Si je n’ai appris qu’une chose au cours de ces trois dernières années, c’est qu’au bout du compte, c’est le travail acharné, la détermination et la persévérance qui triomphent.
canada, conformation, membre du CCC canada, conformation, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

Le chien adolescent
octobre 21, 2019
ZljiCoMxRmCcHpWGn3tT_iStock-657542748.jpgIl est possible de survivre à cette phase difficile avec des conseils utiles, quelques stratégies et une bonne dose de patience.

« Mais qu’est-ce qui se passe avec mon gentil petit chiot? » se demandent d’innombrables propriétaires de chiens lorsque leur compagnon jadis obéissant aborde sa phase adolescente vers l’âge de six mois. C’est l’éveil de sa maturité sexuelle, ce qui implique des changements biologiques, physiques et psychologiques. Résultat : des changements de comportement.
 
canada, Ian Lynch, membre du CCC, Propriété responsable canada, Ian Lynch, membre du CCC, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

mf3tykST4q6zRjTPi4yv_147635980.jpgDes leçons à apprendre et des erreurs à éviter lors d’une première année avec un nouveau chiot 
Vous êtes nouveau propriétaire d’un petit chiot? Préparez-vous à vivre une première année remplie d’amour… et d’apprentissage. Voici quelques leçons à apprendre, plusieurs erreurs à éviter et des conseils qui vous faciliteront la tâche, le tout pour vous aider à naviguer cette première année en tant que nouveau propriétaire de chien. 
 
canada, chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance canada, chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance
Read more and commentLire et commenter

1601440_646754908714499_961829979_n.jpgL’élevage des chiens de race pure exige à la fois du temps, les ressources appropriées, le dévouement,
et plus important encore, un certain niveau d’expertise. La décision d’entreprendre un programme d’élevage est un engagement – un éleveur responsable vise des objectifs spécifiques qui incluent l’amélioration de la santé à court et à long terme ainsi que le bien-être de leur(s) race(s). Que vous soyez un débutant qui songe à sa première portée ou un éleveur de longue date qui cherche à améliorer son programme d’élevage, la participation aux opportunités éducatives contribuera au succès de vos projets.
canada, éleveurs, membre du CCC canada, éleveurs, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

DSC_2093.JPGAvec 175 races reconnues appartenant à sept groupes différents, il y a beaucoup à apprendre sur les caractéristiques uniques et les instincts naturels de chaque race. Que vous envisagiez d’ajouter un chien de race pure à votre famille ou que vous soyez simplement curieux, assister à l’événement « Rencontrez les races » est une excellente façon d’en apprendre davantage sur le tempérament et les besoins de chaque race. 

La Manitoba Working and Herding Association tient chaque année un événement « Rencontrez les races » à l’Expo de Red River. 
 
canada, membre du CCC canada, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

VA39vDjJT6kUxGXtbRqG_iStock-474841900.jpgDes recherches poussées, une bonne intuition et un degré de confiance élevé sont essentiels lors de la  sélection d’une personne qui participera au bien-être de votre chien. 

Les avantages d’un promeneur de chien
Nous sommes nombreux à mener des vies hyper occupées en plus de travailler à l’extérieur du foyer. Il n’est pas rare qu’un propriétaire de chien soit absent jusqu’à dix heures par jour et à mon avis, un chien ne doit pas être seul pour une si longue période. Par conséquent, dans mon cas et pour d’innombrables autres propriétaires de chiens, le promeneur de chien est un membre important de l’équipe chargée du bien-être de nos compagnons. Voici un individu à qui vous donnez les clés de votre foyer et à qui vous confiez votre chien bien-aimé. Il va sans dire que le choix d’une telle personne ne se fait pas sur un coup de tête!
 
canada, chiot, Ian Lynch, membre du CCC canada, chiot, Ian Lynch, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

En février, j’ai eu la chance de regarder l’exposition canine de Westminster en direct du Madison Square Garden de New York à la télévision. Je me souviens d’avoir reconnu Elaine Paquette et son bouvier, Baby Lars, dans le groupe des chiens de berger. C’était fantastique de les voir gagner! C’était une grande victoire pour Elaine et Baby Lars, et le fait que leur équipe soit entièrement canadienne rendait l’événement encore plus spécial. Récemment, j’ai eu le privilège d’interviewer Elaine et d’en apprendre plus au sujet de la race de son chien et de cette remarquable victoire!
 
canada, membre du CCC, Westminster canada, membre du CCC, Westminster
Read more and commentLire et commenter

Fort-Garry-Kennel-Club-pic.jpgLe Fort Garry Kennel Club célèbre son 100eanniversaire avec une exposition commémorative. 

Cette année marque le 100eanniversaire du Fort Garry Kennel Club. Cet événement mémorable est l’occasion parfaite de se pencher sur l’histoire du club et mentionner ses importantes contributions à la cynophilie.

Le CCC a eu l’opportunité de parler avec Geraldine Taylor, présidente du Fort Garry Kennel Club, qui nous a donné un aperçu de l’important travail du club depuis plus d’un siècle en appui des chiens de race pure et des sports canins au Canada.


 
canada, conformation, membre du CCC canada, conformation, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

i1xcQACGQu2JRjBehRHR_RC-AR-July-6-7-2019-031.jpgUne excellente façon d’initier le public aux chiens de race pure.
 
En tant qu’auteur et influenceur pour le Club Canin Canadien, je suis toujours à la recherche d’idées pour initier le public aux chiens de race pure, ou pour leur rappeler les qualités prévisibles de ces chiens.
 
Les expositions canines sont un excellent moyen de découvrir les nombreuses races du CCC, mais si un nouveau-venu au monde canin ne sait pas à qui poser les questions, il n’aura que des souvenirs visuels de ces superbes animaux, et ses questions demeureront sans réponse.
 
Ian Lynch, membre du CCC, Tips Ian Lynch, membre du CCC, Tips
Read more and commentLire et commenter

ugly-xmas-judges.jpg Le Regina Kennel and Obedience Club accueille la première édition annuelle de l’événement « Prairie Christmas Shows and Trials ». 
 
Si vous n’étiez pas à l’événement « Prairie Christmas Shows and Trials » organisé par le Regina Kennel and Obedience Club, vous allez le regretter! Du 7 au 9 décembre, le RKOC a tenu son 102événement, mais ce n’était pas une exposition régulière – il s’agissait de la première édition annuelle de l’événement « Prairie Christmas Shows and Trials ».
canada, CKC member, membre du CCC canada, CKC member, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

znx0u0OoRn3JyEApOVS3_Sky-Flame.jpgLes expositions canines pourraient être le dernier endroit où l’on s’attend à trouver un esprit de camaraderie, mais en fait, c’est tout le contraire; la camaraderie, qui signifie entente, amitié, solidarité et entraide, y est à son meilleur. 
 
canada, conformation, éleveurs, membre du CCC canada, conformation, éleveurs, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

Lloyd-2-1.jpgChaque année, le CCC tient son assemblée générale annuelle (AGA) dans une ville différente, offrant ainsi aux membres de la région l’opportunité d’y participer et de rencontrer le personnel et le Conseil d’administration du Club. C’est par ailleurs une belle occasion de reconnaître les membres locaux qui ont apporté une contribution importante au CCC et à la cynophilie.

Le CCC doit son existence et son succès continue à la vision, au travail et au dévouement de ses membres, et la tradition de célébrer leurs accomplissements a pris naissance à l’AGA 2006 dans la ville de Québec. Cette tradition perdure et le CCC a pu reconnaître de remarquables membres du Manitoba à l’AGA de cette année qui a eu lieu à Winnipeg.
 
canada, conformation, membre du CCC, obéissance, rallye canada, conformation, membre du CCC, obéissance, rallye
Read more and commentLire et commenter

viyBRD3VTqGaQmpzGsKf_951784846.jpgQuelques conseils pour mieux comprendre votre première exposition canine!

Vous avez visionné le film Le clou du spectacle du début à la fin, mais vous n’arrivez toujours pas à décrypter tous les aspects d’une exposition toutes-races? Il est effectivement difficile d’absorber tous les détails lors d’une première expérience où vous observez les toiletteurs qui préparent leurs chiens sur les tables, les allers-retours des chiens dans aires d’exercices, les marchands qui discutent d’un kiosque à l’autre, les annonces incessantes qui émanent des haut-parleurs et la très grande variété de chiens qui se promènent çà et là. 


 
Agilité, canada, conformation, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance Agilité, canada, conformation, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance
Read more and commentLire et commenter

Shoreman-2-1.jpgLa communauté des chiens de race pure pleure la disparition de Michael Shoreman, un grand cynophile qui nous a quittés le 25 mars.
 
Mike aimait tous les chiens de race pure et il a consacré sa vie à l’élevage des chiens de qualité, au jugement avec intégrité, et le plus important, au partage de ses connaissances et de son enthousiasme avec tous ceux qui l’entouraient
conformation, éleveurs, juge de conformation, membre du CCC conformation, éleveurs, juge de conformation, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

Victor-winning-the-race.jpgJe déjeunais tout récemment avec une collègue. Comme il arrive plus souvent qu’autrement, nous nous sommes mis à parler de nos chiens. Ses chiens sont de races croisées et de formidables compagnons. Néanmoins, elle se montrait intéressée par mes expériences dans le monde des compétitions canines. Je lui ai raconté que Victor et moi étions en plein préparatifs pour attaquer l’enceinte d’obéissance, et à quel point j’étais fière de lui lorsqu’il a enfin maîtrisé le commandement de se coucher avec un signal de la main ...
conformation, conseils, membre du CCC, obéissance conformation, conseils, membre du CCC, obéissance
Read more and commentLire et commenter

Honorer Max Magder
mars 26, 2019
Harold-Whyte-Toronto-Star.pngMax Magder
28 novembre 1927 – 17 mars 2019

Éleveur, exposant, juge toutes races, designer, inventeur et homme d’affaires brillant, Max Magder laisse un énorme vide qui sera difficile à combler. Nos pensées et nos prières accompagnent sa famille, notamment sa fille Lori et son fils Richard qui ont inspiré son célèbre nom de chenil LORRICBROOK.
 
Max est né en Autriche en 1927 et immigra au Canada avec ses parents et ses deux sœurs aînées lorsqu’il était enfant. La famille s’installa à Hamilton en Ontario, et un frère cadet naquit tôt après.
 
conformation, éleveurs, membre du CCC, Richard Paquette conformation, éleveurs, membre du CCC, Richard Paquette
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin