Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

The-Dish-French.jpg
Screen-Shot-2020-07-21-at-9-08-20-AM.pngUne race canadienne disparue

Pendant plus de 500 ans, le chien d'ours de Tahltan a servi le peuple Tahltan du nord de la Colombie-Britannique. Ces petits chiens étaient utilisés pour la chasse à l'ours noir et au grizzly. Noir et blanc, ils mesuraient de 12 à 16 pouces de haut et pesaient de 10 à 18 livres. Ils avaient de grandes oreilles dressées et une queue touffue caractéristique qui ressemblait à un blaireau.

 
canada, Ian Lynch, race Canadien canada, Ian Lynch, race Canadien
Read more and commentLire et commenter

CA7MbP7iRTq7mPmPVKPh_Heidi-Garden-2.jpgFélicitations à nos formidables chiens de race pure canadiens qui ont fait sensation à Westminster!
 
La semaine de Westminster 2020 est déjà terminée. Chaque fois que j'arrive à Manhattan pour assister à mon événement préféré de l'année, j’ai l’impression d’avoir devant moi beaucoup de temps, mais l’événement va et vient en un clin d'œil - surtout cette année.
canada, conformation, éleveurs, Ian Lynch, membre du CCC, race Canadien, Westminster canada, conformation, éleveurs, Ian Lynch, membre du CCC, race Canadien, Westminster
Read more and commentLire et commenter

BevTaylor2015BB3.jpgLe peuple Inuit Thulé a survécu durant des millénaires dans les vastes étendues arides de l’Arctique canadien. Peuple intrépide et ingénieux, il est peu probable qu’il ait pu survivre à ces conditions rudes et difficiles sans son compagnon bien-aimé, le « qimmiq » (chien), connu sous le nom de chien esquimau canadien pour ceux d’entre nous qui ne parlons pas la langue inuktitut.  
 
Accompagnant leurs tribus de l’Asie à l’Amérique du Nord, l’existence de ces chiens était inextricablement liée à celles des Inuits. Ils étaient avant tout des chiens de trait – on s’attendait à ce que chaque chien puisse tirer des charges allant de 45 à 80 kilos en couvrant des distances de 15 à 70 milles par jour. Le chien esquimau canadien représentait pour les peuples du Grand Nord ce que le chameau représentait pour les habitants du désert. Ils étaient en outre d’une aide précieuse aux chasseurs pour localiser les trous de respiration des phoques et pour retenir le bœuf musqué et l’ours polaire.
canada, race Canadien canada, race Canadien
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin