Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.
The-Dish-French.jpg

Malheureusement, cette année, une fois de plus, l’exposition du Westminster Kennel Club n’a pas pu se tenir l’hiver, comme d’habitude; les expositions de races étant tenues aux Piers et le jugement des groupes au Madison Square Garden. La pandémie, avec l’arrivée du variant Omicron, était plus présente que jamais; par conséquent, la date et le lieu ont été changés et l’événement s’est tenu à Tarrytown, New York.

Cette édition du Courrier canin couvre les meilleurs de la race et les gagnants des groupes nés au Canada! Allez Canada!
canada, exposition, Ian Lynch, membre du CCC, race Canadien, Westminster canada, exposition, Ian Lynch, membre du CCC, race Canadien, Westminster
Read more and commentLire et commenter


Un regard sur les incroyables races de chiens canadiens!

Découvrez six d'entre elles dans l'édition de cette semaine de « Le courrier canin ».

Read more and commentLire et commenter

Screen-Shot-2020-07-21-at-9-08-20-AM.pngUne race canadienne disparue

Pendant plus de 500 ans, le chien d'ours de Tahltan a servi le peuple Tahltan du nord de la Colombie-Britannique. Ces petits chiens étaient utilisés pour la chasse à l'ours noir et au grizzly. Noir et blanc, ils mesuraient de 12 à 16 pouces de haut et pesaient de 10 à 18 livres. Ils avaient de grandes oreilles dressées et une queue touffue caractéristique qui ressemblait à un blaireau.

 
canada, Ian Lynch, race Canadien canada, Ian Lynch, race Canadien
Read more and commentLire et commenter

CA7MbP7iRTq7mPmPVKPh_Heidi-Garden-2.jpgFélicitations à nos formidables chiens de race pure canadiens qui ont fait sensation à Westminster!
 
La semaine de Westminster 2020 est déjà terminée. Chaque fois que j'arrive à Manhattan pour assister à mon événement préféré de l'année, j’ai l’impression d’avoir devant moi beaucoup de temps, mais l’événement va et vient en un clin d'œil - surtout cette année.
canada, conformation, éleveurs, Ian Lynch, membre du CCC, race Canadien, Westminster canada, conformation, éleveurs, Ian Lynch, membre du CCC, race Canadien, Westminster
Read more and commentLire et commenter

BevTaylor2015BB3.jpgLe peuple Inuit Thulé a survécu durant des millénaires dans les vastes étendues arides de l’Arctique canadien. Peuple intrépide et ingénieux, il est peu probable qu’il ait pu survivre à ces conditions rudes et difficiles sans son compagnon bien-aimé, le « qimmiq » (chien), connu sous le nom de chien esquimau canadien pour ceux d’entre nous qui ne parlons pas la langue inuktitut.  
 
Accompagnant leurs tribus de l’Asie à l’Amérique du Nord, l’existence de ces chiens était inextricablement liée à celles des Inuits. Ils étaient avant tout des chiens de trait – on s’attendait à ce que chaque chien puisse tirer des charges allant de 45 à 80 kilos en couvrant des distances de 15 à 70 milles par jour. Le chien esquimau canadien représentait pour les peuples du Grand Nord ce que le chameau représentait pour les habitants du désert. Ils étaient en outre d’une aide précieuse aux chasseurs pour localiser les trous de respiration des phoques et pour retenir le bœuf musqué et l’ours polaire.
canada, race Canadien canada, race Canadien
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin