Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

The-Dish-French.jpg
Nerveux autour des enfants
septembre 24, 2020

xi0Vkma8QTK8XwIHSwGK_iStock-679972254-1.jpg

Ma méthode pour que mon chien soit à l'aise autour des enfants

Aujourd'hui, mon conjoint m'a envoyé une vidéo par texto de mon terrier dandie dinmont de dix-huit mois qui jouait joyeusement avec trois enfants dans un parc voisin. La vidéo était adorable et tous semblaient ravis d'être ensemble au soleil. Les vidéos charmantes comme celles-ci sont très spéciales pour moi car mon petit Leroy n'a pas toujours été à l'aise avec les enfants.

canada, CKC member, Ian Lynch, obéissance, sécurité, terrier canada, CKC member, Ian Lynch, obéissance, sécurité, terrier
Read more and commentLire et commenter

La laisse rétractable
août 12, 2020
Un outil populaire qui doit être utilisé avec prudenceRaUZmzzsRD692ASjnjWD_iStock-999490664.jpg 
Je partage un lien commun avec tous les propriétaires de chiens, mais il y a certains aspects des responsabilités (ou plutôt du manque de responsabilité) des propriétaires de chiens qui sont ma « bête noire ». Un est de voir un chien dont les griffes n’ont pas été coupées, un autre est le propriétaire qui ne ramasse pas les excréments de son chien, et le troisième est l'utilisation incorrecte des laisses rétractables.
 
L’usage des laisses rétractables est très répandu : vous pouvez les trouver dans tous les magasins de fournitures pour animaux, dans les grandes surfaces et en ligne. Il est rare de rencontrer un propriétaire de chien qui n'a pas acheté de laisse rétractable à un moment donné.
canada, chiots, Ian Lynch, membre du CCC, Propriété responsable, sécurité canada, chiots, Ian Lynch, membre du CCC, Propriété responsable, sécurité
Read more and commentLire et commenter

Les chiens urbains
novembre 07, 2019
pq1zpk7cQ7GUSU05wzop_iStock-488384172-1.jpgÊtre propriétaire d’un chien dans un appartement du centre-ville exige une dose importante de dévouement, une routine bien rodée et une bonne paire de chaussures.

Je vis au centre-ville de Toronto avec mon grand caniche et mon terrier Dandie Dinmont. Plusieurs années dans un condo avec mes chiens m’ont appris comment habiter dans un endroit restreint tout en veillant au bien-être de mes compagnons canins. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien vivre dans un milieu urbain avec des chiens.
 
chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance, sécurité chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance, sécurité
Read more and commentLire et commenter

Seul chez soi
juillet 30, 2019
FjaPS0nPTcWsdUr7jSYG_The-Airedale-terrier-dog-sleeping-in-the-chair-843091562_2209x1361.jpeg La routine est l’élément-clé pour un chien laissé seul. 

Ne le dites surtout pas à vos enfants, mais la rentrée approche à grands pas. L’été est une pause salutaire de notre routine quotidienne et nos amis quadrupèdes adorent la présence de leur meute du matin au soir. De nombreux propriétaires de chiens rapportent toutefois qu’il est difficile de laisser leur chien seul en septembre lorsque les membres de la famille retrouvent leurs habitudes, reprennent le travail et retournent à l’école. Le chien découvre soudain sa voix, devient anxieux et adopte un comportement destructif.
 
canada, Ian Lynch, obéissance, sécurité, Tips canada, Ian Lynch, obéissance, sécurité, Tips
Read more and commentLire et commenter

ZI1AKei0ToW3JkpfuyCT_802269798.jpg
Quelques conseils pour profiter au maximum et en toute sécurité des plus beaux mois de l’année.


L’été est synonyme de plaisir et de grand air : la plage, les pique-niques, le chalet, le camping, et plus encore. Quoique l’été soit sans aucun doute la saison préférée des Canadiens pour les sorties et pour profiter de nos magnifiques paysages, il faut être conscient des risques saisonniers lorsqu’il s’agit de nos compagnons bien-aimés.
canada, chiot, Ian Lynch, sécurité canada, chiot, Ian Lynch, sécurité
Read more and commentLire et commenter

dyBBl6EMTkur8i5zHjD9_91351771-2.jpgProfitez de la campagne et du chalet en toute sécurité avec votre meilleur ami.
Les chiens et les chalets semblent aller de pair : quoi de mieux que la nature, le grand air, et le plaisir de passer un moment avec votre fidèle compagnon. Il va sans dire que mes plus beaux souvenirs des séjours à la campagne incluent mes chiens, et il me tarde de retourner au chalet pour en créer d’autres. Les séjours au chalet peuvent s’avérer une formidable expérience pour nos compagnons, mais il faut être attentif aux dangers. En étant informés et prévoyants, vous profiterez en toute sécurité des vacances avec votre chien.
canada, chalet, Ian Lynch, sécurité, vacances canada, chalet, Ian Lynch, sécurité, vacances
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin