Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

The-Dish-French.jpg
Les chiens urbains
novembre 07, 2019
pq1zpk7cQ7GUSU05wzop_iStock-488384172-1.jpgÊtre propriétaire d’un chien dans un appartement du centre-ville exige une dose importante de dévouement, une routine bien rodée et une bonne paire de chaussures.

Je vis au centre-ville de Toronto avec mon grand caniche et mon terrier Dandie Dinmont. Plusieurs années dans un condo avec mes chiens m’ont appris comment habiter dans un endroit restreint tout en veillant au bien-être de mes compagnons canins. Voici quelques conseils qui vous aideront à bien vivre dans un milieu urbain avec des chiens.
 
chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance, sécurité chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance, sécurité
Read more and commentLire et commenter

8fJOuZTT6CtRdg1Vv7Rb_iStock-1181255520.jpgComment fêter l’Halloween en toute sécurité avec un chien

La fête d’Halloween peut être très amusante pour nous tous, mais les personnes inconnues, les déguisements, les bruits inhabituels et la perturbation des activités quotidiennes peuvent être très stressants pour nos chiens. Nos compagnons canins ne voient probablement pas cette soirée remplie de divertissements du même œil que nous, or il importe de prendre certaines précautions préalables.
 
canada, chiot, Halloween, Ian Lynch canada, chiot, Halloween, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

Le chien adolescent
octobre 21, 2019
ZljiCoMxRmCcHpWGn3tT_iStock-657542748.jpgIl est possible de survivre à cette phase difficile avec des conseils utiles, quelques stratégies et une bonne dose de patience.

« Mais qu’est-ce qui se passe avec mon gentil petit chiot? » se demandent d’innombrables propriétaires de chiens lorsque leur compagnon jadis obéissant aborde sa phase adolescente vers l’âge de six mois. C’est l’éveil de sa maturité sexuelle, ce qui implique des changements biologiques, physiques et psychologiques. Résultat : des changements de comportement.
 
canada, Ian Lynch, membre du CCC, Propriété responsable canada, Ian Lynch, membre du CCC, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

mf3tykST4q6zRjTPi4yv_147635980.jpgDes leçons à apprendre et des erreurs à éviter lors d’une première année avec un nouveau chiot 
Vous êtes nouveau propriétaire d’un petit chiot? Préparez-vous à vivre une première année remplie d’amour… et d’apprentissage. Voici quelques leçons à apprendre, plusieurs erreurs à éviter et des conseils qui vous faciliteront la tâche, le tout pour vous aider à naviguer cette première année en tant que nouveau propriétaire de chien. 
 
canada, chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance canada, chiot, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance
Read more and commentLire et commenter

lOnsL8rfTOOlGO6jppav_IMG_3327.jpgÊtre propriétaire d’une race en voie de disparitionpeut s’avérer une expérience incroyablement enrichissante.

Comment faire du neuf avec du vieux? En tant que membre de la génération du millénaire, j’avoue que ce qu’on appelait autrefois usagé est aujourd’hui « vintage » et très tendance. Nous sommes aussi nombreux à « manger local », à adopter l’alimentation « de la fourche à la fourchette » et à utiliser l’énergie solaire, ce qui nous donne espoir pour un avenir durable.
canada, CKC member, Ian Lynch canada, CKC member, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

VA39vDjJT6kUxGXtbRqG_iStock-474841900.jpgDes recherches poussées, une bonne intuition et un degré de confiance élevé sont essentiels lors de la  sélection d’une personne qui participera au bien-être de votre chien. 

Les avantages d’un promeneur de chien
Nous sommes nombreux à mener des vies hyper occupées en plus de travailler à l’extérieur du foyer. Il n’est pas rare qu’un propriétaire de chien soit absent jusqu’à dix heures par jour et à mon avis, un chien ne doit pas être seul pour une si longue période. Par conséquent, dans mon cas et pour d’innombrables autres propriétaires de chiens, le promeneur de chien est un membre important de l’équipe chargée du bien-être de nos compagnons. Voici un individu à qui vous donnez les clés de votre foyer et à qui vous confiez votre chien bien-aimé. Il va sans dire que le choix d’une telle personne ne se fait pas sur un coup de tête!
 
canada, chiot, Ian Lynch, membre du CCC canada, chiot, Ian Lynch, membre du CCC
Read more and commentLire et commenter

Seul chez soi
juillet 30, 2019
FjaPS0nPTcWsdUr7jSYG_The-Airedale-terrier-dog-sleeping-in-the-chair-843091562_2209x1361.jpeg La routine est l’élément-clé pour un chien laissé seul. 

Ne le dites surtout pas à vos enfants, mais la rentrée approche à grands pas. L’été est une pause salutaire de notre routine quotidienne et nos amis quadrupèdes adorent la présence de leur meute du matin au soir. De nombreux propriétaires de chiens rapportent toutefois qu’il est difficile de laisser leur chien seul en septembre lorsque les membres de la famille retrouvent leurs habitudes, reprennent le travail et retournent à l’école. Le chien découvre soudain sa voix, devient anxieux et adopte un comportement destructif.
 
canada, Ian Lynch, obéissance, sécurité, Tips canada, Ian Lynch, obéissance, sécurité, Tips
Read more and commentLire et commenter

i1xcQACGQu2JRjBehRHR_RC-AR-July-6-7-2019-031.jpgUne excellente façon d’initier le public aux chiens de race pure.
 
En tant qu’auteur et influenceur pour le Club Canin Canadien, je suis toujours à la recherche d’idées pour initier le public aux chiens de race pure, ou pour leur rappeler les qualités prévisibles de ces chiens.
 
Les expositions canines sont un excellent moyen de découvrir les nombreuses races du CCC, mais si un nouveau-venu au monde canin ne sait pas à qui poser les questions, il n’aura que des souvenirs visuels de ces superbes animaux, et ses questions demeureront sans réponse.
 
Ian Lynch, membre du CCC, Tips Ian Lynch, membre du CCC, Tips
Read more and commentLire et commenter

Photo by Clint ElleryCe n’est un secret pour personne que les exposants sont le cœur de la cynophilie. J’ai assisté à d’innombrables expositions canines et outre admirer les superbes chiens, il est tout aussi intéressant d’observer les exposants. J’ai souvent dit en plaisantant que les gens qui participent aux événements sont tout aussi divertissants que les chiens (de là l’énorme succès du film  « Best in Show »).


 
Canada, CKC member, Ian Lynch, Tips Canada, CKC member, Ian Lynch, Tips
Read more and commentLire et commenter

4cMtja89Rr2HFQWczFAf_IMG_5089.JPGRéponses aux six questions les plus fréquentes

Le Service aux membres du Club Canin Canadien est doté d’une équipe de représentants diligents et attentifs qui sauront vous répondre en français et en anglais. L’équipe accepte les appels téléphoniques, répond aux courriels, et correspond par le biais de clavardage en direct à www.ckc.ca/fr  du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (HNE). Les enjeux concernant les chiens sont parfois complexes et exigent une intervention personnelle, mais il existe de nombreuses questions pour lesquelles les réponses sont relativement simples; j’ai donc demandé à un membre de l’équipe de me transmettre quelques-unes des questionsle plus fréquemment posées pour ce premier  blogue d’une série sur la foire aux questions du CCC.
canada, Ian Lynch, TIPOURVOUS canada, Ian Lynch, TIPOURVOUS
Read more and commentLire et commenter

La meute s’agrandit
juin 27, 2019
yMDSDDaMSg6vhx8GlkDk_MeashaLeroyJune2019.jpgL’ajout d’un nouveau membre au foyer nécessite une planification rigoureuse, une réflexion approfondie et une supervision assidue.

J’ai acheté un chiot ce printemps! N’hésitez pas à m’envoyer de nombreux cadeaux via le siège social du CCC (blague). Un deuxième chien était un rêve de longue date, mais je suis du genre à réfléchir longuement avant d’agir, ce qui peut être une qualité qui s’avère parfois épuisante.
canada, chiot, Ian Lynch canada, chiot, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

ZI1AKei0ToW3JkpfuyCT_802269798.jpg
Quelques conseils pour profiter au maximum et en toute sécurité des plus beaux mois de l’année.


L’été est synonyme de plaisir et de grand air : la plage, les pique-niques, le chalet, le camping, et plus encore. Quoique l’été soit sans aucun doute la saison préférée des Canadiens pour les sorties et pour profiter de nos magnifiques paysages, il faut être conscient des risques saisonniers lorsqu’il s’agit de nos compagnons bien-aimés.
canada, chiot, Ian Lynch, sécurité canada, chiot, Ian Lynch, sécurité
Read more and commentLire et commenter

viyBRD3VTqGaQmpzGsKf_951784846.jpgQuelques conseils pour mieux comprendre votre première exposition canine!

Vous avez visionné le film Le clou du spectacle du début à la fin, mais vous n’arrivez toujours pas à décrypter tous les aspects d’une exposition toutes-races? Il est effectivement difficile d’absorber tous les détails lors d’une première expérience où vous observez les toiletteurs qui préparent leurs chiens sur les tables, les allers-retours des chiens dans aires d’exercices, les marchands qui discutent d’un kiosque à l’autre, les annonces incessantes qui émanent des haut-parleurs et la très grande variété de chiens qui se promènent çà et là. 


 
Agilité, canada, conformation, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance Agilité, canada, conformation, Ian Lynch, membre du CCC, obéissance
Read more and commentLire et commenter

Clint ElleryLes expositions canines sont divertissantes et éducatives, mais le déroulement de l’événement et du processus d’élimination peut parfois porter à confusion. Ce blogue explique en détail le processus depuis les classes jusqu’au prix de Meilleur de l’exposition.
 
HISTORIQUE ET BUT
 
Les expositions de conformation ont une longue tradition qui remonte à l’ère victorienne en Angleterre où elles ont connu un essor qui s’est répandu à l’échelle mondiale. 
 
canada, concours, Ian Lynch, Meilleur de l’exposition, Meilleur du groupe, Westminster canada, concours, Ian Lynch, Meilleur de l’exposition, Meilleur du groupe, Westminster
Read more and commentLire et commenter

dyBBl6EMTkur8i5zHjD9_91351771-2.jpgProfitez de la campagne et du chalet en toute sécurité avec votre meilleur ami.
Les chiens et les chalets semblent aller de pair : quoi de mieux que la nature, le grand air, et le plaisir de passer un moment avec votre fidèle compagnon. Il va sans dire que mes plus beaux souvenirs des séjours à la campagne incluent mes chiens, et il me tarde de retourner au chalet pour en créer d’autres. Les séjours au chalet peuvent s’avérer une formidable expérience pour nos compagnons, mais il faut être attentif aux dangers. En étant informés et prévoyants, vous profiterez en toute sécurité des vacances avec votre chien.
canada, chalet, Ian Lynch, sécurité, vacances canada, chalet, Ian Lynch, sécurité, vacances
Read more and commentLire et commenter

CKCZoeyScott1.JPGLa chance du néophyte a fait parler la communauté des expositions canines lors de l’événement du Champlain Dog Club en avril.

Zoey Scott n’avait assisté qu’à une seule exposition canine avant sa première entrée dans l’enceinte à Petawawa le 20 avril : l’exposition du Westminster Kennel Club à New York. Son expérience au Madison Square Garden l’a impressionnée au point de s’inscrire à des cours de maniement dès son retour à Ottawa. Elle a eu le coup de foudre pour ce sport et anticipait avec hâte ses cours hebdomadaires.  Zoey a commencé à travailler avec le pointer KRA N Zensu Tennessee Whiskey (nom usuel Daniel) dès son troisième cours et Daniel et Zoey se sont avérés d’excellents partenaires; le jeune pointer réagissant très bien au maniement de Zoey.
canada, conformation, Ian Lynch canada, conformation, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

f3x7gOSVenyBXKtSN2DA_638552430-1.jpgConnaître les dangers potentiels assure une joyeuse fête de Pâques pour vous et votre chien.

De nombreuses familles et amis se réunissent ce temps-ci de l’année pour fêter Pâques, et bien sûr, la liste des invités inclut les compagnons canins! Pâques est une fête des plus appréciées, mais comme toute occasion où se côtoient un grand nombre de personnes et une abondance de nourriture, il existe des dangers potentiels pour les chiens. J’énumère ci-dessous certains des aliments auxquels il faut prêter une attention particulière car lorsqu’il s’agit de nos toutous, prévenir une situation dangereuse est mille fois plus facile que devoir composer avec des conséquences regrettables.
chiot, conseils, Ian Lynch, Vacances chiot, conseils, Ian Lynch, Vacances
Read more and commentLire et commenter

rD8NElc0RckZy7gZ97Cl_177300523.jpgDes recherches judicieuses et une profonde réflexion doivent précéder l’arrivée d’un chien dans votre foyer.

Espérez-vous devenir propriétaire de chien dans un proche avenir? Lorsqu’un ami me dit qu’il envisage sérieusement acheter un chien, j’offre de lui envoyer un texto chaque fois que j’accorde un peu de temps à mon chien ou que j’engage des dépenses qui lui sont liées, et ce pendant une semaine. S’ils acceptent, trois jours suffisent habituellement avant que je reçoive le message : « Ça va, j’ai compris..»
 
conseils, éleveurs, Ian Lynch conseils, éleveurs, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

844088862.jpgQuelques conseils utiles pour l’accueil d’un nouveau chiot dans le foyer
J’ai écrit de nombreux blogues sur les chiots, et j’en écrirai probablement des douzaines de plus. Puisque les nouveaux propriétaires de chiots n’ont pas énormément de temps libre, j’ai pensé leur proposer une liste de conseils qui les aideront durant les premiers mois avec leurs nouveaux compagnons qui tout en étant un pur plaisir, peuvent aussi s’avérer un défi.
chiot, chiots, conseils, Ian Lynch chiot, chiots, conseils, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

6GKpKLEDSJElzS18QE9H_Hovawart_1402346_Annie_Lambert_37bf07ca-f5d2-42c9-ac79-9b1583b54b20.jpgSignes avant-coureurs à surveiller lorsque vous contemplez l’achat d’un chiot.

Si vous consultez les définitions du mot éleveur, vous constaterez qu’elles correspondent généralement à ce qui suit : « Un éleveur est une personne qui pratique l’élevage sélectif d’animaux choisis minutieusement, normalement d’une même race, afin de produire une progéniture possédant des qualités et des caractéristiques spécifiques, cohérentes et reproductibles. » Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
conseils, éleveurs, Ian Lynch conseils, éleveurs, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

CKC-Nadia.jpgComment choisir un toiletteur et entretenir de bonnes relations avec cet important membre de l’équipe responsable du bien-être de votre chien.
 
Nombreux sont les propriétaires de chiens qui attendent qu’une première tonte soit depuis longtemps nécessaire avant de se mettre à la recherche d’un toiletteur. Trouver un bon toiletteur peut être tout un défi; mieux vaut s’y prendre plus tôt que tard. Il arrive souvent que les éleveurs s’occupent aussi de toilettage. Si le vôtre accepte de le faire et qu’il n‘habite pas loin, vous avez de la chance (sans compter le fait qu’il sera ravi de vos visites)!
conseils, Ian Lynch conseils, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

Kayla-Penney-3-edited.jpgNotre jeune manieuse et championne nationale part pour l’Angleterre en quête d’un titre international.

Kayla Penney de Chilliwack, C.-B., âgée de 14 ans, a gagné le Championnat national pour jeunes manieurs en octobre. De ce fait, Kayla s’est méritée un voyage à Birmingham en Angleterre pour concourir à la compétition internationale pour jeunes manieurs de Crufts le samedi 9 mars 2019. J’ai eu l’occasion de poser quelques questions à la représentante de la zone 12 – Intérieur de la C.-B. et Yukon, avant son départ outre-mer.
canada, compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, Ian Lynch canada, compétitions nationales pour jeunes manieurs, conformation, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

Tam.jpg
Un dernier regard sur les Canadiens qui nous ont épatés lors de la 143ème édition de l‘exposition annuelle du Westminster Kennel Club

Voilà une autre exposition du Westminster Kennel Club terminée. La semaine de Westminster est chargée d’activités avec son championnat d’agilité et ses deux journées de conformation en plus des rencontres avec les nombreux amis du monde entier qui nous permettent de renouer des liens d’amitié. À notre arrivée dans la Ville de New York, la semaine semble s’étendre devant nous, mais elle finit toujours par défiler en un clin d’œil.


 
Conformation, Ian Lynch, Westminster Conformation, Ian Lynch, Westminster
Read more and commentLire et commenter

e6hwbd61TimdvE8jwsrL_WKC-Geraldine-1.JPGUne collection de faits marquants sur l’exposition canine de l’Amérique.

La mémoire humaine est sélective. Il m’arrive d’oublier mon code postal (qui commence avec M...) mais je me souviens très bien du nom du gagnant du Meilleur de l’exposition de Westminster en 1957 (CH Shirkhan of Grandeur, le lévrier afghan de Sunny Shay). L’exposition de Westminster a débuté en 1877, donc il n’est pas surprenant qu’un événement qui célèbre 143 ans d’existence ait accumulé une collection de faits intéressants. Enfant, je regardais Westminster à la télévision tous les ans avec mon père et adulte, j’ai pu y assister durant les quatre dernières années. Voici quelques faits intéressants que j’ai déniché sur cette prestigieuse exposition.
 
conformation, Ian Lynch, Westminster conformation, Ian Lynch, Westminster
Read more and commentLire et commenter

_inuk-outdoor.jpgLe chien le plus décoré de l’histoire du Westminster Kennel Club Dog Show vit à Caledon en Ontario avec son éleveuse Sharon Robertson. En février dernier, Nuuktok’s Atka Inukshuk, le chien esquimau américain et Grand champion connu sous le nom d’Inuk a établi un record; il fut le premier chien en 142 ans, toutes races confondues, à gagner neuf titres de Meilleur de la race. Le record précédent appartenait à l’akita CH Tobe's Return of the Jedai qui avait mérité huit titres de Meilleur de la race. Le magnifique petit chien blanc se rendra donc à New York une fois de plus dans l’espoir de gagner une dernière fois avant de prendre sa retraite officielle.

Sharon Robertson a connu son premier chien esquimau américain en 1985 lorsque son fils a emmené un chiot à la maison. Son nom était AJ et il est très rapidement devenu son fidèle compagnon. À l’exception d’un chien de refuge accueilli chez elle en cours de route, le chien esquimau américain est devenu sa race de prédilection, et Sharon s’est mise à élever ces chiens attachants du groupe des chiens de compagnie sous le préfixe Nuuktok en 2004.
 
conformation, Ian Lynch, Westminster conformation, Ian Lynch, Westminster
Read more and commentLire et commenter

CKC-Moustache2.JPGÊtre propriétaire d’un Top Dog est un honneur accordé à seulement quelques-uns d’entre nous, mais c’en est un qui reste gravé dans la mémoire de tous les cynophiles. Conduire un chien au sommet de sa discipline exige des heures incalculables d’entraînement, de recherches, de toilettage, de déplacements et oui, il faut de l’argent. C’est un exploit qu’un propriétaire n’accomplit pas seul. Avant même d’obtenir le chiot, il aura fallu de longues années d’élevage minutieux et l’engagement d’innombrables personnes de la communauté des chiens de race pure pour l’aider à atteindre ce niveau.

En cette fin de 2018, j’ai voulu me pencher sur les débuts du programme Top Dog et redécouvrir les grands vainqueurs du passé.

En 1963, les premières statistiques Top Dog en conformation furent présentées par Elizabeth Dunn, éditrice du magazine Dogs in Canada. À l’époque, on parlait du « Blue Book of Top Winning Dogs ». La liste incluait les trois premiers classements toutes races, les trois premiers des groupes, et les trois premiers des races. La méthodologie n’était toutefois pas toujours cohérente; certaines années, seule la totalité des points étaient annoncée, d’autres, les points étaient ajoutés aux meilleurs de la race, meilleurs des groupes et meilleurs de l’exposition. Joan Morden fut la première statisticienne Top Dog officielle et chaque année jusqu’en 2010, un trophée commémoratif en son honneur était décerné au Top Dog en conformation.
 
 

Read more and commentLire et commenter

« Hivérisez » votre chien!
novembre 20, 2018
JNCgMgPtT26IVCTGg6VY_139257874.jpgTous les automnes, nous préparons nos demeures et nos véhicules pour la saison hivernale et nous sortons nos lainages et nos doudounes en prévision du froid, mais fait-on de même pour nos compagnons canins bien-aimés? Qu’ils vivent dans un milieu urbain ou rural, les chiens font face à de multiples dangers l’hiver. Un peu de prévoyance et quelques préparatifs leur permettront de non seulement passer un hiver sécuritaire, mais d’en profiter pleinement!

Les chiens n’ont pas la possibilité de s’emmitoufler contre le froid comme le font leurs maîtres. Dépendant de la longueur et de la texture du poil, un manteau d’hiver sera peut-être nécessaire pour garder votre compagnon bien au chaud. Il est important de conserver la chaleur du corps, surtout si le chien souffre de certains troubles de santé, est très jeune ou plus âgé, et s’il est de petite taille ou plutôt mince.
avis, Canada, conseils, Ian Lynch avis, Canada, conseils, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

pic001.jpgLes fêtes nous permettent de rendre grâce pour tous les bienfaits dont nous jouissons, y compris nos chiens bien-aimés. L’Action de grâce est célébrée partout au pays, mais il faut savoir que cette fête présente des préoccupations de sécurité pour nos amis quadrupèdes.

Une grande partie des activités de l’Action de grâce a lieu dans la cuisine. La préparation du festin exige toute votre attention, et un chien à vos côtés pourrait présenter une distraction et un danger. Vous pourriez trébucher en essayant d’éviter de le piétiner et vous blesser tous les deux. Un aliment nocif pour les chiens pourrait tomber du comptoir et être ingéré par toutou en un instant avant que vous puissiez le récupérer.
conseils, Ian Lynch conseils, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

001.jpgLe Canada abrite deux espèces de moufettes. La plus commune est la moufette rayée, trouvée un peu partout au pays et la deuxième est la moufette tachetée qui vit dans le Sud de la Colombie-Britannique. La moufette tachetée est légèrement plus petite que la moufette rayée mais outre la taille, les deux sont plus ou moins semblables.

Quoique timides, les moufettes sont très adaptables et choisissent leurs habitats sans discrimination car on les retrouve dans les zones tant urbaines que rurales en autant qu’une source d’eau soit disponible. Les moufettes construisent leur gîte en utilisant leurs longues griffes pour creuser un terrier, ou elles profitent de terriers creusés par d’autres animaux tels le renard. Elles résident aussi dans les troncs creux, les tas de bois et les buissons épais et peuvent s’installer à proximité des humains sous les vérandas, les maisons, les garages, etc. Une moufette utilisera des herbes sèches pour aménager son nid dans un terrier, et ce dernier peut contenir un à trois compartiments et jusqu’à cinq entrées d’environ 20 cm.
conseils, Ian Lynch conseils, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

IMAGE1.jpgDes propriétaires de chiens vous ont probablement déjà dit qu’une cage est un des outils les plus utiles pour l’apprentissage à la propreté, et vous avez sans doute remarqué les chiens dans leurs cages aux expositions et concours. Mails quels sont les avantages de l’entraînement à l’aide d’une cage?

Premièrement, c’est tout à fait naturel. L’entraînement à l’aide d’une cage tire avantage des instincts naturels du chien qui à l’origine était un animal de tanière. La tanière d’un chien sauvage est un abri, un endroit où échapper au danger et où dormir et élever les petits. Si on introduit l’animal à la cage de la bonne façon, elle deviendra sa tanière, l’endroit où il trouvera confort et solitude et où il se sentira en sécurité. L’entraînement à l’aide d’une cage épargnera votre mobilier, vos planchers, et peut-être même la vie de votre chien.
 
avis, chiots, Ian Lynch avis, chiots, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

CKCJrNationals2017.jpgIl s’agit d’un événement divertissant qui comprend deux disciplines : la conformation et l’obéissance, et qui est offert par le Club Canin Canadien à la plupart des expositions et concours partout au pays. Dans ce blogue, nous allons nous parler de l’enceinte de conformation, là où participent les jeunes manieurs âgés de moins de 18 ans, mais attention!  Ce ne sont pas les chiens qui y sont évalués, mais plutôt les aptitudes du jeune manieur. Ici, le travail d’équipe entre le chien et le manieur est essentiel pour remporter les rubans.
conformation, Ian Lynch, Jeunes manieurs conformation, Ian Lynch, Jeunes manieurs
Read more and commentLire et commenter

chips001.jpgUn chien qui découvre un sac de croustilles peut causer, en quelques minutes seulement, un cauchemar pour son propriétaire.

Les médecins et les entraîneurs personnels nous conseillent d’éviter les croustilles - elles contiennent trop de gras et de sel. Mais saviez-vous que la collation préférée des Canadiens présente un réel danger pour nos compagnons quadrupèdes?
conseils, Ian Lynch, Propriété responsable conseils, Ian Lynch, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

dogpark001.jpgIl n’est pas toujours facile de faire courir et jouer votre chien lorsque vous habitez un quartier densément peuplé. Quand les pavés et les laisses ne suffisent plus à combler ses besoins d’exercice, les espaces désignés sans laisse – aussi appelés parcs pour chiens – sont l’endroit tout indiqué pour de nombreux propriétaires de chiens dans les villes et les banlieues.


Avec le phénomène  croissant d’urbanisation des régions jadis rurales, les parcs pour chiens sont devenus une réalité pour plusieurs propriétaires;  mieux vaut laisser Fido se défouler en courant librement dans un aire d’exercice pour une demi-heure que de le voir s’attaquer à votre porte, mâchouiller le canapé ou réorganiser la déco de votre maison. Voici quelque conseils et consignes pour assurer une expérience positive : 

 
conseils, Ian Lynch, Propriété responsable conseils, Ian Lynch, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

iggyjoey-1.jpgInstagram compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par jour. Plateforme passive des médias sociaux, Instagram permet aux utilisateurs de regarder une vaste quantité d’images de personnages, de destinations, de mode, et bien sûr de chiens. Nombreux sont ceux qui, pour un moment d’évasion de leurs activités quotidiennes, font défiler des photos de petits chiots adorables. Nous savons tous que le Canada peut se vanter d’avoir de superbes spécimens canins, mais saviez-vous que des chiens canadiens sont parmi les chiens les plus célèbres sur Instagram? Je vous présente quelques-uns de mes préférés :
conseils, Ian Lynch conseils, Ian Lynch
Read more and commentLire et commenter

FW001.jpg« J’adore les feux d’artifice », citation certes jamais attribuée aux chiens.

Je trouve à la fois cruel et paradoxal que ce qui m’attire le plus lors des spectacles pyrotechniques - les éclairs soudains, les couleurs étincelantes, les vacarmes étourdissants, sont précisément les éléments qui font fuir mon compagnon canin. Quoique les humains aiment bien les bruits retentissants et inattendus des feux d’artifice, ils sont une énorme source de stress et d’anxiété pour la plupart des chiens. À l’approche de la Fête du Canada, voici certains faits sur l’anxiété canine causée par les feux d’artifice, et des conseils qui rendront l’expérience plus calme et agréable.

Les chiens ont peur des feux d’artifices pour plusieurs raisons. Le ciel illuminé et les détonations foudroyantes ne sont pas habituels. Ils apparaissent soudainement, puis disparaissent pour 12 mois. Contrairement à nous les humains, les chiens ne savent pas ce qu’est la Fête du Canada. Ils n’anticipent pas avec impatience les feux d’artifice et l’expérience est déconcertante. Le tonnerre effraie de nombreux chiens, et pourtant, à la différence des feux d’artifice, le tonnerre est précédé de signes avant-coureurs tels les changements de  pression barométrique et le vent qui s’élève. Les feux d’artifice sont un événement soudain et peu fréquent, ce qui provoque encore plus de stress. 
conseils, Ian Lynch, Propriété responsable conseils, Ian Lynch, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

Pride001.jpgLes festivals fierté célèbrent l’amour, l’inclusion et la famille. Il est donc parfaitement naturel que ceux qui participent aux festivités de cet été veuillent que leurs compagnons canins soient de la partie. Si l’idée de participer avec votre toutou arborant fièrement son collier arc-en-ciel vous enchante, il faut savoir que les bains de foule avec des festivaliers aguerris (dont plusieurs sont déguisés) peuvent s’avérer une source de stress pour les chiens. Il y a plusieurs facteurs à considérer lorsque vient le temps de décider si votre chien vous accompagnera.
conseils, Ian Lynch, Propriété responsable conseils, Ian Lynch, Propriété responsable
Read more and commentLire et commenter

AccueilHome > Le courrier canin