Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Assurance vétérinaire

Un animal de compagnie malade ou blessé ne fait pas partie de nos préoccupations quotidiennes, mais cela peut arriver. Heureusement, il existe des assurances maladie pour animaux qui couvrent les frais des soins vétérinaires inattendus; vous pouvez donc vous concentrer sur ce qui importe, votre compagnon.

Qu’est-ce que l’assurance des animaux de compagnie?
L’assurance des animaux de compagnie est conçue pour offrir aux propriétaires d’animaux une protection contre le coût élevé des services médicaux. En vous aidant avec le coût des soins vétérinaires, l’assurance maladie pour animaux vous permet de prendre les décisions qui s’imposent concernant les besoins médicaux de votre animal sans devoir accorder la priorité à l’aspect financier.

La profession vétérinaire continue à progresser et il y existe aujourd’hui un grand nombre d’options de traitement pour les maladies et les blessures causées par les accidents, mais les coûts sont parfois élevés. En outre, les propriétaires d’animaux de compagnie ont des attentes plus élevées en ce qui concerne les soins de santé et le niveau de vie de leur compagnon. L’important est que l’animal reçoive le traitement requis assez tôt ou rapidement et que le propriétaire ait les moyens financiers de payer le coût des soins.

L’assurance des animaux de compagnie au Canada
L’assurance des animaux de compagnie est pratique courante chez les propriétaires d’animaux en Europe, et elle est de plus en plus populaire au Canada. Les options deviennent plus nombreuses au fur et à mesure que l’industrie de l’assurance pour animaux grandit. Il existe plusieurs types de garanties qui couvrent les accidents, les maladies, et même les visites de routine chez le vétérinaire. La plupart des régimes ont des franchises et des options de coassurance personnalisables en plus de plans de protection à divers niveaux, ce qui détermine votre prime annuelle.

Choisissez le régime qui vous convient
Lorsque vous vous informez des diverses options offertes par l’assurance des animaux de compagnie, obtenez des soumissions de quelques assureurs de bonne réputation à des fins de comparaison. Voici les éléments dont vous devez tenir compte pour choisir le régime de soins de santé qui vous convient :

  • La race de votre animal de compagnie : certains troubles médicaux peuvent être associés à la race de votre animal. Le fait de connaître ces troubles médicaux peut vous préparer aux soins médicaux à venir.
  • Vos moyens financiers : vous devez tenir compte de votre capacité à mettre de côté les fonds nécessaires aux soins requis pour les maladies et les troubles médicaux imprévus.
  • Votre capacité à payer les soins vétérinaires réguliers : examinez les exigences financières des soins de routine requis par votre animal de compagnie. Aussi, tenez compte de tout trouble médical précédent ayant affecté votre animal de compagnie et pouvant requérir des soins continus.
   

Kona.jpgKona

Il y a quelque temps, Kona, mon lévrier italien de cinq mois, s’est fracturé la patte antérieure gauche alors qu’elle était en pension. Elle a été emmenée à la clinique la plus proche, où on lui a placé la patte dans une attelle. Elle a ensuite été envoyée à un hôpital d’urgence, où on lui a inséré une plaque vissée et où elle a été gardée en observation pendant cinq jours. Comme vous pouvez l’imaginer, c’était une dépense importante que j’avais envisagée, mais que je n’avais certainement pas prévue. Heureusement, j’avais souscrit récemment un contrat d’assurance Accident avec Pets Plus Us, qui m’a remboursé un montant de 5000 $ sur les dépenses médicales de Kona. Le traitement de ma demande de règlement a été simple, et les fonds ont été déposés directement dans mon compte bancaire. À la suite de l’accident de Kona, j’ai réalisé à quel point l’assurance pour animaux de compagnie est importante et j’ai souscrit une assurance Accident et maladie avec Pets Plus Us afin que les soins éventuels soient aussi couverts si jamais Kona devait en plus tomber malade.
AccueilHome > Éducation du chien > Assurance vétérinaire