Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Micropuces

Un processus d’examen a été établi par la Coalition nationale pour les animaux de compagnie (CNAC) pour évaluer la conformité des produits et des processus d’identification par radiofréquence par rapport à la norme canadienne révisée pour l’identification électronique (par micropuce) des animaux de compagnie. La norme canadienne révisée est entrée en vigueur le 1er décembre 2004 et respecte les normes des micropuces ISO, les bases de données correspondantes et les lecteurs compatibles afin de faciliter un processus de récupération à long terme des animaux de compagnie.
Seuls les produits d’identification par radiofréquence qui ont été soumis aux fins d’examen et ont été jugés conformes à la norme canadienne seront reconnus comme étant acceptables pour l’identification des animaux de compagnie. Seules les micropuces ISO sont acceptables en vertu de la norme canadienne. Cependant la CNAC demande aux entreprises de garantir la comptabilité rétroactive des lecteurs et la capacité des bases de données d’accepter l’ancienne norme jusqu’en 2020. De plus la CNAC autorise les utilisateurs d’implanter des micropuces qui ne répondent pas à la norme canadienne seulement en cas de besoin et uniquement si elles font l’objet d’une demande spéciale aux fins d’exportation.
Le CCC vend le scanneur PET ID qui détecte les micropuces FECAVA et ISO (lecteur international). Le prix du scanneur est 299,00 $ (taxes et frais de manutention et d’expédition en sus).
AccueilHome > Élevage > Micropuces