Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

TOP DOG en conformation - Résultats officiels 2015

À la rencontre des TOP DOG en conformation

Nous avons demandé aux propriétaires des dix TOP DOG en conformation de nous raconter leurs victoires mémorables et leurs anecdotes les plus amusantes – voici leurs réponses :
 
1-TSD.jpgNo 1
GCh. Lowdown Remys Girl V Ardenhout

Schnauzer géant
Éleveurs : Janine Starink et Lisa Hawes | Propriétaires : Linda Low, Janine Starink et Lisa Hawes |Manieur : Janine Starink

Victoire mémorable :
Au cours d’une année comme celle-ci, il y a eu de nombreuses victoire mémorables, mais je dois souligner deux moments forts : le premier fut non seulement une, mais deux victoires au Alberta Kennel Club Show, et ce avec 800 chiens inscrits. WOW!  Abbey a accédé au premier rang de sa race et elle y est restée pour le reste de l’année. Le deuxième moment mémorable fut à Colorado où Abbey a remporté le Premier de la race à deux reprises lors de la fin de semaine du US National, puis parmi plus de 1500 participants, elle s’est méritée le titre de Meilleure de l’exposition. Une fois de plus,  WOW!

Anecdote amusante :Celle-ci est de Shannon Scheer qui manie mes chiens de temps à autre. La première fois que Shannon a amené Abbey chez-elle, j’ai oublié de lui dire que ma petite était une véritable Houdini et qu’elle savait ouvrir la plupart des barrières. Arrivée chez elle suite à une exposition, Shannon a placé les chiens dans différentes aires d’exercice et s’est mise à préparer leurs repas. Lorsqu’elle est retournée chercher les chiens, elle a ouvert la porte du chenil et voilà qu’ils étaient tous sortis! La coupable, Abbey, était au beau milieu frétillant fièrement la queue! Elle n’avait non seulement ouvert sa propre barrière, mais elle avait aussi réussi à libérer tous ses compagnons.
 
No 2
GCh. Claircreek Lusitano Oceano Atlantico2-TSD.jpg

Chien d’eau portugais
Éleveurs : Donna Gottdenker et Hugo Olivieira | Propriétaire : Donna Gottdenker | Manieur : Edgar Rojas

Suite a ses victoires dans les enceintes européennes, y compris le Gagnant des chiots à Lisbonne et le jeune espoir portugais (JE13) en plus du Championnat junior de Gibraltar, Donna a décidé d’amener Oceano au Canada. Il a très rapidement réussit ses championnats canadiens, à partir du Meilleur de la classe des chiots jusqu’à un classement dans le groupe des chiens de travail adultes.  Donna s’est ensuite rendue aux États-Unis où Oceano est devenu un des meilleurs chiens d’eau portugais de 2014.

Edgar Rojas a manié Oceano pendant six mois en 2014 et il s’est classé Meilleur chien d’eau portugais du Canada, quatrième du groupe des chiens de travail et quatorzième toutes races confondues, détenant le record du Meilleur de l’exposition pour les chiens d’eau portugais. C’est alors qu’il fut décidé de le présenter en 2015.

Victoires mémorables : La magnifique série de réussites d’Oceano incluent un Premier de groupe au Prestige Cluster de Chicago à l’International Kennel Club. Son second Prix de mérite a été obtenu à l’exposition pour race spécifique PWDCA de 2015, jugé par M. William Shelton, où il l’a remporté sur 140 chiens. Il a terminé 2015 en beauté avec 34 Meilleurs de l’exposition, lui conférant le titre de chien d’eau portugais gagnant le plus grand nombre de Meilleurs de l’exposition au Canada et deuxième Meilleur gagnant au monde, la première position ayant été attribuée  à son oncle, Claircreek Impression De Matisse qui s’était mérité 238 Meilleurs de l’exposition.
 
3-TSD.jpgNo 3
GCh. Dawin In Hot Pursuit

Grand caniche
Éleveur/Propriétaire : Linda Campbell | Manieur : Sarah Drake

 Victoires mémorables : Les trois Meilleurs de l’exposition remportés au cours d’une fin de semaine à l’exposition Erie Shores Kennel Club en juin dernier!

Anecdote amusant : Il est difficile de me rappeler d’une anecdote en particulier, car  finalement, il est toujours drôle - c’est un véritable farceur. Nous avons toutefois eu une petite mésaventure à Kars. Je venais de mettre tous les chiens dans la fourgonnette quand durant une violente tempête, une tente s’est envolée à travers le champ et a fini par percer la mienne. J’ai perdu mes deux tentes ce jour-là et j’ai dû en acheter une autre le soir-même. Pas très drôle, mais …
 
No 44-TSD-1.jpg
GChX Eltin’s Unequivocal Contender PCD, RN

Setter irlandais
Éleveur : Manette Jones | Propriétaire/Manieur : Pauline Taylor

Victoires mémorables : Son premier Meilleur de l’exposition. J’ai laissé un message pour Manette qui s’est éclatée en sanglots lorsque je l’ai enfin contactée. Bien sûr, il y aussi son premier Meilleur de l’exposition nationale pour une race spécifique et plus tard, un Meilleur de l’exposition sous l’experte renommée des setters irlandais, Margaret Jones.  Ses commentaires ont confirmé mon opinion de son type et de ses qualités spéciales. Son deuxième Meilleur de l’exposition pour une race spécifique a eu lieu en août dernier sous Robert Vandiver (juge de setter irlandais à Westminster en 2014), qui m’a félicité sur sa présentation et qui était ravi du fait que tout comme lui, j’étais propriétaire et manieur. Pour faire preuve de ses nombreux talents, après avoir remporté le groupe sous Richard Lopaschuk, nous avons changé de laisse et nous nous sommes rendus dans l’enceinte d’obéissance (pour moi, il s’agissait d’un retour après une absence de 20 ans). Quinn a alors remporté un Plus haut pointage de la classe en Novice B. Il ne cesse de m’impressionner et me garde définitivement dans la bonne voie.

Anecdote amusant : Lors de mon avant dernière expositionde 2015 à Lethbridge, je ne comprenais pas, mais pas du tout, le parcours du juge pour le Meilleur de l’exposition; c’était un véritable moment « blond » à son meilleur. Il était tellement drôle que nous étions pliés de rire. Je n’ai pas pu me retenir lorsqu’il a dit : « Vous avez déjà fait ceci?»? Eu… oui,  une ou deux fois.
 
5-TSD.jpgNo 5
GChX Snowmist’s Wind N’Reigning CGN

Husky sibérien
Éleveur : Kim Ramey-Leblanc | Propriétaires : Dorothea & Ray Zilke | Manieur : Jennifer McMullan Driessen

Victoires mémorables : Sky possède de nombreux traits de caractère, mais en tête de liste, je dois souligner son désir inné d’être exhibé. Il ne déçoit jamais et il adore être dans l’enceinte avec Jenn, même lorsque la chaleur est presque insupportable. Ses victoires les plus mémorables sont ses sept Meilleurs de l’exposition, obtenus lors du circuit des Îles au beau milieu d’une canicule au mois d’août!
 
No 66-TSD.jpg
GChX Signature’s Harry Nile V Kridler

Berger allemand
Éleveurs : Joe et Leslie Beccia, et Tari Kridler | Propriétaires : Emily Burdon et Raul Olvera | Manieur : Emily Burdon

Victoires mémorables : Harry est le premier chien dont j’ai le plaisir d’être copropriétaire, ce qui rend ses victoires encore plus spéciales! Parmi les plus mémorables, assurément lorsqu’il a égalisé le record du plus grand nombre de Meilleurs de l’exposition gagnés par un berger allemand au Canada. Le titre a été décerné par la juge Virginia Lyne au Arnprior Kennel Club en Ontario. La fin de semaine suivante, il a battu ce record sous le juge Ed Wild au Hochelaga Kennel Club (une exposition locale dans mon cas), le jour précédant mon anniversaire! Un autre moment privilégié a été le Premier de groupe au prestigieux Purina National à Spruce Meadows en Alberta. Même si Harry n’a pas remporté le Meilleur de l’exposition, il  était de loin le préféré de la foule.

Anecdote amusant : Au cours des deux dernières années, j’ai eu le privilège d’être le mentor de plusieurs jeunes manieurs.  Harry aime bien mes assistants Justin et Shannon Kaluski, mais son amour pour moi n’a pas d’égal! Harry exprime clairement son opinion lorsque je suis avec un chien autre que lui et tous connaissent ses bouffonneries.  Lors d’une exposition à l’extérieur, Justin le lavait avant sa présentation dans l’enceinte. J’étais dans une autre enceinte située dans un champ complètement séparé lorsque j’ai entendu le cri « loose dog »! Je me suis retournée pour apercevoir Harry qui courrait autour de l’enceinte, essayant de trouver la façon la plus rapide d’y pénétrer, et Justin qui courrait derrière!
 
7-TSD.jpgNo 7
GCh. Marron’s Jimmy Choo

Épagneul papillon
Éleveurs/Propriétaires : Mary Ronald et Lori Chrusciel | Manieur : Terry Bernier

Victoire mémorable : Notre victoire la plus mémorable a été à l’exposition Evelyn Kenny Kennel Club. Le ciel s’était assombri et il y avait du tonnerre et des éclairs. Jimmy n’a pas flanché et il a donné une de ses meilleures performances, se méritant le Meilleur de l’exposition ce soir-là. C’était le seul moment où l’équipe au complet était présente pour le voir dans l’enceinte.
 
Anecdote amusant : Jimmy était un superbe voyageur et passait presque toutes ses nuits à mes côtés dans notre lit d’hôtel avec son complice, un berger shetland nommé Ice que j’exhibais aussi. Une nuit à Kingston, nous étions installés dans le lit pour la nuit quand soudain, vers trois heures, je me suis réveillée avec un sursaut. N’étant pas tout à fait éveillée, je n’ai pas réalisé que j’étais tombée du lit. Jimmy avait décidé qu’il manquait d’espace et m’avait poussée hors du lit! Pourtant, il insistait toujours d’être à mes côtés en tout temps lorsque nous étions dans un hôtel, mais vraisemblablement, pas cette nuit-là!
 
No 88-TSD-Todd-Foley.jpg
GCh. Copperridge’s Win Advisory

Berger australien
Éleveurs : John et Sheree Miller | Propriétaires : Peng Jiang et Howard Fanh | Manieur : Alison Foley, CPHA

Victoires mémorables : L’équipe Peng Jiang, Howard Fanh et Allison Foley fut formée en septembre 2014. Nous avons alors eu la chance d’obtenir le jeune berger australien merle « Chandler ». Les éleveurs John et Sheree Miller avaient parfaitement décrit Chandler mais ils étaient un peu inquiets du fait qu’il avait « le cœur sur la main » et qu’il n’était pas épaté à l’idée d’être un « Show Dog », ce qui pourrait l’empêcher d’avoir une carrière dans l’enceinte.

Lorsque Chandler est arrivé, ce fut le coup de foudre. Il s’est facilement intégré à la routine d’Allison et son équipe et il a très rapidement décidé qu’il ADORAIT être exhibé! Lors de sa première exposition au Canada, il a remporté le Meilleur de l’exposition sous le juge M. Ray Smith. Ce fut le début d’une belle histoire. Malgré un nombre limité d’occasions au cours de l’automne 2014, il a gagné trois Meilleurs de l’exposition et est devenu le berger australien numéro un du Canada. En 2015, Chandler a remporté 81 premiers classements de groupe et 27 Meilleurs de l’exposition toutes races, du jamais vu. Il a été le berger australien numéro un du Canada, le chien de berger numéro deux, et le numéro huit de toutes les races. Nous croyons que parmi tous les Aussies, c’est Chandler qui s’est mérité le plus grand nombre de titres de Meilleurs de l’exposition.
 
9-TSD.jpgNo 9
GCh. Auriga Peter Parker

Petit basset griffon vendéen
Éleveurs : Wendy Doherty, Gavin et Sara Robertson | Propriétaires : Martin et Wendy Doherty, et Shawn et Nadeen Bennett| Manieur : William Alexander

Victoires mémorables : Nous n’aurions pu demander plus de Peter Parker cette année. Notre objectif pour 2015 était d’obtenir son championnat canadien et si possible, son championnat américain. Il a largement dépassé toutes les attentes. Peter a débuté sa carrière adulte en avril 2015 avec son manieur, William, et il a remporté le Meilleur mâle de réserve. Le second weekend, il s’est mérité le Meilleur de l’exposition. Au cours de 2015, Peter a obtenu 15 Meilleurs de l’exposition, 4 Meilleurs mâles de réserve, 57 Premiers de groupe et 22 autres classements de groupe au Canada. Peter Parker a terminé en neuvième position toutes races au Canada et le premier chez les chiens courants. Il a obtenu son championnat américain invaincu dans les classes et avec une seule exception, a remporté le Premier de la race dans les classes des autres champions américains, y compris une victoire au prestigieux Morris & Essex Kennel Club aux États-Unis.
 
No 1010-TSD.jpg
GCh. Foxheart’s Rough And Ready

Fox terrier à poil dur
Éleveurs/Propriétaires : Bill et Jennifer Ashburn | Manieur : Doug Belter

Victoires mémorables : Nous avions remarqué que Sheldon avait un certain je ne sais quoi dès sa naissance. Sa toute première exposition a été chez les terriers manié par leurs éleveurs à l’âge de six mois où il a remporté le Meilleur chiot dans la classe des chiens d’une race spécifique. Il a rapidement obtenu ses championnats canadien et américain et est devenu Grand champion lorsqu’il a atteint l’âge de un an, manié par ses propriétaires, Hailey Griffith et Doug Belter. Shelton a été exhibé quelques fois au Canada et aux États-Unis au cours de l’année suivante par ses propriétaires et Hailey Griffith. En 2015, on a décidé de le présenter aux expositions avec Doug Belter. Shelton et Doug ont formé une équipe sensationnelle, terminant l’année avec deux des trois Meilleurs de l’exposition décernés à Elora Gorge. Ce fut une année mémorable.