Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Élevage

La majorité des bons éleveurs au Canada sont membres du Club Canin Canadien. À ce titre, ils sont tenus de se conformer aux politiques et procédures du CCC, au Code de déontologie du CCC et au Code de pratiques du CCC. Le Code de pratiques pour éleveurs membres du CCC stipule que tout éleveur est tenu de produire des chiens en bonne santé et sains de corps et d'esprit. Il stipule également que chaque éleveur doit s’assurer que ses chiens sont fidèles à leur héritage et qu'ils répondent aux exigences des standards de race du CCC.

De plus, tout éleveur digne de confiance est tenu d’accorder une attention particulière à l'éradication des maladies héréditaires afin d'améliorer la santé et le bien-être de la race qu’ils élèvent. Cela signifie que chaque éleveur se doit d’en apprendre le plus possible sur la race, y compris les problèmes de santé, les problèmes d'ordre génétique, le tempérament, l'apparence et le type de chien.

Dans le but de produire les meilleures progénitures, le père et la mère de la portée doivent être bien soignés et éduqués. Des soins vétérinaires périodiques, le dépistage de maladies génétiques, des examens de santé avant la reproduction, l'exercice physique ainsi qu'une bonne alimentation doivent faire partie intégrante des procédures de base.

En outre, il incombe à chaque éleveur de se conformer en tout temps à des pratiques commerciales éthiques et appropriées lors de l'achat, de la reproduction, de la vente et du placement de leurs chiens. Tout éleveur qui vend un chien en tant que chien de race pure doit enregistrer le chien et fournir un certificat d'enregistrement au nouveau propriétaire dans les six mois qui suivent la date de la vente, tel que l'exige la Loi sur la généalogie des animaux.

AccueilHome > Élevage