Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

TOP DOG en obéissance - Résultats officiels 2015

À la rencontre des TOP DOG en obéissance

Nous avons demandé aux propriétaires des dix TOP DOG en obéissance de nous raconter leurs concours les plus mémorables et leurs anecdotes les plus amusantes – voici leurs réponses :
 
1-TOD.jpgNo 1
MOTCh. Tanbark’s High Rolling Player RN
Retriever doré
Propriétaire et manieur : Rose Apollonio
 
Concours le plus mémorable : Edge a vécu une année si phénoménale en 2015 qu’il m’est difficile de choisir une seule performance mémorable. Il a véritablement donné le meilleur de lui-même dans chaque concours. Ce qui importe, ce ne sont pas les victoires, les titres ou les pointages les plus élevés du concours, mais plutôt le travail d’équipe et l’amour dont fait preuve un chien qui fait ce qu’il aime.
 
Anecdote amusante : Edge a trouvé comment ouvrir sa cage et vider le sac qui contient les objets utilisés pour son entraînement. Il sort les jouets un à un en me regardant du coin de l’œil pour voir si je l’observe. Si je le regarde, il arrête immédiatement, mais dès que je tourne la tête, il continue à placer les jouets dans sa cage. Lorsque je constate ce qu’il a fait, il me jette un regard tout innocent, comme s’il était surpris de voir tous ces objets autour de lui.
 
2-TOD.JPGNo 2
GMOTCh. Belcourt Cool Dude
Caniche moyen
Propriétaire et manieur : Lee Kozicki
 
Concours le plus mémorable : Le petit Scooter m’a beaucoup impressionné, atteignant la deuxième position toutes races en seulement sept mois! L’année dernière a été une année de premières pour Scooter car il a obtenu ses OTChX, MOTCh. et GMOTC. Ses premiers 200 points ont aussi été mémorables. Scooter est mon quatrième GMOTCh., et nous recevons toujours des compliments sur sa nature enjouée!

Anecdote amusante : Lors d’un concours, il s’est envolé pour son saut dirigé. Quand je lui ai dit de s’asseoir, il a tourné sur lui-même mais son arrière train n’a pas suivi et il a terminé avec un beau couché! Le juge et moi avons eu de la difficulté à ne pas rire. Je répète toujours que ce sont ces chiens spéciaux qui rendent le cheminement en obéissance si agréable. Merci Scooter de me rendre la tâche si facile.
 
3-TOD.jpgNo 3
GMOTCh. Riveron’s Caesar SH, WCX
Retriever Labrador
Propriétaires : Heather Watt et Kevin Ross | Manieur : Heather Watt
 
Concours le plus mémorable : Notre victoire la plus mémorable a été la dernière étape du GMOTCh. Nous n’avions jamais voyagé si loin de notre région et je ne connaissais que quelques-uns des autres compétiteurs. Nous avons réussi les exercices assis dans la classe ouverte et obtenu un pointage assez élevé pour atteindre une étape du GMOTCh., mais il fallait terminer la routine en utilité. Lorsque ce fut notre tour, j’étais nerveuse et l’énergie de César était à la baisse. Nous n’avons pas réussi le premier exercice, mais un regain de confiance nous a permis de continuer et notre performance a mené au titre.
 
Anecdote amusante : L’anecdote la plus amusante est probablement lorsque nous nous sommes déplacés à Toronto pour un autre concours. César ne s’était pas qualifié en classe ouverte, mais sa routine en classe utilité avait été bonne. Avant d’annoncer les pointages, le juge a demandé si nous étions là pour une raison spéciale. J’ai répondu quelque chose comme : « Non, nous n’avons pas obtenu ce que nous espérions. » Elle m’a jeté un regard amusé, puis elle a attribué les pointages et nous a décerné le pointage le plus élevé du concours! 2015 fut un long parcours, rempli de hauts et de bas, avec plein de gens qui m’ont encouragé et aidé à surmonter divers obstacles. Je n’aurais pas pu y arriver sans eux.
 
4-TOD.JPGNo 4
GMOTCh. Sunfire Spirit Of The Wind Hila
Retriever doré
Propriétaire et manieur : Micheline Côté
 
Concours le plus mémorable : En avril 2015, nous avons obtenu deux pointages parfaits de 200 en ouverte B au Lakeshore Dog Training Association. Cette même fin de semaine, elle a aussi obtenu son GMOTCh.
 
5-TOD.jpgNo 5
GMOTCh. Taygold’s Brawlroom Dancer RE, WCI
Retriever doré
Propriétaires : Ellie Beals et David Skinner | Manieur : Ellie Beals
 
La caractéristique la plus remarquable de Frac est qu’il est l’être sensible le plus heureux que je connaisse et mon plus important accomplissement est que je n’ai jamais fait quoi que ce soit qui aurait pu affecter cet incroyable tempérament.
 
Concours le plus mémorable : Nous avons atteint un jalon important en juin à Kingston où Fracas s’est mérité son 100e pointage le plus élevé du concours. Sa performance a toutefois démontré même si un chien qui possède une longue expérience en obéissance, s’il est un mâle intact avec des femelles en chaleur dans les environs, cela demande beaucoup d’expertise en maniement. J’avais l’impression que je gardais son museau loin du sol par seule la force de ma volonté. Je ne l’ai certes pas manié avec douceur et j’ai dû faire appel à mon alter ego compétitif, bref, j’étais exténuée en quittant l’enceinte. Nous l’avons bien mérité ce 100e pointage le plus élevé du concours.
 
Un autre moment mémorable fut à la fin de la saison. Je savais que Frac avait eu une performance remarquable. Quelques moments plus tard, une de nos élèves (Susan Roberts et son chien Baron) ont accompli une performance tout aussi impressionnante.  Nous avons tous les deux reçu un pointage de 199, et au second tour pour le pointage le plus élevé du concours, Frac et moi avons perdu. Quel plaisir de perdre dans de telles circonstances!
 
6-TOD.jpgNo 6
GMOTCh. Taygold’s Gyro Scope It Out RE, WC
Retriever doré
Propriétaires : Ellie Beals et David Skinner | Manieur : David Skinner
 
Mon partenaire canin est véritablement un « mec très cool ». On dit que le chien qu’on a est souvent celui dont on avait besoin, et dans ce cas-ci, c’est ce qui est arrivé,  Son tempérament calme, confiant, heureux et imperturbable est l’antidote tout indiqué contre mon anxiété habituelle et paralysante dans l’enceinte. Il est capable d’accélérer de 0 à 60 instantanément. C’est étonnant de le voir somnoler près de l’entrée de l’enceinte et soudain se transformer en travailleur parfait à l’instant où nous commençons les exercices.
 
Ayant travaillé pour obtenir son GMOTCh. et après s’être mérité une seconde position au classement général en obéissance en 2014, nous avons décidé de se la couler douce en 2015 avec l’objectif plus modeste de maintenir notre place dans les dix TOP et de continuer à prendre plaisir à la compétition. Peu importe ce que je demande à Gyro, il donne toujours une performance enthousiaste et démontre une aussi belle attitude à l’entraînement que dans l’enceinte. Quel partenaire! Quel maître! Quel privilège!
 
7-TOD-Bund-Imaging.jpgNo 7
MOTCh. B&B Boss NP, IP, RE, AgN, AgNJ
Colley Border
Propriétaire et manieur : Carole Vanier
 
Anecdote amusante: L’anecdote amusante, ou plutôt, l’incident, c’est déroulé lors de l’exercice du signal en utilité. Le collier de mon chien s’est défait lorsqu’il revenait vers moi. Il s’est arrêté, a ramassé le collier, puis a terminé l’exercice le collier dans la bouche.
 
8-TOD.JPGNo 8
MOTCh. Cidel Danny Boy CGN
Corgi gallois Pembroke
Propriétaire et manieur : Barbara Hansen
 
Concours le plus mémorable : Lors d’une fin de semaine où se sont déroulés quatre concours, nous avons terminé huit parcours (quatre en ouverte B et quatre en utilité B). Danny s’est qualifié dans les huit, se méritant un pointage le plus élevé de la classe et trois pointages le plus élevé du concours.
Après le concours, nous nous rendions au kiosque pour faire prendre les photos avec ses rubans, mais en passant près de l’enceinte, Danny, souriant, a tout fait pour m’y faire entrer à  nouveau. Il n’y a aucun doute – Danny aime l’obéissance et notre partenariat lui plait tout autant qu’à moi. Ce fut le moment le plus mémorable de la fin de semaine. 
 
Anecdote amusante : Au début de sa carrière en utilité, Danny et moi étions les premiers participants lors d’un concours. Par conséquent nous sommes arrivés très tôt pour des exercices de réchauffement. En travaillant sur les sauts dirigés, je l’ai envoyé vers un poteau sur le côté de l’enceinte. Aucun souci, Danny l’a touché et s’est assis sur commandement. Toutefois une fois dans l’enceinte, lorsque je l’ai envoyé, il a couru rapidement vers le poteau et a pointé le nez, tentant de le toucher de l’autre côté. Il l’a refait à deux reprises. Je dois porter plus d’attention à mon entraînement car il m’écoute un peu trop!
 
9-TOD-Oslach-Photography.jpgNo 9
GMOTCh. Clitheroe R Commander N Chief RAE40
Retriever doré
Propriétaires : Charlie et Joan MacMillan | Manieur : Charlie MacMillan
 
Le 6 décembre 2015, après avoir obtenu un pointage de 199 en ouverte B devant la juge Isobel Hutton au Cavalier King Charles Spaniel Club of Canada, Fly'R a pris sa retraite du monde d’obéissance. Tout au long des dix dernières années, ce fut un véritable plaisir d’avoir pu partager la carrière de Fly'R.
 
Le moment mémorable en 2015 a été ce pointage final de 199. Au cours des années précédentes, ce fut un samedi en mai 2011 lorsqu’il a obtenu son GMOTCh. devant Marie-Johanne Cloutier, se méritant un second classement en ouverte B, un premier en utilité et un pointage élevé combiné. Plus tard, devant Peter Stewart, il a obtenu un second pointage élevé combiné accompagné d’un un second classement en ouverte B et un premier en utilité. Le dimanche, il s’est vu décerner un pointage le plus élevé du concours par Ted Leslie. Ce fut une excellente fin de semaine! Commençant avec la première étape du CD, Fly'R a obtenu plus de 100  pointages le plus élevé canadiens et terminé 197 étapes du OTChX et 93 étapes du GMOTCh. devant 24 juges différents. Fly'R a complété sa carrière, tant à l’AKC qu’au CCC, sans jamais avoir eu de performances de disqualification en assis et couchés prolongés.
 
10-TOD.JPGNo 10
MOTCh. Mia V Falkenhein CGN, RE
Berger allemand
Propriétaire et manieur : Sharon Otto
 
Concours le plus mémorables : Mia a terminé so OTCh. et son OTChX  en seulement six mois et ce, avant d’avoir atteint l’âge de deux ans. N’ayant pas eu de nombreux concours auxquels nous pouvions participer, ce fut pour nous tout un exploit! Elle a reçu son MOTCh. tout juste après son deuxième anniversaire. Chaque concours a été mémorable en raison de ses accomplissements à un si bas âge et de son souci de perfection. 
 
Anecdote amusante : L’anecdote amusant a eu lieu le dernier jour de compétition. Nous travaillions sur notre GMOTCh. et avions obtenu un pointage de 194,5 en classe ouverte – nous savions que nous avions échoué une étape. Anticipant un trajet de dix heures pour retourner à la maison, je l’ai retirée de la classe utilité et nous sommes parties, certains que notre pointage de 194,5 ne serait pas assez élevé pour obtenir un pointage le plus élevé su concours. En rentrant, je reçois un courriel qui m’informe que nous avions remporté le pointage le plus élevé du concours! Tous les autres compétiteurs avaient reçu une disqualification. Une belle surprise pour nous!