Dr Jordyn Hewer
Dr Jordyn Hewer a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire à l'Université de Montréal en 2011. Actuellement spécialiste des communications scientifiques chez Royal Canin Canada, il est responsable du développement de l'expertise en matière de bien-être animal, de médecine de refuge et de comportement animal. Avant sa transition vers l'industrie, il a travaillé comme vétérinaire d'animaux de compagnie en pratique privée et dans des refuges à Montréal, Québec.
Dr Hewer est un auteur publié dans le domaine du bien-être animal. The Theory of Mammalian Life est son premier ouvrage publié, et il représente l'introduction de ses pensées philosophiques et de son exploration scientifique sur le thème de l'éthique et du bien-être des animaux. Il a été conseiller scientifique lors du récent succès du mouvement québécois de protection des animaux « Interdire le dégriffage des chats ».
Dr Hewer était le vétérinaire principal de l'émission « Refuge Animal », une émission familiale extrêmement populaire au Québec. Il est le représentant du Québec au Conseil de l'Association canadienne des médecins vétérinaires où il siège actuellement au Comité du bien-être animal. Son objectif à long terme est de sensibiliser le public aux concepts importants de ces disciplines et de faire avancer le débat sur le rôle des humains dans la promotion du bien-être des autres créatures par la promotion de soins vétérinaires appropriés.