Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Top Dogs en agilité - 2023

Résultats complets PDF

Les chiens de toutes races peuvent participer aux concours d’agilité, y compris les chiens de race croisée. Les chiens concourent en fonction de leur taille. Les hauteurs de saut et les exigences en matière de vitesse varient selon les plages de taille.

 L’agilité est un travail physique et mental tant pour le chien que son conducteur. Athlètes, les chiens d’agilité et leur conducteur négocient des parcours complexes et franchissent divers obstacles, notamment des sauts, des tunnels, un slalom et une balançoire.

L’équipe qui fait le sans faute le plus rapide gagne. Les dix meilleurs chiens d’agilité de 2023 comprennent trois terriers wheaten à poil doux et plusieurs chiens senior! Félicitations à tous les meilleurs chiens d’agilité du Canada!
 

1re – AGMCH10 GAGMCHV AGMCHV2 Marolou Highway MXPV AGMX11 AGSCX MXP JTX2 CGN  


Nom usuel :  Highway pour les intimes
High quand ont est sur un parcours 
Terrier wheaten à poil doux
Date de naissance :  05 juillet 2014
Éleveuse :  Louise Beakes
Propriétaire :  Elle pense que c’est elle! Diane Guillotte. 
Conductrice :  La seule que Highway accepte!
 
Que puis-je dire suite à cette série de succès avec ma belle Highway pendant toutes ces années si ce n’est MERCI HIGHWAY!
 
Depuis qu’elle est entrée dans ma vie, cette merveille enjouée, tannante, énergique, créatrice, m’oblige sans cesse à être attentive, aux aguets. En effet pour être à son niveau pas question de dormir sur nos lauriers, la belle a toujours un tour dans son sac pour s’assurer que je suis attentive à notre équipe, et je peux vous dire qu’elle réussit à me jouer des tours plus souvent que je ne voudrais, mais c’est un peu typique du terrier la réflexion, la déduction, l’autonomie. Maintenant à plus de 9 ans, je savoure chaque jour que la vie me permet de vivre avec elle, je la remercie à chaque course que nous jouons ensemble.
 
Merci à mon éleveur Louise Beakes pour ma merveille, à Physio4X4 pour nous aider à garder la forme, à mes amies qui partagent nos folies, aux clubs organisateurs qui nous permettent d’être dans la course.
 

2e – AGMCH MOTCH Clubmead's Full Speed AGMXJ3 MXP RE AGSC CGN JT


Nom usuel : Rip
Labrador
Date de naissance : 2 octobre 2019
Éleveurs : Stuart et Diana Mead
Propriétaire : Kiersten Lloyd
Conductrice : Kiersten Lloyd

Rip a eu quatre ans le 2 octobre 2023. C’est mon onzième labrador. J’ai entraîné et participé à des concours d’obéissance et d’agilité avec tous mes labradors, mais Rip est spéciale. Cette année, elle a concouru en obéissance, rallye-obéissance et agilité. L’agilité a toujours été mon sport principal pendant les 26 dernières années mais, en raison de la COVID, j’ai recommencé à entraîner et à concourir en obéissance, Rip à mes côtés.

Rip est une chienne douce et gentille qui est aussi brillante et honnête.  Elle provient d’une longue lignée de champions de concours sur le terrain. Elle est le résultat de l’élevage d’excellents labradors qui sont en santé, ont une belle structure et sont travailleurs. Ça été une agréable aventure de l’entraîner lorsque j’ai réalisé qu’elle avait un tempérament doux et qu’elle était une perfectionniste. Rip peut parfois faire des folies, mais plus elle prend confiance en elle, plus elle devient rapide et fiable.

Rip est grande, mince et élancée, comme si elle n’avait jamais atteint la maturité. Je l’appelle amicalement ma girafe. Je remercie les éleveurs de Rip, Diana et Stu Mead de Club Mead Labradors, de m’avoir confié cette chienne. Je dis aussi merci à Rip d’avoir si bien fait malgré que je jugeais la moitié de concours d’agilité auxquels nous étions présentes. J’ai hâte à nos prochaines aventures ensemble.

 

3e – AGMCH2 GCHB Valifyre Without A Trace VS ETD XP AGMXJ3 S


Nom usuel : Vanish
Papillon
Date de naissance : 26 mai 2018
Éleveurs : Constance Wigmore, Kelley Laan et Case Laan
Propriétaires : Anneli Hilton
Conductrice : Anneli Hilton

Vanish et moi avons eu une année extraordinaire! Nous terminons 3e des meilleurs chiens d’agilité, 1re du groupe des chiens nains et 1re des papillons, la cerise sur le gâteau!

En 2023, je me suis concentrée sur l’agilité et je m’étais fixée des objectifs importants, en voici les points saillants. En mars, nous sommes allées en Ontario pour les essais de l’équipe d’agilité du CCC qui représente le Canada. C’est une grosse compétition à laquelle les meilleurs chiens et conducteurs du pays participent. Vanish avait une concurrence féroce dans le groupe des chiens les plus petits mais elle a tout donné et a couru de son mieux. En juin, nous avons participé au championnat régional de l’AAC pour la région AB/TNO et nous nous sommes classées 3e dans la très compétitive catégorie des chiens sautant 8 po. En août, nous avons participé à la Classique estivale de l’Alberta Kennel Club, notre concours préféré! Vanish a été le meilleur chien nain de la compétition après quatre jours d’agilité par une température idéale. En septembre, nous étions au Nouveau-Brunswick pour le Canadian Open de l’UKI, un jalon pour obtenir une place sur l’équipe mondiale. Vanish a eu une fin de semaine formidable et nous nous sommes classées 3e aux résultats cumulatifs après toutes les manches de ce championnat national.

Une fois la poussière retombée sur les concours de l’été, nous avons dressé la liste de tous nos résultats et posé notre candidature pour des équipes allant à des championnats mondiaux d’agilité. Vanish et moi somme binôme de réserve pour l’équipe du Canada de l’Association d’Agilité du Canada et de l’équipe allant au WAO de 2024. En décembre, nous devenions membre à part entière de l’équipe allant au WAO et nous irons aux Pays-Bas en mai 2024 pour jouer sur la scène mondiale. Quel bonheur!

Un excellent chien, ce n’est pas un coup de chance, c’est le résultat d’un bon élevage, d’un bon entraînement et d’un bon propriétaire. Nous sommes très fières de faire partie de la famille Valifyre et d’être ambassadrices de la polyvalence de la race.  Chaque chien a le potentiel d’être fantastique, il suffit de croire que vous le trouverez! 

(crédit photo:  Born to Run Photography)
 

4e – AGMCHS3 Marolou Motion AGMXS4 AGSCS XPS JTXS CGN


Nom usuel :  Motion. MOMO quand on est sur un parcours 
Terrier wheaten à poil doux
Date de naissance :  18 décembre 2018
Éleveuse :  Louise Beakes
Propriétaire :  Diane Guillotte 
Conductrice :  J’essaie ( Diane Guillotte)
 
Merci Louise Beakes pour cette être spécial. Merci Diana (Physio4X4) de prendre soin de nous. Nos compagnes de voyage, vous êtes très tolérantes avec nous. Les clubs, vous êtes sensationnels!
L’agilité, c’est ce que je souhaite à tous! Le lien, la connexion, les émotions que nous partageons avec nos 4 pattes quand nous jouons à l’agilité, ça n’a pas de prix!
 
Maintenant Motion :
Les qualités de ma petite parfaite, elle en a tellement! Elle est réfléchie, s’applique dans tout ce qu’elle fait, méthodique, se donne à 100%, a un charisme rare et ce tout en étant constamment heureuse et en semant le bonheur partout où elle passe. 
 
J’apprends tellement à la côtoyer, elle m’aide à rester centrée sur les valeurs fondamentales, s’amuser, profiter de tous les petits bonheurs de la vie, ne jamais laisser les gens nous dire que c’est impossible. Tout le monde devrait avoir une Momo dans sa vie.
 

5e – AGMCH6 RCH Hyperhounds All Fired up AGMXJ7 VB SDN MXP AGSC CD CGN   


Nom usuel :  Spark
Berger Shetland
Date de naissance : 5 octobre 2013
Éleveuse : Kim Boyes
Propriétaire :  Kim Boyes
Conductrice :  Kim Boyes
 
Je suis enchantée de voir que Spark est sur la liste des 10 meilleurs chiens d’agilité du CCC en 2023. Spark est le genre de chien que vous n’aurez qu’une fois dans votre vie et dont vous avez rêvé. Elle aime l’agilité et me donne son 100 % chaque fois qu’on entre dans l’enceinte. Rien ne lui fait plus plaisir que de courir dans l’enceinte d’agilité en aboyant de joie comme tout « sheltie » qui se respecte. Nous avons toujours du plaisir, peu importe le résultat!
 
Spark participe avec succès aux concours de plusieurs organisation : CCC, AAC et UKI. Elle a gagné des championnats régionaux et nationaux et a eu le privilège de concourir outre-mer comme membre de plusieurs équipes canadiennes. Elle a démontré qu’elle pouvait relever tous les défis qu’on lui lançait et elle apprécie chaque minute sur un parcours.
 
Spark a eu dix ans en octobre dernier, mais elle ne semble pas vouloir ralentir. Elle est toujours aussi impertinente que le premier jour où nous nous sommes présentées à la ligne de départ. J’espère qu’il me reste encore plusieurs années à m’amuser en faisant de l’agilité avec cette petite chienne tellement spéciale.

(crédit photo: Chipperfield Photography)
 

6e – AGMCHV Daisy S AGMXJV2 JTXV RA NPV CGN


Nom usuel :  Daisy
Chien de race croisée 
Date de naissance : février 2014
Éleveur:  S.o.
Propriétaire :  Lyndsay Goodfellow
Conductrice :  Lyndsay Goodfellow

Dire que je suis fière de ce petit chien est un euphémisme. Je n’aurais pas pu avoir un meilleur chien et meilleure amie. Elle fait vraiment de son mieux même si elle trouve les concours intimidants. Daisy est un petit chien sensible qui ne fait de l’agilité que pour moi, parce qu’elle aime courir avec moi. Au cours des dernières années, elle a pris confiance en elle et je suis fière de la formidable partenaire qu’elle est devenue.
 
Daisy est une petite chienne croisée Shih tzu-terrier que le refuge Animatch Dog Adoption a trouvé errant dans la rue. Elle est le premier chien de race croisée à compter parmi les 10 meilleurs chiens d’agilité du CCC et est la preuve que tous les chiens peuvent faire de l’agilité. Je ne remercierai jamais assez Animatch de me l’avoir confié.
 
Daisy est une partenaire parfaite pour moi et elle aime vraiment travailler. Elle aime aussi le rallye, le travail de flair et, par-dessus tout, les courses de chien sprinter. Mais ce qu’elle aime surtout, c’est de passer du temps avec moi.
 
Les moments les plus mémorables de notre aventure en agilité sont les fois où nous sommes montées sur le podium : deux années de suite au championnat régional de l’AAC, région Québec, et à notre tout premier championnat national de l’AAC en 2023.
 
Nous n’aurions pas pu accomplir tout cela sans l’appui de mon club, le Club Agilité Canin de St-Lazare, et les installations de Guides Canins Inc. Merci à Diana Raghunandan de Physio 4X4 et à Dre Catherine Bélanger Lavoie de Chiroculture d’avoir gardé mon athlète en pleine forme. Merci aux clubs et aux bénévoles qui organisent des super concours. Merci aussi à mes amis de la communauté de l’agilité, surtout celle du Québec, et à nos instructeurs pour leur appui année après année, particulièrement Lucie Dessureault qui n’abandonne jamais.

(crédit photo: Lise Paquette)
 

6e – AGMCH AGMCHV2 CH Eiregobrach's Surfer Girl MXPV AGMXJ2 JTX AGSC


Nom usuel : Willow
Terrier wheaten à poil doux
Date de naissance : 30 mars 2013
Éleveurs : Darla Dickson et Shari Robinson
Propriétaires : Darla Dickson et Kevin Jorgensen
Conducteur : Kevin Jorgensen

Darla Dickson :

Willow était le meilleur chiot d’une portée de cinq, issue de notre CH Keepsake’s Aili Cat et de Shari Robinson’s GCHEX Keepsake’s Surfin’ USA. Darla a présenté Willow en conformation et elle a obtenu son championnat tandis que Kevin commençait à s’occuper de son conditionnement physique en vue de faire de l’agilité.

Très jeune, Willow a fait preuve d’une grande loyauté, d’une intelligence innée, d’acuité mentale et d’un grand désir de plaire et de travailler. Elle a rapidement compris les commandements et excellait à l’entraînement en obéissance, en agilité et dans d’autres disciplines qui la stimulait mentalement.
Maintenant en Vétéran, Willow continue à faire preuve d’excellence aux concours d’agilité. Kevin a beaucoup évolué comme conducteur en agilité; il est engagé, patient, il sait lire le langage corporel de son chien et son comportement. Il peut planifier son passage de manière à incorporer quatre pattes et deux pieds pour former une belle équipe!

(crédit photo: Chipperfield Photography)
 

8e – AGMCHV AGMCH Majesty Thirds A Charm MXPV AGMXV2 AGSC JTX


Nom usuel :  West
Chien d’eau portugais
 Date de naissance : 9 juin 2018
Éleveuse : Jane Harding
Propriétaire :   Astrid Home
Conductrice :  Astrid Home

C’est toujours excitant d’entrer dans une enceinte d’agilité avec mon formidable partenaire, West, et je suis très fière de l’équipe que nous formons. J’aime son désir de travailler avec moi, son enthousiasme pour l’agilité et, bien sûr, les câlins sur le canapé à la fin de la journée.
 
Bien que West ait toujours été destiné à être un chien d’agilité, il excelle aussi dans d’autres domaines et m’a permis de découvrir d’autres sports canins et de nouvelles passions. Il a obtenu entre autres, son titre de Champion maître d’agilité, de champion en rallye, de Grand champion en Trick Dog, de chien par excellence en travail de flair, sans oublier des titres en Disc Dog, en chiens plongeurs, en chiens sprinter et en obéissance. Il est aussi un Grand champion de conformation. Au début de février 2024, il a été père de sa première portée, dix beaux chiots. On peut vraiment dire qu’il est polyvalent!
 
Je remercie son éleveur, Jane Harding, pour des décennies de soins et d’expertise qui ont produit un chien si formidable. Je la remercie aussi pour son appui et son hospitalité et de m’avoir fait connaître la communauté nord-américaine du chien d’eau portugais.
 
Merci à mes entraîneurs d’agilité, Lucie Dessureault et Marc Gagné, pour leur aide et leurs conseils.
 
Et surtout, merci à mon complice, West, d’être un si gentil compagnon et d’avoir autant d’enthousiasme pour tout ce que je lui demande de faire. Il est absolument unique!

(crédit photo: Erika Anderson)
 

8e – CH Belcol Sweet Desiree AGMXV NPV SDO VB RM AGXJV CD JTXV ITD CA


Nom usuel : Desi
Berger belge (malinois)
Date de naissance : May 28, 2014
Éleveuse : Christine Klockenbrink
Propriétaire : Sarah Walters
Conductrice : Sarah Walters
  
Quel honneur de compter parmi les 10 meilleurs chiens d’agilité toutes races confondues! Notre but, en 2023, était de rester parmi les cinq meilleurs bergers belges (Desi a fait partie des meilleurs bergers belges en agilité du CCC en 2019, 2020 et 2021) nous avons raté 2022 en raison de mon traitement contre le cancer. Nous avons donc travaillé dur au début de 2023 pour reconstruire notre endurance et notre travail d’équipe.
 
Desi est mon quatrième berger belge, mais le premier que j’ai éduqué dès qu’il était chiot dans le but de participer aux sports canins. Je ne remercierai jamais assez son éleveur pour l’avoir fait naître et avoir sélectionné le parfait chien pour moi. Desi a surpassé toutes mes attentes. Elle est une véritable ambassadrice pour sa race – tempérament stable, polyvalence, intelligence et beauté. C’est amusant de travailler avec elle et elle est toujours partante pour essayer n’importe quoi!
 
Elle ne fait pas que de l’agilité, nous sommes très près d’un championnat en rallye et elle travaille pour obtenir son titre de chien de travail de flair par excellence.  Elle a aussi un titre de polyvalence par excellence et un prix de mérite platine, les deux remis par le Belgian Shepherd Club of Canada, et un prix de versatilité bronze du CCC.
 
J’ai beaucoup appris et évolué en tant qu’entraîneur en ayant Desi comme partenaire. Mon but, chaque fois que j’entre dans l’enceinte avec Desi, est qu’elle s’amuse! Je veux qu’elle ait du plaisir et je cherche à la conduire en souplesse pour lui éviter toute confusion.
 
Mais son travail le plus important est d’être ma compagne, de m’aider dans les tâches quotidiennes de la ferme (elle adore ramener les chevaux). Elle a été à mes côtés pendant tout mon traitement contre le cancer en 2022.
 
Je remercie tous ceux qui m’ont appuyé durant cette aventure, qui m’ont encouragé et félicité. Merci à notre vétérinaire et aux personnes offrant divers soins de santé qui ont permis à Desi de rester en excellente forme. Merci à Hyper Hounds Dog Training pour les entraînements et pour nous fournir une superbe installation afin que nous puissions nous pratiquer.
 
Et, encore une fois, un gros merci à l’éleveur de Desi, Christine Klockenbrink de BelCol Belgian Malinois.

(crédit photo: Chipperfield Photography)
 
10e – AGMCH AGMCHV3 Majesty Thirds A Charm AGMXV4 MXPV JTXV AGSCXV JTX
Nom usuel : Jake
Retriever doré
Date de naissance : 25 octobre 2013
Éleveur : Majesty Golden
Propriétaire : Kirk Peterman 
Conducteur : Kirk Peterman

Jake a eu une autre année formidable en agilité du CCC en 2023. Il a eu dix ans mais cela ne l’a pas ralenti. Il court avec l’exubérance d’un chiot. Nous avons atteint de nouveaux objectifs et jalons; il m’étonne tous les jours. Il a été un complice avec qui apprendre et évoluer pendant notre aventure en agilité. Merci à l’élevage Majesty Golden de m’avoir confié; il est vraiment ce qu’on appelle « le meilleur ami de l’homme ».  Le nom enregistré de Jake est, en raison de diverses circonstances, Majesty’s Third’s a Charm car nous avons dû attendre patiemment une troisième portée, mais cela valait la peine! Un gros merci à Leslie Dawson North-Just4Dogs chez qui nous nous sommes entraîné et qui a fait de nous une super équipe, à la Dre Laura Taylor, la véto préférée de Jake qui le garde en forme, et à Jessica Oxley, notre entraîneur en conditionnement physique qui a tellement fait pour lui au cours des sept dernières années. Finalement, merci à mon épouse, Tina, qui a nous a suivi dans cette folle aventure qu’est l’agilité et qui est une excellente « maman » pour Jake.

Jakey, que puis-je dire, tu es le meilleur! En plus d’être mon coéquipier, tu es un compagnon incomparable. Ça été formidable de découvrir l’agilité ensemble, mais tu m’as aussi appris à être patient, à faire preuve de compréhension et de compassion. Tu es le capitaine de notre équipe d’agilité et tu as mis la barre haute pour Gunny Highway, Grizzly Adams et Elvis. Je suis prêt à recommencer en 2024! J’ai hâte de voir ce que 2024 nous réserve. Je t’aime, copain! 
 
 
AccueilHome > Événements > Top Dogs > Top Dogs 2023 > Top Dogs en agilité - 2023