Nom usuel : Dazzle
Colley barbu
Propriétaire/conductrice : Leslie Dawson-North
Éleveuse : Lisa Danchuk
Comment avez-vous débuté en agilité? J‘ai fait mes débuts en agilité en 1991, quand j’ai participé à mon premier stage. Je venais d’arriver au Canada à l’époque. J’ai ensuite suivi des cours et l’agilité est rapidement devenue ma passion comme sport canin. Je ne l’ai jamais regretté!
Est-ce que Dazzle a démontré précocement qu’elle serait une étoile en agilité? Le nom officiel de Dazzle est « Destn2shyn » (destinée à briller). Je l’ai nommé ainsi dans l’espoir qu’elle serait brillante en agilité. Le chemin de la réussite est long et plus ça fait longtemps que vous pratiquez l’agilité, plus vous vous rendez compte de toutes les subtilités liées à l’entraînement et à la compétition. J’essaie toujours de me perfectionner et de faire en sorte que nous progressions ensemble pour être la meilleure équipe possible.
Quel est l’obstacle préféré de Dazzle? Quel obstacle a été le plus difficile à enseigner? Dazzle ADORE la passerelle car nous avons entraîné une
running contact. Cet obstacle a aussi été le plus difficile à entraîner. Des heures de travail, mais ça a valu la peine!
Avez-vous à un moment donné connu un important revers ou commis une erreur et, si oui, comment l’avez-vous surmonté? Oui, bien sûr, je pense que nous avons tous un problème à un moment donné. Dans le cas de Dazzle, elle partait de trop loin devant le saut, surtout sur de longues lignes droites, lorsque je prenais de l’avance. J’ai beaucoup travaillé la gymnastique au saut. Elle s’est beaucoup améliorée. Cependant, je gère la situation en lui disant DOUCEMENT lors d’un long enchaînement en ligne droite, ainsi elle rajoute une foulée et ça me permet prendre de l’avance.
Quel a été votre moment le plus mémorable en 2019? Participer au CKC Summer Spectacular de 2019 et gagner la division des 24 po. Participer au UKI Western Fall Cup de l’UKI en 2019 et gagner le prix du meilleur chien sautant 24 po, sans oublier l’obtention des titres AgMXJ2 et AgMX2.
Si vous deviez donner un conseil à un débutant en agilité, quel serait le plus important? Je suggère de travailler avec un entraîneur chevronné qui utilise des méthodes positives. En faire plus n’est souvent pas mieux. Si vous vous heurtez à un problème, essayez d’y remédier, mais jouez davantage avec votre chien et entraînez un peu moins pour qu’il gagne en confiance en soi. N’entraînez pas si vous n’en avez pas envie. N’oubliez jamais, aimez votre chien pour ce qu’il est et non en fonction de l’agilité. Soyez le meilleur partenaire possible pour votre chien.
Quelle est la prochaine étape pour Dazzle? Quand les choses reviendront presque à la normale, nous continuerons de participer aux concours d’agilité et de profiter de tous nos moments ensemble.