Nom usuel :« McClean »
Terrier wheaten à poil doux
Propriétaire/conductrice : Diane Guillotte
Depuis quand entraînez-vous ce chien? J’ai commencé son entraînement lorsqu’il avait deux mois avec des jeux (des noms, des jeux dans la cage, des rapports, des exercices d’attention, divers autres exercices) afin d’accumuler des « outils » qui lui permettraient de prendre plaisir à cette activité. Les jeux ont évolué pour inclure des activités propres à l’agilité au fur et à mesure qu’il grandissait.
Quel a été le moment le plus mémorable de 2017? Il a été véritablement étonné lors de son premier parcours de sauts et tunnels (une nouvelle classe du CCC). Il gambadait comme un chiot a la fin du parcours. Cela m’a rappelé son comportement lors de ses premiers concours, la preuve que nos vieux chiens peuvent encore s’amuser!
Avez-vous un rituel d’échauffement avant d’entrer dans l’enceinte? Étant donné son âge plus avancé, nous avons adapté son rituel d’échauffement : beaucoup de marche, des étirements, une petite pause dans la piscine s’il fait chaud, un léger massage et hop! On part pour une partie de plaisir!
Qu’est-ce que votre chien aime faire lorsqu’il n’est pas dans l’enceinte? Lorsqu’il ne joue pas avec moi, il adore courir avec les autres chiens et jouer au Frisbee.
Qu’est-ce qui vous a attiré vers le sport d’agilité? Je me souviens encore lorsque j’ai vu des gens pratiquer l’agilité pour la première fois, il y avait des étincelles dans les yeux des chiens et des conducteurs! C’était décidé, je voulais créer ce genre de relation avec mon chien et ce n’était que la pointe de l’iceberg. Nous y avons également trouvé la complicité, l’amour et la joie. Maintenant, l’expérience même, le plaisir de la stratégie, les rencontres avec des gens super intéressants et les nouveaux défis font tous partie des aspects qui contribuent à maintenir et augmenter ma passion pour ce sport qui est en évolution constante et fulgurante.
Avez-vous un mentor? Je pourrais nommer des gens qui nous ont influencé, mais au fond, j’avoue que mes chiens ont été mes plus grands professeurs. En les observant lors de nos activités, ils m’ont enseigné tellement de choses : le respect pour mon coéquipier, l’humilité, la joie, la persévérance, la constance, la juste proportion des choses et l’amour inconditionnel. Pour continuer à évoluer dans la même voie, nous tendons vers les gens qui s’amusent en performant (à l’opposé des gens qui s’amusent parce qu’il performent).
|