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Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Quelle est la date d'échéance de l'adhésion du club et comment puis-je la renouveler?

Le renouvellement de l'adhésion du club doit être effectué avant le 31 décembre de chaque année.
Les modes de paiement sont les suivants :
1. Par l'intermédiaire du service à la clientèle si le paiement est effectué par carte Visa ou Mastercard.
2. Par virement électronique à l'adresse etransfers@ckc.ca, accompagné d'un second courriel à la même adresse fournissant la réponse à la question de sécurité.
3. Un chèque peut être envoyé par la poste à l'adresse du bureau du CCC.
 
Les clubs recevront une copie de la commande payée une fois le paiement effectué.
 


Quelle est la procédure à suivre pour obtenir la reconnaissance d’un club?

Veuillez respecter les conditions énoncées dans la politique en consultant la politique qui suit :
Chapitre 5 Politiques relatives aux clubs
Les demandes et les mises à jour doivent être envoyées à clubrelations@ckc.ca.
 


Combien de temps faut-il pour obtenir la reconnaissance?

De nombreuses variables contribuent à l'estimation d'un délai. La reconnaissance officielle peut prendre de 6 à 12 mois.
 


Quelles sont les exigences et où dois-je envoyer la constitution et les règlements administratifs mis à jour?

Veuillez respecter les exigences énoncées dans la politique qui suit :
Chapitre 5 Politiques relatives aux clubs
Les mises à jour dûment remplies doivent être envoyées par courriel à clubrelations@ckc.ca.
 


Quelle est la procédure pour mettre à jour les officiers du club?

Avis d'un changement au conseil d'administration d'un club
Le formulaire dûment rempli doit être envoyé par courriel à clubrelations@ckc.ca.
 


Quelle est la procédure pour modifier l’aire de fonctionnement d’un club?

Envoyez une demande par courriel à clubrelations@ckc.ca et joignez-y le procès-verbal de la réunion au cours de laquelle les membres du club ont adopté la motion demandant la modification, une copie de la constitution et des règlements administratifs les plus récents du club, la carte indiquant l'aire de fonctionnement actuelle et la carte de l'aire de fonctionnement proposée.
 


Quelle est la procédure pour modifier le statut d'un club (organisateur d'événements, type de club, extension de l'aire de fonctionnement, etc.) 

Pour les changements de statut ou de type de club, les exigences sont définies dans la politique.  Une fois toutes les conditions remplies, il faut envoyer un courriel à clubrelations@ckc.ca. Certains changements, tels que la modification de l'aire de fonctionnement, nécessitent une étape supplémentaire, à savoir la publication d'un avis pour commentaires.
 


Comment obtenir ou modifier les dates prioritaires?

Les modifications des dates prioritaires existantes doivent être envoyées par courriel à l'adresse eventapps@ckc.ca.
Pour les nouvelles dates prioritaires, le club doit avoir organisé ce type d'événement au moins une fois. Le formulaire de demande se trouve à l'adresse suivante :
Demande de dates prioritaires
Le formulaire rempli doit être envoyé par courriel à eventapps@ckc.ca.
 


Quelles sont les dates limites pour soumettre les demandes et quels sont les droits de soumission tardive associés?

Dates limites pour soumettre les demandes :
  • Demandes de dates d'événements : 180 jours avant l'événement
  • Demandes de sélection des juges : 120 jours avant l'événement
  • Programme officiel - dans la plupart des cas, 60 jours. Consultez le livre des règlements de la discipline.
  • Horaire des juges - Consultez le livre des règlements de la discipline.
 
Les droits pour les soumissions tardives peuvent être consultés en cliquant ici :
Tarifs du CCC


Puis-je soumettre en même temps ma demande de date d'événement et ma demande de sélection des juges?

Oui - les deux demandes peuvent être envoyées à eventapps@ckc.ca dans un même courriel.
 


Quand un club peut-il changer de juge?

Les raisons justifiant une substitution de juge sont énoncées dans chacun des livres de règlements qui peuvent être consultés sur notre site web :
Livres de reglements
Les juges peuvent être changés avant l'approbation de la demande de sélection des juges, mais une fois l'approbation accordée, seules des circonstances spécifiques permettent un changement.
 


Les clubs peuvent-ils demander un remplacement de juge pour un nouveau juge détenant un permis? 

Non – Veuillez consulter l'article 3.2.7 des Règlements des expositions de conformation :
 
3.2.7 Une fois que les juges sélectionnés ont été approuvés par le CCC, aucun changement ne sera permis sauf si nécessaire (p. ex., en raison d’un décès ou d’une maladie) ou dans un cas de surcroît de travail.
 


Pourquoi ma demande est-elle retardée?

 
Date de la demande :
  • Le renouvellement du club a-t-il été payé?
  • Le conseil d'administration indiqué sur la demande correspond-il au conseil d'administration figurant dans le dossier du club?
  • Le(la) président(e), le(la) vice-président(e) et le(la)secrétaire ou le trésorier ou la trésorière sont-ils des membres en règle du CCC, conformément à la politique?
  • Les dates prioritaires sont-elles payées?
  • Les dates sont-elles en conflit avec celles d'un autre club?
  • L’événement a-t-il lieu dans mon aire de fonctionnement?
  • Le club peut-il organiser ce type d'événement ou est-ce que des matchs sanctionnés sont exigés?
  • Est-ce que l’adhésion du (de la) secrétaire de l'événement est payée?
  • La demande doit-elle être approuvée par un membre du conseil d'administration?
  • La lettre de consentement à l'organisation d'un événement en collaboration avec un autre club a-t-elle été jointe à la demande?
 
Juges sélectionnés :
  • Avez-vous déjà soumis des demandes de juges étrangers à l'approbation du CCC? Toutes les demandes doivent être soumises à eventapps@ckc.ca six mois avant l'événement, conformément à la politique.
  • Le juge étranger est-il autorisé à juger le mandat?
  • Les juges canadiens ont-ils l'autorisation ou un permis pour le mandat proposé?
  • Ai-je payé les droits de soumission tardive en suspens?
  • Mon adhésion au club est-elle payée?
  • Tous les examens à livre ouvert ont-ils été effectués pour les nouvelles races?
 


Les demandes relatives à l’événement et aux juges ont été approuvées - quelle est la prochaine étape?

Vous devez commander des fournitures à l’adresse orderdesk@ckc.ca  - la demande de fournitures se trouve sur notre site web :
Fournitures Evenements
 


Qui dois-je contacter pour les changements de juges ou les surcroîts de travail d’un juge?

Ces demandes doivent être envoyées au spécialiste des événements qui a approuvé la sélection des juges. Si vous recevez un message d'absence, veuillez transmettre la demande à information@ckc.ca.
 


Je dois annuler l’événement, que dois-je faire?

L'annulation d'un événement n'est possible que dans certaines circonstances, qui sont précisées dans les règlements de l'événement concerné. Les livres de règlements sont affichés sur notre site web :
Livres de reglements
Toutes les annulations doivent être envoyées au spécialiste de l'événement qui a approuvé la demande. Si vous recevez un message d’absence, veuillez transmettre la demande à eventapps@ckc.ca
Des droits d'annulation peuvent être imposés.