Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

 

Les conditions à remplir pour être admissible à devenir évaluateur Bon voisin canin sont décrites sur cette page. Après avoir pris connaissance de ces lignes directrices, si vous pensez répondre à tous les critères, nous vous invitons et vous encourageons à remplir et à soumettre une demande pour devenir évaluateur Bon voisin canin.

Pour devenir évaluateur, vous devez disposer d'une vaste expérience et de solides connaissances en matière d'éducation et de maniement de chiens de différentes races, sans que cela ne se limite à vos propres chiens. Vous devez avoir au moins cinq années d'expérience pour être admissible.
L'expérience peut consister à donner des cours d'obéissance ou de conformation à des chiens de différentes races, à entraîner des chiens utilisés à des fins thérapeutiques ou pour le travail sur le terrain. Travailler ou faire du bénévolat dans des salons de toilettage, des refuges pour animaux, des chenils ou des cliniques vétérinaires sera considéré un atout. Deux lettres de recommandation professionnelles doivent être jointes à la demande pour confirmer votre expérience.
La preuve de la participation à des séminaires professionnels et à des cliniques de formation est aussi un atout et doit être incluse dans votre demande, tout comme les certifications auprès d'organisations telles que le CCPDT, le CAPDT et l'APDT.

Lorsque vous présentez votre demande, soyez précis et complet sur votre expérience et n'hésitez pas à ajouter des documents supplémentaires à l'appui de la demande.

Si vous remplissez les conditions requises, vous recevrez une trousse de formation comprenant un examen que vous devrez passer dans les 30 jours suivant sa réception. Vous devez obtenir une note minimale de 93 % pour devenir évaluateur. Si vous réussissez, vous recevrez une lettre de confirmation de réussite à l'examen et serez ajouté à la liste des évaluateurs du CCC. Les évaluateurs nouvellement approuvés doivent être accompagnés d'un représentant du Conseil Bon voisin canin pour leurs deux premiers tests et leur statut d'évaluateur peut être révoqué si les tests ne se déroulent pas conformément aux normes.
  Les demandes dûment remplies doivent être soumises à l'attention du Service des événements par voie électronique à l'adresse information@ckc.ca et doivent inclure les détails de la carte de crédit pour le paiement sur le formulaire, ou par courrier avec le paiement des droits requis qui se trouvent dans la partie « Droits exigés des juges - demandes initiales », à la ligne « Évaluateur Bon voisin canin » dans le Tarif du CCC.
 

Aperçu du processus pour devenir évaluateur Bon voisin canin

  • Déterminer l'admissibilité.
  • Remplir et soumettre la demande.
  • La demande est examinée et traitée.
  • Les candidats approuvés reçoivent l'examen pour devenir évaluateur BVC et une trousse de formation.
  • Le CCC envoie une lettre confirmant la réussite de l'examen.
  • Le nom est ajouté à la liste des évaluateurs du CCC.
  • Les deux premiers tests de l’évaluateur sont observés par un membre du Conseil Bon voisin canin.

Le délai entre la soumission de la demande et la réception de l'examen et de la trousse de formation peut varier.

Les demandes soumises sans paiement ou sans tous les critères requis subiront un retard important.

Pour un traitement plus rapide, vérifiez que la demande est complète avec tous les détails nécessaires, et qu'elle est accompagnée du paiement.
 

AccueilHome > Éducation du chien > Propriété responsable > Programme Bon voisin canin du CCC > Je veux devenir évaluateur