Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Top Dog en obéissance - 2019

Top Dog en obéissance – Résultats officiels

Les 10 Top Dogs en obéissance de 2019

Pour la troisième année consécutive, la remarquable équipe de Scooter et Lee a remporté le titre de Top Dog en obéissance! À l’âge de neuf ans et demi durant l'année de compétition 2019, GMOTCh. Belcourt Cool Dude, alias Scooter, et sa propriétaire/manieuse Lee Kozicki ont continué d’épater le monde canin.
 
Ce n'est un secret pour personne que derrière chaque grand chien se trouve un grand manieur. En plus de Scooter, Lee a piloté trois autres caniches moyens jusqu'à l'obtention du titre de Grand maître champion de concours d’obéissance, et s'est placé dans les dix Top Dogs plusieurs fois avec le copain de Scooter, EZ.
Nous avons rencontré la partie humaine des dix premières équipes Top Dog en obéissance de 2019 pour en savoir plus sur leurs incroyables chiens et ce sport fantastique. Voici leurs entrevues :
 

No 1 – GMOTCh. Belcourt Cool Dude 


Nom usuel : Scooter
Caniche moyen
Propriétaire/manieuse : Lee Kozicki
Éleveur : Murray Eason
 
Premier en obéissance au Canada en 2017, 2018 et 2019!

Qu'est-ce qui vous a incité à faire de l'obéissance? J'étais une jumelle et nous voulions toutes les deux des chiens. Nos parents étaient d'accord, mais à condition de suivre des cours d'obéissance avec les chiots. C'est ainsi qu'a débuté une aventure qui allait durer plus de 50 ans!

Pourquoi avez-vous choisi cette race? Au début, j’avais un berger allemand. Je suis passée aux caniches lorsque mon fils a commencé à montrer des signes d'allergies. J'ai d'abord eu des grands caniches, tous champions canadiens et quatre, champions de concours d’obéissance, puis un terrier du Yorkshire, également champion de sa race et champion de concours d’obéissance.

Scooter a-t-il montré très tôt un potentiel pour devenir une étoile de l'obéissance? La maturité de Scooter a été tardive et même aujourd'hui les juges me demandent son âge. Je n'étais pas empressée de le faire travailler, mais à presque quatre ans, j’ai pensé qu'il était prêt.

Avez-vous des conseils pour les débutants en obéissance compétitive? Je pense que trop de gens se précipitent dans les concours et sont déçus lorsqu'un chien ne performe pas à la hauteur. Il vaut mieux profiter du parcours de son entraînement et être bien préparé avant de se lancer. Il est beaucoup plus facile de faire concourir un chien bien entraîné.

Qu'est-ce qui vous motive? J'adore ce que je fais et j'aime travailler avec mes chiens et le lien que nous avons. Mes chiens sont tous très heureux et ils aiment travailler avec moi. Le temps requis pour y arriver m’importe peu. 

Quelle est la prochaine étape pour Scooter? Il est impossible de croire que Scooter aura 11 ans ce mois-ci, mais COVID l’obligera probablement à prendre sa retraite.
 

No 2 – GMOTCh. Tanbark's High Rolling Player RA


Nom usuel : Edge
Retriever doré
Propriétaire/manieuse : Rose Apollonio
Éleveuse : Yvonne M. Piefer

Qu'est-ce qui vous a incité à faire de l'obéissance? Plus jeune, je participais à des concours hippiques. Un jour, j'ai observé une démonstration d'obéissance qui m’a paru très intéressante, et j'ai décidé que c'était une activité que je voulais essayer.

Pourquoi avez-vous choisi cette race? J'ai concouru avec des rottweilers et des braques de Weimar. Les retrievers dorés sont très différents de mes partenaires de compétition précédents et ils m'ont donné l'occasion de progresser en tant que manieuse.

Edge a-t-il montré très tôt un potentiel pour devenir une vedette de l'obéissance? Edge est issu d'une longue lignée de vedettes de l'obéissance et de la chasse, qui ont gagné à Crufts, au NOI et à tous les grands concours d'obéissance de l'AKC. J’ai vu une quelque chose de spécial en lui lorsqu’il était un jeune chiot. Il adore travailler. C'est à ce moment qu'il est le plus heureux.

Avez-vous des conseils pour les débutants en obéissance compétitive? Amusez-vous! Vous rencontrerez des embuches en cours de route, mais cela fait partie de l'expérience d'apprentissage.
 Qu'est-ce qui vous motive? J'aime par-dessus tout le lien qui créé avec mon chien.

Quelle est la prochaine étape pour Edge? Edge travaillera aussi longtemps qu'il le voudra. C'est ce qui le rend heureux.
 

No 3 – MOTCh. Ravengold Becket Of Tashora CGN RE WC


Nom usuel : Becket
Retriever doré
Propriétaire/manieuse : Jo-Anne Heinze
Éleveuses : Louise Battley et Judi Dunlop

Qu'est-ce qui vous a incité à faire de l'obéissance? L'encouragement de Pat et Carol Beaulieu, amis et propriétaires de retrievers dorés, qui m’ont invitée à les rejoindre dans leurs cours d'obéissance pour chiots avec Keltie R. Lang.

Pourquoi avez-vous choisi cette race? J'ai toujours aimé les retrievers dorés.

Becket a-t-il montré très tôt un potentiel pour devenir une étoile de l'obéissance? 
Oui, il était et continue d'être une véritable éponge qui absorbe tout ce qu’il apprend. Il maîtrise les nouvelles compétences très rapidement. Il est TRÈS désireux de faire plaisir, n'aime pas faire des erreurs et excelle avec des encouragements et des commentaires positifs.

Avez-vous des conseils pour les débutants en obéissance compétitive? L'obéissance est un sport de performance fabuleux pour créer des liens avec votre chien. Au début, nous étions de parfaits néophytes. Allez dans les enceintes d'obéissance et observez les manieurs et les chiens en compétition. N'ayez pas peur de poser des questions. Procurez-vous le livre des Règlements d'obéissance du Club Canin Canadien. Prenez contact avec un entraîneur qui participe à des concours d'obéissance ou qui a fait concourir et titré des chiens jusqu'au plus haut niveau d'obéissance (GMOTCh). Rejoignez un groupe qui s’entraîne à l'obéissance ou créez-en un avec vos camarades. Soyez prêt à faire beaucoup d'efforts pour vous entraîner en dehors des cours.
 
Qu'est-ce qui vous motive? Avoir un objectif à atteindre, notre GMOTCh. Savoir comment évaluer et résoudre les problèmes d'obéissance qui se présentent en cours de route et constater des améliorations. Aucun manieur ou chien n'est parfait. Il y a toujours quelque chose à travailler ou à améliorer.

Quelle est la prochaine étape pour Becket? Terminer notre GMOTCh, chasseur junior, et maître rallye et continuer notre entraînement de tours Vaudeville et les visites dans les foyers de soins de longue durée lorsque les restrictions COVID le permettront.
 

No 4 – GMOTCh. Audeo's Road To Razzmatazz


Nom usuel : Razz ou Razzle
Retriever doré
Propriétaire/manieuse : Louise Bastien
Éleveuses : Pamela Martin et Pat Swallows
 
Qu'est-ce qui vous a incité à faire de l'obéissance? J'apprécie le sport de l'obéissance depuis mes débuts en 1995 avec mon premier retriever doré. Son désir d'apprendre et de travailler avec moi m'a attirée vers ce sport. J'adore enseigner à mes chiens. J'aime le lien, la relation et la complicité que l'obéissance nous offre.
 
Pourquoi avez-vous choisi cette race? J'aime le tempérament du retriever doré. Son caractère sensible combiné à son désir de plaire m'a fait tomber amoureuse de cette race.
 
Razzle a-t-elle montré très tôt un potentiel pour devenir une étoile de l'obéissance? Razz a été lente à atteindre la maturité mais a montré un potentiel précoce. À l'été 2019, elle est passée de CDX à GMOTCH. Le potentiel était définitivement là, et elle l’a atteint!
 
Avez-vous des conseils pour les débutants en obéissance compétitive? Pour un nouveau venu, je suggérerais d'avoir des objectifs réalisables, d'enseigner et d'observer comment le chien apprend, et de profiter du parcours, un jour à la fois.
 
Qu'est-ce qui vous motive? Ce qui me motive, c'est le désir qu’a mon chien d'apprendre et de travailler. Lorsque nous travaillons ensemble, elle me fait sourire, et nous ne faisons plus qu'un. Ressentir ce genre de relation et d'engagement n'a pas de prix.
 
Quelle est la prochaine étape pour Razzle? Lorsque les frontières seront à nouveau ouvertes, nous aimerions retourner aux États-Unis et travailler pour obtenir notre OTCH.
 

No 5 – GMOTCh. Spirit's Dashing Son Of Zoom


Nom usuel : Dash
Retriever doré
Propriétaire/manieur : Ward Falkner
Éleveuse : Laurie Weaver
 
Qu'est-ce qui vous a incité à faire de l'obéissance? Un amour de tous les animaux, mais en particulier des chiens. Cet amour des animaux a commencé dès le plus jeune âge avec des poissons rouges, des tortues et mon petit terrier de race croisée. Cette passion s'est poursuivie jusqu'à l'âge adulte, où j'ai obtenu un doctorat en zoologie. En outre, les amitiés acquises et les interactions avec les autres concurrents et les juges rendent ce sport très agréable.
 
Pourquoi avez-vous choisi cette race? J'ai choisi cette race parce que ces chiens : 1) sont faciles à vivre, 2) sont pleins d'entrain et ont un fort désir de plaire, 3) apprennent rapidement, 4) sont très athlétiques, 5) et parce qu'ils sont, comme on le dit souvent, tout simplement adorables.
 
Dash a-t-il montré très tôt un potentiel pour devenir une étoile de l'obéissance? Non, Dash n'a pas montré un potentiel précoce pour devenir une étoile de l'obéissance. Il était tellement fougueux et difficile à contrôler qu'à un moment donné, j'ai douté qu'il puisse un jour réussir en obéissance. J'ai même brièvement envisagé de le renvoyer chez son éleveur. Cependant, je n'avais jamais rendu un chien à un éleveur et j'ai décidé que je n'allais pas commencer. J'ai décidé qu'il serait mon « projet spécial » et j'ai informé l'éleveur que nous allions découvrir si j'étais capable d’entraîner un chien plutôt difficile. Cela a pris du temps et beaucoup de patience, mais il est devenu un compétiteur très rapide et très précis, avec beaucoup d'attitude. Plus important encore, il m'a appris beaucoup de choses en tant qu’entraîneur - bien plus que je ne lui ai appris!
 
Avez-vous des conseils pour les débutants en obéissance compétitive? Mon conseil aux nouveaux venus dans le sport d'obéissance est le suivant : appréciez votre chien, faites-lui confiance, apprenez de votre chien et aimez-le! Appréciez le lien que ce sport développe entre vous et votre chien. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de gagner ou de perdre dans les compétitions, mais de s'amuser tous les jours pendant les activités et les séances d’entraînement quotidiennes.
 
Qu'est-ce qui vous motive? Je suis motivé par le plaisir et le divertissement que nous vivons chaque jour. L'amélioration continue des performances de Dash dans les exercices individuels est valorisante et m'incite à toujours vouloir se perfectionner.
 
Quelle est la prochaine étape pour Dash? J'espère faire des concours avec Dash pendant encore deux ans et consacrer plus de temps à l'entraînement de Jet - le jeune frère de Dash.

(crédit  photo : Jeffrey Jackson)
 

No 6 – GMOTCh. Heads Up Teknical Knockout CGN


Nom usuel : Tekno
Retriever doré
Propriétaire/manieuse : Keltie R. Lang
Éleveuse : Anne Everett
  
Qu'est-ce qui vous a incité à faire de l'obéissance? J'ai été attirée par le sport de l'obéissance en raison du haut degré de précision et de réflexion exigés pour l'entraînement. C'est une activité parfaite pour une personnalité de type A. De plus, j'aime faire des activités qui améliorent ma relation avec mes chiens.
 
Pourquoi avez-vous choisi cette race?  Les retrievers dorés sont un plaisir à posséder. Faciles à vivre, ils aiment travailler et ont un grand désir de plaire.
 
Tekno a-t-il montré très tôt un potentiel pour devenir une étoile de l'obéissance? Tekno est un retriever élevé pour les concours sur le terrain, donc une attitude de travailleur lui a été inculquée. Je l'ai choisi parce qu'il montrait le plus de potentiel par rapport à ce que je voulais d'un chien d'obéissance.
 
Avez-vous des conseils pour les débutants en obéissance compétitive? Trouvez un entraîneur dont vous admirez le travail, travaillez avec lui et suivez ses conseils. Choisissez un chien qui a été élevé à cet effet.
 
Qu'est-ce qui vous motive? La possibilité de toujours faire mieux et de continuer à améliorer mes compétences.
 
Quelle est la prochaine étape pour Tekno? La carrière de Tekno a malheureusement été interrompue dans la fleur de l’âge à cause de la pandémie. Il est difficile de savoir quand les expositions et les concours canins reprendront, mais en attendant, je continue de perfectionner ses compétences et il est mon fidèle partenaire lorsque je donne des cours d'obéissance.

(crédit  photo : Anne Raszewski)
 

No 7 – Ch. MOTCh. Topiary Last Spike


Nom usuel : Spike
Caniche moyen
Propriétaire/manieuse : Lee Kozicki
Éleveuse : Peggy Clarke
 
Comment Spike est-il arrivé dans votre vie? Spike appartenait à un ami qui a pris des cours avec moi et qui s'est ensuite lancé dans les expositions canines. Je demandais de temps en temps ce que faisait Spike et un jour, son éleveur m'a demandé si je voulais le prendre chez moi et le faire travailler. Bref, son éleveur me l'a donné et en trois ans, il est maintenant à un jugement près de son GMOTCH avec deux pointages le plus élevé du concours de 200.
 
Comment commencez-vous l’entraînement d’obéissance avec un chiot? L'éducation des chiots est certainement la plus divertissante de toutes. Nous commençons avec toute une variété d’activités comme les sorties, les signaux, les petits sauts et les rappels. Plus important encore, nous apprenons aux chiots que l'apprentissage est amusant, avec beaucoup de jouets, de biscuits et de motivation pour renforcer le lien entre le maître et le chiot. Après avoir été absent de la classe pendant plus d'un an, j'ai été surprise de voir à quel point Spike se souvenait de ses premiers cours. 

Qu'est-ce qui vous motive? Spike aime les jouets, les balles, la nourriture et les félicitations. Il n'y a rien de mieux que de le regarder marcher au pied joyeusement à mes côtés. Les deux chiens sont totalement opposés, Scooter m'étant entièrement dévoué et Spike étant l'ami de tous, ils sont tous deux des étoiles pour moi. 

Avez-vous des porte-bonheurs ou des rituels avant de concourir? Je ne suis pas superstitieuse, mais chaque chien a besoin de s’échauffer différemment. Scooter n'en a presque pas besoin, tandis qu’il en faut un peu plus pour Spike. Il aimerait dominer l'enceinte et anticipr les rappels ou les sauts. J'espère que lorsque le monde reviendra à la normale, je pourrai terminer le GMOTCH de Spike, mon cinquième caniche moyen à l’atteindre. Je reste motivée en regardant mes chiens et ceux de mes élèves devenir d'incroyables chiens qui travaillent avec plaisir. 
 

No 8 – Tanbark's Cutting Edge CDX RN


Nom usuel : Blitz
Retriever doré
Propriétaire/manieuse : Rose Apollonio
Éleveuse : Yvonne M. Piefer

Qu'est-ce qui vous a incité à faire de l'obéissance? J'ai participé à des concours hippiques lorsque j'étais plus jeune. Un jour, j'ai observé une démonstration d'obéissance qui m’a paru très intéressante et j'ai décidé que c'était une activité que je voulais essayer.

Comment commencez-vous l’entraînement d’obéissance avec un chiot? Je commence par créer un lien avec le chiot à l’aide d’interactions positives et de jeux.

Comment motivez-vous Blitz? Blitz est motivé par la vie. Il aime faire plaisir, travailler et essayer des nouvelles activités. C'est le genre de chien qui vient me voir parce qu'il veut constamment « jouer ». Il considère l'obéissance comme un jeu.

Avez-vous des porte-bonheurs ou des rituels avant de concourir? Oui. Avant d’entrer dans l’enceinte, Blitz s’étend sur le dos pour que je lui caresse le ventre.
 

No 9 – MOTCh. Smok'ngold's Skyrocket N'Flyte XPS JTS RAE JH WCI AgXS AgXJS


Nom usuel : Flyte
Retriever doré
Propriétaire/manieuse : Marsha Hall
Éleveurs:  Les et Jasmine Deblois
   
Qu'est-ce qui vous a incité à faire de l'obéissance? Un retriever doré nommé Zoom, appartenant à Ward Falkner, m'a inspiré ce parcours dans l’univers d'obéissance. Ward est devenu mon mentor.
 
Pourquoi avez-vous choisi cette race? J'aime l'aptitude à l’entraînement et l'intelligence de cette race.
 
Flyte a-t-elle montré très tôt un potentiel pour devenir une étoile de l'obéissance? J'ai su dès le moment que je l'ai vue qu'elle allait être mon chien d'obéissance.
 
Avez-vous des conseils pour les débutants en obéissance compétitive? Oui, trouvez un mentor que vous aimez et suivez ses directives.
 
Qu'est-ce qui vous motive? Ma motivation est simple : j'aime ce sport et Flyte aussi.
 
Quelle est la prochaine étape pour Flyte? Flyte fait actuellement du travail de flair, de l'agilité, des épreuves de chasse et des courses de haies au flair. Elle est une fille très occupée.
 

No 10 – GMOTCh. RCh. Diaz Chien Policier


Nom usuel : Diaz
Berger belge
Propriétaire/manieuse : Sharon Otto
Éleveuse : Birgit Hall
  
Qu'est-ce qui vous a incité à faire de l'obéissance? J'ai toujours concouru avec des chevaux, puis le prix de l'essence pour les déplacements est devenu trop dispendieux, alors je me suis lancée dans les compétitions canines.
 
Pourquoi avez-vous choisi cette race? J’ai voulu essayer cette race, j'avais toujours eu des bergers allemands.

Diaz a-t-elle montré très tôt un potentiel pour devenir une étoile de l'obéissance? Non, Diaz était très têtue donc je ne pensais pas qu'elle y arriverait, mais elle a réussi.

Avez-vous des conseils pour les débutants en obéissance compétitive? Cela demande beaucoup de travail et de patience. Profitez du parcours.

Qu'est-ce qui vous motive? La compétition.
 
Quelle est la prochaine étape pour Diaz? Elle est maintenant à la retraite... j’ai un nouveau chiot berger allemand.  

COMMANDITAIRES

Purina Pro Plan


  

 
AccueilHome > Événements > Top Dogs > Top Dogs 2019 > Top Dog en obéissance - 2019