No 1
GCh. Torum’s Calico Jack At Irisblu
Terrier Kerry bleu
Éleveurs : Ron et Carol Ramsey, Harold et Helena Quigg
Propriétaires : Dr Michael Tipple, J. Lecourt, R. Gray, K. Brown
Manieur : Allison Foley, CPHA
Depuis quand exposez-vous des chiens? J’ai commencé à présenter des chiens vers l’âge de 7 ans (donc je ne vous dis pas la date exacte!) et ma carrière de manieur professionnel a débuté en 1987.
Quand avez-vous gagné votre premier Meilleur de l’exposition (BIS)? Mon premier Meilleur de l’exposition, lorsque j’avais 14 ans, a été gagné par un lévrier afghan que ma mère avait élevé. Le lendemain, j’ai remporté le Meilleur du sexe opposé avec le même chien! Cela m’a gardée humble.
Quelle a été votre victoire ou votre exposition la plus mémorable en 2016? Jack m’a permis de vivre tant de merveilleux weekends. Avoir gagné trois Meilleurs de l’exposition à Battle River en octobre a assuré le rang de Top Dog. Gagner devant des icônes de notre sport comme le Dr John Reeve-Newson et le Dr Richard Meen a été très mémorable.
Avez-vous un rituel spécifique aux expositions? Il y a tant de rituels superstitieux; je dois souligner qu’un ami a constaté que je portais les mêmes souliers dans toutes les photos de Jack prises lors de ses Meilleur de l’exposition. Le weekend suivant, il a plu et je portais des bottes. Il va sans dire que Jack n’a pas remporté le BIS ce jour-là. J’ai remis les souliers, et il a gagné. Lorsque les souliers sont devenus trop usés, j’en ai tout de suite commandé une autre paire chez Amazon! Ne voulant rien risquer, je les garde dans le camion et la paire de souliers nous accompagne à tous les événements.
Quels conseils donneriez-vous à un débutant dans le sport canin? Persévérez à tout prix. Les expositions canines, c’est un peu comme les marchés boursiers – il y a des hauts et des bas. Le pire est d’abandonner lorsque ça va mal. Persévérez, la situation s’améliorera. Les gens sont prêts à vous aider. Il est possible qu’ils soient occupés lors du déroulement des événements, mais attendez à la fin de la journée et demandez leur aide.
– Allison Foley, CPHA
|