Que fait-on lorsqu’on atteint le sommet? On se fixe une nouvelle norme de référence!
En 2015, une nouvelle catégorie a été créée en hommage aux réalisations extraordinaires de toute une vie de GMOTCh. Clitheroe R Commander N Chief RAE42 (Fly’R) et son propriétaire/manieur Charlie MacMillan, Cette catégorie est nommée Top Dog multidisciplinaire. Les Top Dog multidisciplinaires célèbrent la polyvalence des Top Dog en reconnaissant les équipes qui ont acquis ce statut dans deux disciplines ou plus aux niveaux de la race, des groupes, ou de toutes les races.
Fly’R fut le premier chien de l’histoire du CCC à atteindre le Top 10 dans deux disciplines, et il l’a fait avec panache pendant six années consécutives en démontrant à tous – les débutants tout autant que les compétiteurs vétérans - la valeur de la polyvalence. Cette adaptabilité se traduit par un très large éventail d’habiletés et exige une préparation rigoureuse pour pouvoir accomplir une variété d’activités. Cela s’accomplit au fil des ans; le manieur et le chien doivent bien sûr posséder une solide base de compétences souvent liées aux aptitudes naturelles du chien, et avec le temps, l’équipe ne fait que s’améliorer. De nombreux membres du CCC sont très fiers de faire valoir les qualités exceptionnelles de leurs chiens dans l’enceinte de conformation, et de démontrer leur bon conditionnement en excellant dans les sports de performance qui révèlent le talent qui leur est inné.
Lorsque Fly’R a pris sa retraite à la fin de la saison de compétition en 2015, le rôle de Top Dog multidisciplinaire a été repris par Heather Watt, qui entraînait un chien pour la première fois, et par son incomparable Caesar.
Quelle que soit votre motivation, votre niveau d’expérience ou le sport qui a attiré votre attention, les Top Dog multidisciplinaires sont la preuve que le plaisir éprouvé et les liens tissés avec votre compagnon grâce aux sports canins ne pourront que vous rendre accros!
|