Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Assemblée générale annuelle du CCC

l’AGA 2018 du CCC aura lieu à Ottawa, Ontario le samedi 9 juin 2018 à l’hôtel Ramada Ottawa on the Rideau. L’AGA sera tenue conjointement avec la réunion du Conseil d’administration du mois de juin. Le tarif pour une chambre standard est de 149 $ pour une à quatre personnes, et le petit déjeuner continental est inclus.

Pour obtenir le tarif préférentiel du CCC, réservez votre chambre avec le 
code de groupe CG05CK en composant le 613-288-3500 ou le numéro sans frais 1 800-565-1311 avant le 5 mai 2018. Veuillez noter que qu'il n'est pas possible pour le moment de réserver par le biais du site web de  l’hôtel.
Vous pouvez visionner l’ordre du jour de l’AGA ici.

Veuillez noter que l’inscription à l’AGA n’est pas obligatoire mais nous invitons nos membres à s’inscrire à l’avance afin de faciliter le processus d’inscription lors de l’AGA.
 
Inscription à l’AGA

Lors de l’inscription, veuillez inclure votre nom et numéro d’adhésion au CCC afin de confirmer votre présence. Vous avez des questions? Veuillez communiquer avec Victoria Measures à l’adresse vmeasures@ckc.ca.

Programme

Samedi 9 juin 2018
9 h 00 à 12 h 00
Assemblée générale annuelle 2018 
 
Diffusion du Rapport annuel de 2017 et présentation spéciale TI pour vous.
L’ordre du jour de l’AGA est affiché ici.
12h 00 à 13 h 00
Portes ouvertes – Avantages de l’adhésion au CCC 
 
Démonstration du nouveau site web des membres, et découvrez la manière dont les commanditaires du CCC soutiennent les membres en visitant les kiosques de Pavliks.com, Pets Plus Us, BFL et Purina Pro Club! 

13 h 00 à 17 h 00
Séminaire du CCC
1re journée

Le séminaire 2018 du CCC, « Pour un programme d’élevage réussi » débute avec une première présentation par Dre Gayle Watkins d’Avidog International : Ces « mecs » que nous aimons tant - l’élevage, la gestion et l’utilisation des mâles reproducteurs. 
18 h 30
Réception de reconnaissance des membres
 
Joignez-vous au Conseil d’administration et au personnel du CCC pour célébrer les membres locaux du CCC et leurs contributions au Club, à la cynophilie, et aux chiens de race pure.

Dimanche 10 juin
9 h 00 à 12 h 00
13 h 00 à 16 h 00
Séminaire du CCC 2e journée
Le séminaire du CCC se poursuit avec la deuxième présentation de Dre Watkins : « Comment déterminer le meilleur moment pour la reproduction – du début à la fin » suivie d’une session interactive avec Dre Laurie Larson, spécialiste en immunologie pour les petits animaux de l’Université de Wisconsin : « Découvrez l’utilité des tests d’anticorps pour votre programme d’élevage ». 
 

Séminaire du CCC

2018-CKC-Seminar-Ad-FR.jpgPrix – membres du CCC : 73,45 $ taxes incluses
 
Prix – non-membres du CCC : 135,60 $ taxes incluses

Rappel : Inscrire votre numéro d’adhésion lors du paiement pour obtenir le prix réservé aux membres.

Questions?  Contactez Victoria Measures, coordonnatrice des inscriptions au séminaire à l’adresse vmeasures@ckc.ca ou au 1-855-364-7252.

Inscrivez-vous par le biais de la boutique en ligne du CCC.
 
Inscription au séminaire du CCC
 
Séminaire 2018 du CCC: Pour un programme d’élevage réussi

Suite aux réactions positives des membres du CCC et des participants au séminaire de l’année dernière, Dre Gayle Watkins d’Avidog International sera de retour cette année en tant que conférencière principale. Elle fera des présentations sur deux sujets .

Nous remercions, Purina MD Pro Plan MD, notre commanditaire principal, pour son généreux soutien du séminaire du CCC.
 
Dre Gayle Watkins, Ph.D.
 
Ces « mecs » que nous aimons tant : l’élevage, la gestion et l’utilisation des mâles reproducteurs.
Dans cette session, Gayle discutera de tout ce que les propriétaires des mâles et des femelles utilisés à des fins de reproduction doivent savoir sur les étalons, le sperme et la semence, y compris comment élever un jeune mâle pour qu’il devienne un reproducteur efficace, la gestion de la nutrition et du conditionnement, comment déchiffrer les rapports sur la semence et rédiger les contrats de reproduction; les types de semence et d’élevage, et quoi faire quand les choses tournent mal.
 
Comment déterminer le meilleur moment pour la reproduction – du début à la fin.
L’objectif de cette session est d’aider les participants à augmenter leur taux de succès et d’acquérir une meilleure compréhension du « timing ». Gayle expliquera les cycles de la femelle, quand commencer la reproduction, la fréquence des accouplements, quand cesser, les effets du type de semence sur la reproduction, le meilleur moment d’effectuer les accouplements – à partir des premières chaleurs jusqu’à la mise bas, et quoi faire lorsqu’il y a un problème.
 
L’élevage d’une belle portée de chiens commence avant la conception et continue tout au long des quatre premiers mois de vie. Dre  Watkins se penchera sur la première étape, la conception, et la période s’étendant sur les deux premières semaines de vie des chiots. Elle examinera le choix du père et de la mère, les influences environnementales, la nutrition et beaucoup plus, se concentrant sur les options offertes aux éleveurs et sur les mesures qui maximisent le taux de survie néonatal et assurent un état de santé optimal.

À propos de Dre Gayle Watkins :              
Gayle Watkins, Ph.D. élève les retrievers dorés depuis très longtemps et compte parmi ses chiens plus de 70 champions canadiens et américains en conformation, pistage, obéissance et agilité, en plus de retrievers qualifiés tout-âge et maître chasseurs. En 2016, l’AKC a reconnu le programme d’élevage de Gayle en lui décernant le prix « Sport Breeder of the Year ».

Avec Avidog International, Gayle développe des programmes d’éducation continue pour les éleveurs de chiens de compagnie, de compétition et de travail partout dans le monde. Les cours, les séminaires et les produits d’Avidog permettent aux éleveurs et propriétaires de chiots d’élever de formidables chiens grâce à des connaissances scientifiques de pointe qui misent sur la santé à long terme et les tempéraments stables. Elle siège aussi aux conseils du Baker Institute for Animal Health de Cornell et de Canine Health Events qui appuient et financent des projets de recherche canine.

La vie professionnelle de Gayle inclut 22 années de service comme officier dans l’armée américaine (elle avait atteint le grade de Colonel lors de sa retraite), et elle a été enseignante, conférencière et éditrice. Elle a effectué des recherches au cours de sa carrière militaire ainsi que pour plusieurs organisations à but non lucratif et entreprises commerciales. Elle est diplômée en biologie, en affaires et en sociologie des Universités Harvard et Stanford et du Collège Gettysburg.
Pour de plus amples renseignements sur nos conférencières, visitez www.avidog.com.
 
Dre Laurie Larson, DVM

Découvrez l’utilité, pour votre programme d’élevage, du titrage des anticorps résultant de la vaccination.


Dans le cadre de ce séminaire, la Dr Larson parlera de ce qui suit : 
  • Un aperçu des vaccins destinés aux chiens et de leur mode de fonctionnement
  • Les avantages et inconvénients des divers calendriers de vaccination des chiots
  • Les raisons des échecs de la vaccination chez le chiot
  • Les problèmes potentiellement causés par les vaccins
  • Les genres de titrage des anticorps et ce qu’ils vous disent.
  • Comment utiliser les nomographes de la mère et les titrages de base du chiot
  • La détection d’une réaction active au vaccin par rapport aux anticorps maternels
  • Les facteurs ayant un impact sur le transfert passif des anticorps de la mère à sa portée
  • Des approches particulières lors de situations à haut risque
Cette discussion interactive comprendra des situations réelles et des exemples des façons dont le titrage des anticorps peut être utile pour vous assurer que vos chiots sont protégés et en santé.

Dre Larson est l’une des co-auteurs de la plus récente mise à jour du guide de vaccination canine produit par l’American Animal Hospital Association (AAHA) en septembre 2017.

À propos de Dre Laurie Larson, DVM
Après cinq années de pratique clinique vétérinaire, Laurie Larson, DMV a intégré le laboratoire du Dr Ronald Schultz de l’Université de Wisconsin-Madison aux États-Unis. Avant la retraite du Dr Schultz, Dre Larson, sous le mentorat du  Dr Schultz, étudiait les réponses immunitaires des chiens et des chats aux vaccins et maladies infectieuses.  Elle est par la suite devenue co-chercheure  à ses côtés. En tant que directrice actuelle du laboratoire Companion Animal Vaccines and Immuno-Diagnostics Service (CAVIDS), Dre Larson fournit des tests de titre d’anticorps et offre des consultations aux vétérinaires, éleveurs de chiens, propriétaires d’animaux et refuges. Elle est ravie de pouvoir continuer le travail important du Dr Schultz en matière d’immunologie chez les petits animaux. Aider à améliorer la santé et le bien-être des chiens et des chats en servant ceux qui en prennent soin est sa passion et l’œuvre de sa vie. Elle réside à Madison au Wisconsin avec un fidèle Labrador et deux chats indifférents.
Revenez nous visiter pour des détails sur l’enregistrement et partagez les nouvelles avec vos amis!
 


Lieu

  
Purina Pro Plan

Pets Plus Us

BFL_LOGO_2015.jpg

Entry Line

Pavliks-2017-AGM-Sponsor-300x250-Box-Ad-FR-2.jpg
 
AccueilHome > Événements > Assemblée générale annuelle du CCC