Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Assemblée générale annuelle du CCC

L’ Assemblée générale annuelle 2019

L’ Assemblée générale annuelle 2019 du CCC a eu lieu à Winnipeg le 1er juin conjointement avec la réunion trimestrielle du Conseil d’administration. Les points saillants de l’AGA incluaient une présentationdonnée par Agriculture et Agroalimentaire Canada et une conférence donnée par Jackie Wepruk, directrice générale du Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage.

Nous nous excusons de tout inconvénient. L’événement n’a pas eu lieu en français alors la vidéo est disponible seulement en anglais.



l’AGA 2019 du CCC aura lieu à Winnipeg le samedi 1er juin 2019 à l’hôtel Holiday Inn Winnipeg Airport West. L’AGA sera tenue conjointement avec la réunion trimestrielle du Conseil d’administration.

Vous pouvez visionner l’ordre du jour de l’AGA ici



 
Nouveau cette année : une présentation principale!

Cette année, l’AGA met en vedette Jackie Wepruk, éleveuse-membre du CCC et directrice générale du Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage (CNSAE). Jackie donnera une présentation sur l’importance du dialogue civilisé et du consensus lorsqu’il s’agit de questions liées au bien-être des animaux.  

La présentation de Jackie portera sur :

  • l’importance d’un dialogue civilisé et d’un consensus lorsqu’il s’agit d’enjeux sociaux importants comme le bien-être des animaux (p. ex. la diversité favorise de meilleures décisions);
  • des exemples du Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage;
  • les écueils, les défis et les obstacles;
  • ce que le CCC peut faire pour améliorer le processus décisionnel concernant le bien-être des animaux.

À propos de Jackie :
ZYU58jn4TEK4N38ytSxE_wepruk_pic.jpgJackie Wepruk détient un baccalauréat ès arts de l’université de Winnipeg, et une maîtrise en aménagement de l’environnement de l’Université de Calgary.
Après avoir achevé sa maîtrise, Jackie s’est engagée dans une variété de contrats touchant au bien-être des animaux d’élevage avec l’Alberta Farm Animal Care Association (AFAC) et d’autres organisations agricoles.

Elle a en outre participé aux efforts qui ont donné lieu à la création du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) en 2005, et elle occupe actuellement le poste de directrice générale de l’organisation. À ce titre, elle facilite les partenariats entre les industries liées aux animaux d’élevage, les gouvernements, le secteur de la médecine vétérinaire, les organismes de protection des animaux et autres organisations vouées à la promotion du bien-être des animaux au Canada. Le Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage (CNSAE) réunit divers intervenants qui :
  • élaborent des codes de pratiques pour le soin et le traitement des animaux d’élevage;
  • créent des processus pour l’élaboration de programmes d’évaluation du bien-être animal;
  • offrent une tribune qui favorise le dialogue sur le bien-être des animaux d’élevage.
 
Une variété d’expériences ont permis à Jackie de former des perspectives éclairées en plus de contribuer à sa passion pour le bien-être des animaux. Elle a travaillé dans un refuge pour animaux pendant trois années, participé à un programme de secours des animaux, notamment avec la race husky sibérien, et siégé au comité qui a élaboré les normes de soins pour les chiens de traîneaux en Colombie-Britannique.

La vie personnelle de Jackie inclut un chenil de husky sibériens avec lesquels elle participe aux concours d’obéissance et aux courses de chiens de traîneaux sur de moyennes distances. L’entraînement et les courses au Canada et aux États-Unis assurent que ses hivers sont occupés.
 
Soyez des nôtres à l’AGA de cette année à Winnipeg, Manitoba le samedi 1er juin 2019 pour la présentation de Jackie, rencontrer les membres du Conseil et du personnel du CCC, retrouver vos collègues et célébrer les contributions exceptionnelles des membres du CCC à la réception de reconnaissance des membres.

 
 


Veuillez confirmer votre présence en remplissant ce court sondage pour assurer que nous ayons un nombre adéquat de sièges et pour informer le traiteur du nombre de participants.

 
AccueilHome > Événements > Assemblée générale annuelle du CCC