Nom usuel : Maysa
Braque allemand à poil court
Éleveuse/propriétaire/conductrice : Arwen Dabb
Comment avez-vous été initié aux concours sur le terrain? J'ai commencé à participer à des épreuves de chasse de l'AKC et à des épreuves du CCC au niveau junior. Quelques mois plus tard, j'ai participé à des derbys avec mon jeune chien. Elle a gagné le deuxième derby auquel nous avons participé et, au printemps suivant, elle s'est classée dans un concours pour retrievers de l'AKC, tout juste avant son deuxième anniversaire et je suis devenue accro. Je participe toujours aux épreuves, mais je préfère l'aspect compétitif des concours sur le terrain aux épreuves.
Pourquoi avez-vous choisi cette race? J'ai grandi avec cette race, ma famille avait des braques allemands à poil court avec lesquels nous chassions. J'aime leur dynamisme, leur intelligence, leur énergie et leur loyauté, alors lorsque j'ai été en mesure d'avoir mon propre chien, j'ai su qu'un braque allemand à poil court était exactement ce que je voulais.
Quelle a été la victoire la plus mémorable de Maysa en 2020? Comme il y eu peu d'événements en 2020, ce serait le double concours sur le terrain auquel nous avons participé à l'automne, où Maysa a gagné deux des trois épreuves auxquelles elle était inscrite et s'est classée deuxième (derrière son oncle) dans la troisième épreuve.
Comment avez-vous gardé votre chien en forme pendant la pandémie? En ce qui concerne leur entraînement et leur condition physique, l'année 2020 n'a pas vraiment été différente des autres années. Les braques allemands à poil court sont une race très énergique, aussi leur donner beaucoup d'exercice est une priorité. Nous travaillons beaucoup sur les oiseaux et nous les entraînons sur notre terrain. En plus de cela, je les fais courir mes côtés lorsque je fais de l’équitation de l'automne au printemps, et sur la route pendant les mois d'été. Nous chassons également les oiseaux à l'automne, à cheval et à pied.
|