Get In Touch

Entrer en contact

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Emplois et bénévolat

Faites partie de la formidable équipe du Club Canin Canadien - un lieu de travail où les employés sont vus, entendus et où ils ont la possibilité d'atteindre leur plein potentiel. Nous nous efforçons d'atteindre l'excellence dans tout ce que nous faisons et nous connaissons bien les avantages que les chiens apportent à la société canadienne. Nous offrons de nombreux avantages, notamment des salaires compétitifs, un régime de soins de santé complet et un environnement de travail accueillant et positif.
 
 
Le Club Canin Canadien accueille et encourage les candidatures des personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats lors de toutes les étapes du processus de sélection.

 

Directrice ou directeur, Défense des intérêts et Communications


Faites partie de la formidable équipe du Club Canin Canadien - un lieu de travail où les employés sont vus, entendus et où ils ont la possibilité d'atteindre leur plein potentiel. Nous nous efforçons d'atteindre l'excellence dans tout ce que nous faisons et nous connaissons les bienfaits que les chiens apportent à la société canadienne. Nous ne tolérons aucun compromis sur le service à nos membres et la défense des intérêts des chiens. Nous offrons de nombreux avantages, notamment des salaires compétitifs, un régime de soins de santé complet ainsi qu'un environnement de travail accueillant et positif où les chiens sont les bienvenus.
 
Nous recherchons une personne pour rejoindre notre équipe talentueuse afin de pourvoir le poste vacant à temps plein de directrice ou directeur, Défense des intérêts et Communications.
 
Veuillez noter que le lieu de ce poste sera déterminé plus tard dans le processus de recrute­ment en fonction des besoins de l'organisation et de l'emplacement au Ca­nada de la personne retenue. La préférence sera donnée à ceux qui peuvent travailler occasionnellement depuis le bureau du CCC à Etobicoke, en Ontario.
 
NATURE ET PORTÉE DU POSTE
La directrice ou le directeur, Défense des intérêts et Communications est membre de l'équipe de la haute direction. Ce poste est responsable de la stratégie globale et de l'exécution qui relie les efforts de représentation du CCC, l'engagement des membres et les communications externes pour soutenir notre mission et notre vision.
 
La directrice ou le directeur travaillera en collaboration avec la gestionnaire des Relations avec les gouvernements et des parties prenantes, la gestionnaire des Produits et de l’expérience utilisateur, et la superviseure des Communications et du marketing. Elle ou il mettra à profit ses connaissances et son expertise pour renforcer notre capacité à réaliser notre vision et à mettre en œuvre notre plan d'action en matière de défense des intérêts, en utilisant des communications stratégiques pour soutenir nos efforts visant à mobiliser les parties prenantes du CCC, à renforcer et à étendre notre présence numérique et à faire entendre davantage la voix du CCC dans les discussions sur les chiens au Canada.
 
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Travailler avec l'équipe de direction, le Conseil d'administration et les comités de bénévoles pour élaborer des programmes qui renforcent stratégiquement l'excellence du CCC et les efforts de nos membres en matière de santé et de préservation des chiens de race pure.
  • Poursuivre le développement et la mise en œuvre de la feuille de route du CCC en matière de défense des intérêts et recommander les ressources nécessaires à l'accroissement de notre expertise et de notre impact.
  • Élaborer le cadre des communications du CCC en tenant compte des principales exigences en matière de défense des intérêts et des communications afin de soutenir les messages clés du CCC.
  • Assumer la responsabilité des communications numériques, des actifs et des stratégies du CCC, y compris le lancement d'un nouveau site web et la mise en place de nos canaux de médias sociaux.
  • Élaborer la stratégie du CCC en matière de couverture médiatique et soutenir les communications opportunistes et de crise, le cas échéant.
  • Travailler en partenariat avec les équipes des opérations et des affaires électroniques afin d'avoir des communications cohérentes et efficaces avec nos divers groupes d'intervenants. Assister ces équipes afin d'engager et d’augmenter le nombre de membres au CCC pour soutenir les revenus, la réputation et la voix du CCC en tant qu'expert dans le domaine de la cynophilie au Canada.
  • Être le cadre supérieur chargé de la liaison avec les comités de bénévoles, selon les besoins.
  • Établir des partenariats avec des organisations tierces partageant les mêmes idées et qui soutiennent nos efforts en matière de défense des intérêts et de communication.
  • Contribuer aux budgets de l'entreprise et des divisions en ce qui concerne les recettes et les dépenses.
  • Assurer une direction et un leadership efficaces du personnel, y compris une gestion efficace du changement, l'évaluation des performances et l'encouragement de la participation des employés au développement personnel et professionnel.
  • Autres responsabilités en fonction des besoins.
 
COMPÉTENCES
  • Esprit de collaboration et véritable esprit d'équipe.
  • Solide expérience en matière de communication, de présentation et de gestion de projet.
  • Expérience des comités de bénévoles et des conseils d'administration dynamiques.
  • Doit aimer les chiens de race pure!
AUTRES
  • Le bilinguisme (anglais et français) est considéré un atout.
 
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
  • Capacité à travailler à distance de manière productive. Préférence donnée aux personnes qui s'épanouissent dans un modèle de travail hybride comprenant des journées occasionnelles à notre siège social d'Etobicoke.
  • Le CCC est un environnement de travail convivial pour les chiens, il faut donc être à l'aise avec eux.
EXPÉRIENCE SALAIRE
  • 105 000 $ - 117 000 $ (en fonction de l'expérience)
Au Club Canin Canadien, nous nous efforçons de promouvoir un milieu de travail riche en diversité et où les employés se sentent valorisés, soutenus et inclus. Nous avons à cœur de créer une culture d'inclusion et accueillons les candidatures de personnes qualifiées issues de divers horizons.
 
Nous nous engageons à offrir des pratiques d'emploi accessibles et nous répondrons aux besoins des candidates et candidats tout au long des processus de recrutement et de sélection, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si nous vous contactons au sujet d'une opportunité, veuillez nous faire savoir si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
 
COMMENT POSTULER :
Les personnes intéressées peuvent envoyer un CV à jour et une lettre de motivation adressés à Personnes et Culture du CCC par courriel à [email protected] en indiquant « Directrice ou directeur, Défense des intérêts et Communications » à la ligne objet, avant le vendredi 30 janvier 2026.
 
Toutes les candidatures sont examinées personnellement par un membre de notre équipe de recrutement et d'embauche; nous n'utilisons pas d'IA ni d'outils de sélection automatisés.
 
Nous remercions tous ceux qui postulent de l'intérêt qu'ils portent au Club Canin Canadien, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une première entrevue.

Directrice ou directeur, Finances


Faites partie de la formidable équipe du Club Canin Canadien - un lieu de travail où les employés sont vus, entendus et où ils ont la possibilité d'atteindre leur plein potentiel. Nous nous efforçons d'atteindre l'excellence dans tout ce que nous entreprenons et nous avons une connaissance approfondie des bienfaits que les chiens apportent à la société canadienne. Nous ne tolérons aucun compromis sur le service à nos membres et la défense des intérêts des chiens. Nous offrons de nombreux avantages, notamment des salaires compétitifs, un régime de soins de santé complet ainsi qu'un environnement de travail accueillant et positif où les chiens sont les bienvenus.
 
Nous recherchons une personne pour rejoindre notre équipe talentueuse afin de pourvoir le poste vacant de directrice ou directeur, Finances. Ce poste prévoit trois jours de travail par semaine.
 
Veuillez noter que le lieu de ce poste sera déterminé plus tard dans le processus de recrute­ment en fonction des besoins de l'organisation et de l'emplacement au Ca­nada de la personne retenue. 
 
NATURE ET PORTÉE
Le directeur ou la directrice, Finances est la fonction financière principale du CCC et un membre clé de l'équipe de direction. Le titulaire de ce poste est responsable de l'exactitude des systèmes financiers, notamment des rapports financiers, de la gestion financière stratégique, de la budgétisation et des prévisions, de la gestion des risques, des contrôles internes, de la politique financière et de la gestion du bilan. Cette personne apportera un point de vue financier à la table des dirigeants pour toutes les décisions clés. Il s'agit d'un rôle pratique qui consiste à diriger et à soutenir une petite équipe financière engagée, tout en aidant les autres départements à améliorer les processus financiers et à les rendre plus précis. 
 
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
  • Assure un traitement financier complet, précis et conforme.
  • Maintient et fait évoluer l'ensemble des rapports financiers, y compris la présentation de rapports simplifiés et significatifs pour le Conseil d'administration.
  • Responsable de la conformité de l'organisation avec les politiques financières en vigueur, tout en formulant des recommandations pour améliorer les politiques et les processus.
  • Responsable de la santé du bilan et des flux de trésorerie de l'organisation ainsi que de l'affectation et de la gestion adéquates des fonds de réserve.
  • Travaille avec la directrice exécutive et le Comité de vérification pour mettre en évidence et résoudre les risques et opportunités financiers.
  • Collabore avec l'équipe de direction pour recommander, évaluer, classifier et mettre en œuvre les priorités stratégiques.
  • Soutient tous les services sur les aspects financiers des priorités de leur équipe, y compris le traitement opérationnel, l'informatique, le développement de produits, les commandites et la communication.
  • Assure la liaison avec le Comité de vérification et soutient la directrice exécutive dans ses activités de liaison avec le Conseil d'administration.
  • Dirige les processus annuels de budgétisation, de nouvelles prévisions budgétaires et d'audit annuel et assure la liaison avec nos partenaires externes.
  • Signe le processus de fin de mois et aide la directrice financière à résoudre les questions comptables qui s'y rapportent.
  • Contribue à la recherche, la négociation et l'entretien des principaux contrats de vente et de service.
  • Soutient les initiatives juridiques et de protection de la vie privée, avec le potentiel de les diriger.
  • Soutient avec le potentiel de diriger le développement des stratégies
  • Dirige des projets clés tels que définis par la stratégie du CCC et les priorités de la direction.
  • Assure une direction et un encadrement efficaces du personnel, y compris une gestion efficace du changement, l'évaluation des performances et l'encouragement de la participation du personnel au développement personnel et professionnel.
  • Autres responsabilités selon les besoins.

COMPÉTENCES
  • Esprit de collaboration et véritable esprit d'équipe.
  • Solide expérience en matière de communication, de présentation, de négociation et de gestion de projet.
  • Excellentes capacités d'analyse associées à un solide esprit stratégique.
  • Efficacité dans la recherche de gains d'efficacité et d'amélioration des processus opérationnels.
  • Expérience avec des comités de bénévoles et des conseils d'administration dynamiques.
  • Doit aimer les chiens de race pure!

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
  • Lieu à déterminer
  • Le CCC est un environnement de travail convivial pour les chiens, il faut donc être à l'aise avec eux.
 
EXPERIENCE:
  • Plus de dix ans d'expérience pratique en tant que responsable des finances dans une petite ou moyenne entreprise, l'expérience des organisations à but non lucratif étant un atout.

ÉDUCATION ET FORMATION
  • Désignation comptable canadienne

SALAIRE
  • 67 000 $ - 72 000 $ (en fonction de l'expérience)
 
Au Club Canin Canadien, nous nous efforçons de promouvoir un milieu de travail riche en diversité et où les employés se sentent valorisés, soutenus et inclus. Nous avons à cœur de créer une culture d'inclusion et accueillons les candidatures de personnes qualifiées issues de divers horizons.
 
Nous nous engageons à offrir des pratiques d'emploi accessibles et nous répondrons aux besoins des candidates et candidats tout au long des processus de recrutement et de sélection, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si nous vous contactons au sujet d'une opportunité, veuillez nous faire savoir si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
 
COMMENT POSTULER :
Les personnes intéressées peuvent envoyer un CV à jour et une lettre de motivation adressés à Personnes et Culture du CCC par courriel à [email protected] en indiquant « Directrice ou directeur, Finances » à la ligne objet, avant le vendredi 30 janvier 2026.
 
Toutes les candidatures sont examinées personnellement par un membre de notre équipe de recrutement et d'embauche; nous n'utilisons pas d'IA ni d'outils de sélection automatisés.
 
Nous remercions tous ceux qui postulent de l'intérêt qu'ils portent au Club Canin Canadien, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une première entrevue.

 

CKC recherche des bénévoles pour le Comité d'appel de remplacement pour une audience seulement


La Division de la réglementation du Club Canin Canadien a accueilli un appel et, par conséquent, le Conseil d'administration a mis en place un Comité d'appel de remplacement afin de garantir l'impartialité et l'équité du processus d'appel.  Cette décision fait suite à la récusation de certains membres actuels du Comité. Ce Comité d'appel de remplacement est chargé d'une seule audience et ne doit pas être confondu avec le Comité d'appel régulier, qui doit également être nommé pour le prochain mandat de 2026 à 2029.

 
Le Conseil d'administration du Club Canin Canadien sollicite les candidatures des membres intéressés pour pourvoir quatre (4) postes au sein du Comité d'appel de remplacement.
 
Conformément à l'article 13.9 des Règlements administratifs du CKC, « Le mandat des membres remplaçants ou du comité de remplacement sera la période nécessaire pour que le comité puisse entendre un cas, rendre une décision et donner les motifs de la décision ».  Le Comité de remplacement est chargé d'une audience qui devrait avoir lieu en mars ou avril 2026. Si la nomination du Comité a lieu le 28 février 2026, les candidats doivent être disponibles pour une séance d'orientation obligatoire le 17 mars et pour entendre l’affaire à une date qui reste à déterminer.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 2 février 2026.
 
Les candidats doivent être des membres votants. Sont considérés comme membres votants les membres qui sont en règle et qui ont terminé une année d'adhésion continue au Club. Pour être pris en considération, veuillez remplir ce formulaire. Envoyez le formulaire rempli par courriel à [email protected] avec la mention « Comité d’appel de remplacement » à la ligne objet.

 
Comité d’appel de remplacement
 
Le Comité, composé de quatre (4) membres, agit comme organisme quasi-judiciaire qui statue sur les questions relatives aux Règlements administratifs, aux règlements, aux procédures et à la politique du Club. Des précisions sur le rôle et les pouvoirs du Comité d’appel figurent au chapitre 15 des Règlements administratifs de CKC; veuillez cliquer sur le lien suivant :
 
Règlements adminstratifs.pdf
 
Ce comité d'appel de remplacement se réunira virtuellement pour entendre une affaire lors d'une fin de semaine désignée (date à déterminer). Votre engagement comprendra une préparation minutieuse des audiences en examinant tous les documents avant les audiences, ainsi qu'un travail post-audience pour soutenir les décisions et leur administration par le personnel.
 
Une formation dans le domaine juridique ou une certaine expérience de travail avec les tribunaux, en raison de la nature quasi judiciaire du Comité, constitue un atout.  Le Conseil d'administration a établi les critères de sélection des candidats pour les Comités de discipline et d'appel comme suit  :
 
(A) Intégrité
1. Éviter un comportement malavisé et l’apparence d’un tel comportement;
2. Être libre de tout point de vue tendancieux;
3. Pouvoir prendre des décisions sur les enjeux en se basant sur les règlements administratifs, les politiques et les règlements du CCC et sur les faits en cause sans tenir compte de l’identité des parties ou du conseiller juridique ni de la popularité de la décision et sans craindre ou se préoccuper des critiques;
4. Faire preuve d’impartialité dans ses actions.
 
(B) Tempérament judiciaire
1. Avoir l’esprit ouvert et la volonté d’être à l’écoute;
2. Être respectueux envers les plaideurs et leurs représentants;
3. Être patient;
4. Être flexible;
5. Être compatissant;
6. Être sensible aux droits et aux préoccupations des individus.
 
(C) Connaissance et compréhension des règlements administratifs et des politiques du CCC
1. Rendre des décisions juridiquement justes;
2. Avoir une connaissance du droit positif, du droit procédural et du droit de la preuve applicables aux organismes quasi judiciaires;
3. Être attentif aux questions de fait et de droit qui sont soumises à l’étude du comité;
4. Assurer l’application juste des précédents jurisprudentiels et d’autres sources d’autorités.
 
(D) Habileté à communiquer
1. Faire preuve de clarté dans ses décisions et dans d’autres communications orales;
2. Assurer la qualité des opinions avec l’accent sur la précision et la logique et pouvoir expliquer clairement les faits d’un cas ainsi que les antécédents en cause pour le Club;
3. Être sensible à l’impact que peuvent avoir le comportement et autres communications non verbales.
 
(E) Préparation, attention, dignité et contrôle en ce qui concerne les débats
1. Être courtois envers toutes les parties et les intervenants;
2. Permettre à toute personne juridiquement intéressée à la procédure d’être entendue, à moins que ce ne soit interdit par la loi ou par les règles de procédure.
 
(F) Ponctualité
1. Accorder le temps approprié à toutes les causes en instance;
2. S’acquitter de façon diligente de ses responsabilités administratives;
3. Lorsque responsable du rôle, connaître le nombre, l’antériorité et le statut des causes en instance;
4. Rendre des décisions promptes sur les affaires en souffrance
5. Respecter ses engagements à temps et conformément aux règles et aux politiques du comité.
 
Conformément aux Règlements administratifs du CCC, « aucun membre du Comité de l’enregistrement ou du Comité d’appel ou du Conseil d’administration ne doit être membre de ce Comité et aucun ancien membre du Conseil d’administration n’a le droit d’être membre dudit Comité pendant les deux (2) ans qui suivent l’expiration de son mandat. Les membres du Comité de discipline ne peuvent occuper aucun autre poste au sein de tout autre comité ou conseil du CCC. »

 

Bénévoles demandés pour le Comité d’appel


Le Conseil d’administration du Club Canin Canadien incite l’ensemble de ses membres à participer activement aux affaires du Club et demande aux membres votants intéressés à siéger au Comité d’appel de soumettre leur candidature pour combler quatre (4) postes vacants. La durée du mandat est de trois (3) ans d’avril 2026 à mars 2029, et le Comité d’appel se réunit virtuellement une ou deux fois par année.
 
Les demandes doivent être reçues au plus tard le 2 février 2026.
 
Tous les candidats doivent être des membres votants. Sont considérés comme membres votants les membres en règle qui ont adhéré au Club depuis au moins un an sans interruption. Pour être pris en considération, veuillez remplir ce formulaire et transmettre le formulaire dûment rempli à l’adresse [email protected] avec la mention Comité d’appel à la ligne objet. 
 
Comité d’appel
 
Le Comité d’appel, constitué de quatre membres, agit comme organisme quasi judiciaire qui statue sur des questions se rapportant aux Règlements administratifs, règles, procédures et politiques du Club Canin Canadien. Des précisions sur le rôle et les pouvoirs du Comité d’appel figurent à l’article 15 des Règlements administratifs du CCC que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant : 
https://www.ckc.ca/CanadianKennelClub/media/Documents/Bylaws/1-301-06-30-WEB-FR-2025.pdf

Une expérience de travail dans les tribunaux ou des connaissances du domaine juridique seraient un atout, tenant compte de la nature quasi juridique du Comité. Le Conseil d’administration a établi des critères de sélection des candidats pour les Comités d’appel et de discipline. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus.

Conformément aux Règlements administratifs du CCC , « Aucun membre du Comité de l’enregistrement ou du Comité de discipline ou du Conseil d’administration ne doit être membre de ce Comité et aucun ancien membre du Conseil d’administration n’a le droit d’être membre dudit Comité pendant les deux (2) ans qui suivent l’expiration de son mandat. Les membres du Comité d’appel ne peuvent occuper aucun autre poste au sein de tout autre comité ou conseil du CCC autre que la présidence du Comité d’appel, et ce président peut siéger au Comité de législation. »

 

Bénévoles demandés pour le Comité sur les communications


Le Conseil d'administration du Club Canin Canadien encourage la participation active de l'ensemble des membres du Club et sollicite les candidatures des personnes intéressées pour pourvoir un (1) poste vacant au sein du Comité sur les communications pour le reste du mandat de trois ans se terminant le 31 mars 2027. Veuillez noter que ce Comité se réunit virtuellement et régulièrement.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 2 février 2026.

Les candidats doivent être membres votants. Sont considérés comme membres votants les membres en règle qui ont adhéré au Club depuis au moins un an sans interruption. Veuillez remplir ce formulaire et transmettre le formulaire dûment rempli à l’adresse [email protected] avec la mention Comité sur les communications à la ligne objet : 
 
Comité sur les communications
 
Le Comité sur les communications est composé de six (6) membres, dont deux (2) sont des membres du Conseil d’administration et quatre (3) sont des membres du Club nommés au Comité par le Conseil d’administration.
 
Le Comité est chargé de : 
  • Contribuer au processus de planification stratégique en matière des communications;
  • Identifier les besoins et les priorités du CCC en matière de communication par le biais de consultations appropriées; et, de temps à autre, réaliser les projets et les priorités spécifiés par le Conseil, le Comité et le personnel;
  • Évaluer et analyser périodiquement la communication par rapport aux besoins et/ou aux attentes des membres du CCC.

AccueilHome > Ressources utiles > Emplois et bénévolat