Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Emploi et bénévolat

Le Club Canin Canadien accueille et encourage les candidatures des personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats lors de toutes les étapes du processus de sélection.

 

Bénévole demandé pour le Comité des affaires d’élevage

Le Conseil d’administration du Club Canin Canadien incite l’ensemble de ses membres à participer activement aux affaires du Club et demande aux membres intéressés à siéger au Comité des affaires d’élevage de soumettre leur candidature pour combler un (1) poste.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 26 juillet 2019.

Le Comité des affaires d’élevage travaille actuellement sur plusieurs projets significatifs, y compris l’élaboration d’un programme de certification des éleveurs, et il est à la recherche d’un bénévole qui, de concert avec ses collègues, fera avancer les buts et les objectifs du comité. Idéalement, les candidats possèderont une ou plusieurs des qualifications suivantes : 

  • Éleveur de longue date possédant une connaissance approfondie des meilleures pratiques de reproduction et d’élevage;

  • Expérience en gestion de projets;

  • Excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale;

  • Expérience en élaboration et mise en œuvre de logiciels pédagogiques; et

  • Bilingue. 

Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation exprimant votre désir de participer à ce comité. La lettre doit être accompagnée de votre curriculum vitae et/ou d’un sommaire de votre expérience relative aux qualifications mentionnées ci-dessus, ainsi que vos connaissances des enjeux génétiques chez les chiens et toute expérience au sein des comités du CCC ou autres. Faites parvenir le tout à l’adresse ed@ckc.ca en mettant comme objet Comité des affaires d’élevage. Si vous le faites par la poste, adressez l’enveloppe au Comité des affaires d’élevage et postez la candidature à l’adresse suivante :

Directeur exécutif (Comité des affaires d’élevage)
Le Club Canin Canadien
200 Ronson Drive, bureau 400
Etobicoke ON M9W 5Z9

Comité des affaires d’élevage
 
Le Comité des affaires d’élevage est un comité composé de cinq (5) personnes choisies parmi les membres du Club. Les qualifications suivantes sont requises pour siéger sur le comité : 

  • Connaissances pratiques des enjeux génétiques chez les chiens

  • Programme d’élevage efficace ou une expérience avec un tel programme

  • Expérience dans les secteurs vétérinaires ou de la génétique un atout 

Le comité est chargé de faire des recommandations au Conseil d’administration concernant l’élaboration des lignes directrices de politiques et/ou des programmes tel qu’autorisé par le Conseil relatifs aux éleveurs de chiens de race pure, notamment l’élaboration d’un programme d’éducation des éleveurs, l’élaboration des normes et des règlements d’élevage appropriés, ainsi que l’élaboration d’un programme national de certification des éleveurs.

AccueilHome > Ressources utiles > Emploi et bénévolat