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Emploi et bénévolat

Le Club Canin Canadien accueille et encourage les candidatures des personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats lors de toutes les étapes du processus de sélection.

 

Bénévoles demandés pour le Comité de génétique et de médecine

Le Conseil d’administration du Club Canin Canadien incite l’ensemble de ses membres à participer activement aux affaires du Club et demande aux membres intéressés à siéger au Comité de génétique et de médecine de soumettre leur candidature pour combler trois (3) postes.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 9 février 2018.
 
Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation exprimant votre désir de participer à ce comité. La lettre doit être accompagnée de votre curriculum vitae et d’un sommaire de votre expérience dans le domaine de la génétique et de la médecine, du monde de la cynophilie, et au sein de clubs et de comités. Faites parvenir le tout à l’adresse ed@ckc.ca en mettant comme objet Comité de génétique et de médecine. Si vous le faites par la poste, adressez l’enveloppe au Comité de génétique et de médecine et postez la candidature à l’adresse suivante :

Directeur exécutif (Comité de génétique et de médecine)
Le Club Canin Canadien
200 Ronson Drive, bureau 400
Etobicoke ON M9W 5Z9


Comité de génétique et de médecine
Le Comité de génétique et de médecine est composé de trois (3) membres; deux (2) membres du Club Canin Canadien qui ont une expérience en génétique et en médecine, et un (1)  médecin vétérinaire.
Le comité est chargé de faire des recommandations au Conseil d’administration concernant l’élaboration des politiques, des lignes directrices et/ou des programmes, comme autorisé par le Conseil, relatifs à la génétique canine. Le mandat comprend notamment l’élaboration d’un registre canin - santé et génétique. Le comité est aussi chargé de faire des recommandations au Conseil d’administration concernant l’élaboration des politiques, des normes et des lignes directrices relatives aux tendances et aux progrès dans le domaine des interventions médicales qui touchent les éleveurs du CCC.

Bénévoles demandés pour le Comité des affaires d’élevage

Le Conseil d’administration du Club Canin Canadien incite l’ensemble de ses membres à participer activement aux affaires du Club et demande aux membres intéressés à siéger au Comité des affaires d’élevage de soumettre leur candidature pour combler quatre (4) postes.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 9 février 2018..

Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation exprimant votre désir de participer à ce comité. La lettre doit être accompagnée de votre curriculum vitae et d’un sommaire de votre expérience des programmes d’élevage et au sein de clubs et des comités, ainsi que vos connaissances des enjeux génétiques chez les chiens. Faites parvenir le tout à l’adresse ed@ckc.ca en mettant comme objet Comité des affaires d’élevage. Si vous le faites par la poste, adressez l’enveloppe au Comité des affaires d’élevage et postez la candidature à l’adresse suivante :

Directeur exécutif (Comité des affaires d’élevage)
Le Club Canin Canadien
200 Ronson Drive, bureau 400
Etobicoke ON M9W 5Z9


Comité des affaires d’élevage
 
Le Comité des affaires d’élevage est un comité composé de quatre (4) personnes choisies parmi les membres du Club. Les qualifications suivantes sont requises pour siéger sur le comité :
 

  • Connaissances pratiques des enjeux génétiques chez les chiens
  • Programme d’élevage efficace ou une expérience avec un tel programme
  • Expérience dans les secteurs vétérinaires ou de la génétique un atout

 
Le comité est chargé de faire des recommandations au Conseil d’administration concernant l’élaboration des lignes directrices de politique et/ou des programmes, comme autorisé par le Conseil, relatifs aux éleveurs de chiens de race pure, notamment l’élaboration d’un programme d’éducation des éleveurs, l’élaboration des normes et des règlements d’élevage appropriés, ainsi que l’élaboration d’un programme national d’accréditation des éleveurs.

Bénévoles demandés pour le Comité sur les propriétaires responsables de chiens

Le Conseil d’administration du Club Canin Canadien incite l’ensemble de ses membres à participer activement aux affaires du Club et demande aux membres intéressés à siéger au Comité sur les propriétaires responsables de chiens de soumettre leur candidature pour combler trois (3) postes.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 9 février 2018.
 
Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation exprimant votre désir de participer à ce comité. La lettre doit être accompagnée de votre curriculum vitae et d’un sommaire de votre expérience du monde de la cynophilie, des enjeux concernant la responsabilisation des propriétaires de chiens et au sein de clubs et de comités. Faites parvenir le tout à l’adresse ed@ckc.ca en mettant comme objet Comité sur les propriétaires responsables de chiens. Si vous le faites par la poste, adressez l’enveloppe au Comité sur les propriétaires responsables de chiens et postez la candidature à l’adresse suivante :

Directeur exécutif (Comité sur les propriétaires responsables de chiens)
Le Club Canin Canadien
200 Ronson Drive, bureau 400
Etobicoke ON M9W 5Z9



Comité sur les propriétaires responsables de chiens
 
Le Comité sur les propriétaires responsables de chiens est composé de cinq (5) membres dont deux (2) sont des membres du Conseil d’administration et trois (3) des membres du Club Canin Canadien avec une expérience enjeux concernant la responsabilisation des propriétaires de chiens.
 
Le comité est chargé de favoriser la position du Club Canin Canadien quant aux chiens dangereux et à la propriété responsable de chiens. De plus, le comité est chargé d’étudier toute question concernant la modification ou l’élaboration de lois municipales, provinciales ou fédérales relatives au mandat du comité.

Bénévoles demandés pour le Comité sur les conditions d’admissibilité

Le Conseil d’administration du Club Canin Canadien incite l’ensemble de ses membres à participer activement aux affaires du Club et demande aux membres intéressés à siéger au Comité sur les conditions d’admissibilité de soumettre leur candidature pour combler trois postes.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 9 février 2018.
 
Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation exprimant votre désir de participer à ce comité. La lettre doit être accompagnée de votre curriculum vitae et d’un sommaire de votre expérience dans le monde de la cynophilie et au sein de clubs et de comités, ainsi que vos connaissances des caractéristiques de différentes races. Faites parvenir le tout à l’adresse ed@ckc.ca en mettant comme objet Comité sur les conditions d’admissibilité. Si vous le faites par la poste, adressez l’enveloppe au Comité sur les conditions d’admissibilité et postez la candidature à l’adresse suivante :

Directeur exécutif (Comité sur les conditions d’admissibilité)
Le Club Canin Canadien
200 Ronson Drive, bureau 400
Etobicoke ON M9W 5Z9

Comité sur les conditions d’admissibilité
 
Le Comité sur les conditions d’admissibilité est composé de trois (3) membres et d’un (1) agent de liaison représentant le personnel.
Le mandat du comité inclut :
  • Travailler avec les clubs et les représentants des races pour rédiger les conditions d’admissibilité;
  • Analyser les modèles et les soumettre à l’approbation du Conseil d’administration;
  • Développer les communications requises avant de tenir un référendum;
  • Gérer le calendrier, les échéances et le budget;
  • Analyser les politiques afin d’assurer la conformité des conditions d’admissibilité à la Loi sur la généalogie des animaux;
  • Travailler de concert avec le Comité de législation pour présenter le travail déjà effectué au Conseil d’administration avant un référendum spécial.

Bénévoles demandés pour le Comité des standards de race

Le Conseil d’administration du Club Canin Canadien incite l’ensemble de ses membres à participer activement aux affaires du Club et demande aux membres intéressés à siéger au Comité des standards de race de soumettre leur candidature pour combler trois (3) postes.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 9 février 2018.

Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation exprimant votre désir de participer à ce comité. La lettre doit être accompagnée de votre curriculum vitae et d’un sommaire de votre expérience du monde de la cynophilie et au sein de clubs et de comités, ainsi que vos connaissances des standards de race. Faites parvenir le tout à l’adresse ed@ckc.ca en mettant comme objet Comité des standards de race. Si vous le faites par la poste, adressez l’enveloppe au Comité des standards de race et postez la candidature à l’adresse suivante :

Directeur exécutif (Comité des standards de race)
Le Club Canin Canadien
200 Ronson Drive, bureau 400
Etobicoke ON M9W 5Z9


 
 
Comité des standards de race
 
Le Comité des standards de race est compose de trois (3) membres du CCC qui ne sont pas des membres du Conseil d’administration.
 
Le Conseil nomme le Comité pour un mandat de trois (3) ans.
 
Le comité est chargé d’étudier toute modification proposée aux standards de race, y compris les modifications proposées par les clubs de race nationaux, et de faire des recommandations à ce sujet au Conseil d’administration.

Bénévoles demandés pour le Comité de reconnaissance des clubs

Le Conseil d’administration du Club Canin Canadien incite l’ensemble de ses membres à participer activement aux affaires du Club et demande aux membres intéressés à siéger au Comité de reconnaissance des clubs de soumettre leur candidature pour combler trois (3) postes.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 9 février 2018.
 
Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation exprimant votre désir de participer à ce comité. La lettre doit être accompagnée de votre curriculum vitae et d’un sommaire de votre expérience du monde de la cynophilie et au sein de clubs et de comités, ainsi que dans l’élaboration de politiques et de programmes. Faites parvenir le tout à l’adresse ed@ckc.ca en mettant comme objet Comité de reconnaissance des clubs. Si vous le faites par la poste, adressez l’enveloppe au Comité de reconnaissance des clubs et postez la candidature à l’adresse suivante :

Directeur exécutif (Comité de reconnaissance des clubs)
Le Club Canin Canadien
200 Ronson Drive, bureau 400
Etobicoke ON M9W 5Z9


Comité de reconnaissance des clubs
 
Le Comité de reconnaissance des clubs est composé de quatre (4) membres dont un (1) agent de liaison pour le personnel et trois (3) membres du Club nommés au Comité par le Conseil d’administration.
 
Le comité est chargé de faire des recommandations au Conseil d’administration concernant l’élaboration des lignes directrices de politique et/ou des programmes, comme autorisé par le Conseil, relatifs aux clubs approuvés. Il incombe au comité d’approuver la reconnaissance initiale d’un club. Le Comité de reconnaissance des clubs ne doit pas mener un arbitrage et/ou une enquête ni régler aucun différend au sein des clubs ou entendre des plaintes de tiers.

Bénévoles demandés pour le Comité sur les communications

Le Conseil d’administration du Club Canin Canadien incite l’ensemble de ses membres à participer activement aux affaires du Club et demande aux membres intéressés à siéger au Comité sur les communications de soumettre leur candidature pour combler quatre (4) postes.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 9 février 2018.

Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae et d’un sommaire de votre expérience dans le monde de la cynophilie et au sein de clubs et de comités. Faites parvenir le tout à l’adresse ed@ckc.ca en mettant comme objet Comité sur les communications. Si vous le faites par la poste, adressez l’enveloppe au Comité sur les communications et postez la candidature à l’adresse suivante :

Directeur exécutif (Comité sur les communications)
Le Club Canin Canadien
200 Ronson Drive, bureau 400
Etobicoke ON M9W 5Z9



Comité sur les communications
 
Le Comité sur les communications est composé de six (6) membres, dont deux (2) sont des membres du Conseil d’administration et quatre (3) sont des membres du Club nommés au comité par le Conseil d’administration.
 
Le comité est chargé de : 
·         Contribuer au processus de planification stratégique en matière des communications;
·         Identifier les besoins et les priorités du CCC en matière des communications par l’entremise de consultations appropriées;
·         Évaluer régulièrement la diffusion de l’information par rapport aux besoins et/ou attentes des membres du CCC.

Bénévoles demandés pour le Comité de surveillance des événements

Le Conseil d’administration du Club Canin Canadien incite l’ensemble de ses membres à participer activement aux affaires du Club et demande aux membres intéressés à siéger au Comité de surveillance des événements de soumettre leur candidature pour combler cinq (5) postes.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 9 février 2018.

Si le poste vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation exprimant votre désir de participer à ce comité. La lettre doit être accompagnée de votre curriculum vitae et d’un sommaire de votre expérience dans le secteur des événements et au sein de clubs et de comités, ainsi que dans l’élaboration de politiques et de programmes. Faites parvenir le tout à l’adresse ed@ckc.ca en mettant comme objet Comité de surveillance des événements. Si vous le faites par la poste, adressez l’enveloppe au Comité de surveillance des événements et postez la candidature à l’adresse suivante :

Directeur exécutif (Comité de surveillance des événements)
Le Club Canin Canadien
200 Ronson Drive, bureau 400
Etobicoke ON M9W 5Z9



Comité de surveillance des événements
 
Le Comité de surveillance des événements est constitué de cinq membres du CCC.  Dans la mesure du possible, deux (2) des membres auront une expérience en conformation, un (1) en obéissance, un (1) en événements de performance, et un (1) en événements sur le terrain.
 
           Le comité est chargé de l’élaboration des politiques, des normes, des lignes directrices et des programmes relatifs à la formation et à l’accréditation des juges et des officiels d’événements pour toutes les disciplines, ou conformément aux prescriptions du Conseil d’administration.
 

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