Nom usuel : « Ace »
Retriever doré
Propriétaires : Charles P. MacMillan et Joan M. MacMillan
Manieur : Charlie MacMillan
Depuis quand entraînez-vous ce chien? Ace est venu vivre avec nous lorsqu’il était âgé de huit semaines, et son entraînement a débuté dès lors. Ses connaissances et ses compétences s’améliorent au fur et à mesure que son entraînement se poursuit. Il a hérité la mémoire de son père Fly’R, ce qui rend mon travail plus facile maintenant qu’il atteint les niveaux plus élevés en obéissance et en rallye.
Participez-vous à d’autres événements avec votre chien? Ace participe aux compétitions de rallye et d’obéissance au Canada et aux États-Unis.
Quel a été votre moment préféré de 2017? Nous avons participé à la compétition AKC National Rally à Tulsa, Oklahoma, où à l’âge de deux ans et deux mois, Ace s’est classé 5ème parmi 75 équipes qui se qualifiaient à un niveau avancé.
Quelle a été la plus grande difficulté en rallye pour vous et votre chien? Ace est un chien plein d’entrain qui aime sauter par-dessus tous les sauts qu’il aperçoit. Il est très rapide et aime bouger à toute vitesse dans l’enceinte. Ayant pris un peu d’âge, je n’avance plus aussi rapidement qu’auparavant et j’ai dû enrichir son vocabulaire afin qu’il comprenne bien ce que je lui demandais de faire et pour l’empêcher de devenir un « travailleur autonome »!
Qu’est-ce que votre chien aime faire lorsqu’il n’est pas dans l’enceinte? Ace aime jouer avec son frère Deuce. Il aime aussi les déplacements en voiture, quelles que soient les distances, en autant qu’il est avec nous.
Qu’est-ce qui vous a attiré chez cette race? Enfant, lorsque nous nous rendions chez mon grand-père, mon père s’arrêtait chez un éleveur de retrievers dorés pour que nous puissions voir les chiots, car, vivant en appartement, nous ne pouvions en posséder. Lorsque nous sommes déménagés dans une maison, et aussi parce que mon père chassait le faisan à l’automne, nous avons pris un retriever doré – pour accroître notre chance! Entraîner ce retriever pour la chasse m’a convaincu que ce serait « ma » race pour la vie.
|