Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Top Dogs en conformation - 2021

Résultats complets PDF


L'année 2021 a été une autre année « pas comme les autres » avec des fermetures, des réouvertures et un nombre d'expositions inférieur à celui d'une année normale au Canada. Cependant, de nombreux cynophiles dévoués ont continué à exhiber leurs magnifiques chiens, pour le plus grand plaisir des juges et des autres exposants du pays.

Les Top Dogs en conformation obtiennent un point pour chaque chien défait depuis le Meilleur de la race jusqu’au Meilleur de l’exposition. Ils sont classés selon les cinq premiers de chaque race, les dix premiers de chaque groupe et les dix premiers de toutes les races.

Le Top Dog en conformation du Canada en 2021 est Pierce, un magnifique fox terrier à poil dur à l'allure distinctive, qui a su briller dès le premier jour. Pierce est un véritable showman et il a ébloui les amateurs de chiens d'exposition par son apparence, ses allures et son attitude confiante.
Nous avons rencontré les propriétaires des meilleurs chiens d'exposition du Canada pour en savoir plus sur ces célébrités de la conformation.


 

1er – GChG Fleet St Forged at Hampton Court 


Nom usuel : Pierce 
Fox terrier à poil dur
Éleveurs : Robert Carusi et Hailey Griffith 
Propriétaires : 
Nancy Ball, Peter Ziliotto, Barry Brabant, Robert Carusi et Hailey Griffith 
Manieuse : 
Hailey Griffith 
Gâterie préférée : Le foie 
Jouet préféré : Une balle de tennis
Meilleur ami : Paige (demi-soeur)
 
Entretien avec Hailey Griffith

Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser aux chiens de race pure? J'ai eu la chance de grandir dans l’univers des expositions.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez les fox terriers à poil dur? Ils sont parfaits! 
Comment Pierce est-il arrivé dans votre foyer? Je suis son éleveuse, sa propriétaire et sa manieuse, mais sa campagne 2021 n'aurait pas été possible sans ses formidables co-propriétaires. Il faut un village!

Pierce a-t-il montré son potentiel de star dès le début? Oui. 

Quand et où a eu lieu sa première exposition? Sa première exposition a eu lieu à Montgomery où il a reçu le prix du Meilleur des gagnants à l'âge de neuf mois sous Michael Collings. Pour sa deuxième expérience dans l’enceinte, il a été élu chiot de l'année à l'AKC Royal Canin Dog Show à Orlando en Floride.

Avez-vous rencontré des défis pendant la campagne de Pierce en 2021? Je dirais que la campagne 2021 a connu quelques obstacles, comme c'est le cas pour toute campagne. Il faut rester concentré sur l'objectif final.

Qu'est-ce qui fait que Pierce se distingue dans l'enceinte? Pierce est un excellent spécimen de fox terrier à poil dur. Sa robe, sa structure, la longueur de son cou et ses allures sont quelques-uns de ses attributs exceptionnels. Nous sommes très fiers de lui!

Si Pierce avait une chanson thème, quelle serait-elle? « Strike it Up » de Black Box.

Quels sont vos outils ou produits essentiels lors d’une exposition? Si vous n'avez pas, ou avez oublié le produit dont vous avez besoin, vous empruntez à un ami, le spectacle doit continuer!

Avez-vous des conseils à donner aux nouveaux venus dans ce sport? Aimez d'abord votre chien et amusez-vous.

Quelle est la prochaine étape pour Pierce? Pierce sera exhibé aux États-Unis par son copropriétaire Robert Carusi. 

(crédit photo: Wendy Reyn)
 

2e – GChG LionKing Blaze of Glory


Nom usuel : Blaze
Pékinois 
Éleveurs : Nathalie Lachance, Robert et Barbara Denis
Propriétaires : Nathalie Lachance, Thomas Curley, Gilles Chaloux, Michel Chaloux et Robert Denis
Manieur : Thomas Curley
Gâterie préférée : Le poulet
Jouet préféré Tout jouet en peluche avec une queue
Meilleur ami Thomas Curley 

Entretien avec Nathalie Lachance

Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser aux chiens de race pure? Mes parents ont acheté un chow chow nommé « Titus » que nous avons exposé pour la première fois en 1976 au United Kennel Club de Montréal (j'avais 6 ans). Cependant, mes premiers pas dans ce sport remontent à 1990, lorsque j'ai présenté mon premier bouvier bernois.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez les pékinois? Je suis tombée amoureuse de la race en 2000 lorsque j'ai été témoin de la combinaison époustouflante de Tom et de Grand Taeplace Monet. J'étais à la fois fascinée et en admiration devant ce magnifique chien. Aujourd'hui encore, je pense que le pékinois est l'une des races les plus incroyables de notre sport. Rien n'est comparable à un pékinois et tous les aspects de l'élevage, la possession et l'exposition de cette race sont un défi que je relève chaque jour.

Comment Blaze est-il arrivé dans votre foyer? Je suis son éleveuse, il est donc avec moi depuis sa naissance.

Blaze a-t-il montré son potentiel de star dès le début? Oui, absolument! C'est un naturel!

Quand et où a eu lieu sa première exposition? C'était à l'exposition Elgin County Kennel (août 2020). Blaze a terminé son championnat ce week-end-là en tant que chiot. Il a remporté deux Meilleurs chiots de l'exposition ainsi qu'un Premier de groupe sous la spécialiste de la race, Mme Elaine Whitney.

Avez-vous rencontré des défis pendant la campagne de Blaze en 2021? En raison de la Covid et de la nouvelle normalité qui lui est associée, la plupart des expositions se sont déroulées en plein air. Exposer un pékinois à l'extérieur et tenir compte de la température et des conditions météorologiques n'est pas une situation idéale. Nous sommes extrêmement fiers de la façon dont Tom et Blaze se sont comportés compte tenu des circonstances. Blaze ne nous a jamais déçus et a profité de chaque minute avec Tom.

Qu'est-ce qui fait que Blaze se distingue dans l'enceinte? Sa personnalité et, bien sûr, sa race. Ce garçon n'abandonne jamais et savoure chaque instant dans l'enceinte.

Si Blaze avait une chanson thème, quelle serait-elle? « Don't Stop Believing » de Journey et bien sûr, « Blaze of Glory » de Bon Jovi. 

Quels sont vos outils ou produits essentiels lors d’une exposition? Les produits PekeSecret, ma gamme personnelle de produits!

Avez-vous des conseils à donner aux nouveaux venus dans ce sport ? Toujours croire en son rêve, travailler dur, garder ses vrais amis proches et respecter ses chiens et leurs besoins à chaque instant. Sans eux, rien n'est possible.

Quelle est la prochaine étape pour Blaze? Blaze est encore un jeune chien, il vient d'avoir deux ans en décembre 2021. Il est enfin possible de traverser la frontière, donc nous prévoyons le présenter à quelques expositions de races spécifiques américaines. L'avenir est très excitant! 
 

3e – GChS Hollyrood Cosmopollyton


Nom usuel : Polly 
Lévrier écossais 
Éleveuses/Propriétaires Lynne Bruce et Heidi Gervais 
Manieuse : Heidi Gervais 
Gâterie préférée : Tout ce que les autres manieurs peuvent lui offrir dans l'enceinte et une promenade à la plage lorsqu'elle n'est pas à une exposition.
Jouet préféré : Un tigre qu'elle a reçu pour son 5e anniversaire, l'année du tigre.
Meilleur ami : Glitter (berger picard) 
 
Entretien avec Lynne Bruce
  
Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser aux chiens de race pure? Je suis issue de trois générations de cynophiles, mon grand-père avait des lurchers et des lévriers anglais, qu'il faisait courir. Il a également entraîné des border collies. J'ai eu toutes sortes de chiens en grandissant, mais je voulais un lévrier de race pure. En 1974, j'ai acheté un lévrier écossais au Manitoba, qui est devenu Ch Crannoch's Ailsa, ma première femelle reproductrice.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez les lévriers écossais? Ils ont un tempérament unique, et ils correspondent tout à fait à ma personnalité. J'admire également leur côté athlétique, puissant et gracieux.

Comment Polly est-elle arrivée dans votre foyer? Heidi et moi avons élevé Polly, elle est donc née ici, mais tout a vraiment commencé lorsque je suis allée voir une belle portée dans l'État de New York, chez Dhu Mohr Kennels, car nous voulions vraiment choisir une femelle issue de cette portée. Cependant, je suis tombée amoureuse d'un garçon et je suis rentrée avec lui à la place. Il était BIS Ch Dhu Mohr Warlock at Hollywood et était le père de Polly. Il a été accouplé à Jenny Wren de notre élevage qui a produit une portée de neuf chiots.

Polly a-t-elle montré son potentiel de star dès le début? Oui, on pouvait voir qu'elle avait quelque chose de spécial à huit semaines. Elle a toujours eu un caractère bien affirmé, mais en grandissant, elle pouvait être espiègle. Il lui a fallu un certain temps pour s'habituer à être dans l’enceinte. Finalement, elle est devenue le meilleur chien d'exposition que j'ai jamais possédé ou élevé.

Avez-vous des conseils à donner pour les nouveaux venus dans ce sport? Effectuez vos recherches, rencontrez de nombreuses races différentes et achetez un chiot avec le meilleur pedigree possible. Trouvez un mentor qui peut vous donner des informations sur votre race et suivez ses conseils.
 
Entretien avec Heidi Gervais
 
Quand et où a eu lieu sa première exposition? La première exposition de Polly a eu lieu à Mt. Cheam le 21 septembre 2017. Elle a remporté le 4e groupe ainsi que le meilleur chiot du groupe.

Avez-vous rencontré des défis pendant la campagne de Polly en 2021? L'année de campagne de Polly était censée être 2020, mais la pandémie a frappé. Son année s'est terminée en mars 2020 et on ne l'a revue qu’en juillet 2021.
 
Qu'est-ce qui fait que Polly se distingue dans l'enceinte? Si vous lisez le standard et regardez Polly, elle l'incarne parfaitement. Elle a une démarche flottante très légère qu'Ann Rogers Clark appelait « le rythme lévrier écossais ». Elle est incroyablement saine et toujours très heureuse d'être dans l’enceinte.

Si Polly avait une chanson thème, quelle serait-elle? « Good Day » de Nappy Roots. 
 
Quelle est la prochaine étape pour Polly? La maternité, on espère!
 

4e – GChEx Esmonds God of All SDN CDX RN


 
Nom usuel : Pan
Rottweiler
Éleveuses : Tammy Ausloos et Ann Felske-Jackman
Propriétaires : Dawn Phillips et Ann Felske-Jackman
Manieuse : Lori-Ann Fischer
Gâterie préférée : Il est un peu capricieux quant à ses gâteries, mais il adore partager un donair.
Jouet préféré Jérôme le poisson
Meilleur ami Little
 
Entretien avec Dawn Phillips

Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser aux chiens de race pure? Enfant, nous avons toujours eu des chiens de race pure. Ma famille n'exposait pas ses chiens, mais nous avions des Saint-Bernard et des épagneuls cocker. J'ai donc toujours recherché des chiens de race pure pour trouver une race qui corresponde à mon style de vie.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez les rottweilers? Les rottweilers cochaient toutes les cases pour moi lorsque je cherchais un chien. Ils ont une robe facile à entretenir, ils ne sont ni trop grands ni trop petits et sont extrêmement dévoués. Intelligents, ils aiment travailler et sont polyvalents. On ne peut vraiment rien demander de plus.

Comment Pan est-il arrivé dans votre foyer? Quand votre éleveur dit qu'il a un chiot pour vous, vous n’hésitez pas!

Pan a-t-il montré son potentiel de star dès le début? Je pense que oui. Il a toujours été très confiant et aime se faire remarquer, donc il attire les gens. Il a toujours eu un petit quelque chose de spécial.

Quand et où a eu lieu sa première exposition? Je ne me souviens pas exactement où a eu lieu sa première exposition, mais je l'ai présenté cinq week-ends en tant que chiot. Au cours de ces week-ends, il a terminé son championnat et a obtenu à neuf reprises le titre de Meilleur chiot du groupe et un titre de Meilleur chiot de l'exposition.

Avez-vous rencontré des défis pendant la campagne de Pan en 2021? Pas vraiment. Il y a eu très peu d’expositions au début de l'année, mais une fois reprises, ce fut fantastique.

Qu'est-ce qui fait que Pan se distingue dans l'enceinte? Pan adore les expositions, et on peut facilement constater qu'il aime être dans l'enceinte. Il a toujours tout donné à 110 % et je pense que cela est évident dans l’enceinte. Sa relation avec Lori-Ann est également très forte. Il n'a d'yeux que pour elle, et il lui donne tout!

Si Pan avait une chanson thème, quelle serait-elle? Il aime utiliser « The Greatest Show » de la bande originale de The Greatest Showman lorsqu’il pratique le plongeon, donc je pense que ça pourrait être sa chanson thème.

Quels sont vos outils ou produits essentiels lors d’une exposition? J'ai un rottweiler, donc je n'utilise pas beaucoup de produits. Mais nous adorons notre shampooing Chris Christensen!

Quelle est la prochaine étape pour Pan? Pan va continuer le plongeon, l'obéissance, le rallye et le travail de flair. J'espère pouvoir le faire participer à un concours de carting, s'il y en a un de disponible. Il a de quoi s'occuper!

(crédit photo: JumpStart Photography)
 

5e – GChS Skyehigh's Video Game


Nom usuel : Atari    
Terrier blanc du West Highland
Éleveuse : Lindy Barrow
Propriétaires/manieurDavid et Pat Gignac
Gâterie préférée Ça change, mais le poulet fait généralement partie de la liste.
Jouet préféré : Il n'aime pas les jouets.
Meilleure amie Adele
 
Entretien avec Lindy Barrow
 
Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser aux chiens de race pure? En 1998, j'ai acheté mon premier chien d'exposition. Ma mère avait acheté un chiot de sa portée comme animal de compagnie, et je voulais aussi un westie.
 
Qu'est-ce qui vous a attiré chez les terriers blancs du West Highland? J'ai eu mon premier westie à l'âge de 4 ans et je suis tombée amoureuse de cette race pour toujours.
 
Atari a-t-il montré son potentiel de star dès le début? Atari faisait partie d'une portée de six chiots et il s'est démarqué. Ses quatre sœurs ont toutes fini soit chez moi, soit dans des foyers de chiens d'exposition.
 
Quand et où a eu lieu sa première exposition? Kentucky en mars 2020.  Il a remporté un « majeur », mais le reste des expositions a été annulé en raison de Covid.
 
Avez-vous rencontré des défis pendant la campagne de Atari en 2021? Il est certain que Covid a rendu la tâche difficile avec si peu d’expositions et des limitations pour les déplacements.
 
Qu'est-ce qui fait que Atari se distingue dans l'enceinte? Son type et son sens du spectacle.
 
Si Atari avait une chanson thème, quelle serait-elle? « Simply The Best » de Tina Turner.
 
Quels sont vos outils ou produits essentiels lors d’une exposition? Je crois que mon manieur dirait sa brosse.

Avez-vous des conseils à donner aux nouveaux venus dans ce sport? Observez les meilleurs chiens et leurs manieurs. Faites tout votre possible pour trouver un mentor dans la race que vous souhaitez acquérir. Je sais qu'il est difficile de trouver des mentors de nos jours, mais ils existent. Si vous ne pouvez pas trouver quelqu'un dans votre race, essayez au moins d'en trouver un dans votre groupe.

Quelle est la prochaine étape pour Atari? Atari restera sur le circuit des expositions canadiennes en 2022 avec quelques participations aux États-Unis.
 

6e – GChEx Tumbleweed Valubal Gamechanger RI NS


Nom usuel :  Marshall
Berger anglais
Éleveuse : Catherine Schellenberg
Propriétaire : Valerie J Bandas
Manieuse :  Valerie J Bandas
Gâterie préférée :  Il aime pratiquement tout.
Jouet préféré :  Les jouets en peluche - plus ils sont gros, mieux c'est.
Meilleur ami :  Son meilleur ami humain est sans aucun doute mon mari Max.  Son amie canine préférée est sa demi-sœur Stevie.  

Entretien avec Valerie J Bandas
 
Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser aux chiens de race pure? Notre famille a toujours eu des chiens de race pure. J'ai grandi avec un boxer, puis un terrier de Boston. Pour Noël en 1980, mon mari de l'époque m'a acheté un chiot berger anglais - enfin, il l’a « commandé », car il n'avait pas encore été conçu. Le chiot que je voulais dans la portée était jugé de qualité « exposition » alors j'ai me suis dit que j’étais en mesure de m’impliquer!   

Chumley est arrivé à la fin du mois de mai 1981 et ma première exposition a eu lieu en novembre de la même année. Chumley a rapidement obtenu son championnat, puis nous sommes passés à l'obéissance et avons obtenu un CDX. Il était également un excellent chien de course de haies au flair. Il m'a appris tellement plus que je ne lui ai appris.  

Qu'est-ce qui vous a attiré chez les berger anglais? Quand j'étais adolescente, mon cousin avait un berger anglais. C'était le meilleur chien du monde et je « l'empruntais » régulièrement les week-ends. Il s’appelait Max et c’est alors que j’ai décidé que ce serait la race que je choisirais lorsque j’aurais mon propre chien.

Comment Marshall est-il arrivé dans votre foyer? J’ai été co-éleveuse de la mère de Marshall, GCh Tumbleweed’s Valubal Maui Nani. J'ai été co-propriétaire et manieuse de Nani pour sa campagne en 2016 lorsqu’elle a terminé l'année troisième toutes races. Elle a été accouplée à un adorable chien de Dale et Dora Meyers et a eu un chiot mâle et une femelle. J'ai acheté le mâle.  

Marshall a-t-il montré son potentiel de star dès le début? Oui, absolument!  
Quand et où a eu lieu sa première exposition? Nous passons les hivers en Arizona, et Marshall n'a donc participé à sa première exposition qu'à notre retour en avril. Il avait alors neuf mois et demi. Nous n'avions pas eu l'occasion de suivre de cours de maniement, donc notre première exposition a été faite « sur le tas ».  Malgré son comportement espiègle, il a gagné deux 2e du groupe 2, un 3e du groupe, trois Meilleur chiot du groupe et deux Meilleur chiot de l’exposition. Au cours de sa carrière de chiot, âgé de deux mois et demi, il a remporté 15 fois le titre de Meilleur chiot de l'exposition et 21 fois celui de Meilleur chiot du groupe. Il était le 5e chiot toutes races et le Meilleur chiot de berger.

Avez-vous rencontré des défis pendant la campagne de Marshall en 2021? Il y a toujours des défis à relever lorsqu'on fait campagne pour un chien de la Saskatchewan. Le plus grand défi était les distances à parcourir! L’exposition la plus proche était à quatre heures de chez nous. Quelques-unes étaient à moins de six heures et le reste à plus de huit heures. Un autre défi était l'impossibilité de voyager en avion. Marshall était trop lourd (1,5 kg) pour voyager en tant qu'excédent de bagages et trop grand (selon la compagnie aérienne) pour être expédié par fret dans un chenil modèle 500. Il a été très décevant de se voir refuser le voyage en avion pour assister aux expositions de décembre sur l'île alors que tous les autres meilleurs chiens étaient là. Donc, au lieu de m'apitoyer sur mon sort, nous avons (à l'insistance de Katherine) participé à trois concours de rallye à Regina et complété le titre de Marshall en Rallye Intermédiaire avec deux victoires HIC. 

Qu'est-ce qui fait que Marshall se distingue dans l'enceinte? Marshall est un beau chien typé et possède les attributs propres au berger anglais - belle robe, dos court, ligne du dessus, tête. Il pose parfaitement et c’est un plaisir de l’observer. Il est toujours en excellente condition physique et musculaire. En plus de tout cela, ses allures sont puissantes et sans effort. Les juges ont déclaré qu'ils pourraient le regarder se déplacer à longueur de journée. 

Si Marshall avait une chanson thème, quelle serait-elle? « Fire on the Mountain » de Marshall Tucker Band. La chanson est un rappel des défis que nous avons dû relever l'été dernier en Colombie-Britannique.

Quels sont vos outils ou produits essentiels lors d’une exposition? Il me faut toute ma trousse de toilette ainsi que du café le matin et du vin le soir. 

Avez-vous des conseils à donner aux nouveaux venus dans ce sport? Effectuez vos recherches sur la race. Achetez le meilleur chien que vous pouvez vous permettre. Trouvez un mentor - idéalement, il devrait s'agir de votre éleveur expérimenté. Observez, écoutez et apprenez. Ne demandez pas l'avis de beaucoup d'autres personnes, sinon vous serez confus - et non plus intelligent. Soyez patient, travaillez dur et le reste viendra. Et quoi qu'il arrive, à la fin de la journée, vous ramenez le meilleur chien à la maison. 

Quelle est la prochaine étape pour Marshall? Marshall n'est pas seulement un très beau chien. Il est exceptionnellement intelligent. En plus de son titre Rallye Intermédiaire, il a les titres Trick Dog avancé et Sprinter novice et est un fan d'agilité.  Nous pourrions même essayer le travail sur troupeau!  Donc, entre les expositions, nous allons travailler pour obtenir d'autres titres de performance. 
 

7e – GChG Crystaltontees Chikoda NCIS


Nom usuel :  Gibbs
Grand caniche
Éleveurs :  Carol Graham et Terill Udenberg
Propriétaires :  Carol Graham et Jerry Harvey
Manieur : Chris Downing
Gâterie préférée : Le foie
Jouet préféré : Jouet couineur serpent géant
Meilleur ami : Chris Downing
 
Entretien avec Carol Graham
 
Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser aux chiens de race pure? J'ai acheté un caniche moyen lorsque j'étais adolescente en 1954 et j'ai commencé à faire des expositions avec son éleveur.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez les grands caniches? À la suite de ma retraite après avoir été manieuse professionnelle pendant plus de 30 ans et avoir exposé beaucoup de grands caniches, je savais que je partagerais toujours ma vie avec cette race.

Comment Gibbs est-il arrivé dans votre foyer? Je l’ai élevé.
 
Gibbs a-t-il montré son potentiel de star dès le début? Dans la caisse de mise bas, à l'âge de six semaines, je savais qu'il se distinguerait. Il me rappelait beaucoup son père que j'ai également élevé et qui a été numéro un toutes races en 2014. 

Quand et où a eu lieu sa première exposition? En août 2016 à Calgary, il a été Meilleur chiot du groupe sous Aramis (J) Lim, suivi de deux autres Meilleur chiot du groupe en septembre sous Michael Hill et Thora Brown.

Avez-vous rencontré des défis pendant la campagne de Gibbs en 2021? Exhiber sous la pluie plus d'une fois.

Qu'est-ce qui fait que Gibbs se distingue dans l'enceinte? Sa très belle présence dans l'enceinte et ses actions comiques font toujours sourire les juges et les spectateurs.

Si Gibbs avait une chanson thème, quelle serait-elle? La chanson thème de l’émission NCIS.
 
Avez-vous des conseils à donner aux nouveaux venus dans ce sport? Mon conseil pour les nouveaux venus est de trouver un bon mentor et d'être toujours bon joueur. Les résultats positifs suivront.
 
Quelle est la prochaine étape pour Gibbs? Il va simplement profiter de la retraite et pouvoir s'amuser sans être toujours sur une table de toilettage.
 

8e – GChS Midnight Lady’s Puff the Magic Dragon


Nom usuel : Jack
Terre-Neuve
Éleveuse :  Zsuzsa Somos-Soos
Propriétaires : Christina Koffman-Heard et John Affel
Manieuse : Christina Koffman-Heard
Gâterie préférée : Rouleau au saumon
Jouet préféré : Tout ce qui ne lui appartient pas.
Meilleur ami : Tupak (Terre-Neuve)
 
Entretien avec Christina Koffman-Heard
 
Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser

aux chiens de race pure?
Quand notre fils était petit, nous cherchions un animal de compagnie pour la famille.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez les Terre-Neuve? Le tempérament.
 
Comment Jack est-il arrivé dans votre foyer? Je l'ai importé de Midnight Lady's Newfoundlands en Hongrie quand il était un chiot.

Jack a-t-il montré son potentiel de star dès le début? Absolument.
 
Quand et où a eu lieu sa première expositionSa première exposition a eu lieu au Mexique et Jack a été pris en charge par notre grand ami Jorge Flores Martinez (Coco).

Avez-vous rencontré des défis pendant la campagne de Jack en 2021? Nous avons dû faire le toilettage dans notre fourgonnette en raison des restrictions liées à la Covid.
 
Qu'est-ce qui fait que Jack se distingue dans l'enceinte? Il se prend pour une superstar, et il l'est!

Si Jack avait une chanson thème, quelle serait-elle? « Mack the Knife » de Bobby Darin.
 
Quels sont vos outils ou produits essentiels lors d’une exposition? Les panagéniques.

Avez-vous des conseils à donner aux nouveaux venus dans ce sport? Soyez patient. Tenez bon. Apprenez de tout le monde.

Quelle est la prochaine étape pour Jack? Être le meilleur ami de Tupak. 
 

9e – GChG Eirene's Chase N Chicks


Nom usuel : Hefner
Retriever doré
Éleveuse/propriétaire/manieuse : Shannon Scheer
Gâterie préférée : Les biscuits de marque Kirkland Dog et les essuie tout.
Jouet préféré : Tout ce dont un autre chien se sert pour jouer.
Meilleur ami Il en a trop pour les énumérer tous.
 
Entretien avec Shannon Scheer
 
Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser aux chiens de race pure? Quand j'avais 10 ans, mon oncle nous a acheté un setter irlandais pour Noël. Nos parents nous ont emmenés à l’exposition Northwinds au Winnipeg Convention Center dans l'espoir de consulter quelqu'un à propos de notre chien destructeur. Nous sommes allés au bureau du secrétaire de l’exposition et avons rencontré Sonny Tougas et Larry Kereluke. Je me souviens que Sonny et Larry m'ont gentiment expliqué que mon setter irlandais n'était peut-être pas prêt pour le monde de la conformation et ils m'ont orienté vers l'obéissance et les jeunes manieurs. J'ai commencé à concourir à l'âge de 13 ans.
 
Qu'est-ce qui vous a attiré chez les retrievers dorés? Je ne suis pas sûre que notre setter irlandais fût même de race pure, mais il ressemblait beaucoup à un retriever doré. Ce setter irlandais a vécu pendant 15 ans, et notre famille n'avait aucune envie d'en avoir un autre. J'ai grandi avec des dobermans et des bergers allemands, mais j'avais envie d'un retriever doré. Leur beauté, leur fidélité et leur énergie sont captivantes. Ce n'est qu'après mon mariage que nous avons eu des retrievers dorés, même si j'avais déjà co-élevé quelques portées avant mon mariage.

Comment Hefner est-il arrivé dans votre foyer? Hefner a été avec moi toute sa vie! Je suis son éleveuse et sa propriétaire. C'est un élevage que je voulais faire depuis un certain temps, mais j'ai dû attendre que sa mère « Chick » ait pris sa retraite. Ils n'étaient que quatre dans la portée et j'ai gardé Hefner et sa sœur. Leur père, Am Ch Osprey's On Angels Wings (Chase), a beaucoup à offrir à notre race, et j'étais donc ravie d'avoir la chance de l'accoupler.

Hefner a-t-il montré son potentiel de star dès le début? Le potentiel pour moi est de savoir que les mâles ont deux testicules à huit semaines! Oui, Hefner était très prometteur. Il a gagné tous les bébé chiots de l'exposition auxquels il a participé, sauf un.

Quand et où a eu lieu sa première expositionHefner était assez mûr à la fin du mois de septembre 2019. Il a terminé en un week-end avec des victoires de race et des classements. Il n'a été présenté que cinq week-ends en tant que chiot avant l'arrivée de Covid et a tout de même terminé l'année 2020 en tant que deuxième meilleur chiot toutes races. Il a été troisième dans la classe des chiots juniors à l'USA National lors de son deuxième week-end dans l'enceinte.

Avez-vous rencontré des défis pendant la campagne de Hefner en 2021? Le seul défi que nous avons eu dans l'Ouest était de trouver des expositions! L'Est avait beaucoup d'expositions « spontanées », alors que les Prairies avaient complètement fermé leurs portes. Il était très difficile de concourir avec le nombre des expositions qui nous étaient proposées. Nos événements en plein air ont débuté au mois d'août et nous avons participé à onze week-ends dans les Prairies. Notre dernière exposition a eu lieu sur l'île en décembre et c'est la seule fois où je me suis rendue en Colombie-Britannique en 2021. Je n'avais jamais eu l'intention de faire campagne pour Hefner à un si jeune âge, mais il se trouve qu'il a été très bien accueilli dans les expositions auxquelles nous avons participé.

Qu'est-ce qui fait que Hefner se distingue dans l'enceinte? C'est un chien très heureux et cela se voit.  Il commet encore des bêtises de chiot dans l'enceinte, comme perdre toute sa concentration pendant un tour de piste si une boule de poils ou une feuille s’envole dans l'enceinte.

Si Hefner avait une chanson thème, quelle serait-elle? « Happy » de Pharell Williams. 
 
Quels sont vos outils ou produits essentiels lors d’une exposition? Un vaporisateur d'eau, une brosse à cheveux, mon peigne vert porte-bonheur, et mon sèche-cheveux.

Avez-vous des conseils à donner aux nouveaux venus dans ce sport? Venez à une exposition, asseyez-vous et observez toute la journée, et non seulement votre race. Observez les personnes qui vous intéressent le plus sur la présentation et le travail d'équipe avec leurs chiens. Il peut s'agir d'un manieur, d'un éleveur, d'un juge ou d'un propriétaire. S'ils attirent votre attention, allez les voir et posez-leur toutes les questions que vous voulez. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient impliqués dans la même race que vous. Nous sommes tous faciles d'accès et sommes tout à fait disposés à encadrer quiconque souhaite apprendre! Écoutez vos éleveurs et, avec un peu de chance, ils seront prêts à vous enseigner. Ne vous découragez pas si vous ne repartez pas avec un ruban. Ce passe-temps est une courbe d'apprentissage constante pour nous tous. Respectez et écoutez ceux qui pratiquent ce sport depuis très longtemps. Nous sommes là pour servir de mentor et nous voulons voir les nouveaux venus réussir dans un sport qui a tant à offrir.

Quelle est la prochaine étape pour Hefner? J'aimerais vraiment me concentrer sur les expositions américaines cette année, ainsi que sur quelques expositions canadiennes. Nous sommes très honorés par ceux qui ont choisi Hefner comme reproducteur. Je suis impatiente de voir ce que ces magnifiques femelles vont produire et j'ai hâte de les voir dans l'enceinte. Hefner porte bien son nom!
 

10e – GChS Priderock's Audan of Mobukhosi


Nom usuel : Aedan
Rhodesian ridgeback
Éleveuse : Heather Allison
Propriétaires : Christina Ayre et Heather Allison
Manieuse : Emily Burdon
Gâterie préférée : Il aime tous les légumes crus.
Jouet préféré : Lorsqu'il est excité, il aime prendre ma pantoufle ou ma chaussure dans sa bouche et faire des « zoomies » dans toute la maison.
Meilleures amies Maeve and Zia (Rhodesian ridgebacks)
 
Entretien avec Christina Ayre
 
Quand et comment avez-vous commencé à vous intéresser aux chiens de race pure? J'ai grandi avec des chiens, mais lorsque j'ai eu mon premier ridgeback et mon premier braque de Weimar en 2000, leurs éleveurs m'ont permis d'entrer dans le monde des chiens de race pure et ce fut le coup de coeur!
 
Qu'est-ce qui vous a attiré chez les rhodesian ridgeback? Au départ, l'unicité du sillon bien sûr. Le fait qu'ils soient une race à poil court, leurs beaux yeux et leur expression. La puissance pure de la race tout en étant élégante et noble.

Comment Aedan est-il arrivé dans votre foyer? Je me souviens que lorsque la portée d'Aedan était en cours de route, j'avais dit à son éleveuse, Heather, qu'après avoir eu un certain nombre de femelles, je souhaitais avoir un jour un ridgeback mâle pour essayer de faire une campagne, et elle m'a dit qu'elle en avait peut-être un pour moi dans cette portée!

Aedan a-t-il montré son potentiel de star dès le début? Tout à fait! Son éleveuse, Heather, vous dira qu'il s'est fait remarquer dans la caisse de mise bas.

Quand et où a eu lieu sa première expositionJ'ai emmené Aedan aux expositions du Elora Gorge Kennel Club à Noël 2014, alors qu'il n'avait que trois mois, et il a remporté le prix du Meilleur bébé chiot du groupe.

Avez-vous rencontré des défis pendant la campagne de Aedan en 2021? Oui! Mais tout ce que je veux dire à ce sujet, c'est que malgré tous les défis, il ne faut jamais perdre de vue ses objectifs. Ce qu'Aedan a accompli en battant des records pour la race, personne ne pourra jamais le lui enlever.

Qu'est-ce qui fait que Aeden se distingue dans l'enceinte? Sa simple présence - il a un air très noble, il est concentré, il attire l'attention et il a l’esprit si jeune. Cet aspect, associé à des mouvements puissants mais sans effort, le met en valeur.

Si Aeden avait une chanson thème, quelle serait-elle? « I’m so excited…and I just can’t hide it…I’m about to lose control and I think I like it! »  (I’m so excited des Pointer Sisters). C'est tout à fait lui!
 
Quels sont vos outils ou produits essentiels lors d’une exposition? Le shampooing et l'après-shampooing Chris Christensen Miracle Moisture et une brosse.

Avez-vous des conseils à donner aux nouveaux venus dans ce sport? Soyez patient, ne vous découragez pas, continuez à participer, toujours et encore. Soyez une éponge et saisissez l'occasion d'apprendre des éleveurs et des professionnels expérimentés qui vous entourent. Ne considérez jamais quoi que ce soit comme acquis et restez humble. Appréciez ce chien spécial parce que cela n'arrive pas si souvent, profitez de tous ces bons moments, et amusez-vous.

Quelle est la prochaine étape pour Aedan? Westminster; quelques expositions et expositions de races spécifiques au Canada et aux Etats-Unis, espérant obtenir son US GCH Silver et son GCH par excellence canadien; son concours US National et le Top 25 en octobre.

 

COMMANDITAIRES

Purina-2018-Top-Dogs-Ad-300-600-v2-FR.jpg
 
 
AccueilHome > Événements > Top Dogs > Top Dogs 2021 > Top Dogs en conformation - 2021