Top Dogs en travail sur troupeau - 2022
2022 a été une année exceptionnelle pour le travail sur troupeau au Canada, car non seulement un, mais deux chiens exceptionnels ont obtenu la première place à égalité! Denny, un colley border de la Saskatchewan, s'est mérité cet honneur dès sa première année de compétition. Kaique, un berger australien du Québec, occupe également la première place. Kaique adore les sensations fortes que procure la conduite d'un troupeau et cherche toujours à faire plaisir à sa propriétaire/bergère Elizabeth.
Les épreuves et concours de travail sur troupeau sont ouverts à toutes les races. Les chiens doivent, guidés par les ordres de leur berger, conduire un troupeau (canards, ovins ou bovins) à travers un parcours particulier composé de barrières et d’enclos. Les chiens doivent avoir assez de caractère pour être respectés par le bétail et le maîtriser tout en étant suffisamment calmes pour ne pas créer de panique et disperser le troupeau.
Le Club Canin Canadien est heureux de féliciter Denny et Kaique ainsi que leurs coéquipières pour leurs accomplissements! Deux chiens formidables qui se partagent le titre de Top Dog en travail sur troupeau de l'année 2022!
1er – Sommer Denny HAS
Nom usuel : Denny
Colley border
Propriétaires : Christine and Matt Garrity
Bergère : Brandy-Lee Frazlic
Éleveurs : Bev and Norm Sommer
Date de naissance : 14 septembre 2020
Interview avec Christine Garrity
Nous sommes ravis de partager ce classement de Top Dog!
2022 est notre première année de compétition et Denny n'a pas déçu! Denny et sa coéquipière préférée, Brandy-Lee Fazlic, ont eu beaucoup de plaisir à obtenir leurs titres de Travail sur troupeau initial, intermédiaire et avancé, ainsi que trois plus hauts pointages du concours et quatre plus hauts pointages du concours - réserve, le tout en trois fins de semaine! Merci à Brandy-Lee et au Chinook Dog Centre de nous avoir permis d'entreprendre ce voyage d'apprentissage et de compétition!
Nous remercions les clubs, les hôtes et les juges pour leur travail acharné. Nous sommes gâtés d'avoir un aussi grand nombre de concours dans la province, nous permettant de développer notre sport et de profiter de notre activité préférée.
Denny adore le travail sur troupeau, et j'aimerais dire un grand merci et féliciter ses éleveurs, Bev et Norm Sommer, pour avoir produit tant de générations de chiens de berger talentueux.
Profitez de votre chien, de votre race et de votre parcours dans le sport canin - Bon entraînement à tous!
|
1er – Chuckanut Kaique of Alphabet SDIS HAS
Nom usuel : Kaique
Berger australien
Propriétaire : Elizabeth B-Richard,
Bergère : Elizabeth B-Richard
Éleveuse : Jan M Wesen
Date de naissance : 15 avril 2018
Interview avec Elizabeth B-Richard
Je suis fière d’être la propriétaire/bergère/entraîneur du Top Dog en travail sur troupeau de 2022, Chuckanut Kaique of Alphabet, aussi appelé « Kaique ». Je suis impliquée dans le travail sur troupeau depuis 16 ans. Tout en étudiant la santé animale et l'agronomie, j'ai commencé à travailler avec les bovins dès mon plus jeune âge. J'ai une petite ferme où j'entraîne mes propres chiens et où j'aide mes amis à apprendre comment utiliser les leurs, et j’ai l’occasion de participer à plusieurs concours organisés par différentes associations depuis 10 ans.
J'ai toujours eu des bergers australiens. Il était naturel pour moi de me lier à une race qui veut plaire, qui veut aider à déplacer le bétail et qui m'aide dans les tâches que je dois accomplir. Mon premier chien s'appelait « Z ». C'est grâce à lui que j'ai commencé à m'intéresser aux lignées exceptionnelles de chiens de travail.
Kaique est apparu dans ma vie en 2018. Il m'a été offert par mon mentor Jan M Wesen. J'avais l'habitude de rencontrer Jan aux États-Unis plusieurs fois par année pour l’entraînement de mes chiens. Quand « Jewel », mon chien préféré, a eu une portée dont le père était « Mouzer », je n'ai eu d'autre choix que de prendre un des chiots! Le nom de Kaique est inspiré de Kaique Pacheco, un champion du Bull riding. Je savais qu'il se démarquerait et qu'il serait très doué pour faire ce qu'il aime le plus : le travail sur troupeau!
Kaique possèdes des aptitudes naturelles pour le travail sur bovins. Il excelle au rassemblement, fait preuve d’une grande maîtrise de soi, est rapide, sait se faire respecter et il veut toujours plaire. J'aime faire de la compétition avec lui, car il est motivé par le plaisir du jeu. Il aime travailler avec tous les types d'animaux, mais il préfère les ovins. Nous pratiquons également d'autres sports ensemble, tels la luge en hiver, la chasse en grange et la randonnée.
Je suis très heureuse d'avoir obtenu ce titre avec lui. Merci à tous mes amis pour leur soutien dans cette aventure.
(crédit photo: Sarah Servais)
|