Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Top Dog en conformation - 2018

TOP DOG en conformation - Résultats officiels 2018

À la rencontre des TOP DOG en conformation

Il s’agit d’une seconde victoire pour un Kerry bleu, et Xavier est seulement le septième terrier à atteindre le premier rang depuis les 56 années d’existence du programme Top Dog. Le rêve de Lois est devenu réalité lorsque Marcel Bourgon l’a approchée afin de louer Xavier pour l’année et l’exposer au Canada. C’est alors qu’après deux années de réussites aux États-Unis, l’équipe dévouée de Xavier composée de Marcel, Lois et Cheryl Kabarchuck fut mis en branle. Xavier, grâce à sa propriétaire/manieuse Lois, a atteint le rang de 1er Kerry bleu aux États-Unis en 2016 et 2017, et il a également obtenu le Meilleur de la race à Westminster ces deux mêmes années. Xavier a passé la plus grande partie de sa campagne canadienne avec Connie Krohn qui l’a manié avec amour jusqu’au summum de la cynophilie. 

Nous avons demandé aux propriétaires des dix TOP DOG en conformation de nous raconter leurs victoires mémorables et des conseils – voici leurs réponses :

No 1 - GCh. Krisma's Xman First Class 


1TSD_007.jpgTerrier Kerry bleu
Éleveurs : Lois Grier, Ted Grier et Jana Deaton
Propriétaire : Lois Grier, Ted Grier et Jana Deaton
Locataires (2018) : Marcel Bourgon, Lois Grier et Cheryl Kabarchuck
Manieurs : Connie Krohn et Aaron Andrish (jan-avr)


Comment avez-vous débuté en conformation? 
Je suis tombée amoureuse de notre chiot Wheaten à poil doux et je me suis mise à la recherche d’un chien d’exposition de qualité. Mes trois enfants allaient partir pour le collège, et c’est tout simplement quelque chose que je voulais entreprendre. N’ayant aucune expérience dans le sport canin, personne ne voulait me parler, or j’ai changé mon fusil d’épaule, et je me suis trouvée avec un magnifique Kerry qui serait la souche de mon élevage. Elle s’est avérée la meilleure femelle avec qui débuter; c’était la grand-mère de Xavier. 
 
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier en s’entraînant pour l’enceinte d’exposition?  
Que le succès ne vient pas du jour au lendemain. Il faut prendre le temps d’apprendre tout sur la race et son standard en plus de maîtriser les compétences requises pour préparer et présenter le chien à son meilleur. On doit observer, apprendre, et surtout pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer. Il faut mettre l’effort nécessaire pour que les rêves deviennent réalité. 
 
Quel a été votre moment le plus mémorable en 2018? 
Cette année n’a pas été une année typique car je n’ai pas présenté durant la première moitié de l’année. Mais je n’oublierai jamais avoir pu regarder Xavier en direct sur Facebook lorsqu’il a gagné son premier Meilleur de l’exposition au Canada, attribué par Michael Leonard.  
 
Avez-vous des conseils pour les nouveaux-venus au sport? 
Trouvez un bon mentor avec qui travailler et de qui vous pourrez apprendre. Il semblerait qu’il y ait pénurie de gens chevronnés prêts à partager leurs connaissances et accueillir les nouveaux-venus au sport. Ce serait bien qu’on se rappelle comment on se sentait lors de nos propres débuts. 
 
 

No 2 - GCh. Bran Linn Amulet


2TSD_004.jpegSetter Gordon
Éleveurs : Nikki Manounis, Candice Bell et Jerold Bell, DMV
Propriétaires : Nikki Manounis, Candice Bell et Jerold Bell, DMV
Manieur : Will Alexander, CPHA

Comment avez-vous débuté en conformation? 
Ma colocataire au collège était propriétaire d’un setter irlandais qu’elle exposait. Je l’ai accompagnée à ma première exposition canine et j’ai pu observer tous les setters évalués ce jour-là. Je suis tombé amoureux des Gordon avec leur apparence solide plutôt jolie et leur joie de vivre apparente. 
 
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier en s’entraînant pour l’enceinte d’exposition?  
Les chiens d’exposition doivent avant tout savoir que quoi qu’il arrive, il faut y prendre plaisir! Frapper les casseroles, jouer de la musique à tue-tête, faire du bruit en rangeant les poubelles, tout cela fait partie de la vie quotidienne et ils doivent pouvoir composer avec. 
 
Quel a été votre moment le plus mémorable en 2018? 
Lorsque nous avons réalisé que Maddie avait dépassé le record établi par un setter Gordon pour avoir battu le plus grand nombre de chiens et gagné le plus grand nombre de Meilleurs de l’exposition au cours d’une année. On ne peut oublier qu’elle a aussi gagné les expositions nationales canadienne et américaine pour races spécifiques. C’est tout un plaisir de réaliser qu’elle fait maintenant partie de l’histoire des setters Gordon.
 
Avez-vous des conseils pour les nouveaux-venus au sport? 
Rappelez-vous de toujours prendre plaisir au sport. Et agissez toujours de façon juste et équitable. Au final, ce sont de bons conseils pour tous les aspects de la vie. 
 

No 3 - GCh. Skyehigh's One Pound Sterling


3TSD_001.jpegTerrier blanc du West highland
Éleveurs : Lindy Barrow et Antonio Celso Mollo
Propriétaires : Lindy Barrow et Antonio Celso Mollo
Manieur : David Gignac

Comment avez-vous débuté en conformation? 
Lorsque je me suis mise à la recherche d’un Westie, je voulais tout simplement un compagnon. L’éleveur avait un joli chiot femelle, et elle m’a demandée si un chien d’exposition dont elle serait copropriétaire m’intéressait. Je n’avais jamais assisté à une exposition, mais j’ai pensé que ce pourrait être amusant. Je me souviens m’être dit qu’un petit chien blanc ne pourrait sûrement pas me causer de soucis. Vingt ans plus tard avec un élevage, du personnel et des manieurs, cela me fait bien rire.
 
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier en s’entraînant pour l’enceinte d’exposition?  
Il faut commencer l’entraînement très jeune, les habituer à de multiples situations, et apprendre à bien connaître le chien. Ils sont tous différents les uns des autres et ils ont besoin d’un encouragement qui leur est propre. 

Quel a été votre moment le plus mémorable en 2018? 
OP a gagné le Meilleur de l’exposition à deux reprises lors d’un des événements les plus importants du Canada, l’exposition de l’Alberta Kennel Club. Ce fut une expérience palpitante!
 
Avez-vous des conseils pour les nouveaux-venus au sport? 
Cherchez quelqu’un qui a de l’expérience avec qui travailler, que ce soit un dans cours privé ou avec un groupe. Trouver un mentor n’est pas évident de nos jours, mais essayez tout de même. Idéalement, votre éleveur sera votre premier mentor. Pratiquez et armez-vous de patience. Lorsque vous assistez à des expositions, observez attentivement.
 

No 4 - GCh. Hi Desert N Mephisto's Game Changer 


4TSD_001.jpegBoxer
Éleveuses Lauri Travis et Michelle Yeadon 
PropriétairesLauri Travis et Michelle Yeadon 
Manieuse : Michelle Yeadon

Comment avez-vous débuté en conformation? 
Je suis née dans ce merveilleux monde des chiens de race pure. Mes parents (les juges Walter et Monika Pinsker) ont établi Mephisto Boxers en 1968, avant ma naissance. Ma mère m’a toujours répété que j’ai appris à marcher en m’accrochant aux meilleurs Boxers de notre époque.
 
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier en s’entraînant pour l’enceinte d’exposition?  
Nos chiens sont des athlètes et ils doivent être en condition optimale. J’essaie toujours de rendre l’entraînement et le travail divertissants. Romeo devient fou de joie lorsque je sors le vélo pour son entraînement sur la route. 
 
Quel a été votre moment le plus mémorable en 2018? 
Le premier tour du chapeau de Romeo à Calgary lors de l’exposition Evelyn Kenny au mois de juillet. Nous nous sommes rendus à l’événement dans une fourgonnette remplie de chiens pour le Canadian National et Romeo a gagné le Meilleur de l’exposition, attribué par un icône du monde des boxers, M.  Joseph Gregory.
 
Avez-vous des conseils pour les nouveaux-venus au sport? 
Étudiez et allez aux expositions; asseyez-vous et observez, parlez aux participants, aux éleveurs et aux manieurs; faites les recherches nécessaires avant d’acheter votre premier chien d’exposition; et finalement, trouvez un mentor.

 

No 5 - GCh. Vetset Count Me In


5TSD_003jpg.jpgGrand caniche
Éleveuse : Dre Elly Holowaychuk
Propriétaire Dre Elly Holowaychuk
Manieuse : Sarah Drake

Comment avez-vous débuté en conformation? 
J’ai grandi sur une ferme laitière et j’avais une passion pour les animaux. Nous présentions nos vaches laitières, ce qui m’a bien servi en préparation pour la présentation de chiens. J’ai débuté dans l’enceinte de performance et j’ai rapidement conclu qu’il fallait un chien avec une bonne structure accompagnée d’un bon tempérament pour réussir, ce qui m’a mené à l’élevage et à la conformation.
 
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier en s’entraînant pour l’enceinte d’exposition?  
Ma manieuse me répète qu’il faut de la patience et pratiquer!
 
Quel a été votre moment le plus mémorable en 2018? 
Aurora est l’événement qui a laissé Sarah bouche bée. Sarah et Lina ont gagné trois Meilleurs de l’exposition, l’exposition nationale pour race spécifique, l’exposition provinciale pour race spécifique et le groupe VI.
 
Avez-vous des conseils pour les nouveaux-venus au sport? 
Associez-vous avec un éleveur réputé ou un mentor qui vous prendra sous son aile, qui vous encadrera, et qui vous donnera ainsi une base solide.

 

No 6 - GCh. Iroc Stargazing At Rugerlane


6TSD_003.jpegBouledogue anglais
Éleveuses
: Kandie Kroonen et Shannon Chapman 
PropriétaireShannon Chapman
Manieurs : Shannon Chapman et Colin Brownlee

Comment avez-vous débuté en conformation? 
On m’a initiée à la conformation lors de l’achat de mon rottweiler il y a dix ans. L’entente incluait le fait que les éleveurs voulaient que le chien obtienne son championnat canadien. J’ai commencé à me rendre aux expositions, surtout pour observer. J’ai ensuite suivi des cours de maniement et mon apprentissage se poursuit à ce jour.
 
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier en s’entraînant pour l’enceinte d’exposition?  
Le chien doit pouvoir s’amuser et vous tout autant. Il faut aussi connaître les meilleurs aspects du chien – c’est ce que vous voulez montrer au juge. Vous n’avez que deux minutes pour faire une impression.
 
Quel a été votre moment le plus mémorable en 2018? 
Le premier Meilleur de l’exposition d’Orion attribué par la juge Susan Quesnel en mars au Crocus Obedience and Kennel Club et son Meilleur de l’exposition, accordé par le Dr Francisco Chapa Guajardo du Mexique lors de l’exposition la plus importante du Canada tenue par l’Alberta Kennel Club. Ce Meilleur de l’exposition a battu tous les records pour les bouledogues anglais au Canada.
 
Avez-vous des conseils pour les nouveaux-venus au sport? 
Le meilleur conseil que je puisse offrir est d’être patient. Apprenez le plus possible sur le standard de votre race, observez les manieurs et les propriétaires/manieurs dans l’enceinte. Essayez d’assister à des séminaires, suivez des cours de maniement, et faites-vous des amis qui possèdent des races différentes de la vôtre.

 

No 7 - GCh. Midnight Lady's Fire Up Your Engine Moso


7TSD_001.jpgTerre-Neuve
Éleveuse : Zsuzsa Somos-Soos
Propriétaires : Kelef Newfoundlands et Summerford Newfoundlands
Manieuse : Christina Koffman-Heard

Comment avez-vous débuté en conformation? 
Nous étions à la recherche d’une activité familiale que nous pouvions pratiquer avec notre fils durant les weekends, et celle-ci nous convenait parfaitement. 
 
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier en s’entraînant pour l’enceinte d’exposition?  
Le plaisir, le plaisir, et toujours le plaisir.
 
Quel a été votre moment le plus mémorable en 2018? 
Tupak faisant ses bouffonneries de chiot dans l’enceinte du Meilleur de l’exposition. 
 
Avez-vous des conseils pour les nouveaux-venus au sport? 
Un bon chien, bien présenté, et typique de sa race.

 

No 8 - GChX. Zoldmail Cetli WDJ, CD, RN, FDJ


8-TSD_006.jpegVizsla à poil dur
Éleveur
: Zoldmali Kennel, Hongrie
Popriétaire : Anton Josef Sagh
Manieuse : Emily Burdon

Comment avez-vous débuté en conformation? 
Ma première expérience fut au début des années 80 en présentant un viszla à poil lisse. J’ai repris cette activité en 2015, cette fois avec des viszlas à poil dur. Nous sommes également impliqués dans les concours sur le terrain et à l’eau.
 
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier en s’entraînant pour l’enceinte d’exposition?  
Commencez lorsque les chiens sont jeunes en interagissant avec d’autres chiots lors des cours pour chiots et des cours de conformation. 

Quel a été votre moment le plus mémorable en 2018? 
Falko gagnant 11 Meilleurs de l’exposition et Meilleurs de l’exposition pour races spécifiques. 
 
Avez-vous des conseils pour les nouveaux-venus au sport? 
J’ai trouvé l’entraînement en obéissance et les cours de conformation très utiles, en plus d’assister au plus grand nombre possible d’événements. 

 

No 9 - GCh. Africanadian Jame T Kirk


edgar.jpgBasenji
Éleveurs : Sanda Allen et Amy Kreiger
Propriétaires : Amy Whalen, Sanda Allen, Jennie Behles et Troy Whalen
Manieur : Edgar Rojas

Quel a été votre moment le plus mémorable en 2018?  
 Le moment le plus mémorable fut lorsque Tibby a battu tous les records pour la totalité des points obtenus par un basenji dans une année civile. Le record précédent avait été établi par son grand-père. Cependant, notre plus grande émotion et sa plus belle réussite fut de loin l’obtention d’un championnat mondial en Novembre 2017 à Leipzig en Allemagne, où Tibby a battu 198 autre chiens.


Avez-vous à un moment donné connu un important revers ou commis une erreur, et si oui, comment l’avez-vous surmonté?
Des moments difficiles furent lorsque les propriétaires de Tibby ne pouvaient l’accompagner sur le circuit aussi souvent que nous l’aurions souhaité. Les basenji ont tendance à contracter des mycoses de la peau et des problèmes aux coussinets qui sont difficiles à prévenir et à traiter. Les manieurs ne sont pas vétérinaires et il est essentiel que les propriétaires puissent s’occuper de ces situations au cours de la campagne. Je ne pouvais me rendre au Canada qu’une fois par mois pour présenter Tib alors Amy et Troy ont dû prendre la relève. Leurs visites, ainsi que celles de sa sœur bien-aimée PBJ, lui ont toujours fait du bien – il semblerait que même les chiens ont des préférences lorsqu’il s’agit de la famille!

 

No 10 - GCh. Ormar Vultus Regius Venustas 


10-poodle.jpgGrand Caniche
Éleveuse
: Ora Marcus
Propriétaire : Patrick Maxwell
Manieur : Terry Bernier-Siborne

Comment avez-vous débuté en conformation?
Vultus est mon premier chien d’exposition. J’ai toujours admiré l’élégance des grands caniches et je voulais faire partie de ce monde d’expositions. Mon manieur, Terry Bernier, a grandi dans l’univers des manieurs et notre partenariat nous convenait parfaitement.
 
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier en s’entraînant pour l’enceinte d’exposition?
Il faut que ce soit divertissant. Si le chien n’y prend pas plaisir, il faut trouver un moyen de l’aider à s’amuser. 
 
Quel a été votre moment le plus mémorable en 2018?
Lorsque Vultus a gagné l’exposition pour race spécifique de la Colombie-Britannique sous l’éleveur/juge Shawn Nichols, pour ensuite obtenir le Meilleur de l’exposition sous Norman Kenney. Son premier tour du chapeau de Meilleurs de l’exposition fut un autre beau weekend. Vultus trouve toujours le moyen de divertir la foule!
 
Avez-vous des conseils pour les nouveaux-venus au sport?
Il faut faire les recherches et écouter ceux qui vous ont précédé. Trouvez les personnes qui sont aptes à vous aider à atteindre vos objectifs. 

COMMANDITAIRES

Purina Pro Plan


Back on Track Canada
AccueilHome > Événements > Top Dogs > Archives Top Dog > Top Dogs 2018 > Top Dog en conformation - 2018