Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 5397 Eglinton Avenue W.
Bureau 101
Etobicoke (Ontario)
M9C 5K6
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Top Dogs en conformation - 2022

Résultats complets PDF


En 2022, plusieurs d'entre nous ont célébré le retour aux expositions canines après la pandémie. Nous avons pu voyager à nouveau, retrouver des amis qui nous manquaient et célébrer de magnifiques chiens, qu'il s'agisse de chiens adultes ou de nouveaux chiots élevés pendant les périodes de fermeture.

Les Top Dogs en conformation obtiennent un point pour chaque chien défait depuis le Meilleur de la race jusqu’au Meilleur de l’exposition. Ils sont classés selon les cinq premiers de chaque race, les dix premiers de chaque groupe et les dix premiers de toutes les races.

Le chien classé numéro un toutes races en conformation au Canada en 2022 se nomme Arthur, un bel épagneul breton qui a introduit ses maîtres au monde merveilleux des expositions canines!

Nous avons rencontré les propriétaires des dix meilleurs chiens du Canada pour en savoir plus sur ces étoiles de la conformation.
 

1er – GCHEX Rivermist Broxden Magnuttic JT AGNJ FDJ CGN


Nom usuel : Arthur
Épagneul breton
Éleveurs : Allyson Godfroid, Amy Booth et Phil Booth
Propriétaires : Craig et Diane Storey
Manieuse : Emily Burdon
Date de naissance : 22 janvier 2018
Lieu de naissance : Ontario, Canada
 
Craig Storey : Quel parcours extraordinaire avec une épagneul breton remarquable. Au départ, Diane et moi voulions un chien de taille moyenne, actif, intelligent et affectueux pour rejoindre notre foyer, provenant d'un éleveur qui se concentrait sur la fonction autant que sur la forme. Nos critères nous ont amenés à choisir l'épagneul breton. Arthur est tout ce que nous recherchions. Il a été élevé par Rivermist Brittanys et Allyson Godfroid. En fin de compte, il est devenu notre introduction au monde des expositions canines et ce fut un plaisir de voir Arthur devenir un ambassadeur de records pour sa race.

Nous sommes très fiers de tous les succès et de toutes les « premières » qu'Arthur a pu obtenir. Nous avons eu l'honneur au cours de l’année d'être le premier Meilleur de l’exposition attribué par un juge, et le dernier Meilleur de l’exposition attribué par un autre juge. Il est le parfait compagnon familial, toujours prêt et heureux de participer à toutes nos aventures. Je crois que c'est ce trait de caractère breton qui le rend aussi spécial et le chien exceptionnel que nous rêvons tous d'avoir un jour.

Merci à un village d'individus qui ont aidé Arthur dans ce parcours : Allyson pour nous avoir encouragés et aidés tout au long du chemin. Emily pour sa présentation parfaite et pour avoir donné à Arthur un foyer loin de chez lui. CJ pour sa main experte avec les chiots et pour avoir appris les ficelles du métier à un débutant. Graeme Burdon, Ashley Martins et Monica Park qui ont présenté Arthur quand Emily et CJ ne pouvaient pas le faire. Les nombreux fans qui nous ont encouragés. Les juges pour leur reconnaissance et leurs mots aimables de louange et d'encouragement à un nouveau venu. Enfin, les clubs canins qui consacrent de nombreuses heures pour que nous puissions profiter de nos sports préférés.

Nous sommes impatients de voir ce que l'avenir réserve à ce brillant petit épagneul breton que nous savons être le meilleur chien que nous aurions pu espérer accueillir. 
 


2e – GCHG Skyehigh's Video Game


Nom usuel : Atari
Terrier blanc du West Highland
Éleveuse : Lindy Barrow
Propriétaire : Lindy Barrow
Manieurs : David et Pat Gignac
Date de naissance : 26 mai 2019
Lieu de naissance : Ontario, Canada

Lindy Barrow : Je suis incroyablement fière d'être l'éleveuse de Skyehigh's Video Game, connu sous le nom d'Atari. Le programme d'élevage de Skyehigh est le résultat de nombreuses années de planification et de sélection de ce que l'on espère être le meilleur de la portée.

Atari est le fruit d'une telle planification. Les parents et les grands-parents sont examinés à la fois du point de vue du génotype et du phénotype dans le processus de sélection. Même avec toute cette planification, le résultat ne donne pas toujours un chien ayant à la fois une conformation correcte et le désir d'exposer; Atari possède les deux. Ajoutez à cela un manieur très expérimenté, David Gignac, qui a su créer une relation incroyable avec le chien pour atteindre un tel niveau de résultats.
Atari est un chien très heureux qui a une véritable attitude de westie, rien ne lui échappe. Lorsqu'il voit des enfants jouer ou des gens courir, vous l'entendrez. Il pense qu'il y a sûrement quelque chose d'excitant et veut participer. Il porte cette attitude dans l'enceinte de l'exposition. Mais il y a également un autre côté de sa personnalité, celui qui adore monter sur le lit et se blottir contre nous.

Je tiens tout particulièrement à remercier David et Pat Gignac pour les merveilleux soins, le conditionnement et le maniement d'Atari. Ensuite, il y a tous les juges qui ont lui ont décerné ses victoires, les clubs qui organisent les expositions, l'équipe de ShowScene qui a produit ses magnifiques publicités, les photographes qui nous ont donné des clichés exceptionnels, les secrétaires des expositions et tous nos amis qui nous ont aidés. Sans vous tous, nous n'aurions pas pu atteindre la position d'Atari en tant que deuxième chien toutes races et premier terrier en 2022.

(crédit photo: Celso Mollo)
 


3e – GCHG Lionking Blaze Of Glory


Nom usuel : Blaze
Pékinois
Éleveuse : 
Nathalie Lachance
Co-éleveurs : Robert et Barbara Denis
Propriétaires : Nathalie Lachance, Robert Denis, Gilles Chaloux, Michel Chaloux, et Thomas Curley
Manieur : Thomas Curley
Date de naissance : 2 novembre 2019
Lieu de naissance : Québec, Canada

Nathalie Lachance : L'année 2022 sera à jamais gravée dans ma mémoire... Elle sera toujours pour moi le symbole de la réalisation d'un grand rêve d'avoir eu la chance et l'honneur de concourir avec les plus grands et d'atteindre le statut de numéro trois toutes races au Canada.  

Blaze, le chien de toute une vie, un chien d'une qualité exceptionnelle, le résultat de la passion et du travail acharné de tous ces piliers et mentors qui ont fait de la race ce qu'elle est aujourd'hui; une icône dont la qualité et la renommée mondiale du pékinois canadien ont traversé les âges. Je n'aurais jamais pu espérer réaliser cet exploit sans le flambeau de ceux qui m'ont précédé, que j'appelle affectueusement les « Dieux du pékinois », M. Nigel Aubrey Jones et M. Bill Taylor. J'espère que Blaze vous rendra fiers.

Blaze a de grandes qualités physiques, mais je pense que ce qui fait de lui une vedette, c'est son cœur, sa bravoure. Il donne toujours tout ce qu'il peut, vous pouvez compter sur lui, il ne vous décevra jamais. J'espère que c'est ce qu'on retiendra de lui.
 
L'équipe Blaze est composée d'amis du monde entier, ce qui en fait une équipe inhabituelle, colorée et vivante, rendant l'expérience encore plus passionnante et intéressante! L'amitié est le fondement de notre aventure et je tiens à remercier tous les membres de l'équipe, tant ceux qui figurent sur les documents que ceux qui se trouvent dans nos entourages respectifs pour leur soutien et leur dévouement à la réalisation de cet exploit, et surtout un énorme merci à Tom Curley pour le lien unique et profond qu'il a su créer avec Blaze et pour son art magistral de le présenter avec une telle perfection. Cette image de Blaze et Tom dans l'enceinte restera à jamais une source de bonheur et de grande fierté pour moi.

La famille Blaze a vécu et vit encore de grands défis qui sont entremêlés de grandes joies comme celle-ci et qui nous font réaliser combien la vie est fragile, combien la santé est précieuse et combien il est important de profiter de chaque moment de bonheur. Je pense que l'aventure Blaze est celle qui nous a apporté ce précieux bonheur et je remercie tous ceux qui nous ont permis de vivre ces moments inoubliables.

Conquérir sans péril, c'est triompher sans gloire!  
 


4e – GCHEX Hierarch's Sympathy For The Devil SDN ATD RATN VA


Nom usuel : Pagan
Doberman pinscher
Éleveurs : Lindsay Philyaw, Phil Philyaw et Ashley Ring
Propriétaires : Candice Schacher, Dr Neil Hanon et Lindsay Philyaw
Manieuse : Michelle Yeadon
Date de naissance : 28 juin 2019
Lieu de naissance : Caroline du Nord, États-Unis

Candice Schacher : En conversant avec un ami au sujet de cette année passée, j'ai mentionné que les étoiles s'étaient vraiment alignées pour nous. Neil et moi avons trouvé les éleveurs Lindsay et Phil Philyaw et Ashley Ring qui ont effectué des recherches sur un pedigree qui a produit d'adorables chiots. Nous avons pu me donner le temps de mettre en place le travail de base et de conditionner continuellement Pagan, physiquement et mentalement. Je crois que Pagan a fait cela pour moi et j'ai pu l'accompagner à presque toutes les expositions pour qu'elle puisse être « un chien » et s'amuser pendant au moins une partie de sa journée. Nous avons pu nous assurer les services d'une manieuse, Michelle Yeadon, qui grâce à son propre programme d'élevage avait des années d'expérience non seulement dans les expositions de chiens, mais aussi dans l'élevage et la préparation des chiens pour l'enceinte. Nous avions un groupe d'amis à qui j’envoyais des messages immédiatement après la journée de Pagan, et qu'elle gagne ou perde, ils nous ont soutenus. Son éleveur Lindsay n'a pas manqué une seule diffusion en direct de CDF du Meilleur de l’exposition.

Pagan nous a émerveillés et nous remercions les juges qui l'ont récompensée. Pagan a accumulé vingt-quatre Meilleurs de l’exposition, vingt Meilleurs de l’exposition - réserve, deux Meilleurs de l’exposition – race spécifique, quatre-vingt-six premiers de groupe, quarante-quatre deuxièmes de groupe, dix-sept troisièmes de groupe et six quatrièmes de groupe. Dans le court laps de temps que nous avons passé sans exhiber, elle a obtenu ses titres RATI, RATN, SDN, ATD et VA.

Neil et moi sommes ravis que Pagan ait atteint la position de quatrième chien toutes races en 2022, la position de meilleur chien de travail, et de meilleur doberman pendant 18 mois depuis 2021. Les étoiles se sont en effet alignées, car si l'une des composantes manquait, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui. Chaque élément se prête merveilleusement à l'ensemble, et Neil et moi sommes reconnaissants et apprécions le privilège que nous avons de faire partie de cette équipe d'étoiles.
 


5e – GCHG Classique Ivy Lane Moonstruck


Nom usuel : Nicholas
Grand caniche
Éleveuse : 
Tanis Gardner
Propriétaires : Donna Crispi
Manieuse : Kim Wendling
Date de naissance : 25 février 2020
Lieu de naissance :  Burlington, Ontario

Tanis Gardner : Nicholas était l'un des trois mâles d'une petite portée et, dès son plus jeune âge, il a constamment attiré notre attention par sa prestance, son attitude « regardez-moi » et les positions parfaites qu'il prenait dans la cour à l'âge de cinq semaines. Il n'y a jamais eu de doute qu'il pourrait être un chien d'exposition exceptionnel. Il a commencé à participer aux expositions à six mois dans un nombre limité d'expositions en raison de COVID. Nous avons passé sa carrière de chiot en haut d'une colline à Elora Gorge avec des jumelles et des caméras, faisant de notre mieux pour le voir dans l'enceinte. Il a terminé son championnat canadien rapidement et a continué à terminer son championnat américain en cinq jours d'exposition avec quatre majeurs et des Meilleurs de la race dans les classes.
 
Nicholas a commencé sa carrière dans les championnats canadiens en 2022 avec la manieuse Kim Wendling. Ils formaient une équipe passionnante à regarder et à encourager dans l'enceinte. Nicholas a remporté de nombreux concours importants, mais il était aussi tout un personnage en dehors de l'enceinte. Tout le monde le connaissait et venait le serrer dans leurs bras. Il adorait les enfants et était toujours heureux de les voir et d'être chouchouté. Lorsqu'il se comportait mal dans l'enceinte et que Kim lui parlait sévèrement, sa queue frétillait et il souriait presque, comme s'il se régalait de la plaisanterie qu'il lui faisait subir.

Nicholas va bientôt subir une importante coupe de cheveux et dire adieu à sa magnifique robe d'exposition. Il prendra sa retraite dans notre ferme de 25 acres, où il adore les promenades dans les bois et chasser sans cesse les bernaches du Canada autour de l'étang. Classique Ivy Lane remercie sincèrement tous les juges qui lui ont attribué des victoires et un remerciement spécial à Kim Wendling pour l'énorme quantité de travail qu'elle a fait pour entretenir sa robe, le toiletter et l'exhiber. C'est toujours un sentiment mitigé lorsqu'un chien d'exposition couronné de succès prend sa retraite.
 


6e – GCHB Laureate Diamond Is Forever


Nom usuel : Diamond
Berger Shetland
Éleveurs : Kim Aston et Pete Adrian Culumovic
Propriétaires : Mr. Kenji Shigi
Manieuse : Sydney Robinson
Date de naissance : 28 novembre 2018
Lieu de naissance : Ontario, Canada

Pete Adrian Culumovic : Diamond est né chez Laureate à Ottawa, au Canada, et a été acquis comme jeune chiot par Kenji Shigi d'Osaka, au Japon.

Comme pour tous nos chiens, le parcours de Sydney avec Diamond a commencé dès son plus jeune âge. L'étincelle réciproque dans leur regard était évidente dès le départ, et ce fut agréable de voir leur complicité évoluer. Après une saison réussie, Sydney et Diamond ont passé beaucoup de temps à se détendre grâce à Covid. Les expositions ont enfin repris, et le plaisir de se trouver dans l'enceinte est revenu, avec des tournées à travers le Canada et les États-Unis culminant dans la campagne canadienne de Diamond en 2022.

Les points forts des expositions de Diamond sont les suivants :
  • 2019 – Plusieurs Meilleurs chiot de l’exposition et des majeures de race spécifique aux États-Unis en tant que chiot.
  • 2021 – Femelle gagnante American National et Meilleur des gagnantes.
  • 2021 – Quatre Meilleurs de l’exposition de race spécifique en un seul weekend.
  • 2021 et début 2022 - Cinquième au classement américain des shelties toutes races en expositions limitées.
  • 2022 - Douze Meilleurs de l’exposition, dix-huit Meilleurs de l’exposition - réserve, soixante-dix-neuf premiers de groupe, deux Meilleurs de l’exposition – race spécifique et un nouveau record annuel de points pour les shelties.
  • 2022 – Premier sheltie et sixième toutes races en travail sur troupeau.
Nous remercions sincèrement les juges d'avoir reconnu la beauté et la conformation de Diamond et de lui avoir décerné des prix aussi élevés. Merci à Sydney d'être notre partenaire dans la sélection, l'entraînement, les soins et la présentation de nos shelties. Merci à Kenji Shigi pour votre soutien continu et votre amitié, et bonne chance avec Diamond au Japon!
 


7e – GCHS Necesse's Defendo Dominus


Nom usuel Dom
Lévrier irlandais 
Éleveuse : 
Pia Erasmie
Propriétaires : Lynne Bruce et Heidi Gervais
Manieuse : Heidi Gervais
Date de naissance : April 10, 2019
Lieu de naissance : Lund, Suède

Lynne Bruce : Dominic (GCHS Necesse's Defendo Dominus) provient de son éleveuse Pia Erasmie en Suède.
Nous avons commencé à exhiber Dom en juin 2022 au Nanaimo Kennel Club. Il a terminé son championnat cette fin de semaine-là avec trois Meilleurs de la race et un premier, deuxième et quatrième de groupe. C'était un excellent début. À l'exposition suivante, il a remporté les quatre groupes de chiens courants, y compris son premier Meilleur de l'exposition, ainsi que deux Meilleurs de l'exposition - réserve. Il faisait manifestement bonne impression. Il a continué à se placer solidement dans le groupe et son deuxième Meilleur de l'exposition a été décerné par la juge finlandaise Paula Ahlman-Stockmari. Plus tard, elle m'a dit que lorsqu'il était entré dans son enceinte, elle n'avait pas pu le quitter des yeux.

Ce fut le début de de la fascination internationale pour Dom. Il a été inscrit à la plus grande exposition de l'année suivante au Canada et a obtenu premier du groupe et Meilleur de l'exposition par le juge équatorien Adrien Landarte. Shawn Nichols du Canada lui a également décerné le Meilleur de l'exposition. Le juge Hisayoshi Kadowaki du Japon lui a attribué le Meilleur de l’exposition de réserve. Ce week-end-là, il a également remporté l’exposition de race spécifique de l'Alberta Sporting Hound Association devant 125 autres chiens courants, suivant ainsi les traces de Polly qui l'avait gagnée l'année précédente.

Ces victoires ont catapulté Dom au premier rang des chiens courants et il y est resté pendant tout le reste de l'année, tout en grimpant progressivement dans les statistiques toutes races pour finalement terminer l'année au septième rang toutes races au pays en seulement six mois d'exposition. Il travaille sur son GChG et son bilan à ce jour est :
  • Dix-neuf Meilleurs de l’exposition – toutes races
  • Deux Meilleurs de l’exposition de race spécifique
  • Dix Meilleurs de l’exposition - réserve
  • Cinquante-et-un premiers de groupe
  • Douze autres classements de groupe


8e – GCHG Captiva Chamberlayne MrBigStuf


Nom usuel : Johnny
Setter irlandais
Éleveuse : 
Jillian Taylor
Propriétaires : Jillian Taylor et William Alexander
Manieur : William Alexander
Date de naissance : 24 juillet 2017
Lieu de naissance : Cambridge, Ontario

Jillian Taylor : 2022 a été une année mémorable pour Captiva. Johnny est devenu le 19e gagnant Captiva du Meilleur de l'exposition. Il est aussi le deuxième chien canadien à remporter l’exposition nationale de race spécifique du Irish Setter Club of America, le premier étant Am Can Ch. McCamon Marquis qui a gagné en 1977 et 1979. Johnny est le quatrième chien de Captiva à s’être classé parmi les dix meilleurs chiens toutes races au Canada, et le premier chien que Will a eu en copropriété à se classer parmi les dix meilleurs chiens de toutes les races.
Un grand merci à Jennifer McClintock-Shirley pour avoir pris le relais et aidé Will lorsque cela était nécessaire.
 


9e – GCHEX Tumbleweed Valubal Gamechanger RI NS ATD


Nom usuel : Marshall
Berger anglais
Éleveuse : Catherine Schellenberg
Propriétaire : Valerie Bandas
Manieuse : Valerie Bandas
Date de naissance : 5 juillet 2018
Lieu de naissance : Alberta, Canada

Valerie Bandas : Que puis-je dire à propos de Marshall? À quatre ans, il a déjà accompli tant de choses!  Il est le meilleur ambassadeur de la race, se forgeant des amitiés partout où il va. En novembre, nous avons eu la chance de rencontrer et de faire une séance photo avec un groupe fabuleux appelé « The Sheepdogs ». Ils ont adoré Marshall et ont été fascinés par le fait que lui aussi était « en tournée » en 2022! Tant de superbes photos et vidéos ont été prises ce jour-là!
 
Marshall n'a été présenté que 17 week-ends au total en 2022, à partir de la mi-avril, lorsque nous sommes rentrés de l'Arizona. Le fait que Marshall ait terminé neuvième toutes races avec si peu d'expositions me stupéfie toujours. Il me tient en haleine, mais ne me laisse jamais tomber. Merci à tous les juges qui l'ont récompensé. Je suis tellement reconnaissante et fière d'être à la fin de son parcours.
 
C'est un énorme engagement en termes de temps et d'argent que d'être un propriétaire/manieuse. Je ne pourrais pas le faire sans les encouragements et le soutien de mon mari, Max. Non seulement il dirige tout ce qui a besoin d'attention sur notre propriété (y compris les chevaux, les chiens et les chats), mais il est aussi le plus grand fan de Marshall. Notre fille, Katherine, m'accompagne à de nombreuses expositions, ce qui est très divertissant. Les week-ends où elle n'est pas avec moi, elle visite Peachranch et veille à ce que son père soit nourri et socialisé!
 
Les expositions canines ne sont pas uniquement une question de rubans. Il s'agit des amitiés que l'on noue et que l'on garde en cours de route. Merci à mes nombreux et merveilleux amis qui rendent cette aventure si amusante. À la fin de la journée, il y a toujours un dîner, quelques verres et beaucoup de rires (tellement de rires!). Sans vous, il n'y aurait aucune raison de continuer. À la santé de vous tous!
 


10e – GCHG Limelite's Tee Off


Nom usuel : Ping
Berger australien
Éleveuses : Kelly Holder, Betsy J Atkinson et Devon Benbrook 
Propriétaires : Chantal Masson, Cynthia Larocque, Mélodie C Marois et Adam J Tavares III 
Manieuse : Chelby Marling 
Date de naissance : 28 mars 2019
Lieu de naissance : Oregon, États-Unis

Chantal Masson : La campagne de Ping fût toute une aventure. Une aventure qui nous a permis de réaliser les rêves les plus fous. Celle-ci a commencé par l’idée d’acheter un chiot d’une grande qualité provenant d’un éleveur réputé. Quand celui-ci nous a offert Ping, nous étions emballées. Nous ressentons une immense gratitude envers AJ Tavares de nous avoir donner l’opportunité de vivre cette aventure et surtout de posséder ce chien merveilleux.   

Nous n’avions aucune expérience dans le fait de faire campagne avec un chien et sans notre manieuse exceptionnelle, Chelby Marling, ça aurait été impossible. Elle a su nous guider de main de maître. Merci pour tout l’amour et les soins prodigués à Ping. Merci aussi pour ta patience sans limite envers tes québécoises très francophones. Juste nous comprendre était une mission.  

Un de nos plus beau souvenir est sans nul doute la première fois où nous avons vu Ping et Chelby en compétition. C’était au Québec à St-Agapit. Après avoir gagné la race et s’être classé premier du groupe, quelle excitation d’assister au Meilleur de l’exposition. Nous étions stressées, émues et heureuses à la fois. Nous avons pu crier et applaudir au passage de notre chien et quel bonheur d’assister en direct au premier Meilleur de l’exposition - réserve de Ping, WOW!!  

Nous voulons remercier tous les juges qui l’ont reconnu et apprécié. Sans vous, tout ceci aurait été impossible. Vous faites un travail dès plus ingrat dans des conditions souvent difficiles de chaleurs, de pluie, de vent et j’en passe mais combien important.   

Donc, en terminant, merci encore à Chelby et à la Team Ace pour tous les services, l’amour et la patience et aussi à tous ceux qui ont de près ou de loin contribué au succès de Ping.
 

 
AccueilHome > Événements > Top Dogs > Top Dogs 2022 > Top Dogs en conformation - 2022