Nom usuel : Esme
Braque de Weimar
Propriétaires : Megan Bastien et Shirley Nilsson
Conductrice : Megan Bastien
Éleveuse : Roberta Snow
Date de naissance : 14 août 2018
Mignonne, gentille, volontaire et voulant plaire, Esme a démontré dès le début son aptitude naturelle pour la chasse. Chiot, elle adoptait la position d’arrêt sur tout, les papillons, les sauterelles, les oiseaux chanteurs, les chats, les roches de forme bizarre, absolument tout! En vieillissant et ayant acquis de l’expérience avec les oiseaux sauvages, elle a appris à se concentrer uniquement sur le gibier. Intelligente et docile, il a été facile de faire en sorte qu’Esme développe les qualités et compétences nécessaires pour les épreuves senior. Elle se démarque par sa formidable capacité à trouver le gibier, par son style exceptionnel, son intensité, son honnêteté et sa manière de travailler.
La chance joue un grand rôle dans les épreuves de chasse et, en 2022, Esme a eu la chance d’avoir une année extraordinaire lors de laquelle son talent, son expérience, son entraînement et la possibilité de voyager se sont alliés pour produire la parfaite réussite. Chienne polyvalente et facile à entraîner, Esme participe aussi avec succès aux concours d’obéissance, de rallye obéissance et de pistage, aux épreuves sur le terrain et aux épreuves à l’eau et fait aussi des trucs. Elle est aussi le braque de Weimar numéro un en rallye obéissance en 2022.
Si vous connaissez les braques de Weimar, vous savez à quel point Shirley Nilsson, la co-propriétaire et mentor d’Esme, est solidaire, dévouée, talentueuse et influente en ce qui concerne l’élevage, l’entraînement, la conduite et le mentorat de notre race pour les épreuves de chasse, l’obéissance, le pistage et les expositions de conformation. Je suis profondément reconnaissante envers Shirley et je la remercie car elle est la pierre angulaire de l’équipe d’Esme. Je remercie aussi l’éleveuse d’Esme, Roberta Snow; mon partenaire d’entraînement, Terry Meek; les chevaux des épreuves de chasse pour avoir bien fait leur travail et les nombreuses personnes qui nous ont aidé en matière de déplacements et d’hébergement. Je remercie aussi tous les bénévoles des clubs qui ont tenu des épreuves et les juges qui, du haut de leur cheval, donnent de leur temps pour observer nos chiens faire ce qu’ils aiment par-dessus tout.
(crédit photo: Megan Bastien) |