Nom usuel : Pan
Race : rottweiler
Éleveurs : Tammy Ausloos et Ann Felske-Jackman
Propriétaires : Dawn Phillips et Ann Felske-Jackman
Manieuse : Lori-Ann Fischer
Depuis quand participez-vous aux expositions de conformation? J'ai grandi avec des Saint-Bernard et des épagneuls cocker. Le premier chien que j'ai acheté était un berger australien, mais j'ai toujours aimé les rottweilers. Quand j'ai obtenu mon diplôme universitaire, j'ai enfin acheté mon premier rottweiler. Les bergers australiens et les rottweilers ont besoin de travailler, c'est donc à ce moment-là que j'ai commencé à travailler et à présenter des chiens. Ces deux premiers chiens m'ont beaucoup appris.
Quand, où et avec qui avez-vous remporté votre premier Meilleur de l'exposition? Pan est mon premier chien à avoir remporté un Meilleur de l'exposition. Lui et Lori-Ann ont obtenu ce Meilleur de l'exposition au Lakeland Kennel and Obedience Club en juin 2019.
Pourquoi avez-vous choisi cette race? Les rottweilers ont coché toutes les cases pour moi lorsque je cherchais un chien. Ils ont une robe facile à entretenir, leur taille n’est ni trop grande ni trop petite, et ils sont extrêmement dévoués, intelligents, travailleurs et polyvalents.
Votre chien a-t-il un rituel lors des expositions? Le rituel de Pan est essentiellement son amour de l'heure du bain, l'attente sous la douche la veille lorsque vous lui avez dit qu’il y aura une exposition. Le véritable rituel, cependant, est peut-être que son jouet préféré, son poisson, DOIT figurer sur toutes les photos du Meilleur de l'exposition! C'est ce qu'avait suggéré la juge Yvonne Savard, qui lui a décerné son premier prix du Meilleur de l'exposition. Lori-Ann a paniqué à quelques reprises sur le chemin de la cabine photo si le poisson n'était pas dans son sac, et quelques juges lui ont même demandé où était le poisson!
Quelle a été la victoire la plus mémorable de 2019? Je ne puis vraiment dire qu'une victoire spécifique est la plus mémorable, car nous sommes reconnaissants et apprécions chacune d’entre-elles
. Si nous devions en nommer une, ce serait probablement le week-end à Prince George d’où nous sommes rentrés avec deux Meilleurs de l'exposition et trois Meilleurs chien de réserve.
Exhiber des rottweilers - qu'est-ce qui est facile, et quels sont les défis? Lori-Ann dirait que ce n'est pas toujours une race facile à présenter, mais le fait d'avoir un chien au tempérament exceptionnel qui aime les expositions autant que Pan rend la tâche facile et chaque moment agréable.
Quelle est la prochaine étape pour Pan? S’il sera possible de participer à davantage d'expositions de conformation cette année, nous avons un objectif que nous comptons atteindre. Nous nous entraînons pour nos prochains titres d'obéissance, et nous espérons participer à un concours de travail de flair. Pan attend également avec impatience l'ouverture de la saison des épreuves pour chiens plongeurs, un de ses sports préférés!