Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

FAQ

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Top Dog en conformation - 2019

Top Dog en conformation – Résultats officiels

Les 10 Top Dogs en conformation de 2019

Le titre de Top Dog en conformation de 2019 a été revendiqué par le superbe Terre-Neuve noir de jais, Tupak. Ce n'est que la deuxième fois de l'histoire des Top Dogs qu'un Terre-Neuve, une des races indigènes du Canada, remporte la prestigieuse première place. Ch Hornblower's Long John Silver s’était classé premier en 1978.

Tout au long de l'année 2019, Tupak a été magnifiquement présenté par une de ses propriétaires, Christina Koffman-Heard, épatant les juges à travers le pays avec sa belle conformation et gagnant des fans avec son charme et sa personnalité. 

Nous avons rencontré les propriétaires des dix premiers chiens en conformation, et ils nous ont fait part de leurs victoires mémorables et partagé leurs conseils - voici les entrevues :

N1 – GCh. Midnight Lady's Fire Up Your Engine Moso


Nom usuel : Tupak       
Terre-Neuve
Éleveuse : Zsuzsa Somos-Soos
Propriétaires : Christina Koffman-Heard et Leo Rabinovitz
Manieuse : Christina Koffman-Heard  
 
Depuis quand participez-vous aux expositions de conformation? Nous avons commencé il y a un peu plus de 25 ans et nous avons toujours présenté des Terre-Neuve.


Pourquoi avez-vous choisi cette race? Pour le tempérament et la taille.
 
Votre chien a-t-il un rituel lors des expositions? Tous nos chiens d’expositions font l'objet d’efforts quotidiens afin de favoriser le conditionnement et le travail d'équipe.
 
Quelle a été la victoire la plus mémorable de 2019? Toute victoire est en soi mémorable.
 
Exhiber des Terre-Neuve - qu'est-ce qui est facile, et quels sont les défis? Nos chiens adorent être avec nous et sont heureux et impatients de participer à des expositions. Le défi est de faire en sorte que leur robe reste intacte pendant toute l’année.
Quelle est la prochaine étape pour Tupak? Tupak a accompli beaucoup plus que ce que nous aurions pu imaginer. Il est maintenant à la retraite et est un excellent compagnon pour nos petits-enfants.
 

N2 – GCh. Vanderbilt 'N Printemp's Lucky Strike


Nom usuel : Striker
Samoyède
Éleveurs : M Wu et Judi Elford
Propriétaires : Correen Pacht, Marc Ralsky, Judi et Blair Elford
Manieuse : En 2019, l’éleveuse et propriétaire Judi Elford a manié Striker
 
Depuis quand participez-vous aux expositions de conformation? Nous avons débuté en 1977. Judi a toujours voulu posséder et exhiber un samoyède.  
 
Pourquoi avez-vous choisi cette race? Leur beauté naturelle qui attire le regard, leur tradition de chien de travail, leur personnalité douce - et bien sûr le sourire sammy typique! 
 
Votre chien a-t-il un rituel lors des expositions? La routine de toilettage stimule toujours Striker, car il sait qu’une exposition suivra, et il devient animé. Il est très fréquent que Striker se mette à « crier » dans le véhicule lorsqu'il sait que nous sommes arrivés sur le lieu d'une exposition. Une fois sur place, il est assez calme en attendant son tour, toutefois il vous emmène vers l'enceinte en tirant. Il est toujours désireux de partir et de s'amuser.
 
Quelle a été la victoire la plus mémorable de 2019? Gagner le Meilleur de l’exposition à la plus grande exposition de l'année au Canada, celle du Calgary Kennel Club à Spruce Meadows.
 
Exhiber des samoyèdes - qu'est-ce qui est facile, et quels sont les défis? Présenter les samoyèdes peut être délicat. Ils sont intelligents et ont tendance à réfléchir trop longtemps face à une situation, mais dans l'ensemble, ils sont assez gais et insouciants. Ce sont aussi des chiens de meute, donc si vous en présentez plus d'un par jour, ils peuvent protester contre le fait d'être séparés, bien que la plupart d'entre eux soient en général très heureux. La socialisation précoce est importante.
 

N3 – GCh. Skyehigh's One Pound Sterling


3TSD_001.jpegNom usuel OP
Terrier blanc du West Highland 
Éleveurs : Lindy Barrow et Antonio Celso Mollo
Propriétaire : Lindy Barrow
Manieurs : David et Pat Gignac
 
Depuis quand participez-vous aux expositions de conformation? J'ai acheté mon premier terrier blanc du West Highland de compétition en 1998.
 
Quand, où et avec qui avez-vous remporté votre premier Meilleur de l'exposition? Gr. Ch. Skyehigh's MKC Bonaparte (Party Boy) 2008 Brantford Kennel Club sous M. Burke, manié par Allison Foley.
 
Pourquoi avez-vous choisi cette race? J'ai grandi avec un westie, il n'y avait aucun doute sur la race que je voulais présenter.
 
Votre chien a-t-il un rituel lors des expositions? À part le toilettage pour l'enceinte, non.
 
Quelle a été la victoire la plus mémorable de 2019? Deux Meilleurs de l’exposition au Scarborough Kennel club, car j'ai pu être sur place pour voir les victoires.
 
Exhiber des terriers blancs du West Highland - qu'est-ce qui est facile, et quels sont les défis? Lorsque vous avez un chien qui aime les expositions, c'est une race facile car ils sont heureux et prêts à travailler avec vous. Le plus difficile est le toilettage, l'épilation à la main et le travail hebdomadaire pour maintenir une condition optimale.
 
Quelle est la prochaine étape pour OP? La retraite, le statut de chien reproducteur, et vivre dans une belle maison où il sera un chien choyé. 
 

N4 – GCh. Snowmist's Desert Chill


Nom usuel : Chilly
Husky sibérien
Éleveuse et propriétaire : Kim Ramey-Leblanc
Manieurs : Propriétaire et manieuse : Kim Ramey-Leblanc, manié professionnellement par Colin Brownlee
 
Depuis quand participez-vous aux expositions de conformation? J'ai acheté Aquila, mon premier sibérien, en 1973. J'ai commencé à le présenter lors de matchs pour chiots peu de temps après son arrivée.
 
Quand, où et avec qui avez-vous remporté votre premier Meilleur de l'exposition? En juin 1988 au Ontario County KC avec MBIS MBISS Am Can Ch Snowmist's Mai Tai.
 
Pourquoi avez-vous choisi cette race? C'est son esprit indépendant et son allure de loup avec une touche d'humour qui m'ont fait tomber amoureuse de cette race majestueuse.
 
Votre chien a-t-il un rituel lors des expositions? Non, pas vraiment, Chilly est une fille « laver-porter ». Elle était toujours prête pour tout ce que ses compagnons humains lui offraient. Le plus grand défi pour ses manieurs était qu'elle adorait les bébés et les petits enfants. Leur présence autour l'enceinte était une distraction intéressante à l'occasion.
 
Quelle a été la victoire la plus mémorable de 2019? Les expositions du KC de Sault Ste. Marie sont parmi les plus mémorables.
 
Exhiber des husky sibériens - qu'est-ce qui est facile, et quels sont les défis? Les sibériens sont une des races qui semble facile à exhiber, mais tant de manieurs et de propriétaires éprouvent des difficultés. Le « scoot sibérien » typique et leur tempérament quelque peu sauvage, insolite et espiègle ont su frustrer bon nombre de manieurs expérimentés. En revanche, le toilettage exigé est relativement simple comparé à un terrier ou un caniche. Le défi, c’est plutôt la mue pendant la période des expositions.
 
Quelle est la prochaine étape pour Chilly? La maternité! Chilly est une maman formidable et les expositions pour elle étaient tout simplement une pause.
 

No 5 – GCh. Roaneden's Dream Catcher


Nom usuel : Falco
Retriever Nova Scotia Duck Tolling
Éleveurs : Christine et Robert Jones
Propriétaires : Stephanie Chaloux, Simon Robin, Gilles Chaloux et Christine Jones
Manieurs : Emily et Graeme Burdon
 
Depuis quand participez-vous aux expositions de conformation? Notre famille participe à des expositions depuis le milieu des années 50. Notre première race était le berger allemand. Nous avons eu plusieurs champions de différentes races, notamment des bergers allemands, des beagles, des épagneuls bretons, des terriers kerry bleu, des retrievers Nova Scotia Duck Tolling et des pékinois.
 
Pourquoi avez-vous choisi cette race? Les tollers sont des chiens formidables et idéaux pour les activités de plein air. Ma fille Stéphanie a toujours voulu avoir un toller. C'est une race qui mérite une meilleure reconnaissance du public. 
 
Votre chien a-t-il un rituel lors des expositions? Pas vraiment. Falco est un chien amical, facile à vivre et actif. Il aime rester à la maison avec sa famille, pendant la semaine avec ses sœurs humaines, et les fins de semaine il s’amuse aux expositions avec Emily et Graeme.
 
Quelle a été la victoire la plus mémorable de 2019? Nous avons eu beaucoup de victoires mémorables. Nous nous souvenons plus particulièrement de son Meilleur de l'exposition à Toronto en 2019 au Trillium Dog Fanciers Show sous la juge estimée Virginia Lyne.
 
Exhiber des retrievers Nova Scotia Duck Tolling - qu'est-ce qui est facile, et quels sont les défis?  Les tollers adorent se produire dans l'enceinte. Ils sont très attentifs à leur maître et font preuve d'un grand sens du spectacle. Falco adorait être dans l'enceinte avec Emily et Graeme.
 
Quelle est la prochaine étape pour Falco? Le plaisir d'être un chien de famille. Il adore nager dans le lac, courir après les canards et plonger du quai. Il est également grand amateur des randonnées en forêt. Mais ce qu'il aime le plus, c'est être entouré de sa famille et jouer avec les enfants.
 

N6 – GCh. Woodside's Bella Jun 


Nom usuel : Bella
Race : Berger allemand
Éleveuse :  Sandy Anderson
Propriétaires :  Cortnie Partner, Jody et Parker Duin, et Sandy Anderson
Manieuse : Courtney Penner
 
Depuis quand participez-vous aux expositions de conformation? J'ai commencé à présenter des chiens en 1976. J'ai débuté avec des dobermans et après avoir assisté à une exposition et vu un magnifique berger allemand sable dans l'enceinte, j'ai su que j'étais destinée à posséder cette race. Et me voilà 45 ans plus tard!  
 
Pourquoi avez-vous choisi cette race? Je crois que c'est le destin qui m'a finalement attiré vers les bergers allemands. Je ne l'ai jamais regretté.      
 
Votre chien a-t-il un rituel lors des expositions? Bella est facile à vivre et amusante à côtoyer; elle est charismatique et demande de l'attention. Je pense que si nous demandions à Courtney, elle dirait que le rituel de Bella commence par quelques gâteries avant d'entrer dans l'enceinte, des caresses, une petite tape sur sa poitrine et un rappel qu'il est temps d'y aller. Bella adore les expositions et est toujours heureuse d'être dans l'enceinte. 
 
Quelle a été la victoire la plus mémorable de 2019? C'est une question difficile, mais je dois dire que le fait d'avoir gagné six Meilleurs de l'exposition d'affilée, en un week-end, doit être la plus mémorable de tous. Chaque Meilleur de l'exposition est inoubliable. Bella a vraiment travaillé de tout cœur pour atteindre le record du plus grand nombre de Meilleurs de l'exposition pour un berger allemand femelle.
 
Exhiber des bergers allemands - qu'est-ce qui est facile, et quels sont les défis?  Un berger allemand qui est heureux d'être exhibé rend la présentation facile.  C’est d’autant plus facile s'ils ont naturellement le dynamisme et la présence de Bella. Un des défis consiste à travailler dans des enceintes de dimensions différentes, surtout lorsqu'elles sont plus petites.  Quand vous avez une race comme le berger allemand qui a besoin d'espace pour se déplacer, se déployer et montrer ce dont il est capable, une petite enceinte peut être un défi pour n'importe quel manieur.   
 

N7 – GCh. Vetset Count Me In


Nom usuel : Lina
Race : Grand caniche
Éleveuse et propriétaire : Dre Elly Holowaychuk
Manieuse : Sarah Drake

Depuis quand participez-vous aux expositions de conformation? Nous élevons et exposons des grands caniches depuis 35 ans. Cette race a toujours été notre race de prédilection.

Quand, où et avec qui avez-vous remporté votre premier Meilleur de l'exposition? Notre premier Meilleur de l'exposition a été attribué à Am Can Ch Vetset Nothing But The Best "Ronnie" en juin 1996 au Lakeland Kennel Club en Alberta. Elle a été présentée par JoAnn Noffsinger. Elle a également été le premier Meilleur de l'exposition issue de notre élevage.

Pourquoi avez-vous choisi cette race? Nous avons choisi le grand caniche en raison de son intelligence, du fait qu’il ne perd pas ses poils, de sa volonté de plaire et de sa facilité d'entraînement. Nos chiens sont connus pour leur tempérament exceptionnel.

Quelle a été la victoire la plus mémorable de 2019? Chaque victoire est une victoire mémorable et très appréciée. À la fin de l'année 2019, Lina avait remporté 190 premiers de groupe, 41 Meilleurs de l'exposition, 38 Meilleurs chien de réserve et de multiples expositions pour races spécifiques et à inscriptions limitées. Nous sommes touchés et très reconnaissants pour chacune de ces victoires.
 
Exhiber des grands caniches - qu'est-ce qui est facile, et quels sont les défis? Lina a été présentée à la perfection par Sarah Drake. Les mots ne suffisent pas pour exprimer à quel point nous apprécions son grand dévouement au soin et au conditionnement de sa robe, ses prestations exceptionnelles et son éthique professionnelle.
 
Quelle est la prochaine étape pour Lina? Lina profite de la vie avec notre famille. Nous espérons pouvoir la faire reproduire prochainement.
 

N8 - GCh. Ashbrook's Maverick From Shainakees


Nom usuel : Rowdy
Race : Keeshond
Éleveuses : Rév. Ruthann Seibert et Suzette Lefebvre
Propriétaires : Lynne Hewitt et Rev. Ruthann Seibert
Manieuse : Connie Krohn

Depuis quand participez-vous aux expositions de conformation?  J'ai commencé à exposer des chiens en 1995 après avoir acheté ma première femelle keeshond. J'ai débuté avec des keeshonden et je les ai jusqu’à ce jour.

Quand, où et avec qui avez-vous remporté votre premier Meilleur de l'exposition? Le premier Meilleur de l'exposition d'un de mes keeshonds était MBIS Am/Can GCh. Darkenwald Cavalier O' Southcar et il a été gagné à l'exposition du Portage Kennel Club à Portage, Manitoba avec Trina Neil comme manieuse.

Pourquoi avez-vous choisi cette race? J'ai été attirée par leur robe duveteuse! Chiots, ils ressemblent à un petit bébé Ewok et sont si mignons!

Votre chien a-t-il un rituel lors des expositions? Aucun rituel autre qu'un bain et un brossage complet toutes les deux semaines.

Avez-vous un porte-bonheur? Connie et Rowdy n'ont pas vraiment de porte-bonheur, mais il a une laisse et un collier spécifiques, une brosse et un peigne spécifiques, alors peut-être que si...!

Quelle a été la victoire la plus mémorable de 2019? Du point de vue de Connie et, j'imagine, du mien, il s'agit de l'exposition NACA 2019 à Edmonton, en compagnie de nombreux concurrents de premier plan.  Rowdy a gagné deux Mâles de réserve et deux Meilleurs de l’exposition ce week-end-là, ce qui l'a propulsé dans le classement jusqu’aux dix meilleurs chiens toutes races confondues au Canada, et ce n'était que le début. C'est un défi de se mesurer aux races plus « voyantes » du groupe, comme le caniche ou le shih tzu. Les kees sont des chiens honnêtes, ils n'ont rien de tape-à-l'œil et n'ont rien d'extraordinaire, il faut donc être très bon pour attirer l'attention du juge.

Exhiber des keeshonden - qu'est-ce qui est facile, et quels sont les défis?  La partie la plus facile de l'exposition d'un kees est le toilettage, car il n'y a que l'entretien du poil, pas de travail aux ciseaux et si vous avez une bonne robe, vous n'avez pas besoin de produits! Le produit de toilettage préféré de Rowdy est l'eau!

Quelle est la prochaine étape pour Rowdy? Exhiber une fois de plus au Canada.
 

N9 – GCh. Lanvern Firefall Dble O Seven


Nom usuel : Bond
Race : Bouvier des Flandres
Éleveuse : Frances Verner
Propriétaires : Fran et Yves Verner
Manieuse : Shannon Scheer
 
Depuis quand participez-vous aux expositions de conformation? J'ai rencontré et épousé Yves Verner en 1979. À l'époque, je possédais des lévriers afghans. En 1984, j'ai décidé de me lancer dans les expositions et Yves m'a acheté un bouvier, Femme Fatale of Wilderwood, que j'ai appelé « Lady » et qui portait bien son nom!  Bill (Bouvier) Francis l'a maniée pour moi et m'a aidé à apprendre les ficelles du métier. Elle était incontestablement l'amour de ma vie.
 
Quand, où et avec qui avez-vous remporté votre premier Meilleur de l'exposition? En 1994 nous avons élevé Lanvern's Kosmic Storm (Ace) qui, entre 1995 et 1997, a obtenu des titres de Champion au Canada, en Amérique, au Luxembourg, à Bruxelles, au Mexique et un titre de Champion du Monde. Will Alexander l'a piloté jusqu'à son premier Meilleur de l'exposition à l'exposition de Norfolk en Ontario en 1997.
 
Pourquoi avez-vous choisi cette race? J'ai vécu en Allemagne pendant un certain temps à la fin des années 60, et lors de mes allers-retours entre l'Allemagne et l'Angleterre, j'ai rencontré le bouvier. J'ai adoré son aspect grand, audacieux et magnifique et j'ai su qu'un jour j'en posséderais un ou deux.
 
Votre chien a-t-il un rituel lors des expositions? Bond n'a pas vraiment de rituel d'exposition, mais il devient très animé lorsqu’il apprend qu'il va y aller, donc si nous sommes à une exposition, Yves le promène habituellement avant sa prestation pour canaliser son surplus d'énergie. Il adore bouger!
 
Avez-vous un porte-bonheur? Nous n'avons pas de porte-bonheur, il suffit de se croiser les doigts et les orteils!
 
Quelle a été la victoire la plus mémorable de 2019? La victoire la plus mémorable pour nous avec Bond en 2019 a été ses quatre Meilleurs de l'exposition consécutifs à Cranbrook. Nous aurions bien aimé y être pour le voir, mais je peux vous confirmer que l'excitation et les « bulles » coulaient à flots chez-nous! C'était ce dont les rêves sont faits.
 
Exhiber des bouviers - qu'est-ce qui est facile, et quels sont les défis? Les défis d’exposer sont nombreux. Il faut vraiment mettre de côté ces lunettes roses et examiner attentivement le chien avant de décider de faire campagne. Je pense qu'il faut avant tout que le chien aime être dans l'enceinte. Il ne suffit pas d’avoir une excellente conformation, il faut qu'il s’y plaise. Lors du choix d'un manieur, la chimie est importante car il s'agit d'un grand travail d'équipe entre le propriétaire, le manieur et le chien. Les expositions sont source de stress et d'inquiétude, surtout pour les races à poil long - on doivent veiller à ce que leur robe soit bien entretenue à l'intérieur et à l'extérieur de l'enceinte, jour après jour. Assurer qu'ils ont assez d'exercice pour garder la forme, manquer des rencontres sociales parce que « je dois toiletter mon chien en vue d’une exposition ce week-end », faire les allers-retours…  mais une fois que c'est dans votre sang, vous êtes accro!
 

N10 – GChX Esmonds God Of All RN CD


Nom usuel : Pan
Race : rottweiler
Éleveurs : Tammy Ausloos et Ann Felske-Jackman
Propriétaires :  Dawn Phillips et Ann Felske-Jackman
Manieuse :  Lori-Ann Fischer
 
 Depuis quand participez-vous aux expositions de conformation? J'ai grandi avec des Saint-Bernard et des épagneuls cocker. Le premier chien que j'ai acheté était un berger australien, mais j'ai toujours aimé les rottweilers. Quand j'ai obtenu mon diplôme universitaire, j'ai enfin acheté mon premier rottweiler. Les bergers australiens et les rottweilers ont besoin de travailler, c'est donc à ce moment-là que j'ai commencé à travailler et à présenter des chiens. Ces deux premiers chiens m'ont beaucoup appris.

Quand, où et avec qui avez-vous remporté votre premier Meilleur de l'exposition? Pan est mon premier chien à avoir remporté un Meilleur de l'exposition. Lui et Lori-Ann ont obtenu ce Meilleur de l'exposition au Lakeland Kennel and Obedience Club en juin 2019.

Pourquoi avez-vous choisi cette race? Les rottweilers ont coché toutes les cases pour moi lorsque je cherchais un chien. Ils ont une robe facile à entretenir, leur taille n’est ni trop grande ni trop petite, et ils sont extrêmement dévoués, intelligents, travailleurs et polyvalents.  

Votre chien a-t-il un rituel lors des expositions? Le rituel de Pan est essentiellement son amour de l'heure du bain, l'attente sous la douche la veille lorsque vous lui avez dit qu’il y aura une exposition. Le véritable rituel, cependant, est peut-être que son jouet préféré, son poisson, DOIT figurer sur toutes les photos du Meilleur de l'exposition! C'est ce qu'avait suggéré la juge Yvonne Savard, qui lui a décerné son premier prix du Meilleur de l'exposition. Lori-Ann a paniqué à quelques reprises sur le chemin de la cabine photo si le poisson n'était pas dans son sac, et quelques juges lui ont même demandé où était le poisson!

Quelle a été la victoire la plus mémorable de 2019? Je ne puis vraiment dire qu'une victoire spécifique est la plus mémorable, car nous sommes reconnaissants et apprécions chacune d’entre-elles. Si nous devions en nommer une, ce serait probablement le week-end à Prince George d’où nous sommes rentrés avec deux Meilleurs de l'exposition et trois Meilleurs chien de réserve.

Exhiber des rottweilers - qu'est-ce qui est facile, et quels sont les défis? Lori-Ann dirait que ce n'est pas toujours une race facile à présenter, mais le fait d'avoir un chien au tempérament exceptionnel qui aime les expositions autant que Pan rend la tâche facile et chaque moment agréable.

Quelle est la prochaine étape pour Pan? S’il sera possible de participer à davantage d'expositions de conformation cette année, nous avons un objectif que nous comptons atteindre. Nous nous entraînons pour nos prochains titres d'obéissance, et nous espérons participer à un concours de travail de flair. Pan attend également avec impatience l'ouverture de la saison des épreuves pour chiens plongeurs, un de ses sports préférés!
 

COMMANDITAIRES

Purina Pro Plan



AccueilHome > Événements > Top Dogs > Top Dogs 2019 > Top Dog en conformation - 2019