Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

mailinformation@ckc.ca Telephone 416-675-5511 TelephoneSans frais 1-855-364-7252 location 200 Ronson Drive
Bureau 400
Etobicoke (Ontario)
M9W 5Z9
hours
lundi à vendredi
9 h à 17 h
HNE
We're open right now! Nous sommes ouverts!

Membership Plus Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Order Desk

Bureau des commandes

Your Club is Here to Help!

Besoin d’aide? Le Club est à votre disposition.

Si vous avez perdu des documents d'enregistrement ou des certificats en raison de circonstances indépendantes de votre volonté (incendies, inondations, etc.), veuillez nous contacter en utilisant l'une des méthodes ci-dessus et nous pourrons vous aider à remplacer vos documents importants.

Top Dogs en rallye - 2021

Résultats complets PDF

 
Rapide et dynamique, le rallye est un sport qui qui fait valoir l’aptitude du manieur et du chien à exécuter des exercices élémentaires en obéissance qui peuvent être accomplis avec succès sans exigences trop rigoureuses. Le sport est très divertissant et observer un concours de rallye du CCC vous fera comprendre le vrai sens du mot « travail d'équipe ».

Stevie, un berger anglais et ancien champion de conformation, est le meilleur chien en rallye de 2021 au Canada. Sa propriétaire et manieuse, Katherine Ball, s'est mise au rallye lorsqu'elle n'a pas trouvé de cours d'obéissance officiel pour poursuivre son entraînement. Ce sport leur a été très bénéfique et ils aiment l'occasion que leur donne le rallye de travailler en équipe.

Nous avons échangé avec chacune des équipes de Top Dog en rallye qui partagent leurs défis et leurs meilleurs souvenirs d'une autre année exceptionnelle. Voici leurs entretiens.

 

1er – RCh. Ch. Tumbleweed's Valubal Landslide RMX3 RAE3 ATD PCD 


Nom usuel : Stevie 
Berger anglais
Éleveurs : Catherine et Uwe Schellenberg 
Propriétaires : Katherine Ball et Valerie J Bandas
Manieuse : Katherine Ball
Gâterie préférée : Légumes crus
Jouet préféré Singe en peluche
Meilleur ami : Son compagnon de voyage, Marshall
 
Entretien avec Katherine Ball
 
Comment décririez-vous le rallye à quelqu'un qui ne connaît pas ce sport? Le rallye est une forme d'obéissance où le chien et le manieur montrent leurs compétences sur un parcours de 10 à 20 exercices. Ils sont jugés sur la précision, la vitesse déterminant l'issue d'éventuelles égalités. Il y a un grand choix d'exercices possibles qui peuvent être exigés dans n'importe quel ordre, donc le travail d'équipe et la stratégie sont les clés du succès.

Comment avez-vous été impliquée en rallye? J'ai commencé à suivre des cours de rallye au Regina Kennel and Obedience Club à une époque où je ne trouvais pas de cours d'obéissance officiels pour poursuivre mon entraînement. J'ai découvert à quel point le rallye pouvait être agréable, et j'ai rapidement commencé à assister aux concours.

Comment Stevie est-elle arrivée dans votre foyer? Stevie est venu séjourner chez moi pendant une brève période en 2018. J'ai fait un peu d'entraînement avec elle pendant cette période et j'ai découvert qu'elle avait une grande envie de travailler. Nous avons participé à un concours de rallye local pour le plaisir après une courte période d'entraînement et elle a obtenu son titre de Novice en trois parcours. Val Bandas, son unique propriétaire à l'époque, m'a offert une copropriété le Noël suivant.

À quel moment avez-vous commencé l'entraînement aux signaux et aux commandements avec Stevie? Stevie a commencé à apprendre très tôt, concourant avec beaucoup de succès en conformation en tant que chiot, et apprenant quelques petits tours ici et là avant de passer à l'entraînement en rallye en 2018.

Stevie était-elle une star dès le début? Oui! Stevie a connu un succès immédiat d'abord en conformation, terminant son championnat en trois week-ends avec deux prix de Meilleur chiot de l'exposition. Lorsqu'elle est arrivée au rallye obéissance, elle est passée très rapidement de l'entraînement à l'obtention de titres.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez le berger anglais? Les berger anglais sont des compagnons joyeux et intelligents, et il est agréable de passer du temps avec eux.

Quel a été le plus grand défi du rallye en 2021? Voyager sur de longues distances pour assister à des concours tout en restant en sécurité lors d'une pandémie, ainsi que maintenir une certaine flexibilité avec les changements d'horaires au fur et à mesure que les clubs réagissaient à la Covid.  

Quel est votre meilleur souvenir de la compétition avec Stevie en 2021? Il y a eu beaucoup de grands moments, mais l'obtention de notre premier pointage parfait dans la classe maître et l'obtention du titre RCh de Stevie lors des concours du Calgary Kennel and Obedience Club ont certainement été des moments forts dans l'enceinte. C'était aussi une année spéciale car nos compagnons de voyage, Val et Marshall (le demi-frère de Stevie - GChEX Tumbleweed's Valubal Gamechanger NS RI ATD), ont fini par avoir une année exceptionnelle dans l'enceinte de conformation - plaçant les berger anglais dans le top 10 toutes races en conformation et en rallye obéissance. J'ai beaucoup de bons souvenirs en dehors de l'enceinte, en passant du temps avec des amis lors des concours lorsqu'ils en avaient la possibilité et chez eux lorsqu'ils nous hébergeaient si généreusement.

Quelle est la prochaine étape pour Stevie? Stevie continuera à concourir en rallye et commencera à passer plus de temps à pratiquer l'obéissance de façon officielle en 2022.
 

2e – RCh. McD's Glad All Over RAE5 RMX3 TDCH SDO CGN PCD BH


Nom usuel : Clark
Épagneul springer anglais
Propriétaire/manieuse : Mary Monteith
Éleveuses :  Mary McDonald et Louisa Arendt

Le propriétaire de RCh. McD's Glad All Over RAE5 RMX3 TDCH SDO CGN PCD BH n’était pas disponible pour une entrevue au moment de la publication. 
 

(crédit photo: Peach Media)

 

3e – RCh. Kibergo Royal Lad RMX RAE3 CDX


Nom usuel : Kingsley
Épagneul cavalier King Charles
Propriétaire/manieus : Jennifer McLean
Éleveuse : Brigitte Falch
Gâterie préférée : Tout ce qui est comestible.
Jouet préféré : Il déteste les jouets.
Meilleures amies : Les femmes
 
Entretien avec Jennifer McLean
 
Comment décririez-vous le rallye à quelqu'un qui ne connaît pas ce sport? Le rallye est comme une course d'obstacles disciplinée pour votre chien. Vous n'aurez jamais deux fois le même parcours et chaque exercice s'enchaîne.

Comment avez-vous été impliquée en rallye? J'ai commencé en rallye pour donner à mon chien une pause de l'obéissance compétitive. Je voulais rendre les choses plus amusantes pour lui. Je savais que je pouvais l'aider davantage qu'en obéissance et je voulais pouvoir lui donner plus de feedback positif pendant qu'il travaillait.

Comment Kingsley est-il arrivé dans votre foyer? J'ai toujours voulu un cavalier car mon tout premier chien d'obéissance, Riley, était en partie cavalier, et il était un amour. Un de mes collègues et amis connaissait un éleveur qui avait le parfait petit chiot à la recherche d'un foyer de travail. C'était un mâle fort qui avait grand besoin de travailler!

À quel moment avez-vous commencé l'entraînement aux signaux et aux commandements avec Kingsley? Était-il une star dès le début? L'entraînement avec Kingsley a commencé tout de suite, à 12 semaines. C'était un petit chiot difficile, car j'avais vraiment besoin de me mettre dans sa tête et de découvrir ce qui le motivait. Il était incroyablement sérieux et ce fut difficile pour moi au début. Avec le temps, notre relation s'est épanouie. Nous avons trouvé notre rythme et sommes devenus une équipe parfaite.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez l’épagneul cavalier King Charles? Ils sont beaux, intelligents et très affectueux.

Quel a été le plus grand défi du rallye en 2021? Définitivement la compétition pendant la Covid. Porter un masque et apprendre une nouvelle façon de communiquer avec mon chien n'a pas été facile.

Quel est votre meilleur souvenir de la compétition avec Kingsley en 2021? Lorsqu'il a obtenu son titre de GRCH. C'est un accomplissement énorme et je suis très fière. C'était un week-end très émouvant que je ne l'oublierai jamais.
 
Quelle est la prochaine étape pour Kingsley? Un titre d'utilité!

(crédit photo: Ally Pintucci)
 

4e – RCh. NMH GMH Talin Zaniri Frz'n Concentrate RMX CD WCX


Nom usuel : Juice
Retriever doré
Éleveuses : Joanne et Laureen Kinney 
Propriétaires : Joanne Kinney et Linda Wiacek
Manieuse : Kathryn Poirier
Gâterie préférée : Elle les aime toutes.
Jouet préféré : Tout ce qu'elle peut rapporter.
Meilleur ami : Toute personne qui la caresse.

Entretien avec Kathryn Poirier
  
Comment décririez-vous le rallye à quelqu'un qui ne connaît pas ce sport? Il s'agit d'un type d'obéissance fondé sur une excellente communication entre vous et votre chien.

Comment avez-vous été impliquée en rallye? J'ai commencé le rallye avec mon précédent chien suite aux conseils d'un ami. Il était incroyable et m'a fait découvrir ce sport.

Comment Juice est-elle arrivée dans votre foyer? Juice a passé les neuf premières années de sa vie à participer à des concours sur le terrain et à des épreuves de chasse, avec un peu d'obéissance également. Je suis sa résidence de retraite, mais elle est encore très active et aime rester occupée, donc le rallye lui convenait bien. 

À quel moment avez-vous commencé l'entraînement aux signaux et aux commandements avec Juice? Juice a commencé à s'entraîner sérieusement au rallye quand je l'ai eue à l'âge de neuf ans. Elle est très intelligente et comprend très facilement les commandements et les signaux. Elle a toutefois son propre caractère, et nous avons dû travailler très dur pour qu'elle me laisse prendre les décisions dans l'enceinte. 

Qu'est-ce qui vous a attiré chez le retriever doré? J'aime l'apparence et le tempérament du retriever doré. 

Quel a été le plus grand défi du rallye en 2021? Covid et l'attente de la reprise des concours a été notre plus grand défi. Juice a maintenant onze ans et demi et bien qu'elle semble très bien supporter son âge, le temps ne joue pas en notre faveur. 

Quel est votre meilleur souvenir de la compétition avec Juice en 2021? J'étais extrêmement heureuse
que Juice ait pu obtenir son RCH. Je doutais que nous irions aussi loin, mais elle me surprend constamment.

Quelle est la prochaine étape pour Juice? Nous travaillons actuellement sur notre RGCH. Elle a vraiment relevé le défi et notre travail d'équipe s'améliore chaque fois que nous entrons dans l’enceinte.  
 

5e – GCH Rush's Q Up The Band RM RAE2 CDX WC


Nom usuel : Maestro
Retriever à poil plat
Éleveuses : Linda Brox et Katya Dulvalko
Propriétaires : Annie Prange et Linda Brox
Manieuse : Annie Prange
Date de naissance : 23 décembre 2012
Gâterie préférée : Du fromage, s'il vous plaît!
Jouet préféré : Les apporteurs
Meilleure amie : Trix – sa demi-soeur

 Entretien avec Annie Prange
  
Comment décririez-vous le rallye à quelqu'un qui ne connaît pas ce sport? C'est comme si vous faisiez une promenade amusante où vous effectuez diverses activités sur un parcours prédéterminé.

Comment avez-vous été impliquée en rallye? En 2015, j'ai prévu de me rendre à ma toute première exposition nationale de la FCRSA (Flat-coated Retriever Society of America) à St. Louis. Nous étions prêts pour la conformation et l'obéissance novice et j'ai pensé que nous devrions aussi essayer le rallye novice. Nous avons suivi un cours accéléré et avons fini par prendre la deuxième place en Novice A dans une classe de 13 chiens. 

Comment Maestro est-il arrivé dans votre foyer? J'ai commencé à effectuer des recherches sur la race retriever à poil plat et j'ai su qu'elle était celle qui me convenait. Ensuite, j'ai contacté Linda Brox, l'éleveuse la plus proche de chez moi. Nous nous sommes rencontrées et nous nous sommes senties tout à fait à l'aise l'une avec l'autre. Je me suis donc inscrite immédiatement sur la liste d'attente permanente de Rush Retrievers. Environ un an plus tard, j'ai ramené Maestro à la maison. 

À quel moment avez-vous commencé l'entraînement aux signaux et aux commandements avec Maestro? Était-il une star dès le début? Son premier cours d'obéissance pour chiots a commencé lorsqu'il avait dix semaines. Nous avons continué avec toutes sortes d’entraînements depuis. Oui, Maestro était une star, mais sa manieuse (moi) avait beaucoup à apprendre. Il est le premier chien pour lequel j'ai obtenu un titre.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez le retriever à poil plat? Par hasard, j’ai assisté à mon premier concours d'obéissance en 1998 et l’exposition de race spécifique du Canadian National Flat-coated Retriever se déroulait au même endroit. J'ai vu tous ces magnifiques retrievers avec des queues frétillantes et j'ai su que ce serait ma prochaine race. 14 ans plus tard, Maestro est né et le reste appartient à l'histoire!

Quel a été le plus grand défi du rallye en 2021? Covid et le nombre réduit de concours en Ontario plus tôt dans l'année.

Quel est votre meilleur souvenir de la compétition avec Maestro en 2021? Chaque fois que nous avions la chance de franchir la ligne de départ ensemble. Et le week-end où nous avons obtenu son titre de Rally maître, le photographe a déclaré qu'il avait le plus grand nombre de rosettes qu'il n'avait jamais vu!
 
Quelle est la prochaine étape pour Maestro? Maestro a hâte de profiter du temps plus chaud, de nager dans un lac et d'aller chercher des apporteurs. Peut-être aussi un peu de travail de flair.
 

6e – Manitou Radiant Featherz RAE RM CDI SH CGN SDIN WCX


Nom usuel : Aoife
Retriever Nova Scotia duck tolling
Éleveurs : Cindy Lindemer et Roger Wirkkunen
Propriétaires : Shelly Campbell et Mark Antonini
Manieuse : Shelly Campbell
Gâterie préférée : Toutes les gâteries sont bonnes!
Jouet préféré : Elle n'aime pas trop les jouets, mais les apporteurs et les personnes sont les plus intéressants.
Meilleurs amis : Shelly et Mark (tous les membres de la famille et les amis canins sont égaux)

Entretien avec Shelly Campbell
 
Comment décririez-vous le rallye à quelqu'un qui ne connaît pas ce sport? Un jeu d'exercices séquentiels qui comprend divers éléments d'obéissance dans un format amusant pour vous et votre chien.

Comment avez-vous été impliquée en rallye? Une amie a demandé d’emmener notre toller OTCh, Rogan, dans l'enceinte de rallye. Elle était sa manieuse en conformation et ils aimaient travailler ensemble. On s'est retrouvées à des concours et elle lui a fait passer un RN et un RA. J'ai pris en charge le maniement et j'ai continué pour obtenir son titre RAE et j'ai également poursuivi avec nos autres tollers. Lorsque le niveau Maître du CCC a été créé, j'ai concentré mes efforts sur l'entraînement au rallye.

Comment Aoife est-elle arrivée dans votre foyer? Nous possédons et travaillons avec des tollers depuis 2003, participant à des expositions de races spécifiques et rencontrant de nombreux éleveurs. Nous étions intéressés par un nouveau chiot toller avec lequel partager notre foyer et avons publié un message à cet effet sur une page Facebook toller pour voir quels élevages étaient prévus. Nous avons reçu quelques offres et avons trouvé quelques élevages imminents qui ont attiré notre attention, et nous avons choisi la portée qui nous semblait la plus appropriée. 

À quel moment avez-vous commencé l'entraînement aux signaux et aux commandements avec Aoife? Était-elle une star dès le début? L'entraînement aux signaux et aux commandements a probablement commencé sur le chemin du retour après avoir récupéré Aoife. Je me souviens de rappels amusants sur le sol de la chambre d'hôtel, et je suis sûre que certains commandements ont été utilisés pour la reconnaissance des mots. Aussi, des récompenses lors de nos premières sorties et promenades. Aoife s'est très vite habituée à tout et elle est extrêmement facile à interpréter, ce qui facilite la tâche de l'entraîneur! Donc, oui - Aoife était une star dès le début!

Qu'est-ce qui vous a attiré chez le Nova Scotia duck tolling retriever? En 2002, nous étions à la recherche d'une race qui aimerait la vie de chalet au bord d’un lac et nous avons ramené de la bibliothèque un livre du CCC sur les races. Nous nous sommes renseignés sur de nombreuses races pour trouver celle qui nous convenait le mieux. Nous avons adoré la photo des tollers qui se trouvait dans le livre, mais il a fallu attendre quelques jours avant de lire des informations sur eux et de réaliser qu'ils pourraient s'intégrer à notre mode de vie.

Quel a été le plus grand défi du rallye en 2021? Covid et l'annulation des concours. Nous avions fixé quelques objectifs que nous espérions obtenir, RM et ensuite RAE, mais nous avons eu des annulations en cours de route. Nous avons réussi à faire suffisamment de concours pour obtenir nos dix doubles qualifications! J'ai découvert qu'Aoife préfère les événements pour retrievers aux événements rallye en plein air pendant les chaudes journées d'été, donc nous tiendrons compte de cela lors de nos décisions à l'avenir. 

Quel est votre meilleur souvenir de la compétition avec Aoife en 2021? Mon meilleur souvenir de rallye est celui du mois de mars, lors de l'épreuve pour l'obtention de son titre par excellence, sachant que son travail de base avait été exceptionnel et tout s'est concrétisé plus vite que prévu. Aoife a terminé le RE en trois concours et nous avons le jour même eu sa première entrée en classe triple. Aoife a remporté les plus hauts pointages combinés en double et triple et le plus haut pointage d’un membre du club. Autres souvenirs marquants de 2021 - Aoife a gagné un HIT lors de sa première participation en obéissance novice et a reçu son titre de chasseur senior au cours de l'été. 

Quelle est la prochaine étape pour Aoife? Aoife est jeune, elle vient d'avoir trois ans, nous avons donc beaucoup de temps pour de nouvelles réussites. Nous aurons plus d'opportunités en 2022 pour terminer le championnat de conformation d'Aoife et nous continuerons à participer à quelques concours de rallye en vue du RMX et du RCh, des travaux pratiques en vue d'un Maître chasseur et un peu d'obéissance. Nous n'avons pas d'objectifs à atteindre cette année, nous allons donc profiter de notre entraînement et voir quelles opportunités se présentent à nous. Mark et moi sommes impatients d'avoir un chiot d'Aoife dans le futur. C'est un véritable plaisir de travailler et de vivre avec elle.
 

7e – GCh. Cardross M'lady Pure N Sweet RM AGXS AGIJS HT


Nom usuel : Gwen
Colley à poil lisse
Éleveuses: Beth Rutherford, Line Robichaud et Mara Flood
Propriétaires : Katherine Dunn et Beth Rutherford
Manieuse : Katherine Dunn
Gâterie préférée : Elle aime bien la nourriture.
Jouet préféré : Jouets Milker
Meilleur ami : C'est un chien de compagnie, elle aime sa famille.

Entretien avec Katherine Dunn

Comment décririez-vous le rallye à quelqu'un qui ne connaît pas ce sport? J'aime vraiment le rallye, un mélange de marche au pied et de tours. Le rallye comporte plusieurs exercices d'un niveau de difficulté variable que vous devez apprendre à exécuter avec votre chien. Certains sont assez simples, comme la position assise au pied, d'autres sont plus difficiles, comme le fait que vous et votre chien fassiez des virages côte à côte. Un parcours de rallye n'est alors qu'une série de ces exercices et vous passez progressivement d'une station à l'autre, en complétant chaque exercice quand vous l'atteignez. Mes chiens aiment énormément cette activité.

Comment avez-vous été impliquée en rallye? Je me suis impliquée dans le rallye avec mon premier colley à poil lisse, Shadow, en cherchant des activités à faire avec lui. Avec Gwen, j'ai commencé les bases du rallye très tôt, car elle aime vraiment travailler et accomplir des tâches avec moi. J'ai également découvert que le rallye est une excellente base pour beaucoup d'autres choses, car il enseigne la concentration et l'attention d'une manière divertissante.

Comment Gwen est-elle arrivée dans votre foyer? Je voulais faire plus de sports canins et je cherchais un chien qui soit prêt à relever le défi et Gwen l'a été, elle aime tout. Nous avons fait de la conformation, du rallye, du travail sur troupeau et le travail de flair, bien que l'agilité soit sa discipline préférée.

À quel moment avez-vous commencé l'entraînement aux signaux et aux commandements avec Gwen? Était-elle une star dès le début? L'entraînement avec Gwen a commencé dès le jour où nous l'avons eue, bien sûr, cela ne ressemblait pas à un entraînement officiel au début, mais plutôt à des jeux et du plaisir, ce qui rend l'entraînement encore plus amusant pour vous et pour le chien. Gwen a été une star dès le début, elle a appris les concepts très rapidement, elle était toujours engagée, ce qui est vraiment l'une des choses les plus importantes, et elle était et est toujours prête à donner le meilleur d'elle-même.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez le colley à poil lisse? Tout cela est la faute de mon mari! Nous avons effectué des recherches sur la race et nous avons eu la chance de trouver une excellente éleveuse de colleys à poil lisse, Beth Rutherford, ici même dans les Maritimes. Nous en avons maintenant quatre!

Quel a été le plus grand défi du rallye en 2021? Nous avons eu la chance, ici dans les Maritimes, que la Covid soit assez bien contrôlée, ce qui nous a permis d'organiser bon nombre de compétitions en 2021.
Cela dit, les spectateurs n'étaient pas autorisés, donc mon mari et ma fille, qui aiment normalement venir aux événements, étaient interdits, et je n'ai pas pu les avoir avec moi. Et bien sûr, la compétition avec les masques n'était pas agréable, mais nous avons tous appris à composer avec.

Quel est votre meilleur souvenir de la compétition avec Gwen en 2021? Je n'ai pas de souvenir particulier, mais j'apprécie vraiment chaque fois que nous entrons dans l'enceinte ensemble. C'est très agréable de travailler avec elle et elle a tellement d'enthousiasme à vouloir tout faire avec moi.

Quelle est la prochaine étape pour Gwen? J'espère terminer le championnat de rallye et le RMX de Gwen en 2022 car elle y est presque. Nous travaillons sur quelques titres de Trick Dog, nous allons peut-être essayer le travail de flair du CCC, et nous allons faire de l'obéissance. Gwen est prête pour l'obéissance, je dois simplement m'assurer que je le suis également.
 

8e – GCh. Hillside Hound of Baskervilles RM CGN TDGCh.


Nom usuel : Watson
Bull terrier du Staffordshire
Propriétaire/manieuse : Kayla Werezak
Éleveuse : Krista MacPherson
Gâterie préférée : Crème glacée et puppuccino
Jouet préféré : Tuyau d'incendie
Meilleur ami : Benny le grand caniche
 
Entretien avec Kayla Werezak
  
Comment décririez-vous le rallye à quelqu'un qui ne connaît pas ce sport? Je décrirais le rallye comme une course d'obstacles amusante en obéissance. Chaque station que vous approchez est accompagné de directives sur les commandements que vous et/ou votre chien devez exécuter. La façon dont l'équipe exécute ces directives est jugée.

Comment avez-vous été impliquée en rallye? J'ai commencé le rallye pour m'aider à acquérir des compétences en obéissance afin de passer un jour à l'obéissance. Le Nanaimo Kennel Club m'a fait commencer en novice. Watson et moi avons beaucoup apprécié et nous avons continué à nous entraîner, en attendant que les concours commencent (à cause de Covid) pour faire nos débuts en rallye. La communauté du rallye, des juges aux concurrents, a été si prévenante et accueillante que j'ai su que je voulais continuer.

Comment Watson est-il arrivé dans votre foyer? J'ai cherché pendant un certain temps un éleveur de bull terriers du Staffordshire réputé. Krista, de Hillside Kennels, m'a été recommandée par de nombreuses personnes. Nous sommes restées en contact, j'étais sur la liste pour un chiot, et quand Watson a été prêt à rentrer à la maison, j'ai pris l'avion jusqu'à Calgary pour le récupérer.

À quel moment avez-vous commencé l'entraînement aux signaux et aux commandements avec Watson? Était-il une star dès le début? J'ai commencé à entraîner Watson tout de suite. Il a passé tous les titres Trick Dog facilement en tant que chiot. J'ai trouvé que les tours l'aidaient à se concentrer et à suivre les directives, ce qui, à mon avis, nous a vraiment aidés dans notre apprentissage du rallye. Je crois vraiment qu'il était une star dès le départ; il est une éponge lorsqu'il s'agit d'apprendre de nouveaux commandements. Il est unique en son genre.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez le bull terrier du Staffordshire? Je suis tombée sous le charme d'un Stafford dans mon refuge local. Je n'ai pas pu l'adopter à l'époque, mais sa taille, son tempérament et son aptitude à être entraîné correspondaient exactement à ce que je recherchais pour mon prochain chien. J'ai effectué des recherches sur la race, parlé à quelques éleveurs et propriétaires... le reste appartient à l'histoire.

Quel a été le plus grand défi du rallye en 2021? Le plus grand défi pour moi était de me souvenir des panonceaux et de gérer mon anxiété. Je paniquais souvent à la dernière minute, en oubliant un panonceau. Je n'ai jamais eu à me soucier de Watson; si l'un de nous devait commettre une erreur, c'était moi.

Quel est votre meilleur souvenir de la compétition avec Watson en 2021? Je pense que mon concours préféré a été le dernier auquel nous avons participé, au Nanaimo Kennel Club. C'était bien de concourir dans une enceinte familière et ma famille a pu venir. J'ai décidé de nous inscrire à quatre concours par jour puisque nous travaillons sur notre titre de champion de rallye. Je savais que c'était beaucoup lui demander, car son maximum est généralement deux. Il était tellement épuisé après chaque journée, mais il y a mis tout son cœur, et il est reparti avec sept récompenses HIC.

Quelle est la prochaine étape pour Watson? Cette année, nous allons travailler pour obtenir notre titre de champion de rallye et nous préparer pour l'enceinte d'obéissance. 

(crédit photo: Cathy French)
 

9e – GChEx. Dushanbe's Dreamboat RAE5 RM NDD CD


Nom usuel : Crush
Samoyède
Éleveuse/propriétaire/manieuseLinda M Johnson
Gâterie préférée : Le steak ou tout ce que je mange.
Jouet préféré : Peluche hérisson
Meilleure amie : Linda
 
Entretien avec Linda M Johnson
 
 Comment décririez-vous le rallye à quelqu'un qui ne connaît pas ce sport? C'est une façon amusante d'interagir avec votre chien tout en gagnant des titres. Les éloges et beaucoup d'enthousiasme sont utilisés lors de l'entraînement et sont également encouragés lors des concours.

Comment avez-vous été impliquée en rallye? Je m'entraînais en obéissance avec la juge Reta Boyd, et dès que le rallye a été reconnu par le CCC, elle nous a tous fait apprendre les signaux de cette discipline.

Comment Crush est-il arrivé dans votre foyer? J'ai accouplé sa mère à un reproducteur BISS et BIS exceptionnel et Crush a été le choix de la portée dès la naissance.

À quel moment avez-vous commencé l'entraînement aux signaux et aux commandements avec Crush? Nous avons commencé à suivre des cours de conformation lorsqu'il avait quatre mois et nous sommes passés aux cours de rallye quelques mois plus tard.                                                                                   

Crush était-il une star dès le début? Oui, il l'était! Il excelle dans tout ce que nous essayons, y compris les concours, le chien de trait, le bikejoring, tout en étant mon compagnon de toujours et mon ami fidèle.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez le samoyède? Le samoyède a un poil blanc à pointes argentées d'une beauté étonnante, un sourire et une tête magnifiques et une personnalité des plus attachantes. J'ai des samoyèdes depuis 1968 et ma tête tourne encore lorsque j'en aperçois un à distance.

Quel a été le plus grand défi du rallye en 2021? La chaleur a été notre pire défi et nous n’avons pas pu nous qualifier à plusieurs reprises l'année dernière.

Quel est votre meilleur souvenir de la compétition avec Crush en 2021? Quand il a sauté sur le banc du site du concours comme si c'était son trône personnel pour se faire photographier avec toutes les rosettes qu'il avait gagnées ce week-end et la rosette de son nouveau titre avec le juge qui lui a accordé la dernière étape pour son RAE5.

Quelle est la prochaine étape pour Crush? Après être devenu le premier samoyède de l'histoire du Canada à obtenir son RAE2, RAE3, RAE4, RAE5 et son classement parmi les dix meilleurs chiens de rallye, nous retournons travailler pour obtenir son titre de Maître par excellence en rallye (il a déjà deux étapes) et son championnat de rallye.
 

10e – OTCh. Deep Hollows Emma RAE RM


Nom usuel : Gemma
Berger allemand
Éleveuse : Brittany Poulin
Propriétaires : Cory et Amanda Dauphinee
Manieur : Cory Dauphinee
Gâterie préférée : Bully Stick
Jouet préféré : Tug
Meilleure amie : Ursa

Interview with Cory Dauphinee
 
Comment décririez-vous le rallye à quelqu'un qui ne connaît pas ce sport? Je décrirais le rallye comme un sport amusant qui met à l'épreuve vos liens et votre entraînement en équipe. Vous naviguez sur un parcours comportant différentes stations et différents exercices que vous et votre chien devez effectuer ensemble. Il y a différents niveaux de difficultés, et vous devez terminer chaque niveau trois fois sous deux juges différents pour recevoir le titre de ce niveau, puis vous pouvez passer au niveau suivant. Chaque niveau devient plus difficile et le nombre de stations augmente également.

Comment avez-vous été impliqué en rallye? Par l'intermédiaire d'un ami. J'avais vu qu'il avait commencé à pratiquer le rallye et il me disait à quel point c'était agréable et comment cela lui permettait de s'amuser avec son chien. Alors, ma femme et moi avons décidé d'aller le voir quelques fois. La première fois que je suis entré dans l’enceinte, j'ai été conquis. Le rallye est tellement amusant et je n'ai jamais regretté.

Comment Gemma est-elle arrivée dans votre foyer? Gemma était à la recherche d'un nouveau foyer à l'âge d'un an et demi, car on lui avait diagnostiqué une insuffisance pancréatique exocrine (IPE). Notre ancien berger allemand avait cette maladie, nous la connaissions donc. Elle nous a été expédiée de l'Ontario et nous avons tout de suite commencé à créer des liens et à l'entraîner.

À quel moment avez-vous commencé l'entraînement aux signaux et aux commandements avec Gemma? Était-elle une star dès le début? Dès que je l'ai eue à l'âge d'un an et demi. Elle est une star depuis le premier jour.

Qu'est-ce qui vous a attiré chez le berger allemand? J'ai grandi avec des bergers allemands et j'ai toujours eu un faible pour cette race.

Quel a été le plus grand défi du rallye en 2021? Les concours reportés et annulés en raison de la Covid et de la toux du chenil.

Quel est votre meilleur souvenir de la compétition avec Gemma en 2021? Passer le RAE de Gemma et enfin obtenir plusieurs pointages parfaits. Nous avions été très proches de l'obtention de son titre de RM, mais il y avait toujours un élément qui nous faisait perdre un ou deux points. Ce sentiment d'avoir réussi un parcours parfait non seulement une fois mais à plusieurs reprises a été un moment très, très fort et je suis très fier.

Quelle est la prochaine étape pour Gemma? Les titres RMX et RACH.

(crédit photo: Taylor Warren)

COMMANDITAIRES

Purina-2018-Top-Dogs-Ad-300-600-v2-FR.jpg
 
 
AccueilHome > Événements > Top Dogs > Top Dogs 2021 > Top Dogs en rallye - 2021