Santé
Tout propriétaire de chien est responsable de la santé de son compagnon canin. Il est donc important de se familiariser avec le toilettage, les premiers soins, les vaccins et la prévention des parasites.
Les otites, les puces, les tiques, les parasites internes, les infections de la peau et les problèmes gastro-intestinaux sont les préoccupations communes des propriétaires de chiens. Les vétérinaires traitent régulièrement ces conditions et peuvent vous conseiller. Malheureusement, le diabète, le cancer et l’arthrite font aussi partie des maladies canines et il est important d’être vigilent pour déceler les signes avant-coureurs de ces maladies quand le chien prend de l’âge.
Heureusement, des troubles de santé sérieux ne sont pas un souci pour les nouveaux propriétaires de chiots. Leur préoccupation principale est d’amener leur petit chez le vétérinaire et d’assurer qu’ils reçoivent leurs vaccins contre la rage, la maladie de Carré, le parvovirus et l’hépatite. Vous pourrez ensuite maintenir la santé du chien avec une bonne nutrition, le toilettage régulier, la prévention des parasites et des examens médicaux tous les ans.