Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Fly’R - Gagnant du plus grand nombre de points en rallye et en obéissance

Dans toute l’histoire du CCC, un seul chien s’est classé parmi les dix premiers - toutes races confondues - à deux événements dans une même année. Le retriever doré GMOTCh. Clitheroe R Commander N Chief RAE40 Fly-R-Obedience-2.jpeg(Fly’R) et Charlie MacMillan ont réussi cet exploit extraordinaire pendant six années consécutives, y compris une première place dans les deux disciplines en 2011.
 
L’obéissance et le rallye sont parfaitement complémentaires et Charlie croit fermement à une participation aux deux sports. Le rallye est divertissant et l’activité par excellence pour réduire les stress du chien et accroître sa confiance en lui, en plus de l’habituer au travail d’équipe. En fait, c’est grâce au rallye que Fly’R a pu retrouver sa confiance après un malheureux incident lors d’une pratique en utilité où la barre avait été placée beaucoup trop haut. Cet accident a hanté Fly’R tout au long de sa carrière en obéissance.
 
Fly’R était bien préparé pour le lancement du rallye au CCC, ayant participé au sport pendant deux ans aux États-Unis. Charlie, qui est instructeur, avait entraîné un groupe en vue de participer au rallye et ils étaient prêts à y concourir dès le départ. La course aux titres fut commencée! Il va sans dire que Charlie et Fly’R se sont rapidement taillés une place parmi les gagnants en obtenant leurs premiers RE, RAE, RAE40, et les victoires se sont multipliées.
 
Fly-R-Rally-1.jpegPour éviter l’ennui et maintenir un niveau de performance optimal, un entraînement  adapté est essentiel, surtout pour les chiens plus âgés. « Le jeu est plus important que l’entraînement afin de conserver la mobilité et l’agilité du chien. » Pour maintenir son intérêt en obéissance, Charlie et Fly’r participaient aux concours américains où le changement de parcours en classe ouverte et utilité avait déjà été mis en application. « La meilleure chose que le CCC ait pu faire est de changer l’ordre des exercices! » dit Charlie.
 
Fly’R est la preuve que l’âge importe peu et qu’un chien de sept ans n’est pas prêt à devenir pantouflard. On demande souvent à Charlie pourquoi il continue de participer aux concours avec Fly’R. La réponse est simple. « Parce qu’il aime ça!» De plus, il a besoin de travailler. Lorsqu’il est à la maison depuis quelques semaines, les documents commencent à s’envoler du bureau, les bouteilles d’eau tombent mystérieusement du comptoir et tout semble provoquer une poursuite. Cela continue jusqu’à ce que les valises soient prêtes, et il commence alors à se comporter comme un bon chien d’obéissance. »
 
Il faut être une équipe spéciale pour maintenir ce niveau d’excellence d’année ne année. Joan, l’épouse de Charlie, en est un membre essentiel. Elle est l’organisatrice des horaires les jours de concours, ce qui est tout un exploit quand on sait que certaines fins de semaine, Charlie et Fly’R sont parfois dans l’enceinte dix fois en une seule journée.
 
Fly’R est maintenant semi-retraité et son fils a déjà commencé son cheminement en obéissance. Les succès de Fly’R seront difficiles à égaler.
 
*******************************************************************************************************************************

Le CCC et Subaru Canada aimerait reconnaître les chiens et leurs propriétaires qui ont atteint des niveaux Top Dog dans plus d’une discipline. En 2015, il y avait 101 chiens dans cette catégorie,  représentant tous les groupes. Pour la liste complète des Top Dog de 2015 dans plus d’une discipline cliquez ici.
 
Pour en savoir plus, visitez la page Top Dog. Subaru3Dvert_element_c_FR.JPG
 
Pour de plus amples renseignements sur Subaru Canada, Inc. visitez www.subaru.ca, https://www.facebook.com/SubaruCanada ou @subaru_canada on twitter.
 
AccueilHome > News > 2016 > Juin > Fly’R - Gagnant du plus grand nombre de points en rallye et en obéissance