Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les medias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Mise à jour - Loi sur la généalogie des animaux

Le 20 juin, le Conseil d’administration et les dirigeants du CCC ont participé à une rencontre avec le directeur de la Division de l’industrie animale d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAFC). Lors de la réunion, on a présenté les options envisagées pour l’avenir de la Loi sur la généalogie des animaux et on a demandé au CCC de fournir ses commentaires.

La rencontre faisait partie d’un processus de consultation mené par l’AAFC pour entamer des discussions à l’échelle nationale avec les parties concernées par la Loi. Le CCC fait partie d’un groupe important d’associations constituées en vertu de la Loi dont le rôle principal est de promouvoir l’amélioration des races et de protéger ceux qui élèvent et achètent des animaux. La Loi offre un cadre juridique pour le fonctionnement des registres de races y compris l’enregistrement et la certification des pedigrees de races distinctes et en voie d’évolution. La Loi accorde aussi l’autorité exclusive de représenter les éleveurs du Canada et d’offrir une protection pour les acheteurs et les vendeurs. Les changements qui sont présentement à l’étude vont des simples modifications jusqu’à l’abrogation totale de la Loi.

Le CCC a accueilli avec plaisir l’occasion d’offrir ses commentaires concernant le processus et est demeuré ferme dans sa position comme suit :

1. Le CCC appuie fermement l’existence continue de la Loi sur la généalogie des animaux.

2. Le CCC appuie fermement l’existence continue du CCC en tant qu’association de généalogie régie par la Loi et agissant comme registre de chiens de race pure pour les races qu’il représente ainsi que d’autres races.

3. Le CCC appuie toutefois des modifications à la Loi qui en simplifieraient l’administration pour Agriculture et Agroalimentaire Canada et qui offriraient plus de flexibilité pour les associations de généalogie des animaux.
 

Dans ce sens, le CCC désire participer à toute discussion concernant de telles modifications avec Agriculture et Agroalimentaire Canada pendant que l’AAFC finalise son examen de la Loi. Cliquez ici pour lire la lettre envoyée par le CCC qui résume la rencontre. L’AAFC a récemment terminé le processus de consultation et prépare en ce moment un rapport sommaire qui inclura ses recommandations concernant la prochaine étape. Le CCC suit de près l’évolution de la situation et s’engage à tenir ses membres informés de tout développement.
AccueilHome > News > 2014 > août > Mise à jour - Loi sur la généalogie des animaux