Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

AKC- importation des pays non indemnes de rage

En raison d’une modification récente à un règlement américain qui entre en vigueur le 11 août 2014, l’AKC a demandé des précisions aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention - CDC) au nom des individus qui importent des chiens qui n’ont pas été vaccinés adéquatement contre la rage depuis des pays qui ne sont pas indemnes de la maladie.

L’AKC souligne que la décision du CDC de supprimer l’exigence qui stipule qu’un animal doit avoir un certificat de vaccination contre la rage est déterminé au cas par cas et que le CDC peut : «autoriser l’admission de chiens qui n’ont pas été adéquatement vaccinés contre la rage en autant que les chiens soient confinés dans des conditions qui limitent leur contact avec des humains ou d’autres animaux jusqu’à ce qu’ils soient immunisés» (1). Dans de tels cas, un accord de confinement est signé par l’importateur ou le propriétaire. En outre, l’AKC note que les nouvelles lignes directrices établissent que le processus d’accord de confinement fut créé pour assister les individus qui importent les animaux de compagnie et non pour les importateurs commerciaux.

Pour de plus amples renseignements sur l’article de l’AKC (en anglais) cliquer ici.

Vous pouvez aussi visiter le site Web (anglais) du CDC à the CDC’s animal imports website ou écrire à CDCAnimalImports@cdc.gov.

Des mises à jour suivront étant donné que nous communiquerons avec divers organismes pour obtenir plus de renseignements ainsi que leurs commentaires.

(1) Federal Register, July 10, 2014, pp. 39403 – 6

 

AccueilHome > News > 2014 > juillet > AKC- importation des pays non indemnes de rage