Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Membre priviégié - sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

contact pour les médias

FAQ

Le CCC dévoile les 10 races les plus populaires au Canada

Le retriever (Labrador) en tête de file depuis 20 années consécutives

Toronto, le 17 février 2015 - Le Club Canin Canadien (CCC), bureau principal d’enregistrement de chiens de race pure au Canada, est fier d’annoncer les races de chiens les plus populaires enregistrées au CCC en 2014. Les amateurs canadiens de chiens se sont prononcés et le retriever Labrador, race indigène du Canada et compagnon familial par excellence, occupe la première place pour la 20e année consécutive. La race est originaire de Terre-Neuve et Labrador et est reconnue pour son intelligence, sa polyvalence et son aptitude à l’entrainement.

« Je suis ravi de voir que le Labrador est toujours au haut de la liste. Cette race aux multiples talents continue de connaitre un grand succès comme compagnon familial et elle demeure une des races les plus recherchées comme chien de service, de secours et de zoothérapie» dit Andrew Patton, directeur des communications du CCC.
 
N’ayant rien à envier au chef de file, le berger allemand occupe fièrement le deuxième rang sur la liste. Cette race polyvalente et talentueuse élevée à l’origine pour la garde de troupeaux est maintenant le choix préféré des équipes de recherche et de sauvetage et des forces de l’ordre. En outre, le berger allemand joue très bien le rôle de figurant et même d’acteur au cinéma et à la télé!

En troisième place, le cousin du Labrador, le retriever doré. Originaire de l’Écosse où il était utilisé pour la chasse à la sauvagine, cette race est reconnue pour son amour de l’eau. Son intelligence innée et son tempérament docile lui assurent son succès comme chien de service et compagnon familial bien-aimé.
Poursuivant la tendance pour les grandes races, l’élégant caniche, à l’origine un rapporteur élevé pour la chasse à la sauvagine, occupe la quatrième place, suivi du très loyal et intelligent berger Shetland en cinquième place.

Classé sixième, le plus populaire des chiens nains, le terrier du Yorkshire est un petit chien fougueux qui aime toutefois se faire dorloter. Il a été développé à l’origine pour chasser et tuer les rats dans les usines de textile britanniques vers la fin du 19e siècle.

Élevé pour conduire le bétail et tirer les charrettes, le bouvier bernois au septième rang est un compagnon idéal qui protège sa famille. Il est suivi du bichon havanais au huitième rang, une petite race joyeuse et affectueuse.
Complétant la liste aux neuvième et dixième rangs, on retrouve le bouledogue anglais, docile mais sûr de lui, et l’affectueux bouledogue français qui s’est imposé pour la première fois dans la liste des 10 races les plus populaires au Canada.

Pour en savoir plus et vous aider à faire un choix éclairé pour trouver le chien qui convient le mieux à vos besoins et votre mode de vie, visitez www.ckc.ca. Vous pourrez choisir votre nouveau compagnon en consultant les chiens de race pure des éleveurs membres du CCC à thepuppylist.ca.

 

Les 10 races les plus populaires du CCC - 2014
Les 10 races les plus populaires du CCC - 2013
1. Retriever (Labrador) 1. Retriever (Labrador)
2. Berger allemand 2. Berger allemand
3. Retriever (doré) 3. Retriever (doré)
4. Caniche 4. Caniche
5. Berger Shetland 5. Berger Shetland
6. Terrier du Yorkshire 6. Bouvier bernois
7. Bouvier bernois 7. Terrier du Yorkshire
8. Havanese (Bichon havanais) 8. Havanese (Bichon havanais)
9. Bouledogue anglais 9. Schnauzer (nain)
10. Bouledogue français 10. Bouledogue français
AccueilHome > News > 2015 > Février > Le CCC dévoile les 10 races les plus populaires au Canada