Get In Touch

Entrer en contact

General

Général

Premier Member Toll Free

Adhésion Plus – sans frais

Online Registration

Inscription en ligne

Media Contact

Personne-ressource pour les médias

Contact for Sponsors and Partnerships

Personne-ressource pour les commanditaires et partenariats

FAQ

Le Club Canin Canadien présente les 10 chiens les plus populaires au Canada

Une ascension fulgurante - le bouledogue français gravit les échelons de la liste des dix races les plus populaires au Canada

Le Club Canin Canadien (CCC), le principal bureau d’enregistrement des chiens de race pure au Canada dévoile sa liste des dix chiens les plus populaires enregistrés au CCC en 2015.FrenchBulldog_YP2.jpg

Suite à sa première apparition à la liste des dix races les plus populaires l’année dernière, une première dans l’histoire du CCC, l’adorable bouledogue français s’est accaparé de la neuvième position cette année, déplaçant ainsi le bien-aimé bouledogue anglais qui figure sur la liste depuis 2009.

Notre petit bouledogue français est donc une des races qui a gravi le plus rapidement les échelons de la liste – une augmentation de 14 % depuis l’année dernière; il occupait la 67e place en 2005! Ce petit chien est idéal pour les espaces urbains, s’avère un excellent compagnon pour tous les âges, et a l’avantage d’exiger très peu de toilettage.

Yvonne Poiré, membre du CCC et éleveur de bouledogues français, se plaît à dire : « Ces chiens sont comme des croustilles, on ne peut en avoir qu’un seul! » Mme Poiré, très consciente de la demande pour la race, recommande fortement aux acheteurs intéressés d’effectuer des recherches approfondies.
Havanese_CD2.jpg
Le très mignon bichon havanais est passé du huitième rang en 2014 au sixième rang cette année. Ce chien plein d’entrain a fait ses débuts à la liste en 2012 et s’est révélé un solide concurrent depuis lors.

« Il ne faut pas sous-estimer les petites races, souvent impressionnantes » affirme Andrew Patton, directeur des Communications du CCC. « Déplaceront-elles les poids lourds qui figurent en tête de liste l’année prochaine? Il nous faudra attendre de voir. »

Malgré l’attraction des races diminutives, les grands chiens dominent le palmarès avec notre race indigène, le retriever Labrador qui a maintenu sa position de chef de file. L’intelligent et talentueux berger allemand s’est classé deuxième, suivi par le fidèle retriever doré et l’élégant caniche.
 
Voici la liste complète des dix races les plus populaires du CCC 2015:                                                       
  1. Retriever Labrador                                                    
  2. Berger allemand            
  3. Retriever doré                                       
  4. Caniche                                                                                          
  5. Berger Shetland                
  6. Bichon havanais                                                 
  7. Bouvier bernois                        
  8. Terrier du Yorkshire                                              
  9. Bouledogue français                                                                
  10. Bouledogue anglais                                                             
 
Pour plus d’informations et pour choisir la race qui convient le mieux à vos besoins et à votre mode de vie, visitez www.ckc.ca. Vous pourrez trouver votre nouveau compagnon en consultant thepuppylist.ca où vous découvrirez les annonces des chiots de race pure des éleveurs membres du CCC.

À propos du Club Canin Canadien
Le Club Canin Canadien est le principal bureau d’enregistrement des chiens de race pure au Canada et il reconnait actuellement 175 races. En tant qu’organisme à but non lucratif, le Club encourage et sauvegarde les intérêts des chiens de race pure au Canada tout comme ceux des propriétaires responsables et des bons éleveurs, en plus de promouvoir les bienfaits que les chiens peuvent apporter à notre société.
 
Le Club compte environ 20 000 membres individuels et plus de 700 clubs de races. Le CCC enregistre les chiens de race pure, assure la gouvernance des expositions, des concours et des événements de performance et se prononce sur les principales questions concernant les propriétaires de chiens et la santé et le bien-être des chiens partout au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ckc.ca.
 
Personne-ressource :
Andrew Patton
Directeur, Communications
Le Club Canin Canadien
416.674.2855
apatton@ckc.ca
 
AccueilHome > News > 2016 > Février > Le Club Canin Canadien présente les 10 chiens les plus populaires au Canada